Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iblis dans un rêve
4 avril 2018 13:58
on sait déjà parler en MP des reves que l'on faisait avec al mahdi, issa, le paradis...on n'est pareil
Citation
Issa Ibn Maryam a écrit:
Une description ? whistling smiley
I
4 avril 2018 14:09
Je suis d'accord avec toi, le satanisme est présent chez les djinns comme chez les "beni adam".

Dans le rêve le satanisme semble porter un costard cravate. C'est le monde d'aujourd'hui dirigé par la finance et les élites politique. Du moins c'est mon opinion. Peut-être que certains ne seront pas d'accord.

Tu as tout a fait raison sur le mode de la vie de la campagne. Il nous éloigne des dérives de la vie citadine.Tout le monde est attiré par les grands villes, souvent pour le travail mais aussi pour les activités extra-professionnelles. La tentation y est grande. D'ailleurs c'est dans les villes que le dajjal sera le plus opérationnel et le plus efficace. A Paris, New York, Genève c'est la course aux richesses. J'ai jamais aimé cette ambiance. Ils pensent tellement à l'argent qu'ils s'oublient eux-même.

La campagne nous poussent à avoir des besoins essentiels tandis que la ville nous pousse à l'excès des besoins. Malheureusement pour ceux qui n'ont connu que les grandes villes c'est difficile de s'en rendre compte et puis combien arrivent à se passer de ce mode de vie citadin? Vraiment très peux. On arrive à concentrer beaucoup de personnes dans les grandes villes et on nous fait croire que y vivre est presque obligatoire pour notre subsistance. On nous fait croire que c'est plus "classe" de payer pour faire du sport enfermé dans une salle... en ville on essaie de se donner une apparence et on essaie de montrer qu'on suit la mode. Au final on devient dépendant d'un mode de vie qui détruit les vrais valeurs et qui pousse à l'individualisme.

Ces gens oublient qu'en réalité ce n'est pas la ville qui les fait vivre mais la terre et ceux qui la travaillent. Sans les agriculteurs et les éleveurs comment ferions nous? La finance n'apporte rien et jusqu'à présent les progrès dans la science ne font que rajouté de la dépendance aux nouvelles technologies. Les rapports humains ont été altérés. Et les gens sont-ils moins malades qu'avant? Non au contraire. Je ne cesse d'entendre que tel ou tel est malade. Tout ça pour dire qu'un jour on sera obligé de revenir à l'essentiel qu'on le veuille ou non.


Citation
aply123 a écrit:
le satanisme n'est pas uniquement du genre djinique il aussi du coté humain.
وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا شَيَاطِينَ الْإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَىٰ بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورًا ۚ وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ ۖ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ (112)

tu as vu un chaytane ça se peut un humain parceque il est impossible de donner une image a un shaytane sauf par la forme d'un chaytane ça ne veut pas dire Iblis lui meme..

le mode de vie a la compagne est saint donc les chayatine ne l''aime pour la simple raison ya pas de travail, y'a pas de vie. un chaytane c'est la vie mondaine vin alcool sexe vie nicturne jeux bagare ..dans la compagne y'a rien de tout cela.. un chaytane humain dans une ferme s'ennuie..

pour les gens qui n'ont as encore conduit une voiture ou avoir de l'argent ça reste un but mais une fois il fait une voiture il va se rendre compte que c'est rien un morceau de ferraille qui ne sert a rien. moi au début t’avait une plage a 5 km que j'allais souvent a pieds c’était magnifique quand j'y arrive y'avait un resto gargotier il est redevenue presque un ami il me sere le café avait un gout jamais senti...
j'ai acheté une voiture j'y allais dans le même coins, tout a changé je reste a peine 5mn je m'ennuie finit la table du gargotier je me refugiaias dans la voiture pour fumer une cigarette dans le temps jetais fumeur..
je me suis débarrassé de la voiture et j'ai repris la marche
..tout est bon le café les vague les mouette le sable et je reste comme le chante alain barrière ''et je reste des heures a regarder la mere''..les gens née dans les ville ne savent rien du monde exterieur..ils vivent et il meurent dans un quartier

I
4 avril 2018 14:12
Oui je me rappelle de toi. D'ailleurs on a jamais terminé notre conversation... perplexe
Citation
RoseEpanouie a écrit:
on sait déjà parler en MP des reves que l'on faisait avec al mahdi, issa, le paradis...on n'est pareil
4 avril 2018 14:24
oui on fini en MP j'ai changé de pseudo je suis genie de folie ptdr
Citation
Issa Ibn Maryam a écrit:
Oui je me rappelle de toi. D'ailleurs on a jamais terminé notre conversation... perplexe
I
4 avril 2018 14:35
T'en fais pas je t'ai bien reconnu grinning smiley
Citation
RoseEpanouie a écrit:
oui on fini en MP j'ai changé de pseudo je suis genie de folie ptdr
5 avril 2018 00:18
ça depend vivre en comapgne aussi ce n'est facile du tout eloigenement maladie blessure
et le probleme va surgir une fois que la personne va avoir des enfants l'ecole les navette le froid la boue etc..c'est pourquoi les gens preferent un petit en ville qu'un chateau en compagne..
mais si tu etais aux etats unis ou au bresil c'est different leurs de vie est basé sur le nomadime et les fermes. lasbas les enfants ne sont pas obliger de suivre un cursus dans l'ecole ce cursus est instauré par la paputé pour formater les petits enfants..aux etst unis une mere peut donner des cours a ces enfants, kles enfants peuvent suivre des cours par internet a distance en australie les enfants suivent l'ecole a travers les talki walki de l'epoque..
mais ici dans le systeme papale qu'ils ont imposé pares l'independance du maghreb reste contraignants. tu dois laisser ton fils partir a l'ecole sinon la gendaremrie royale canadienne va taper a ta porte ''remetez nous votre enfant on va le reformater ''
I
5 avril 2018 00:35
Oui malheureusement la vie à la campagne n'offre pas que des avantages. En tant que célibataire je n'ai pas beaucoup d'inconvénients mais pour ceux qui ont des enfants l'appel de la ville est presque inévitable. Quoique ici il y a une petite école qui permet de suivre un cursus scolaire pour toute la primaire. Ensuite pour le collège et le lycée il y a une petite ville à 20 km. Et il faut jongler avec les transports. Quant aux hôpitaux, pour avoir des soins dignes de ce nom il faut faire environ 70 km. En cad d'urgence on a le temps de mourir 3 fois...

En tout cas c'est sûr, ce mode de vie n'est pas fait pour tout le monde et pour ceux qui voudraient s'engager dans cette voie il faut plus penser aux inconvénients qu'au avantages avant de se lancer dans l'aventure.


Citation
aply123 a écrit:
ça depend vivre en comapgne aussi ce n'est facile du tout eloigenement maladie blessure
et le probleme va surgir une fois que la personne va avoir des enfants l'ecole les navette le froid la boue etc..c'est pourquoi les gens preferent un petit en ville qu'un chateau en compagne..
mais si tu etais aux etats unis ou au bresil c'est different leurs de vie est basé sur le nomadime et les fermes. lasbas les enfants ne sont pas obliger de suivre un cursus dans l'ecole ce cursus est instauré par la paputé pour formater les petits enfants..aux etst unis une mere peut donner des cours a ces enfants, kles enfants peuvent suivre des cours par internet a distance en australie les enfants suivent l'ecole a travers les talki walki de l'epoque..
mais ici dans le systeme papale qu'ils ont imposé pares l'independance du maghreb reste contraignants. tu dois laisser ton fils partir a l'ecole sinon la gendaremrie royale canadienne va taper a ta porte ''remetez nous votre enfant on va le reformater ''
Y
1 avril 2021 21:04
Salam , tu mens. Il n’est pas donné au humains de voir l’invisible , c’est dans les films uniquement et la littérature que Iblis est cité comme rouge avec des cornes alors que en vrai il n’en est surement rien .... Et un cauchemard ne se raconte pas. Tu sais mentir sur le Dîn c’est très grave . Qu’Allah te guide ou t’anéantis pour tes mensonges.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook