Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hypocrites seront certes au plus bas fond du feu
R
7 juillet 2021 19:10
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate An Nissa n°4 verset 145 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Les hypocrites (*) seront certes au plus bas fond du feu et tu ne leur trouveras jamais de secoureur ».

(*) Les hypocrites sont des gens qui mécroient dans leurs coeurs mais qui, en apparence, font semblant d'être musulmans.


Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) a dit à propos du verset -
Les hypocrites seront certes au plus bas fond du feu- : Au plus bas fond du feu il y a des maisons qui ont des portes que l'on refermera sur eux et un feu sera allumé par dessous eux et par dessus eux.

(Rapporté par Ibn Abi Hatim et authentifié par Cheikh Ahmed Chakir dans 'Omdatou Tefsir Ibn Kathir vol 1 p 267 ainsi que par Cheikh Moqbil dans Al Fatawa Hadithiya vol 1 p 219)
Remercie Dieu tu lui dois tout
7 juillet 2021 19:18
Souciez vous de ce que les gens pensent de vous et vous seriez toujours leur prisonniers
T
7 juillet 2021 19:20
thumbs up Bien dit
Citation
Aristote. a écrit:
Souciez vous de ce que les gens pensent de vous et vous seriez toujours leur prisonniers
F
7 juillet 2021 19:21
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Baraka Lahou fik pour ce rappel Frerot
Citation
Royauume a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate An Nissa n°4 verset 145 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Les hypocrites (*) seront certes au plus bas fond du feu et tu ne leur trouveras jamais de secoureur ».

(*) Les hypocrites sont des gens qui mécroient dans leurs coeurs mais qui, en apparence, font semblant d'être musulmans.


Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) a dit à propos du verset -
Les hypocrites seront certes au plus bas fond du feu- : Au plus bas fond du feu il y a des maisons qui ont des portes que l'on refermera sur eux et un feu sera allumé par dessous eux et par dessus eux.

(Rapporté par Ibn Abi Hatim et authentifié par Cheikh Ahmed Chakir dans 'Omdatou Tefsir Ibn Kathir vol 1 p 267 ainsi que par Cheikh Moqbil dans Al Fatawa Hadithiya vol 1 p 219)
7 juillet 2021 19:21
Merci,je te
R
7 juillet 2021 19:25
Aleykoum Selem wa rahmatullah wa Barakatuh

Wa Feek Baaraka Llaahu frangin
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Baraka Lahou fik pour ce rappel Frerot
F
7 juillet 2021 20:11
Ils sont tellement nombreux à notre époque, c'est fou
Citation
Royauume a écrit:
Aleykoum Selem wa rahmatullah wa Barakatuh

Wa Feek Baaraka Llaahu frangin
7 juillet 2021 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un rappel qui ne sert pas à grand chose. Est-ce qu'il y a un intérêt sur le forum ? Il y aurait des hypocrites ici ? Ou des gens tentés de le devenir ?

C'est plutôt sans objet.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Baraka Lahou fik pour ce rappel Frerot
r
7 juillet 2021 20:59
Un rappel reste toujours utile , fin
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un rappel qui ne sert pas à grand chose. Est-ce qu'il y a un intérêt sur le forum ? Il y aurait des hypocrites ici ? Ou des gens tentés de le devenir ?

C'est plutôt sans objet.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
7 juillet 2021 21:04
Fait pas attention à lui il est sectaire
Citation
rrajel o nass a écrit:
Un rappel reste toujours utile , fin
L
7 juillet 2021 21:08
Occupe-toi de ton cas et laisse les autres aller vers le péché ou pas. Cela reste leur affaire. A moins qu'Allah t'ait investi d'une mission d'enquêteur et de justicier!!eye popping smiley
Citation
Royauume a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate An Nissa n°4 verset 145 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Les hypocrites (*) seront certes au plus bas fond du feu et tu ne leur trouveras jamais de secoureur ».

(*) Les hypocrites sont des gens qui mécroient dans leurs coeurs mais qui, en apparence, font semblant d'être musulmans.


Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) a dit à propos du verset -
Les hypocrites seront certes au plus bas fond du feu- : Au plus bas fond du feu il y a des maisons qui ont des portes que l'on refermera sur eux et un feu sera allumé par dessous eux et par dessus eux.

(Rapporté par Ibn Abi Hatim et authentifié par Cheikh Ahmed Chakir dans 'Omdatou Tefsir Ibn Kathir vol 1 p 267 ainsi que par Cheikh Moqbil dans Al Fatawa Hadithiya vol 1 p 219)
R
7 juillet 2021 21:14
D’après ce que je vois ce post en a piqué quelque uns vous vous reconnaissez peut-être ?

51 : 55 - « Et rappelle; car le rappel profite aux croyants »

Après si tu es pas musulmane ce post ne te concerne pas.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Occupe-toi de ton cas et laisse les autres aller vers le péché ou pas. Cela reste leur affaire. A moins qu'Allah t'ait investi d'une mission d'enquêteur et de justicier!!eye popping smiley
7 juillet 2021 21:18
Par contre, pas de rappel pour les gens qui se croivent tous seuls et en plein milieu du droit chemin et qui disent que les autres sont dans le fossé ou dans un platane.
Citation
Royauume a écrit:
Fait pas attention à lui il est sectaire
R
7 juillet 2021 21:24
Tu es contre le rappel c’est pas nouveaux malheureusement tu es contre a l’idée d’interdir le blâmable donc oui tu es sectaire

J’ai jamais dis que j’étais sur le droit chemin mais j’essaie de m’y attaché
Citation
CHN-W a écrit:
Par contre, pas de rappel pour les gens qui se croivent tous seuls et en plein milieu du droit chemin et qui disent que les autres sont dans le fossé ou dans un platane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/21 21:25 par Royauume.
L
7 juillet 2021 21:24
Et pourquoi cela ne me concernerait pas sous prétexte que je suis musulmane ?
Je laisse seul Allah me juger et évaluer de mon éventuelle "hypocrisie" en fonction de mes choix et de mes actes, mais jamais je ne me permettrais d'en faire le rappel car je suis humble et je sais qu'aucun musulman n'est parfait.


Citation
Royauume a écrit:
D’après ce que je vois ce post en a piqué quelque uns vous vous reconnaissez peut-être ?

51 : 55 - « Et rappelle; car le rappel profite aux croyants »

Après si tu es pas musulmane ce post ne te concerne pas.
R
7 juillet 2021 21:26
Donn pour toi le Musulman doit pas faire le rappel ?

Pourtant le rappel que j’ai fait était en aucun cas un jugement je l’ai fait calmement mais apparemment ca te dérange donc peut être que tu en fais partie

Seul Allah peut te juger je te rejoins là dessus mais le musulman se doit de faire le rappel à son frère et sœur que tu le veuille ou non
Citation
Lunedorée- a écrit:
Et pourquoi cela ne me concernerait pas sous prétexte que je suis musulmane ?
Je laisse seul Allah me juger et évaluer de mon éventuelle "hypocrisie" en fonction de mes choix et de mes actes, mais jamais je ne me permettrais d'en faire le rappel car je suis humble et je sais qu'aucun musulman n'est parfait.
7 juillet 2021 21:34
Quand le rappel se trompe clairement de public, non, ça ne sert à rien.
Le Prophète ﷺ ne faisait des rappels à tort et à travers. C'était du sur-mesure, du percutant, du pertinent. Quand on lui demandait quelle était la meilleure action, il ne sortait jamais la même chose. Son discours était personnalisé, afin de guider la personne, jusqu'au seuil du Paradis sans aucun doute.

Là, on te balance un rappel quelconque.

Un simple rappel, on trouve le moyen de saccager l'héritage du Prophète ﷺ . Les gens prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah. Si seulement c'était vrai.


Citation
rrajel o nass a écrit:
Un rappel reste toujours utile , fin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/21 21:35 par CHN-W.
R
7 juillet 2021 21:35
C’est quand même impressionnant que t’es piquée à ce point tu te reconnais dans le hadith ?
Citation
CHN-W a écrit:
Quand le rappel se trompe clairement de public, non, ça ne sert à rien.
Le Prophète ﷺ ne faisait des rappels à tort et à travers. C'était du sur-mesure, du percutant, du pertinent. Quand on lui demande quelle était la meilleure action, il ne sortait jamais la même chose. Son discours était personnalisé, afin de guider la personne, jusqu'au seuil du Paradis sans aucun doute.

Là, on te balance un rappel quelconque.

Un simple rappel, on trouve le moyen de saccager l'héritage du Prophète ﷺ . Les gens prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah. Si seulement c'était vrai.
r
7 juillet 2021 22:18
Mon frère salam alikoum fallait juste lui répondre : on doit s’entraider dans la piété et non dans le péché
Citation
Royauume a écrit:
Tu es contre le rappel c’est pas nouveaux malheureusement tu es contre a l’idée d’interdir le blâmable donc oui tu es sectaire

J’ai jamais dis que j’étais sur le droit chemin mais j’essaie de m’y attaché
r
7 juillet 2021 22:21
Lunedoree on le sait qu’aucun musulman n’est pas parfait mais le rappel profite aux croyants , d’ailleurs il a évoqué un verset donc c’est Allah qui parle des hypocrite et non le posteur en lui-même
Pourquoi tu l’attaques ? Qu’a-t-il fait de mal d’ailleurs le combat sur terre est le combat contre soi-même afin de devoir la meilleure personne qu’on puisse être d’ailleurs c’est dans ce sens où on dit qu’Allah voit les efforts mais laisse les musulmans se faire des rappels entre eux et surtout n’insulte plus les femmes voilées comme tu l’as fait une fois , soubhannollah laisse les gens tranquille
Citation
Lunedorée- a écrit:
Et pourquoi cela ne me concernerait pas sous prétexte que je suis musulmane ?
Je laisse seul Allah me juger et évaluer de mon éventuelle "hypocrisie" en fonction de mes choix et de mes actes, mais jamais je ne me permettrais d'en faire le rappel car je suis humble et je sais qu'aucun musulman n'est parfait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook