Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypocrite et egoiste de ne pas retourner au MAROC
N
17 décembre 2016 21:29
Donc en plus de ton attitude " je suis le centre de l'univers " " c'est moi qui décide cmoment les marocains doivent vivre leurs vies" ...Tu te permets d'avancer des arguments sexistes? Oups

Les hommes suivent leurs femmes aussi tu sais ?
Citation
joséaldo a écrit:
Quand vous postez précisez si vous êtes femme ou homme
je pose ma question aux hommes. pour les femmes je comprend très bien ce résonnement que vous avez. Vous normalement vous suivez votre homme donc moins de responsabilités.
K
17 décembre 2016 21:32
Salam

Moi aussi je pense que les maghrébin diplomés devrait rentrer dans leur bled afin d'essayer de changer les choses et d'apporter leur savoir. Si tout le monde part rien ne changera
j
17 décembre 2016 21:32
Ecoute ton féminisme à deux balles garde le pour toi
Les personnes normalement constitués comprendront ce que je voulais dire par là
je n'ai rien personnellement contre les femmes.
Citation
Beyond a écrit:
Donc en plus de ton attitude " je suis le centre de l'univers " " c'est moi qui décide cmoment les marocains doivent vivre leurs vies" ...Tu te permets d'avancer des arguments sexistes? Oups

Les hommes suivent leurs femmes aussi tu sais ?
N
17 décembre 2016 21:45
Je vois ça, ton sexisme et ton complexe de supériorité sont tellement ancrés dans ton subconscient, tu ne t'en rends même pas compte.

Rends le Maroc service et reste chez toi? S'il te plaît ? Les matcho qui veulent faire la loi, il y en a déjà assez là-bas.

Citation
joséaldo a écrit:
Ecoute ton féminisme à deux balles garde le pour toi
Les personnes normalement constitués comprendront ce que je voulais dire par là
je n'ai rien personnellement contre les femmes.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/16 21:46 par Beyond.
j
17 décembre 2016 21:53
Bref je te laisse t'amuser moi j'ai d'autres choses à faire
allez à bientôt petite berbériste. winking smiley
17 décembre 2016 22:06
Salam aleikoum,

Je vais te répondre en tant que femme.

Moi je ne souhaite pas suivre mon mari dans son pays, pour plusieurs raisons.

Déjà j'aurais beaucoup plus de difficultés à trouver un travail qui me convient (je souhaite continuer dans mon métier), ensuite il nous faudrait déjà un logement décent, et un moyen de subsistance.
S'il est venu ici c'est bien que les moyens de subsistances pour lui étaient très limités, et honnêtement j'ai grandi et toujours vécu dans un certain confort, et je remercie Allah, je ne souhaite pas vivre moins bien ni élever mes enfants dans de moins bonnes conditions.

De plus des enfants qui font des études en France ont toutes les portes ouvertes par la suite, s'ils souhaitent vivre en France, retourner dans le pays d'origine, ou émigrer ailleurs.
Alors que s'il grandissent et étudient au bled ils se ferment beaucoup de porte, surtout s'ils sont d'une famille modeste.

Je prend aussi en compte l'éloignement avec ma famille, la différence de mentalité à laquelle je me heurte parfois, la langue que je ne parle pas couramment, et la difficulté d'adaptation dans un pays étranger.
Citation
joséaldo a écrit:
je pose ma question aux hommes. pour les femmes je comprend très bien ce résonnement que vous avez. Vous normalement vous suivez votre homme donc moins de responsabilités.
17 décembre 2016 22:07
ptdr continus comme ça, tu vas te faire massacrer. "Hey vous les femmes, derrière vos fourneaux et fermez-la " Mais fais attention il y a bien longtemps déja qu'elles ont appris à lire et à écrire. Allez les femmes rentrez lui dedans thumbs up Clap
Citation
joséaldo a écrit:
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
j
17 décembre 2016 22:10
Toute les femmes ne sont pas des sauvages
regarde fleur de tiaré m'a répondu poliment avec dignité et sans agressivité
ce genre de femme est un trésor pour notre communauté
je ne suis pas d'accord avec elle mais elle a le droit de penser comme ca.
Elle ne se prend pas pour un homme à me clasher comme l'autre animal berberiste grinning smiley

Citation
Marc814 a écrit:
ptdr continus comme ça, tu vas te faire massacrer. "Hey vous les femmes, derrière vos fourneaux et fermez-la " Mais fais attention il y a bien longtemps déja qu'elles ont appris à lire et à écrire. Allez les femmes rentrez lui dedans thumbs up Clap

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/16 22:11 par joséaldo.
17 décembre 2016 22:20
Pourquoi me menaces-tu par mp ? perplexe
Citation
joséaldo a écrit:
Toute les femmes ne sont pas des sauvages
regarde fleur de tiaré m'a répondu poliment avec dignité et sans agressivité
ce genre de femme est un trésor pour notre communauté
je ne suis pas d'accord avec elle mais elle a le droit de penser comme ca.
Elle ne se prend pas pour un homme à me clasher comme l'autre animal berberiste grinning smiley
17 décembre 2016 22:22
Oui mais attends avant de repartir au bled il faut faire comme te dis joséaldo:

-Bien étudier
-bien travailler
-bien économiser pour pouvoir acheter une maison et vivre convenablement

Et aprés aller au bled, se trouver un boulot pèpère pour que tout le monde crois que tu viens les aider.
Citation
Kays31 a écrit:
Salam

Moi aussi je pense que les maghrébin diplomés devrait rentrer dans leur bled afin d'essayer de changer les choses et d'apporter leur savoir. Si tout le monde part rien ne changera
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
v
17 décembre 2016 22:25
Berbère et fière et devine quoi ... Je t'apprends à parler l'arabe winking smiley
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
j
17 décembre 2016 22:28
tu es une caricature à toi tous seul
bref le topic est partit en couille, je voulais un débat sérieux, je me retrouve avec des gamins.
Citation
Marc814 a écrit:
Oui mais attends avant de repartir au bled il faut faire comme te dis joséaldo:

-Bien étudier
-bien travailler
-bien économiser pour pouvoir acheter une maison et vivre convenablement

Et aprés aller au bled, se trouver un boulot pèpère pour que tout le monde crois que tu viens les aider.
u
17 décembre 2016 22:33
Crois tu vraiment que le confort , et rien que le confort , garanti vraiment la reussite , l'excellence ? crois tu vraiment que la reussite se resume a un bon poste et a un bon salaire ? Sais pas pourquoi , mais je te voyais raisonner autrement !
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je vais te répondre en tant que femme.

Moi je ne souhaite pas suivre mon mari dans son pays, pour plusieurs raisons.

Déjà j'aurais beaucoup plus de difficultés à trouver un travail qui me convient (je souhaite continuer dans mon métier), ensuite il nous faudrait déjà un logement décent, et un moyen de subsistance.
S'il est venu ici c'est bien que les moyens de subsistances pour lui étaient très limités, et honnêtement j'ai grandi et toujours vécu dans un certain confort, et je remercie Allah, je ne souhaite pas vivre moins bien ni élever mes enfants dans de moins bonnes conditions.

De plus des enfants qui font des études en France ont toutes les portes ouvertes par la suite, s'ils souhaitent vivre en France, retourner dans le pays d'origine, ou émigrer ailleurs.
Alors que s'il grandissent et étudient au bled ils se ferment beaucoup de porte, surtout s'ils sont d'une famille modeste.

Je prend aussi en compte l'éloignement avec ma famille, la différence de mentalité à laquelle je me heurte parfois, la langue que je ne parle pas couramment, et la difficulté d'adaptation dans un pays étranger.
18 décembre 2016 11:37
Je vais mieux m'expliquer.

En France on est une famille modeste, avec des boulots précaires et des petits salaires, el hamdoulillah on vit loin de la pauvreté.

En Tunisie je ne pourrais plus bosser + plus aucune aide de la CAF + au mieux un travail fixe avec des conditions de travail correctes pour mon mari, avec un salaire beaucoup plus bas que le smic en France, au pire la précarité et les conditions de travail difficiles comme les autres, avec des mois de vache maigre, on ne peut pas se le permettre avec une famille à charge si on peut faire autrement.

C'est ridicule de reformer la boucle, il est parti à cause de la galère, ce n'est pas pour faire vivre nos enfants dans la même galère, et qu'ils souhaitent à leur tour partir en Europe pour avoir des ouvertures à l'emploi.
Alors que s'ils étudient en France, ils auront beaucoup de faciliter pour trouver un travail, quel qu'il soit et où qu'ils le souhaitent.
Citation
pelican11 a écrit:
Crois tu vraiment que le confort , et rien que le confort , garanti vraiment la reussite , l'excellence ? crois tu vraiment que la reussite se resume a un bon poste et a un bon salaire ? Sais pas pourquoi , mais je te voyais raisonner autrement !
u
18 décembre 2016 11:56
D'une facon general suis pas vraiment d'accord , mais en meme temps , t'es la seul a pouvoir juger de votre cas , donc je prefere en rester la .
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je vais mieux m'expliquer.

En France on est une famille modeste, avec des boulots précaires et des petits salaires, el hamdoulillah on vit loin de la pauvreté.

En Tunisie je ne pourrais plus bosser + plus aucune aide de la CAF + au mieux un travail fixe avec des conditions de travail correctes pour mon mari, avec un salaire beaucoup plus bas que le smic en France, au pire la précarité et les conditions de travail difficiles comme les autres, avec des mois de vache maigre, on ne peut pas se le permettre avec une famille à charge si on peut faire autrement.

C'est ridicule de reformer la boucle, il est parti à cause de la galère, ce n'est pas pour faire vivre nos enfants dans la même galère, et qu'ils souhaitent à leur tour partir en Europe pour avoir des ouvertures à l'emploi.
Alors que s'ils étudient en France, ils auront beaucoup de faciliter pour trouver un travail, quel qu'il soit et où qu'ils le souhaitent.
18 décembre 2016 12:27
Toi même as-tu émigré pour raison économique, et comptes-tu retourner dans ton pays dans le même état (par exemple sans travail là-bas, sans logement, sans diplôme ou formation reconnu là-bas, sans véhicule, sans économies, etc), mais avec une famille à charge en plus ?

Puis il faut voir loin, si on arrive à un age avancé on n'est plus capable de travailler, si on a pas cotisé pour la retraite ni économisé pour ça, on se retrouve à la charge de la famille, si ça peut être évité c'est mieux.

En fait je ne comprends pas en quoi ça parait préjudiciable à certains de vivre en Europe, alors qu'on peut y vivre normalement, y pratiquer notre religion, et même participer à l'économie du pays d'origine par d'autres moyens que travailler directement là-bas (en y passant quelques mois chaque années, en participant à des projets professionnels ou immobiliers, ou en les finançant, etc).

Après ma vision des choses est sûrement influencée par le fait que je ne suis pas immigrée, mais il y a aussi du bon sens.
Citation
pelican11 a écrit:
D'une facon general suis pas vraiment d'accord , mais en meme temps , t'es la seul a pouvoir juger de votre cas , donc je prefere en rester la .
N
18 décembre 2016 16:06
Si tu veux tavailler au Maroc, faut que tu oublies ta mentalité européenne sinon les marocains vont te bouffer tout cru. Koun dib mayaklouk dyab
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
D
19 décembre 2016 08:23
Salam alikoum
On aimé notre pays bien sûre qu'on voudrait aller vivre au Maroc mes malheureusement notre pays a de graves problèmes économiques sociales politiques libertés
Le Maroc ne va pas offrir un bon travail une bonne école une bonne protection sociale ces pour sa que tout les marocains venus travailler où étudier en Europe veulent plus retourner aux Maroc ces malheureux mes la réalité est la
a
19 décembre 2016 14:10
Bonjour à toutes et à tous

Pour certains le Maroc compte 36 000 000 d abrutis nuls à chier heureusement qu il compte
aussi 4 000 000 de MRE je voulais dire de génies.

Arrêtez de dénigrer votre pays et de cracher dans la soupe sous des faux pretextes, avec votre raisonnement les militants morts pour l indépendance du Maroc sont morts pour rien.

Pourquoi tant d hypocrisies et de double langage puisque chaque année par milliers vous vous précipitez à y aller passer les vacances dans ce pays de misère noire.

Vous êtes contents de profiter des avantages acquis par les occidentaux, mais vous apportez quoi a cette société.

L immense majorité des MRE ne vote pas n est pas syndiquée, ne participe pas aux activitésdes associations, quand l Europe n aura que les MRE deviner quoi.
26 décembre 2016 09:48
salam

non merci je ne me vois pas vivre au Maghreb. la mentalité et tout le reste est archaïque..

je suis née ici, je vis ici j'ai étudié ici et je me sens bien ici. je suis avant tout française avec d'être algérienne et c'est parfaitement logique.

après chacun fait ce qu'il veut.. si tu veux y vivre.. vas y
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook