Citation
alphavirginis a écrit:
Ce que tu dis n'est pas clair. On ne met pas sur le même pied d'égalité être soumis à Allah et être soumis à "etc"... Ce n'est pas la même chose. Allah c'est Allah. Etc c'est etc et on ne sait pas ce que tu mets derrière. Donc ta première phrase confond le renvoi à Allah et "autre chose". Faut clarifier là. Mais faut pas dire qu'il n'y a pas d'étiquette, puisque le "etc" lui-même renvoi à quelque chose. Donc c'est une hypothèse qui n'a pas de sens.
Le Coran indique clairement qu'Ibrahim n'était ni juif ni chrétien mais qu'il était bel et bien musulman. Par ailleurs Allah dit dans le Coran que LA religion chez Allah est l'Islam, c'est à dire la soumission à Lui. "Chez Allah", c'est à dire la signification qu'Allah donne à la religion qui est le monothéisme pur (Allah est Un et Un Seul) et qui Lui est exclusivement réservé. Lorsqu'Allah parle de soumission en général et de soumission d'Ibrahim en particulier, Il parle de soumission à Lui et de l'Islam en tant qu'elle est LA SEULE religion décrétée et reconnue par Lui. Il n'y a donc aucun doute et aucune équivoque: Ibrahim (AS) était Musulman au sens où on l'entend aujourd'hui. Le reste n'est que pure spéculation qui témoigne d'une incompréhension évidente du texte coranique.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ alphavirginis:
Tu dis : "Ibrahim (AS) était Musulman au sens où on l'entend aujourd'hui. Le reste n'est que pure spéculation qui témoigne d'une incompréhension évidente du texte coranique."
Le vrai Islam n'est pas une religion, mais la soumission de gré ou de force de tout ce qui existe dans l'Univers créé, à la Puissance, à la Grandeur, à la Majesté divine.
Puis il y a l'Islam en tant que religion, celle que nous connaissons depuis plus de 1400 ans. Abraham était hanif et soumis à Allah et dirions nous, une soumission naturelle comme toute chose dans la Création. La Fitra reflète bien cette soumission-là.
Allah a révélé au cours de l'histoire humaine plusieurs centaines de Livres qui n'étaient d'autres que les chapitres dans grand Livre qu'on pourrait appeler aussi l'Islam.
Donc, le mot Islam revêt de plusieurs interprétations selon la perspective et le contexte où l'on se trouve. On dit souvent qu'avant la religion musulmane le christianisme était l'Islam de l'époque et le judaïsme antérieur au christianisme était aussi l'Islam. Dans ce cas toutes les religions révélées avec leurs Livres respectifs, auraient dû s'appeler l'Islam, et pourtant ça n'a pas été le cas.
Citation
alphavirginis a écrit:
Permets-moi de te répondre que, en dehors de l'Islam, il n'y avait pas d'autres religions. La Fitra est encore autre chose et je n'en parlerai pas maintenant. L'Islam, lui, est la seule et unique religion qui a existé depuis la Création. Qu'il ait pris des forme différentes, en termes de prescriptions, selon les différentes époques, soit. Mais il n'en reste pas moins qu'il est la religion décrétée par Allah selon que le prophète ait été Adam, Nûh, Ibrâhîm ou bien Muhammad SWS.
En ce sens, on peut parler de degrés de l'Islam, en fonction des comportements des peuples selon les époques. L'Islam du temps du Prophète Muhammad SWS, c'est à dire celui qu'on connaît aujourd'hui avec les cinq piliers, est le parachèvement de la religion. Preuve en est que Muhammad SWS est l'héritier et le sceau de tous les autres prophètes (AS). Preuve en est également qu'il n'y pas eu d'autres prophètes après lui et nous savons qu'il n'y en aura point. L'Islam d'aujourd'hui est donc une continuité de l'Islam originel.
Les Chrétiens se sont appelés eux-mêmes Chrétiens. Ce n'est pas Issa (AS) qui les a appelés ainsi. Il n'y a donc pas de christianisme à proprement parler. Pour être exact, il faudrait plutôt parler de "Nâsârâ". An-Nâsârâ sont ceux qui ont cru, soutenu et défendu Issa (AS). D'où le nom "Nasrânî". Le "Christianisme" n'est donc pas une religion.
Les Juifs, par contre, ont toujours été appelés Juifs. Pourquoi? Parce qu'il s'agit d'un peuple. Et les Nâsârâ en faisaient partie puisque Issa (AS) était envoyé aux Juifs. Mais là encore, il n'y a pas de "Judaïsme" en tant que religion. Car les Juifs qui suivaient à la lettre le Prophète Mûsa (AS) étaient également considérés comme étant "muslimin", c'est à dire "soumis" à Allah. Et ceux-là, en pratiquant la religion de Mûsa (AS) ils pratiquaient l'Islam. Cet Islam, celui de Mûsa, était la religion qui avait cours à l'époque. Il n'a jamais donc existé comme religion que l'Islam. Et cet Islam est celui que nous connaissons aujourd'hui avec sa variante et ses nouvelles pratiques. Preuve en est que le Prophète Muhammad SWS disait que nous [les musulmans] sommes plus proches de Mûsa qu'eux [les Juifs] à propos de la recommandation du jeûne du jour de Achoura'.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ alphavirginis:
Tu dis : "Les Chrétiens se sont appelés eux-mêmes Chrétiens. Ce n'est pas Issa (AS) qui les a appelés ainsi. Il n'y a donc pas de christianisme à proprement parler. Pour être exact, il faudrait plutôt parler de "Nâsârâ". An-Nâsârâ sont ceux qui ont cru, soutenu et défendu Issa (AS). D'où le nom "Nasrânî". Le "Christianisme" n'est donc pas une religion."
«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)
Citation
saxon a écrit:
Que des raisonnements circulaires, comme d´habitude. En vue scientifique, ca vaut rien.
Citation
alphavirginis a écrit:
Apporte-nous donc de la science, nous en sommes friands!!! Pour l'instant, c'est ton commentaire qui est vide de toute substance. Ni science, ni argument.
Citation
saxon a écrit:
Alors que pour toi:
- d´ou tu sais, que "en dehors de l'Islam, il n'y avait pas d'autres religions."?
- "L'Islam, lui, est la seule et unique religion qui a existé depuis la Création."?
- La situation avant la creation?
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam Alphavirginis ,
....".... L'Islam, lui, est la seule et unique religion qui a existé depuis la Création. Qu'il ait pris des forme différentes, en termes de prescriptions, selon les différentes époques, soit. Mais il n'en reste pas moins qu'il est la religion décrétée par Allah selon que le prophète ait été Adam, Nûh, Ibrâhîm ou bien Muhammad SWS
Ca c est du "DELIRE" !.. totalement IREEL !
Les Oulemas et bien d autres sont MEME arrivés a faire passer un AUSSI GROS MENSONGE qui maintenant est repeté par des gens qui n ETUDIE PAS !
L ORGUEIL de l Islam est telle que on a MEME tordu la realité et l interpretation de certains versets ( en indiquant que "etre soumis a" il ne pouvait y en avoir QU UN !!..Celui de l Islam/religion en tant que MARQUE DE FABRIQUE alors qu il y a un "etre soumis a " qui lui n a pas d attaches "Islamique" ) pour en conclure un PAREILLE mensonge qui a pour BUT d asseoir le POUVOIR de l Islam en tant que religion unique alors que SEUL "Allah" Est UNIQUE et non l Islam ni meme en tant que "religion" : L ORGUEIL de sheytan qui s est emparé de TANT de religion au detriment "d Allah" !...
....".....L'Islam du temps du Prophète Muhammad SWS, c'est à dire celui qu'on connaît aujourd'hui avec les cinq piliers, est le parachèvement de la religion.
C est ce qu on VEUT vous faire CROIRE depuis des siecles (et a la manoeuvre les califes qui NON PAS RESPECTé le Prohete ! pour une question de POUVOIR , ils voulaient etre les DOMINATEURS du monde au nom de "leurs islam" PAS celui du Prophete !) mais c est ARCHI FAUX !
...."....Preuve en est également qu'il n'y pas eu d'autres prophètes après lui
Il est tout a fait evident que si tu rejette TOUS Prophetes qui arrive apres le Prophete Muhammad (exemple : Schmit pour les Mormons et BIEN d autres .. ) il est sur que il n y aura JAMAIS d autres Prophets a venir ! .. Ca c est sur
L Islam a CLOS les Prophetes , l Islam a CLOS les "interpretations , l Islam a CLOS ..TOUT !!....pour etre SEUL MAITRE A BORD et en plus au nom d "Allah" : TOUT ca un jour cela va se payer pour ceux qui ont fait ca !
UNE VRAIE DICTATURE qui ne veut pas dire son nom !!
....".....Les Chrétiens se sont appelés eux-mêmes Chrétiens. Ce n'est pas Issa (AS) qui les a appelés ainsi
Tu as deja vu Issa indiqué le mot ISLAM toi ??? JAMAIS ! Vous etes des MENTEURS ! Et toi tu te fais PIEGER !
....".....Car les Juifs qui suivaient à la lettre le Prophète Mûsa (AS) étaient également considérés comme étant "muslimin", c'est à dire "soumis" à Allah
Oui le "muslimi" de mon 1) c est a dire SANS MARQUE de FABRIQUE qu est Islam/religion donc ce "muslimi" ne voulaient pas DU TOUT dire l Islam qui est venu par suite ! MAIS JUSTE "etre soumis a "Allah" " SANS MARQUE d une quelconque religion et encore moins l Islam /religion !
...."....Et cet Islam est celui que nous connaissons aujourd'hui avec sa variante et ses nouvelles pratiques. Preuve en est que le Prophète Muhammad SWS disait que nous [les musulmans] sommes plus proches de Mûsa qu'eux [les Juifs] à propos de la recommandation du jeûne du jour de Achoura'.
Et voila comment on devient TRES MENTEUR ! ...Ce n est pas UNE PREUVE CA ! ..de dire que parceque les musulmans suivent plus le "jeun du jour de Achoura " etc .. alors on est plus proche de Musa qui lui etait plus ceci o cela et donc c etait un "musulman" etc ..
Mais vous ETUDIER au moins !! AVANT de raconter cet ENORME tissus de MENSONGE !
Et ils appelent CA des "preuves" : On reve ..ou plutot on CAUCHEMARDE !...
Citation
Ssopho27 a écrit:
Alpha virginis (Celui qui met le DICTATEUR ERDOGAN en logo : Le ERDOGAN qui s est rempli les poches avec la coruption ignoble et donc le fils a gouté la prison en Italie ! c est ca ton logo ?!..)
..Tu indique a @saxon .."...Apporte-nous donc de la science, nous en sommes friands!!! Pour l'instant, c'est ton commentaire qui est vide de toute substance. Ni science, ni argument.
Mais la science du savant Ib Achour et d autres savants au sujet de "la femme musulmane qui peut se marier QUE avec des musulmans " TU EN A FAIT QUOI ?? TU n a PAS MEME OSé repondre sur de la VRAIE science que je t ai apporté ET u reclame de la scence ???? Alors que tout ce que tu dis n est ABSOLUMENT PAS scientifique !
ELLES SONT OU TOI TES PREUVES ?!...avec ton langage de "pseudo science " et "pseudo intellectualité " .