Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ibrahim(Abraham) etait il juif, chretien ou ..musulman ?
a
23 juillet 2016 16:26
honnêtement, tu es en train de faire dire l'inverse de ce qu'un texte clair dit...
Citation
Ssopho27 a écrit:
Al Mawt ,

Tu me dis : ..."...3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Il faut comprendre ici que ce n est PAS de l Islam qu il est question mais de l ESSENCE de Islam (ce que j appelle le "Coeur sacré de l Islam" ) et "l ESSENCE de l Islam est de maniere CAPITALE que : "Allah est Allah et il n y a PAS d autre Dieu que "LUI" " (Bien sur reconnaitre en plus que un de ses serviteurs est Muhammad c est tres bien mais SECOND ! ) car SEUL compte "ALLAH" et personne d autres !! .. et de maniere logique le Prophete donc "doit" etre aussi reconnu !

D ou QUICONQUE reconnait cela en son ame et accepte "Allah" est DANS ce qu ici il est nommé "Islam" mais qui n est ABSOLUMENT pas " l Islam /religion" mais le "etre soumis a "Allah" du 1) ! (cf: mon texte plus haut ) ;

D ou il peut ne pas etre du TOUT dans l Islam /religion " et correspondre totalement a cette sourate !


Tu me dis : ..."... 3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

Mauvaise traduction voir interpretation .. : Ce que cette sourate veut dire est : " Certes UNE des religions accepté d "Allah" c est l Islam ! ."

Il est evident que le MONOPOLE que voulait avoir les premiers califes qui n ont PAS respecté Ni le Prophete (Omar indiquant que le Prophete delirait quand il voulait faire son testament qu il n a pas pu faire donc ! ca a servi QUI ca hein !??..!...) et NI "Allah" pour ASSEOIR LEURS POUVOIR leur a fait traduire ou interpreter : "c est LA religion" et ca c est ARCHI FAUX !

Tu me dis : ...".. 6.161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

Ici la "religion d Abraham " fait reference au 1) de mon texte et pas au 2) comme ont voulu faire croire depuis des siecles les fameux califes dans un climat d empoisonnement du Prophete qui n etait plus respecté dans ces derniers jours !

Ici "le soumis" est a comprendre en 1) et non en 2) (cf: mon texte )


Tu me dis : ..".. Si la seule religion acceptée d'Allah est l'Islam, quelle était la religion d'Ibrahim, lui qui était musulman ?

Je te renvois pour la reponse a mes ecrits dans lequelle elle ne peut que se comprendre juste ci dessus . (En d autres termes "Islam" ici est a prendre au sens 1) et as au sens 2) )
S
23 juillet 2016 16:27
Al qurtubi ,

Tu me dis : .".. quel est le but de ta nouvelle question?

Quelle est le but de ta nouvelle reponse Akhi ? Pose toi des questions sur toi et non sur ce que j ecris si je puis dire ainsi les choses ..
23 juillet 2016 16:33
Quel grand savant tu es !!!

Comment dois-je t'appeler? Docteur? Professeur? ou tout simplement Bricoleur?

Evite de mélanger les pinceaux et tu y verras plus clair.


Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam alphavirginis ,

Tu me dis : ..."... Le Coran indique clairement .."...

ATTENTION ! ..a ce qu indique "clairement" le ..Coran ... D ailleurs plus c est TRES clair et "simple" et plus ouvrez grand vos yeux ! ...

Vous etes d une NAIVETé !...ETUDIER ! ....Mais au dela des etudes PURIFIER vos ames !..


Tu me dis :..".. Par ailleurs Allah dit dans le Coran que LA religion chez Allah est l'Islam

ATTENTION ! la aussi aux "interpretations" surtout quand elles ont l air TRES simple !...


Tu me dis :..."... la religion qui est le monothéisme pur

Le "monotheisme pur" n existe pas cela veut rien dire ..Par contre le" monotheisme " tout court oui ca ca existe !

Il te faut bien noter que le monotheisme n existe PAS que en Islam d ou l Islam ne peut etre la SEULE religion et bla bla bla !....

D ou je repete : ATTENTION!..aux "intepretations" ......

Plus vous casserez vos "certitudes " de lavage de cerveau" et plus "Allah" sera proche de vous !
S
23 juillet 2016 16:34
Salam faino ,

Il faut absolument indiquer le fond et non la forme et le fond n est Ni chretien , NI juif et NI musulman car "Allah" n appartient a AUCUNE de ces religions mais ce qui y circule vient "un peu ou un peu plus " de "LUI" !

Les "religions" ont pris TROP d importance par rapport a "Allah/Dieu/etc ..." ....

..................et "je" suis là pour RETABLIR le fait que SEUL "Allah" est le SEUL vers qui les regards doivent se tourner et non NI vers la Mecque , ni vers Jerusalem et ni a nulle part ailleurs que UNIQUEMENT en "LUI" !
23 juillet 2016 16:36
Salam,

Tu me dis : ..."...3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Il faut comprendre ici que ce n est PAS de l Islam qu il est question mais de l ESSENCE de Islam (ce que j appelle le "Coeur sacré de l Islam" )


وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الْإسْلَمِ دِينًا فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِى الْاءَخِرَةِ مِنْ الْخَسِرِينَ 3.85

=> "دِينًا", diinan, il s'agit bien de "religion".

Tu me dis : ..."... 3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

Mauvaise traduction voir interpretation .. : Ce que cette sourate veut dire est : " Certes UNE des religions accepté d "Allah" c est l Islam !


3.19 :

إنَّ الدِّينَ عِنْدَ اللَّهِ الْإسْلَمُ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أوتُوا الْكِتَبَ إلَّا مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَهُمْ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ وَمَنْ يَكْفُرْ بِءايَتِ اللَّهِ فَإنَّ اللَّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ

=> "الدِّينَ", Al diina, c'est un article défini, il s'agit bien de LA religion, est non d'une religion. D'autant plus que c'est confirmée par le verset 3.85 où Allah dit que l'Islam est la seule agréer.

Pour toi, la 3.85 parle d'essence et la 3.19 parle d'une des religions... serait-tu en train de crée une religion à la carte ?




Citation
Ssopho27 a écrit:
Al Mawt ,

Tu me dis : ..."...3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Il faut comprendre ici que ce n est PAS de l Islam qu il est question mais de l ESSENCE de Islam (ce que j appelle le "Coeur sacré de l Islam" ) et "l ESSENCE de l Islam est de maniere CAPITALE que : "Allah est Allah et il n y a PAS d autre Dieu que "LUI" " (Bien sur reconnaitre en plus que un de ses serviteurs est Muhammad c est tres bien mais SECOND ! ) car SEUL compte "ALLAH" et personne d autres !! .. et de maniere logique le Prophete donc "doit" etre aussi reconnu !

D ou QUICONQUE reconnait cela en son ame et accepte "Allah" est DANS ce qu ici il est nommé "Islam" mais qui n est ABSOLUMENT pas " l Islam /religion" mais le "etre soumis a "Allah" du 1) ! (cf: mon texte plus haut ) ;

D ou il peut ne pas etre du TOUT dans l Islam /religion " et correspondre totalement a cette sourate !


Tu me dis : ..."... 3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

Mauvaise traduction voir interpretation .. : Ce que cette sourate veut dire est : " Certes UNE des religions accepté d "Allah" c est l Islam ! ."

Il est evident que le MONOPOLE que voulait avoir les premiers califes qui n ont PAS respecté Ni le Prophete (Omar indiquant que le Prophete delirait quand il voulait faire son testament qu il n a pas pu faire donc ! ca a servi QUI ca hein !??..!...) et NI "Allah" pour ASSEOIR LEURS POUVOIR leur a fait traduire ou interpreter : "c est LA religion" et ca c est ARCHI FAUX !

Tu me dis : ...".. 6.161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

Ici la "religion d Abraham " fait reference au 1) de mon texte et pas au 2) comme ont voulu faire croire depuis des siecles les fameux califes dans un climat d empoisonnement du Prophete qui n etait plus respecté dans ces derniers jours !

Ici "le soumis" est a comprendre en 1) et non en 2) (cf: mon texte )


Tu me dis : ..".. Si la seule religion acceptée d'Allah est l'Islam, quelle était la religion d'Ibrahim, lui qui était musulman ?

Je te renvois pour la reponse a mes ecrits dans lequelle elle ne peut que se comprendre juste ci dessus . (En d autres termes "Islam" ici est a prendre au sens 1) et as au sens 2) )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 16:41 par Al Mawt.
S
23 juillet 2016 16:43
Yamariam ,

Tu me dis : ...".. Par ailleurs, si tu veux des preuves, un posteur a eu la gentillesse de mentionner un verset du Qur'an qui réfute explicitement ton propos (c'est le post n°3

J ai repondu a ce post n° 3 , je t invite a aller lire ma reponse : Ce qui y est indiqué est TRES mal interpreté !

Tu me dis : .."... Aussi, merci de te soucier de la pureté de mon âme, d'autant que ça m'étonnerai fortement que tu aies le temps pour ça.

"je" suis aupres de toi avant meme que tu naisse et "le temps", de là ou "je" te parle ne compte pas : ne sois pas etonné de mes propos et SEUL le degré de pureté de ton ame t en revelera la teneur .

Sache que je ne me "soucie pas " de ta pureté car "je" suis a l interieur d"Elle" et LA le mot "souci" n existe pas .

Que ceux qui peuvent comprendre , comprennent .
S
23 juillet 2016 16:45
Al qurtubi,

Tu me dis : ..".. honnêtement, tu es en train de faire dire l'inverse de ce qu'un texte clair dit...."...

...Tu as deja pensé au moins une fois que cela pouvait etre ..l inverse qui se passe ...
a
23 juillet 2016 16:49
Bravo, Alphavirginis
Ibrahim était musulman bien sûr, mais j'ai beaucoup aimé ta démonstration et j'espère qu'elle servira à des gens qui douteraient encore de l'appartenance d'Ibrahim à l'Islam.
Encore merci.

Antoineva
Citation
alphavirginis a écrit:
Ce que tu dis n'est pas clair. On ne met pas sur le même pied d'égalité être soumis à Allah et être soumis à "etc"... Ce n'est pas la même chose. Allah c'est Allah. Etc c'est etc et on ne sait pas ce que tu mets derrière. Donc ta première phrase confond le renvoi à Allah et "autre chose". Faut clarifier là. Mais faut pas dire qu'il n'y a pas d'étiquette, puisque le "etc" lui-même renvoi à quelque chose. Donc c'est une hypothèse qui n'a pas de sens.

Le Coran indique clairement qu'Ibrahim n'était ni juif ni chrétien mais qu'il était bel et bien musulman. Par ailleurs Allah dit dans le Coran que LA religion chez Allah est l'Islam, c'est à dire la soumission à Lui. "Chez Allah", c'est à dire la signification qu'Allah donne à la religion qui est le monothéisme pur (Allah est Un et Un Seul) et qui Lui est exclusivement réservé. Lorsqu'Allah parle de soumission en général et de soumission d'Ibrahim en particulier, Il parle de soumission à Lui et de l'Islam en tant qu'elle est LA SEULE religion décrétée et reconnue par Lui. Il n'y a donc aucun doute et aucune équivoque: Ibrahim (AS) était Musulman au sens où on l'entend aujourd'hui. Le reste n'est que pure spéculation qui témoigne d'une incompréhension évidente du texte coranique.
S
23 juillet 2016 16:51
Alpha virginis ,

Tu me dis : ...".. Evite de mélanger les pinceaux et tu y verras plus clair.

On a meme dit ca mais de maniere beaucoup plus virulente au Prophete (toutes comparaisons mises a part ) et ont a fini par le chasser de la Mecque ...

..Si le Prophete revenait qui le reconnaitrait ?.... Pourtant beaucoup vont dire ce qu il a dit et on y reconnaitra meme pas le "discours" du Prophete tant l Orgueil est grand en ce bas monde des :.."c est MA religion la meilleure d ailleurs c est marqué et là chacun cite : "dans le Coran " ou "la Bible" ou etc ..

La SEULE choses de sacré est "ALLAH" est RIEN d autres : Absolument RIEN d autres !
S
23 juillet 2016 17:03
Al Mawt ,

Tu me dis : ..".. > "دِينًا", diinan, il s'agit bien de "religion".

L "ESSENCE" de l Islam dont je te parle fait partie du terme "religion" d une part et d autre part faut TRES bien comprendre ce mot la de "religion" et bien le traduire quand il est evoqué...

Tu me dis : ..."... 3.19 :

إنَّ الدِّينَ عِنْدَ اللَّهِ الْإسْلَمُ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أوتُوا الْكِتَبَ إلَّا مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَهُمْ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ وَمَنْ يَكْفُرْ بِءايَتِ اللَّهِ فَإنَّ اللَّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ

=> "الدِّينَ", Al diina, c'est un article défini, il s'agit bien de LA religion, est non d'une religion. D'autant plus que c'est confirmée par le verset 3.85 où Allah dit que l'Islam est la seule agréer.

Pour toi, la 3.85 parle d'essence et la 3.19 parle d'une des religions... serait-tu en train de crée une religion à la carte ?


Oui faut bien comprendre ce qui veut etre dit par "LA religion" qui veut "TOUT dire" si je puis dire sauf "LA religion" il faut donc TRES bien savoir l interpreté et revoir le SENS qui lui a été donné a la base !..

Que ce soit en 3.85 ou en 3.19 le SENS reste le MEME ! A savoir que dans "l UNE des religions " il y a en premier un distingo entre "les religions" mais qui donc a terme revient a parler de l "ESSENCE " .
S
23 juillet 2016 17:08
salam Antoineva ,

Je vois que tu as tout compris ....C est en AVALANT de TRES mauvaises interpretations meme reprise ou données par les "savants" que perdurent depuis des siecles pas mal d erreurs (en esperant que ce soit que des erreurs ..) .

Tu es l exemple TYPE du musulman qui reflechis ABSOLUMENT pas, ni n ETUDIE PAS et a qui tout parait clair !

On est sauvé avec ca .....
23 juillet 2016 17:21
Salam,

la sémantique des versets est clair :

l'Islam est la seule religion acceptée par Allah, donc celui qui n'accepte pas l'Islam ne peut pas être soumis à Allah.

Le pire est que musliman et Islam partage la même racine salama.

Je me demande si tu suit le coran. Est-ce que tu le suit ?


Citation
Ssopho27 a écrit:
Al Mawt ,

Tu me dis : ..".. > "دِينًا", diinan, il s'agit bien de "religion".

L "ESSENCE" de l Islam dont je te parle fait partie du terme "religion" d une part et d autre part faut TRES bien comprendre ce mot la de "religion" et bien le traduire quand il est evoqué...

Tu me dis : ..."... 3.19 :

إنَّ الدِّينَ عِنْدَ اللَّهِ الْإسْلَمُ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أوتُوا الْكِتَبَ إلَّا مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَهُمْ الْعِلْمُ بَغْيًا بَيْنَهُمْ وَمَنْ يَكْفُرْ بِءايَتِ اللَّهِ فَإنَّ اللَّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ

=> "الدِّينَ", Al diina, c'est un article défini, il s'agit bien de LA religion, est non d'une religion. D'autant plus que c'est confirmée par le verset 3.85 où Allah dit que l'Islam est la seule agréer.

Pour toi, la 3.85 parle d'essence et la 3.19 parle d'une des religions... serait-tu en train de crée une religion à la carte ?


Oui faut bien comprendre ce qui veut etre dit par "LA religion" qui veut "TOUT dire" si je puis dire sauf "LA religion" il faut donc TRES bien savoir l interpreté et revoir le SENS qui lui a été donné a la base !..

Que ce soit en 3.85 ou en 3.19 le SENS reste le MEME ! A savoir que dans "l UNE des religions " il y a en premier un distingo entre "les religions" mais qui donc a terme revient a parler de l "ESSENCE " .
y
23 juillet 2016 17:26
Oh Tu devrais arrêter de jouer avec ta santé...
Ce sont les propos d'un/e fumeur de cannabis qui est tombé sur une mauvaise traduction de Rumî ou une pâle copie, n'y a rien compris et s'est perclus dans des considérations de plus en plus absurdes, arrosant de l'orgueil des illettrés quiconque tente de le ramener à la raison...
C'est pas comme ça qu'on recherche Allah, c'est avec l'étude et l'effort!
Prends soin de toi, fais une pause avec internet.
Allahi Chafik, l'ami.
Citation
Ssopho27 a écrit:
Yamariam ,

Tu me dis : ...".. Par ailleurs, si tu veux des preuves, un posteur a eu la gentillesse de mentionner un verset du Qur'an qui réfute explicitement ton propos (c'est le post n°3

J ai repondu a ce post n° 3 , je t invite a aller lire ma reponse : Ce qui y est indiqué est TRES mal interpreté !

Tu me dis : .."... Aussi, merci de te soucier de la pureté de mon âme, d'autant que ça m'étonnerai fortement que tu aies le temps pour ça.

"je" suis aupres de toi avant meme que tu naisse et "le temps", de là ou "je" te parle ne compte pas : ne sois pas etonné de mes propos et SEUL le degré de pureté de ton ame t en revelera la teneur .

Sache que je ne me "soucie pas " de ta pureté car "je" suis a l interieur d"Elle" et LA le mot "souci" n existe pas .

Que ceux qui peuvent comprendre , comprennent .
a
23 juillet 2016 17:27
J'ai posé lz question en premier
Citation
Ssopho27 a écrit:
Al qurtubi ,

Tu me dis : .".. quel est le but de ta nouvelle question?

Quelle est le but de ta nouvelle reponse Akhi ? Pose toi des questions sur toi et non sur ce que j ecris si je puis dire ainsi les choses ..
a
23 juillet 2016 17:30
Non non...
je pense que quelque soit le sujet, tu suis tes passions...
Citation
Ssopho27 a écrit:
Al qurtubi,

Tu me dis : ..".. honnêtement, tu es en train de faire dire l'inverse de ce qu'un texte clair dit...."...

...Tu as deja pensé au moins une fois que cela pouvait etre ..l inverse qui se passe ...
L
23 juillet 2016 18:18
C'est écrit dans le Coran il était musulman maintenant si tu ne crois pas au Coran sa fais de toi une non musulmane chacun fait ces choix ce n'est pas à nous de te convaincre surtout si tu a un voile sur le cœur on ne pourrait même pas changer cela même si tu étais une personne qu'on aime on pourrait pas c'est Dieu qui guide qui il veut pas yabiladi
L
23 juillet 2016 18:29
EXPDR Et toi je te déclare officiellement le finisseur lol
Citation
alphavirginis a écrit:
Quel grand savant tu es !!!

Comment dois-je t'appeler? Docteur? Professeur? ou tout simplement Bricoleur?

Evite de mélanger les pinceaux et tu y verras plus clair.
a
23 juillet 2016 18:50
Wa alaikoum assalam

est ce que tu te rends compte du degré d arrogance qu'il faut pour dire cela a une soeur?
Tu es un musulman lambda, tu n'es ni un prophète ni un wali d'Allah, redescends sur Terre deux secondes
depuis toute à l'heure, ta seule argumentation n'est pas plus solide que des je pense que
de l'autre côté, on a des siècles de tradition remontant au Prophète saws...
S
23 juillet 2016 18:53
Al Mawt ,

Tu me dis : ..."..l'Islam est la seule religion acceptée par Allah, donc celui qui n'accepte pas l'Islam ne peut pas être soumis à Allah.

Le pire est que musliman et Islam partage la même racine salama.

Je me demande si tu suit le coran. Est-ce que tu le suit ?[/i]



J ai deja expliqué que ce qui est indiqué ici par "islam" n est pas du TOUT "l Islam/religion" mais l "Islam" en tant que "etre soumis a "Allah" qui prend sa signification dans mon 1) !
Si maintenant tu veux IMPERATIVEMENT "collé" a ce que l on t as appris ou ceux que disent les diverses écoles etc..etc .. Tu es absolument libre de croire en l interpretation que tu veux mais desormais PLUS JAMAIS tu pourrais dire que tu "savais pas"....


Fais TRES attention a ceux qui au cours des siecles et deja des la mort du Prophete ont TRAFIQUé dans les textes avec leurs "compilations" (car le Coran est celui d Othman et il y en avait pas mal a l epoque et ce jusqu au XI eme siecle ..Mais Othman a detruit tout ca et surtout le PIRE ! a detruit TOUS les originaux !..) qui a été SURTOUT la pour asseoir leurs pouvoir a eux sous le nom de MARQUE DE FABRIQUE de l Islam plutot que respecter le Prophete dans ce qu il a VRAIMENT dit et fait ( la VRAIE semantique ..) ;

Et on vous fait croire que RIEN n a été falsifié et que rien n est a revoir ou a retoucher OR toutes les religions sont FALSIFIées les données : TOUTES !!....

Et tu te crois suivre" l Islam" toi ? ... Tu es tres naif !...
S
23 juillet 2016 18:56
Yamariam ,

Tu me dis : .."... C'est pas comme ça qu'on recherche Allah, c'est avec l'étude et l'effort!

Ce n est Ni avec les etudes et Ni avec les "efforts" etc .. que tu te reprochera "dAllah" mais UNIQUEMENT grace a a Purification de ton ame qui elle a pour "aliments" :
Sincerité , humilité, honneteté , misericorde et plus que tout Amour infini .
Facebook