Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L hypocrisie humaine
5 janvier 2021 20:38
Encore une fois, je reviens sur ce forum pour pousser une gueulante

De toute maniere, ce forum ne me sert plus qu a ca, sachant les gens d ici totalement hermetiques aux sujets positifs et bienveillants

Je me sert donc de ce forum comme un peu un defouloir pour exprimer des choses qui me deplaisent winking smiley

Tout a l heure je parlais a un mec que j apprécie et il m a racontait son histoire qui m a fait enormement de peine et surtout qui revelle a quel point les gens sont d une hypocrisie qui depasse l entendement

Ce mec a des problemes de santés

Recement, il a choppé une boule a sa jambe de plus de 10 centimetres de diametre

Meskine, il ne se plaint pas, ne dis rien, reste dans son coin sans emmerder personne, ni demander de l aide, il galere meme pour faire ses courses, en ce moment, c est moi qui les fait a sa place

Mais c est la suite de son histoire qui m a fendu le coeur

Il m a dis que personne de sa famille n est au courant

Qu il n a pas beaucoup de contact avec eux mais que tous les soirs , il regarde les streams de son frere, qui stream sur la plate forme "twitch", je sais pas si tu connais? C est une plate forme ou les gens se filment en jouant a des jeux videos, c est tres populaire

Bref, il me raconte ca puis il me dit " Tu sais, tous les soirs je regarde mon frere jouer et interagir avec sa communauté "

Et il rajoute " et tu sais quoi ? " moi je reponds "non", il me dit "ben tous les mecs qu ils connaient, ses potes de sa communautés, il les appele frere"

Il m a dis ca avec une mine tellement triste, j ai voulu pleurer

Puis il rajoute " moi j ai une boule a la jambe qui me fait souffrir et m empeche de marcher en plus de mes soucis de santé et personne n est au courant meme pas mes propres freres, qui plus est ne cherchent meme pas a avoir de mes nouvelles"

"Tous les soirs je le vois rigoler et appeler des "inconnus" " freres" et son propre FRERE qui a des problemes de santé qui vont probablement le mener a la mort, il ne le calcul pas, ne cherche meme pas a savoir comment il va alors qu il sait qu a la base il a une santé fragile"

Puis il rajoute " Il veut bien se faire voir de gens qu il ne connait meme pas en les appelant "frere" et son "vrai frere" qui vit une periode tres delicate, il cherche meme pas a avoir de ses nouvelles, tu trouves pas sa injuste?"

Je ne savais pas quoi lui répondre, je lui ai juste dis " t inquietes pas, je ne suis pas ton frere mais je serais toujours la pour toi"

En rentrant chez moi, j ai été voir les streams de son frere

Et c est vrai, ce lache hypocrite appele tous les gens de sa communauté de gaming "freres"

J etais a deux doigts de lui envoyer un message pour lui dire " espece de salaud, ton frere est a l agonie, il commence a develloper des symptomes de dingue comme une boule enorme qui apparait du jour au lendemain et toi tu preferes etre bien vu par des gens qui n en ont rien a foutre de ta gueule au lieu de t interesser a la vie de ton frere"

Mais je me suis abstenu pensant que cela pouvait envenimer les choses

Bref, les gens sont vraiment des timbrés d hypocrites

Pourquoi les gens sont comme ca?

Pourquoi on dirait qu ils ont perdu toute humanité?

Pourquoi, o mon Dieu pourquoi?

Bref, mon coup de gueule est passé, je m en vais retourner mes occupations

Bisous mon ami virtuel que je ne connais pas mais que j aime quand meme ( tant que tu ne m insultes pas sans raison hein ) winking smiley
W
5 janvier 2021 20:43
Salam,

C'est quand même compliqué d'avoir de la compassion et proposer de l'aide à une personne qui cache son malheur...

Comparer le fait d'appeler ses potes de jeux "frère" avec son frère de sang est malsaine dans la mesure où on ne connaît pas leurs relations et j'envoie pas spécialement du "frère ou soeur" à tout va quand je croise mes frères et soeurs...
C'est mon ressenti mais je me trompe peut être...
Citation
Pai.Mei a écrit:
Encore une fois, je reviens sur ce forum pour pousser une gueulante

De toute maniere, ce forum ne me sert plus qu a ca, sachant les gens d ici totalement hermetiques aux sujets positifs et bienveillants

Je me sert donc de ce forum comme un peu un defouloir pour exprimer des choses qui me deplaisent winking smiley

Tout a l heure je parlais a un mec que j apprécie et il m a racontait son histoire qui m a fait enormement de peine et surtout qui revelle a quel point les gens sont d une hypocrisie qui depasse l entendement

Ce mec a des problemes de santés

Recement, il a choppé une boule a sa jambe de plus de 10 centimetres de diametre

Meskine, il ne se plaint pas, ne dis rien, reste dans son coin sans emmerder personne, ni demander de l aide, il galere meme pour faire ses courses, en ce moment, c est moi qui les fait a sa place

Mais c est la suite de son histoire qui m a fendu le coeur

Il m a dis que personne de sa famille n est au courant

Qu il n a pas beaucoup de contact avec eux mais que tous les soirs , il regarde les streams de son frere, qui stream sur la plate forme "twitch", je sais pas si tu connais? C est une plate forme ou les gens se filment en jouant a des jeux videos, c est tres populaire

Bref, il me raconte ca puis il me dit " Tu sais, tous les soirs je regarde mon frere jouer et interagir avec sa communauté "

Et il rajoute " et tu sais quoi ? " moi je reponds "non", il me dit "ben tous les mecs qu ils connaient, ses potes de sa communautés, il les appele frere"

Il m a dis ca avec une mine tellement triste, j ai voulu pleurer

Puis il rajoute " moi j ai une boule a la jambe qui me fait souffrir et m empeche de marcher en plus de mes soucis de santé et personne n est au courant meme pas mes propres freres, qui plus est ne cherchent meme pas a avoir de mes nouvelles"

"Tous les soirs je le vois rigoler et appeler des "inconnus" " freres" et son propre FRERE qui a des problemes de santé qui vont probablement le mener a la mort, il ne le calcul pas, ne cherche meme pas a savoir comment il va alors qu il sait qu a la base il a une santé fragile"

Puis il rajoute " Il veut bien se faire voir de gens qu il ne connait meme pas en les appelant "frere" et son "vrai frere" qui vit une periode tres delicate, il cherche meme pas a avoir de ses nouvelles, tu trouves pas sa injuste?"

Je ne savais pas quoi lui répondre, je lui ai juste dis " t inquietes pas, je ne suis pas ton frere mais je serais toujours la pour toi"

En rentrant chez moi, j ai été voir les streams de son frere

Et c est vrai, ce lache hypocrite appele tous les gens de sa communauté de gaming "freres"

J etais a deux doigts de lui envoyer un message pour lui dire " espece de salaud, ton frere est a l agonie, il commence a develloper des symptomes de dingue comme une boule enorme qui apparait du jour au lendemain et toi tu preferes etre bien vu par des gens qui n en ont rien a foutre de ta gueule au lieu de t interesser a la vie de ton frere"

Mais je me suis abstenu pensant que cela pouvait envenimer les choses

Bref, les gens sont vraiment des timbrés d hypocrites

Pourquoi les gens sont comme ca?

Pourquoi on dirait qu ils ont perdu toute humanité?

Pourquoi, o mon Dieu pourquoi?

Bref, mon coup de gueule est passé, je m en vais retourner mes occupations

Bisous mon ami virtuel que je ne connais pas mais que j aime quand meme ( tant que tu ne m insultes pas sans raison hein ) winking smiley
5 janvier 2021 20:47
Selem alykoum Prince

Tu sais le terme"frère" chez les jeunes ça ne veut rien dire, ça n'a rien à voir avec les liens du sang. Je crois que même ds les couples de caillera la nana appelle son mec "frère" ? donc bon...

A ta place j'enverrai qd même un message au frère qui joue sur la plateforme mais moins vener que celui que tu voulais laissé.

Allah ou'alem, peut être que ça bougera la situation.

P.s : ton ami ne devrait pas hésiter à se confier aux siens.
Si ils ne réagissent pas là il pourra se mettre en mode Calimero si il veut...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
C
5 janvier 2021 20:54
Salam, j'aime bien te lire Pai Mei . Pour le sujet je suis d'accord avec toi mais tu peux essayez de raisonné la personne avec de la sagesse.
Citation
Pai.Mei a écrit:
Encore une fois, je reviens sur ce forum pour pousser une gueulante

De toute maniere, ce forum ne me sert plus qu a ca, sachant les gens d ici totalement hermetiques aux sujets positifs et bienveillants

Je me sert donc de ce forum comme un peu un defouloir pour exprimer des choses qui me deplaisent winking smiley

Tout a l heure je parlais a un mec que j apprécie et il m a racontait son histoire qui m a fait enormement de peine et surtout qui revelle a quel point les gens sont d une hypocrisie qui depasse l entendement

Ce mec a des problemes de santés

Recement, il a choppé une boule a sa jambe de plus de 10 centimetres de diametre

Meskine, il ne se plaint pas, ne dis rien, reste dans son coin sans emmerder personne, ni demander de l aide, il galere meme pour faire ses courses, en ce moment, c est moi qui les fait a sa place

Mais c est la suite de son histoire qui m a fendu le coeur

Il m a dis que personne de sa famille n est au courant

Qu il n a pas beaucoup de contact avec eux mais que tous les soirs , il regarde les streams de son frere, qui stream sur la plate forme "twitch", je sais pas si tu connais? C est une plate forme ou les gens se filment en jouant a des jeux videos, c est tres populaire

Bref, il me raconte ca puis il me dit " Tu sais, tous les soirs je regarde mon frere jouer et interagir avec sa communauté "

Et il rajoute " et tu sais quoi ? " moi je reponds "non", il me dit "ben tous les mecs qu ils connaient, ses potes de sa communautés, il les appele frere"

Il m a dis ca avec une mine tellement triste, j ai voulu pleurer

Puis il rajoute " moi j ai une boule a la jambe qui me fait souffrir et m empeche de marcher en plus de mes soucis de santé et personne n est au courant meme pas mes propres freres, qui plus est ne cherchent meme pas a avoir de mes nouvelles"

"Tous les soirs je le vois rigoler et appeler des "inconnus" " freres" et son propre FRERE qui a des problemes de santé qui vont probablement le mener a la mort, il ne le calcul pas, ne cherche meme pas a savoir comment il va alors qu il sait qu a la base il a une santé fragile"

Puis il rajoute " Il veut bien se faire voir de gens qu il ne connait meme pas en les appelant "frere" et son "vrai frere" qui vit une periode tres delicate, il cherche meme pas a avoir de ses nouvelles, tu trouves pas sa injuste?"

Je ne savais pas quoi lui répondre, je lui ai juste dis " t inquietes pas, je ne suis pas ton frere mais je serais toujours la pour toi"

En rentrant chez moi, j ai été voir les streams de son frere

Et c est vrai, ce lache hypocrite appele tous les gens de sa communauté de gaming "freres"

J etais a deux doigts de lui envoyer un message pour lui dire " espece de salaud, ton frere est a l agonie, il commence a develloper des symptomes de dingue comme une boule enorme qui apparait du jour au lendemain et toi tu preferes etre bien vu par des gens qui n en ont rien a foutre de ta gueule au lieu de t interesser a la vie de ton frere"

Mais je me suis abstenu pensant que cela pouvait envenimer les choses

Bref, les gens sont vraiment des timbrés d hypocrites

Pourquoi les gens sont comme ca?

Pourquoi on dirait qu ils ont perdu toute humanité?

Pourquoi, o mon Dieu pourquoi?

Bref, mon coup de gueule est passé, je m en vais retourner mes occupations

Bisous mon ami virtuel que je ne connais pas mais que j aime quand meme ( tant que tu ne m insultes pas sans raison hein ) winking smiley
5 janvier 2021 20:55
Salam aleykoum,

Quand tu vois que les gens disent wallah à tout va. Tu comprends mieux la valeur qu'il attribue à frère..
5 janvier 2021 20:58
Aleykoum salam Videl

Oui tu as raison, les gens s appelent "frere", moi meme parfois je le fais

Mais la c est de l abus, il appele tout le monde "frere", meme des gars au Canada a l autre bout du monde qu il n a jamais vu

Et son propre frere, ca fait deux ans qu il ne l a pas vu, alors qu il a des problemes de santés absolument oufff

Vraiment, ca fait bizar de voir une telle hypocrisie, sa se voit que le mec, il veut absolument bien se faire voir de sa communauté

Alors qu en réalité, sa communauté n en a absolument rien a faire de lui

J ai envie d aller sur ses streams, faire partie de sa communauté, attendre qu il m appele "frere" pour lui dire " sale b...., ton propre frere il est malade tu le calculs pas, ton appelation de "frere" tu te la gardes car je sais que venant de toi ca ne vaut rien"

Et non, mon pote a des problemes de santés depuis longtemps, je sais de source sur que sa famille ne fait pas attention a lui

Et c est tout sauf un calimero, quand il me raconte ses histoires , ce n est jamais pour se plaindre, il ne se plaint jamais meskine

Meme quand la boule est apparue sur sa jambe, il est tellement résolu et abattu suite a ses nombreux problemes de santés, qu il n a rien dit

Il me fait de la peine comme jamais personne ne m a fait de la peine


Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum Prince

Tu sais le terme"frère" chez les jeunes ça ne veut rien dire, ça n'a rien à voir avec les liens du sang. Je crois que même ds les couples de caillera la nana appelle son mec "frère" ? donc bon...

A ta place j'enverrai qd même un message au frère qui joue sur la plateforme mais moins vener que celui que tu voulais laissé.

Allah ou'alem, peut être que ça bougera la situation.

P.s : ton ami ne devrait pas hésiter à se confier aux siens.
Si ils ne réagissent pas là il pourra se mettre en mode Calimero si il veut...
*
5 janvier 2021 20:58
selem alikoum

Beaucoup de personnes dans ce cas là malheureusement..


c'est bien ce que tu fais pour lui, c'est rassurant et c'est déjà une grande aide psychologiquement parlant de savoir qu'il y a une personne qui sera toujours là pour tendre la main...
il peut aussi se faire livrer ses courses , se renseigner s'il peut bénéficier d'une aide par rapport aux trajets rendez vous médicaux , sinon faire des annonces sur leboncoin pour covoiturage ou autres services etc bref c'est juste des pistes pour alléger son quotidien inchallah..
certains sont nés dans des familles pas très unies , et la plupart des gens sont sympas en apparence mais ne veulent pas fréquenter les gens à problèmes, ça fait tache.
il a peur de demander de l'aide à son frere par pudeur ? ou parce qu'il sait qu'il refusera ?

Allahi chafi
5 janvier 2021 21:02
Vraiment triste cette histoire, les gens sont noyés dans le virtuel soubhan'Allah à en oublier leur propre famille.

On ne connaît pas toute l'histoire ni les antécédents de cette famille mais ça fait vraiment réfléchir sur la tournure que prend cette communauté.
5 janvier 2021 21:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne dit rien à personne et il se plaint ensuite que personne ne s'occupe de lui. Il croit que sa famille a des pouvoirs de télépathie ou de voyance ?

Nan mais allô !?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
5 janvier 2021 21:04
Tres intéressant whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/21 21:06 par Capichou*.
5 janvier 2021 21:06
Oui, c est ca, son frere est ultra sympa en apparence

Je regardais ses streams, et vraiment, il n y a rien a redire la dessus, il est propre sur lui, souriant, bienveillant, joyeux, a priori, on ne pourrait rien lui reprocher

Mais comme tu as dis, les gens ne veulent pas s aventurer ou meme entendre parler "des problemes", meme quand ca vient de leur propre famille

C est ce que me disait mon pote, il dit avoir une tres bonne famille en apparence, jamais d embrouille ect, mais qu ils sont dans la politique de l autruche, qu il ne faut surtout pas leur parler de problemes, meme de santé, donc il a arreté de leur parler de ca , et eux ne cherchent plus apres lui, ce qui fait qu il doit surmonter SEUL tous ces problemes

J essaye de l aider comme je peux mais je sais que ce n est pas suffisant car je le vois se degrader de semaine en semaine, mais la avec cette histoire de boule , c est vraiment trop, je sais qu il souffre en permanence et meskine, il ne dit rien
Citation
**samia** a écrit:
selem alikoum

Beaucoup de personnes dans ce cas là malheureusement..


c'est bien ce que tu fais pour lui, c'est rassurant et c'est déjà une grande aide psychologiquement parlant de savoir qu'il y a une personne qui sera toujours là pour tendre la main...
il peut aussi se faire livrer ses courses , se renseigner s'il peut bénéficier d'une aide par rapport aux trajets rendez vous médicaux , sinon faire des annonces sur leboncoin pour covoiturage ou autres services etc bref c'est juste des pistes pour alléger son quotidien inchallah..
certains sont nés dans des familles pas très unies , et la plupart des gens sont sympas en apparence mais ne veulent pas fréquenter les gens à problèmes, ça fait tache.
il a peur de demander de l'aide à son frere par pudeur ? ou parce qu'il sait qu'il refusera ?

Allahi chafi
*
5 janvier 2021 21:07
coucou alikoum salam

on connaît toute son histoire mais le minimum c'est de prendre des nouvelles, aller lui rendre visite ....non ?


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne dit rien à personne et il se plaint ensuite que personne ne s'occupe de lui. Il croit que sa famille a des pouvoirs de télépathie ou de voyance ?

Nan mais allô !?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
5 janvier 2021 21:12
parfois une personne peut se sentir plus proches auprès des inconnus que de sa propre famille...tu es là pour lui et je pense que ça va vraiment l'aider dans son quotidien inchallah.
faudrait pas qu'il se laisse aller, la santé c'est prioritaire, sinon problèmes sur problèmes..
kheir inchallah

i
Citation
Pai.Mei a écrit:
Oui, c est ca, son frere est ultra sympa en apparence

Je regardais ses streams, et vraiment, il n y a rien a redire la dessus, il est propre sur lui, souriant, bienveillant, joyeux, a priori, on ne pourrait rien lui reprocher

Mais comme tu as dis, les gens ne veulent pas s aventurer ou meme entendre parler "des problemes", meme quand ca vient de leur propre famille

C est ce que me disait mon pote, il dit avoir une tres bonne famille en apparence, jamais d embrouille ect, mais qu ils sont dans la politique de l autruche, qu il ne faut surtout pas leur parler de problemes, meme de santé, donc il a arreté de leur parler de ca , et eux ne cherchent plus apres lui, ce qui fait qu il doit surmonter SEUL tous ces problemes

J essaye de l aider comme je peux mais je sais que ce n est pas suffisant car je le vois se degrader de semaine en semaine, mais la avec cette histoire de boule , c est vraiment trop, je sais qu il souffre en permanence et meskine, il ne dit rien
5 janvier 2021 21:12
C est ca !!!

Le devoir du musulman n est il pas de devoir rendre visite aux malades?

D autre plus quand le malade est un membre de ta famille?

La toute sa famille est au courant depuis toujours qu il a de grave soucis de santé mais ils ne l ont jamais aidé ou meme soutenu, ils l ont plutot fuit

Quand il est apparu ce symptome de boule, meskine il s est dit " a quoi bon leur en parler, sa fait des années que je suis malade, ils ne me calculent pas"

Heureusement qu il a la foi et qu il me repete toujours qu il attend du secour d ALLAH et non plus des etres humains
Citation
**samia** a écrit:
coucou alikoum salam

on connaît toute son histoire mais le minimum c'est de prendre des nouvelles, aller lui rendre visite ....non ?
5 janvier 2021 21:18
Je suis de l ancienne ecole, de l ancienne generation

Par ALLAH le tout puissant que j ai connu des gens et notamment un homme, des qu il entendait qu un tel ou un tel etait malade, il courait pour aller leur rendre visite car il pensait SINCEREMENT que c etait son devoir de musulman

Et quand je dis courir, je n exagere pas, des qu il entendait " untel est malade" dans la journée meme, ou le lendemain il allait lui rendre visite

C etait un homme connu pour ca, d ailleurs, je me demandais toujours ou il trouvait le temps de visiter tant de monde, malade ou non, tant il etait populaire et connu pour ses qualités islamiques

Mais bon, ce genre de muslim qui applique le meilleur de l islam, je crois qu ils sont en total voix de disparition, ca n existe plus des hommes comme lui

La , ton propre frere il est entrain de crever et toi, dans ton monde virtuel, tu appeles des inconnus "frere" thumbs up

On marche sur la tete
5 janvier 2021 21:22
Désolée de l'avoir traitée de Calimero mais c'est l'impression que j'ai eu à ma 1ere lecture.
Si tu dis qu'il ne se plaind pas et se montre digne c'est tout à son honneur.
qu'Allah lui facilite, Amin.

Je pense que tu devrais envoyer un message (correct pas en mode vener) au frère pour l'informer de l'état de santé de son aîné.
Citation
Pai.Mei a écrit:
Aleykoum salam Videl

Oui tu as raison, les gens s appelent "frere", moi meme parfois je le fais

Mais la c est de l abus, il appele tout le monde "frere", meme des gars au Canada a l autre bout du monde qu il n a jamais vu

Et son propre frere, ca fait deux ans qu il ne l a pas vu, alors qu il a des problemes de santés absolument oufff

Vraiment, ca fait bizar de voir une telle hypocrisie, sa se voit que le mec, il veut absolument bien se faire voir de sa communauté

Alors qu en réalité, sa communauté n en a absolument rien a faire de lui

J ai envie d aller sur ses streams, faire partie de sa communauté, attendre qu il m appele "frere" pour lui dire " sale b...., ton propre frere il est malade tu le calculs pas, ton appelation de "frere" tu te la gardes car je sais que venant de toi ca ne vaut rien"

Et non, mon pote a des problemes de santés depuis longtemps, je sais de source sur que sa famille ne fait pas attention a lui

Et c est tout sauf un calimero, quand il me raconte ses histoires , ce n est jamais pour se plaindre, il ne se plaint jamais meskine

Meme quand la boule est apparue sur sa jambe, il est tellement résolu et abattu suite a ses nombreux problemes de santés, qu il n a rien dit

Il me fait de la peine comme jamais personne ne m a fait de la peine
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
5 janvier 2021 21:22
Salam

Chaud.
Concernant les proches je peux le comprendre étant moi même pudique en ce sens,
mais il devrait cependant être dans la démarche de se remettre d’aplomb, et toi tu devrais l’encourager dans cette démarche,
car tu es visiblement le seul qui connaît ses problèmes.

Son frère avant d’appeler les gens frère il devrait déjà commencer par se préoccuper du sien, mais il faut que ton collègue en parle aussi, son frère n’est pas encore dans la pratique du mysticisme pour deviner.

Qu’Allah lui facilite.
*
5 janvier 2021 21:23
Allah lui mettra sur son chemin de bonnes personnes, même si elles ne sont que de court passage dans sa vie , il faut qu'il demande à Allah ta3la de lui faciliter ses épreuves, el hamdulilah 3la kouli hel
il a la foi alors sache n est pas seul
5 janvier 2021 21:30
Il n a rien dit a son frere car il connait la réaction

Celle de faire genre tu es triste, ton visage fait la mou mais en réalité tu t en fou

Vous l avez tous vu au moin une fois ce visage j en suis sur

Genre le mec fait style d etre compatissant mais il veut au plus vite passer a autre chose

Il m a dit qu il ne prefere rien dire que de voir ce visage exprimant toute l hypocrisie du monde, surtout venant de sa fraterie

Apres, je sais qu il ne demande pas d aide, la n est pas le sujet de mon post

Le sujet de mon post, c est de voir un mec dire a tout le monde "frere" mais son vrai frere il ne le calcul pas

C est quand meme fou

Que penserez les mecs qu il appele hypocritement "frere" si ils savaient qu avec son vrai frere il n a aucune compassion ou envie de l aider

C est comme si un homme appelait toutes les femmes qu ils croisent "princesses" mais sa propre femme il ne la regarde meme pas comme si c etait devenu un object de déco, sa serait sacrement cocasse

Que penserait une femme d un tel individu qui appele toutes les femmes "princesses" meme les pire des femmes mais que elle, il ne la regarde meme pas?

Quelle monde de fous
Citation
Imrân• a écrit:
Salam

Chaud.
Concernant les proches je peux le comprendre étant moi même pudique en ce sens,
mais il devrait cependant être dans la démarche de se remettre d’aplomb, et toi tu devrais l’encourager dans cette démarche,
car tu es visiblement le seul qui connaît ses problèmes.

Son frère avant d’appeler les gens frère il devrait déjà commencer par se préoccuper du sien, mais il faut que ton collègue en parle aussi, son frère n’est pas encore dans la pratique du mysticisme pour deviner.

Qu’Allah lui facilite.
5 janvier 2021 21:32
Salam

Je pense que tu as besoin de mûrir un peu.

Ce frère s'isole délibérément des siens, il ne veut pas leur dire qu'il est malade. Il faut le deviner ?

Tu n'as pas vécu avec ce frère depuis son enfance, tu ne peux pas savoir de quoi il retourne. Entre ce qu'il dit et ce qui est, il y a souvent une différence.

Bref, tu veux aider ce frère, très bien, mais ne juge pas sa famille que tu ne connais pas véritablement juste parce qu'il te raconte ceci ou cela.

Les gens se plaignent souvent plus que de raison. Et s'il y a une oreille pour les écouter se plaindre, bien souvent ils en rajoutent encore.

Tous les torts ne peuvent pas être du côté de sa famille, il doit bien en avoir lui aussi.

Un jour tu comprendras que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

Tu vocifères souvent sur le forum. Ce qui te fait vociférer en vrai, c'est la peur que tu as au fond de toi. C'est juste de l'angoisse qui s'exprime. Le monde ne tourne pas comme tu veux, et ça t'angoisse. Si tu étais en paix, tu n'aurais pas besoin de vociférer. Tu accepterais que chacun ait son propre chemin, heureux ou malheureux.

Jamais le monde ne tournera comme il faut. Apprends à te calmer. ça ne sert à rien de te mettre en colère. La colère ne résout rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook