Citation
L'Homme de Sagesse a écrit:As Salam Alaykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh
Selon Joundab Ibn 'Abdullah ( Radhi Allah 'Anhou), le Prophete ( Salla-llah allahi wa salam) a dit :
'Celui qui dit de belles paroles pour les faire entendre aux autres,
Dieu leur fait entendre sa vraie nature.
Et celui qui fait de bonnes actions pour se faire remarquer des autres,
Dieu leur étale en plein jour ses defauts'.
(Al-Boukhari,Mouslim)
Commentaires:
- L'intention de plaire à Dieu à travers ses bonnes paroles et ses
bonnes actions est une condition de l'acceptation.
- Il s'agit ici de l'hypocrite dont les paroles et les actes ne sont
fait que pour plaire aux gens, sans penser un instant a la
satisfaction de Dieu.
- L'hypocrite est soit mis a jour dans ce monde aux yeux de tous, soit
le Jour du Jugement par Celui qui connait l'apparent et le cache.
Citation
DontKnow a écrit:
Salam
C’est marrant comme rappel par rapport à ton pseudo
Citation
L'Homme de Sagesse a écrit:
Que veux tu dire ?
Citation
Que veux tu dire ?
Citation
DontKnow a écrit:
Tu es un homme avec un grand H et de plus de Sagesse, c’est pas des belles paroles pour plaire aux autres ça![]()
Tu peux pas être un peu moins prétentieux?
Citation
Tu peux pas être un peu moins prétentieux?
Toujours pas compris la ou tu veux en venir, par être moins prétentieux.( essai tu de me dire que je me met trop en valeur pour m'estimé une certaine grande supériorité ? )
Le musulman ne doit pas refléter une apparence qui n’est pas la sienne, ou contrarier son for intérieur. Il ne doit pas, également, s’attribuer une position supérieure ou meilleure, ou affecter ce qu’il n’a pas, car cette moralité renseigne sur la sincérité. Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Qui se fait valoir avec ce qui ne lui a pas été donné est comme celui qui revêt deux vêtements d’imposture. »(5)
On disait :
Celui qui affecte ce qu’il n’a pas
Sera, certes, dévoilé durant l’épreuve.
Pour cela, on ne doit pas prétendre acquérir un savoir lorsque l’on ne sait pas, détenir une maîtrise que l’on n’a pas, ou prêcher avant d’être qualifié, car, cela est le défaut du savoir et de la pratique. Pour cette raison, on disait : « Celui qui prêche avant l’heure, fait certainement face à son humiliation. »
Certains Andalous ont aussi dit :
Qu’Allâh nous protège des gens qui s’imposent en autorité
Avant qu’ils n’atteignent la maturité.
Il est, donc, impératif pour celui qui se tient à ce genre de caractère, qu’est la véracité, de savoir que cette dernière est l’un des compléments de la foi et de l’Islam à laquelle Allâh عزّ وجلّ nous a ordonnés de nous attacher et a fait la louange de ceux qui s’y attachent.
Je ne vois pas en quoi es ce que je suis si prétentieux ou vaniteux ?
Je ne fait que partagé un rappel et en aucun cas personnellement je tiens à vouloir montré une tel supériorité qui d'ailleurs dit tu comme
Tu es un homme avec un grand H et de plus de Sagesse, c’est pas des belles paroles pour plaire aux autres ça ( ne fait pas trop allusion à mon Pseudo. )
Je m'en excuse par avance si je t'ai offusquer, qui d ailleurs je me sent être jugé par ce que je ne suis pas.. ( je te demande pardon si celà n'était pas en ton intention )
Citation
Imperfection a écrit:
Moi ce qui me choque c'est que tu sois né en 97 et que tu sois aussi mature et investi dans la religion .
C'est rare mine de rien ..
Citation
L'Homme de Sagesse a écrit:As Salam Alaykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh
Selon Joundab Ibn 'Abdullah ( Radhi Allah 'Anhou), le Prophete ( Salla-llah allahi wa salam) a dit :
'Celui qui dit de belles paroles pour les faire entendre aux autres,
Dieu leur fait entendre sa vraie nature.
Et celui qui fait de bonnes actions pour se faire remarquer des autres,
Dieu leur étale en plein jour ses defauts'.
(Al-Boukhari,Mouslim)
Commentaires:
- L'intention de plaire à Dieu à travers ses bonnes paroles et ses
bonnes actions est une condition de l'acceptation.
- Il s'agit ici de l'hypocrite dont les paroles et les actes ne sont
fait que pour plaire aux gens, sans penser un instant a la
satisfaction de Dieu.
- L'hypocrite est soit mis a jour dans ce monde aux yeux de tous, soit
le Jour du Jugement par Celui qui connait l'apparent et le cache.
Citation
LydiaT a écrit:
Salam Aleykum Homme de sagesse ..
Pourquoi tu likes ton propre post ?
Citation
Lenasssdesas a écrit:
c'est vrai que ton pseudo fait un peu autoblécite et peux etre perçu comme quelque chose que tu es autoproclamé et cela peux être assimilé a de la vantardise et un manque de modestie.
APRES CE NE SONT QUE LES APPARENCES !
seul dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs comme le montre ce hadith que tu viens de nous partagé
Citation
Mon pseudo n'est tout autre qu'une fausse identité qui me permet d'être anonyme ( comme tout le monde d'ailleurs. ) donc je ne vois pas l'incohérence, ni d'ailleurs de la vantardise. ( après chacun son point de vue )
Les apparences sont certe trompeuses qu'il ne faut jamais se basé la dessus, comme mon Pseudo.
Si ça te fait plaisir, je ne suis aucunement un homme de sagesse, ni d'ailleurs étant un Confirmé.
Je n'ai juste fait que prendre en compte sur le fait que des membres de ma famille ( et/ou ancien camarades de classe ) me dise souvent être quelqu'un de sage.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
c'est juste pour reprendre le post de celui qui te critiquait c'est tout mon frère !
Citation
Oui effectivement je suis né en 97, pourtant des jeune moins âgé que moi sont beaucoup plus investis dans le Dîn.
De ce qui concerne le fait que je sois mature, celà fait partie de ma nature.
Citation
Imperfection a écrit:
Je confirme tu es prétentieux![]()
Contente toi de me remercier car c'est un compliment c'est amplement suffisant
Citation
Qu'es ce qui te fait dire ça ? ( si tu peux détaillé s'il te plaît )
Parce que quand je vois les synonymes de prétentieux ( arrogant, fier,
Orgueilleux ) ?..
Citation
Imperfection a écrit:
Bah le fait que tu me remercie pas pour commencer et que tu t'auto complimente ensuite en disant que ça fait partie de ta nature hors je n'en doute pas c'est la caractéristique principale du prétentieux.
Désolé si ca te fait pas plaisir .
Citation
Te remercié pour m'avoir désigné comme étant prétentieux ? ( arrogant voir orgueilleux )..
Je m'auto complimente ? Donc juste fait de dire que je suis mature comme tu la dit dans ton précédant commentaire fait de moi un prétentieux ?
Non sans façon, tu sais ce qui me fait encore moins plaisir et qui me touche dautant plus est que j ai vraiment l'impression de passé pour la grosse victime qui se fait jugé sans raison et de se joué de moi aussi facilement sans raison aussi...
D'ailleurs c'est la première fois de ma vie qu'on ose dire de tel chose qui sont fausse à mon égard pour me faire passé pour une chose dans le mal auquel je ne le suis pas.. ( dit moi aussi juste je fait de dire ça que je suis prétentieux n'est ce pas... )
Vraiment subhana'Allah je suis venu ici sur ce forum pour me posé et discuté avec des anonyme ( musulman ) sur la religion et apporté mon aide si j'en ai la capacité selon la situation et voilà qu'en quelque jours je le fait limite suspecté voir être vraiment coupable de ce que je ne suis pas.. mais surtout aporte un jugement néfaste sur une personne que tu ne connais pas c'est d'autant plus grave.
Peut être le fait que je soit algérien et que je suis sur un forum marocain ? Non je crois pas mais sans rancunes je pardonne même si t'en a pas l'intention
Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner
( oui pour cette fois je n'écris pas en vert )
Barak Allah oufikoum, qu'Allah vous guide dans la droiture, Amin ajma'in.
Sur ce bonne soirée du moins vue l'heure qu'il est je dirais bonne nuit.