Citation
MrSoso a écrit:
Les femmes qui veulent revendre leur maris ( en pièce détachées ça rapporte plus) un bon moyen de faire de l'oseille.
Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,
L'enseignement.
Citation
Sdreams a écrit:
Les écoles refusent le voile.
Qu'entends tu par enseignement?
Citation
Sdreams a écrit:
Salam alaikoum les yabi(e)s
J'ai longtemps travaillé dans le social. Suite à une raison personnelle, j'ai mis un stop au travail. Entre temps, j'ai décidé de porter le voile. Et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Mais el hamdoullilah, c'est fait.
Je recherche du travail et évidement le voile pose problème. Je refuse de le retirer le temps de travailler parce que je ne veux pas me soumettre à cette règle qui n'a aucun sens.
Je pourrais travailler dans des magasins qui acceptent le voile. Mais je n'ai pas fait des études pour finir en caisse ou à réapprovisionner les rayons.
Je ne critique pas ceux qui le font, heureusement qu'ils sont là pour ces métiers difficiles et ingrats.
Qui plus est j'ai aucune patience avec les clients désagréables. Je finirais sûrement comme oncle Phil qui balance Jazz dehors.![]()
Je songe à l'entreprenariat, mais je n'y connais rien du tout. Je ne suis pas du tout commercial. Mon truc c'est aider les gens, trouver des solutions à leur problème. Accompagner dans leur projet. Mais les gens n'ont jamais du me payer pour faire cela. Cela faisait partie des services offerts par les associations.
Auriez-vous des idées de travail à faire de chez soi ou business a créer loin du côté commercial.
Qu'est-ce que selon vous il manque en matière de service d'aide à la personne?
J'espérais trouver un mari qui se chargerait de l'aspect financier, mais le bougre est bien planqué ou il est mort.![]()
Donc, je suis contrainte de travailler pour ne fusque payer mes soins de santé, car vous savez la vieillesse et tout et tout.
Que Dieu vous récompense pour votre aide.
Citation
Umm Maï a écrit:
Enseignement religieux à domicile, via des formations.
Arabe, Qur'an, Tajwid, les sciences religieuses,...etc.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il faudrait ouvrir un cabinet de conseil, comme le McKinsey chéri de Macron, mais destiné aux foyers modestes, financé par toutes les mosquées du 93 dont la population est connu pour ne pas rouler sur l'or mais plutôt dans la mouise, pour cause d'ascenseur social en panne ; et Manu et Bruno n'ont pas voulu mettre un kopeck dedans.
Cabinet de conseil dans l'optimisationfiscalesociale comme dans le film Les évadés mais pour réclamer les aides sociales. Avec des partenariats avec des mutuelles santé, des mutuelles d'assurances, carte defidélitéfidèle de la mosquée ou de réseau de mosquée.
Etc.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Onedaymaybe a écrit:
Salam ma S,
Je suis contente de lire que tu souhaites être a ton compte, je n'ai pas d'idées pour le moment où j'écris, mais c'est une très bonne idée .
Je veux te féliciter pour le voile allah yberek, je n'ai pas franchi le pas je suis totalement bloquée vis-à-vis de ça car j'ai peur de finir à action à ranger les rayons ( merci aux courageux vaillants qui le font ) et comme tu as dit mon prince ne se pointera certainement jamais donc je pense aussi à mon avenir je ne veux dépendre de personne.
En matière de service à la personne j'ai l'impression qu'il ya de tout maintenant, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut réfléchir à quelque chose qui mettraient tes compétences antérieures au service de ton nouveau projet.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,
Je t'aurais proposé l'artisanat mais ça isole quand même pas mal, et t'as l'air de vouloir travailler dans le social.
Peut-être t'inspirer du métier que tu faisais mais avec une particularité en plus, un suivi plus personnalisé avec davantage de services, qui cible une clientèle en particulier, ils ont un problème et ils ont besoin de tes compétences pour le résoudre.
Mais dans tous les cas va falloir quand même mettre un pied dans le côté commercial pour attirer la clientèle ou aller la chercher. Ça s'apprend et tu peux te former si besoin.
Citation
Musc blanc a écrit:
Salam Aleykum ma sœur je pense que tu pourrais toujours te travailler dans le domaine du social et d’utiliser les compétence que tu as acquises et plutôt travailler dans une asbl le voile ne pose généralement pas de souci qu’Allah te facilites
Citation
Sdreams a écrit:
Que Dieu te facilite pour le voile.
Je le savais en le mettant que j'allais être confronté à cela. Mais je le regrette pas. C'est de loin le meilleur choix que j'ai fais dans ma vie.
Citation
Boom-coeur a écrit:
Aleyki salam,
Je voulais simplement te féliciter pour le hijab, Allahu akbar quelle merveilleuse nouvelle. Allahuma barik.
Pour le reste, je ne peux pas t'aider, Tout comme toi, je suis dans la même situation. Je pensais également que le mariage aurait pu être solution.
Bref... ce que beaucoup de soeurs font et vu que tu as certaines aptitudes. Lance toi dans le coaching. Mais avant cela, forme-toi bien au niveau de la aqida et ton deen de manière générale. Beaucoup de dingueries en matière de coaching. Quitte à le faire autant le faire bien.
Sinon il y'a le domaine de l'informatique ou le marketing digital où là tu peux travailler en freelance et donc garder ton hijab.
Qu'Allah te facilite dans tes projets, ainsi qu'à nous toutes qui veulent préserver notre deen. Amine.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam
Vu que tu sais aider, alors une activité tournée vers le conseil, pourquoi pas coach ? Ou formatrice si tu as de l’expérience. Démarrer une activité demande parfois du temps avant de rentrer des finances. Il faudrait sans doute se diversifier en trouvant une ou plusieurs autres activités sur le côté, comme du drop shipping. Chercher quelque chose qui sort de l’ordinaire et vois si c’est bankable.