Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc au détriment de l’Angleterre
24 février 2025 22:14
Il a le style de jeu de Messi, son seul défaut, qui est le défaut de beaucoup de joueurs techniques Marocains, il dribble trop, ce qui tue le rythme de jeu .

Il doit mettre son talent au service du jeu collectif pour confirmer ses performances surtout avec les seniors de l'équipe nationale.
S
24 février 2025 22:20
Un autre Ibrahim Marhaba wlidate elmaghrib !

Gallek **ndir làyybate diali**
Loool il est cute et drôle 🥰
25 février 2025 07:08
Ces jeunes nés à l’étranger qui choisissent les couleurs nationales par rapport à de grands pays de foot, ça fait chaud au cœur.
A
25 février 2025 13:00
Salam

Pour ne pas prendre l'Angleterre qui est un grand pays du football pour le Maroc, c'est qu'il avait vraiment envie de faire partie de l'équipe marocaine, c'est super.
Une petite remarque tout de même, il ne faudrait pas qu'il y ait un déséquilibre trop marqué qui se ferait au détriment de potentiels joueurs locaux qui ont été formés au Maroc même.
25 février 2025 14:32
Le déséquilibre est déjà très marqué depuis bien longtemps, et il s'accentue d'année en année avec la multiplication des joueurs MRE dans les grands clubs.
Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam

Pour ne pas prendre l'Angleterre qui est un grand pays du football pour le Maroc, c'est qu'il avait vraiment envie de faire partie de l'équipe marocaine, c'est super.
Une petite remarque tout de même, il ne faudrait pas qu'il y ait un déséquilibre trop marqué qui se ferait au détriment de potentiels joueurs locaux qui ont été formés au Maroc même.
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
A
25 février 2025 14:54
C'est actuellement environ du 50/50
Citation
Berkshire a écrit:
Le déséquilibre est déjà très marqué depuis bien longtemps, et il s'accentue d'année en année avec la multiplication des joueurs MRE dans les grands clubs.
25 février 2025 15:14
pas vraiment, aux derniers matchs officiels de l'équipe, ils étaient 9 locaux sur 26.

[medias24.com]

Citation
Ahwal_ a écrit:
C'est actuellement environ du 50/50

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/25 15:21 par Berkshire.
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
A
25 février 2025 16:37
Oui j'avais regardé les sélectionnés mais ce n'est pas forcément ceux qui jouent sur le terrain...
4 locaux titularisés durant le dernier match avec le Gabon ça fait moins de 40% de l'effectif total c'est vrai que ce n'est pas beaucoup.
Citation
Berkshire a écrit:
pas vraiment, aux derniers matchs officiels de l'équipe, ils étaient 9 locaux sur 26.

[medias24.com]
25 février 2025 17:15
Le dernier match "Gabon vs Maroc ", 5 joueurs locaux ont été titularisés, Bounou, Aguerd, Harkass, Ounahi, El Kaabi et le 6ème joueur En-Nesyri a joué remplaçant.
Citation
Ahwal_ a écrit:
Oui j'avais regardé les sélectionnés mais ce n'est pas forcément ceux qui jouent sur le terrain...
4 locaux titularisés durant le dernier match avec le Gabon ça fait moins de 40% de l'effectif total c'est vrai que ce n'est pas beaucoup.
A
25 février 2025 17:29
On va dire que c'est du 40-60
C'est mon dernier mot lol
Citation
HopeFloats a écrit:
Le dernier match "Gabon vs Maroc ", 5 joueurs locaux ont été titularisés, Bounou, Aguerd, Harkass, Ounahi, El Kaabi et le 6ème joueur En-Nesyri a joué remplaçant.
b
be
25 février 2025 17:30
Ca fait plaisir de voir ces jeunes n'oublient pas le pays et qui font souvent un choix de coeur. Bravo surtout à leurs parents qui dans l'éducation leurs ont inculqués l'amour du pays. A mon avis le choix a été fait un peu tôt. Je me rappelle ce qui est arrivé à Mestour pour ceux qui s'en rappellent. Il a fait le choix du Maroc au détriment de l'Italie très tôt, depuis il a été banalisé par son club et a fini aux oubliettes alors que tout le monde le voyait comme la future star mondiale.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook