Citation
سكي بوكو a écrit:
Wa 3aleykoum salam,
Quel est l'objectif de la réunion ?
Si son but principal est d'informer et de réunir, pourquoi commencer par présenter votre projet, activités ... puis effectuer des tables rondes de réflexions.
Chaque table ronde autour d'une thématique.
Citation
Mathildaa_ a écrit:
Je te remercie pour tes idées elles sont géniales ☺️ . Pour ce qui est de la fac c’est un peu compliqué vu que le fait que notre asso est on va dire « musulmane »(mais on aide tout le monde) bah ils sont un peu craintifs malheureusement. Mais je note toutes tes propo c’est très gentil de ta part barakallah oufik
Citation
أكرم• a écrit:
Bonsoir,
Si vous avez la possibilité de trouver un local, une soirée multiculturelle serait l’idéal pour les accueillir dans un endroit au chaud, surtout avec la venue du ramadan.
À l’occasion je peux me porter volontaire pour tout aide bénévole, sauf prise de la parole lol, n’hésite pas.
Citation
Mathildaa_ a écrit:
Salam aleykoum à tous et à toutes, je fais partie du bureau d’une association Musulmanes pour venir en aide aux étudiants qui vivent dans la précarité. On doit organiser une réunion de bienvenue pour les adhérents bénévoles mais le dilemme c’est que ça doit être une activité gratuit .Et avec les autres membres on est un peu à court d’idées. Nous sommes sur Montpellier, on a pensé au picnic mais avec le froid c’est compliqué on a pas de locaux pour l’instant mais on doit faire cette réunion de bienvenue au plus vite pour pouvoir organiser les iftar du ramadan 2022 pour les étudiants. Est-ce que vous avez des idées à me proposer ?
Citation
Diurne a écrit:
Sans indiscrétion c est à quelle but l assos ?Venir en aide au étudiant de quelle type ?
Citation
Hous's a écrit:
Selam,
Pourquoi pas regrouper tout ce monde, chez quelqu'un qui a une grande maison, ou y'aura buffet à volonté, ect ect...
Vous serez combien ?
En tout cas, belle démarche sa fait plaisir...
Citation
Mathildaa_ a écrit:
Aleykoum salam , yes ça peut se faire en vrai. Je pense qu’on seras une petite dizaines pour commencer Inshallah
Citation
Hous's a écrit:
Bah voilà une dizaine de personnes c'est rien![]()
C'est fesable !
Avec un p'tit buffet à volonté, des amuses bouches, de la bonne graille, bien manger, des bons gâteaux, des zelebiya, des baklawa, du poulet aux olives, du couscous, des macroûtes, du chocolat, des chips, des loukoums, de la chakchouka...
Je pense que c'est déjà pas mal pour une première...
Citation
Mathildaa_ a écrit:
On vient en aide à tous les étudiants (peu importe l’origine ou les convictions religieuses) . C’est juste qu’elle a été crée dans les années 80 dans le but d’aider les étudiants venant des colonies françaises (majoritairement de confession musulmane) pour les aider à s’intégrer et ne pas être dans l’isolation, c’est pour ça qu’elle est considérée comme asso muslim. Actuellement on souhaite mener différentes actions pour venir en aide des étudiants vivant dans la précarité et l’isolation (ce qui s’est accentuée avec la crise sanitaire) . On veut faire des maraudes , des activités culturelles, des ateliers de création de cv et lettres de motivations pour ceux qui cherchent des stages / alternance ou bien des job et pleins d’autres choses Inshallah
Citation
Mathildaa_ a écrit:
Franchement niveau buffet c’est pas compliqué en vrai même moi je peux en faire pour 10 personnes c’était plus le hic des locaux. Mais en tout cas très bonne idée