Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idee recues sur l'Islam #2 : L'Islam et la lapidation
H
7 juin 2017 15:31
J'attends avec impatience le/les personnes qui vont lapider ou flageller quelqu'un en mettant en avant le droit a la liberté de culte.... la on va bien se marrer , sans doute pas la victime...
T
7 juin 2017 15:36
3aleykoum esselem,

voici un extrait du tafsir d'Ibn Kathir, grand savant qui fut l'élève d'Ibn Taymiyya:

Sourate 4:
Celles de vos femmes qui forniqueront, faites-en prendre témoignage
par quatre d’entre vous. Si ce témoignage est rapporté, enfermez-les dans
vos maisons jusqu’à ce que la mort vienne les y prendre ou qu’Allah modifie
leur destin. (15) Sévissez contre les hommes et les femmes qui se livrent à
la débauche. S’ils se repentent et s’ils s’amendent, laissez-les en paix, car
Allah est miséricordieux et clément. (16).

Au début de l’ère islamique, une fois qu’une femme ait commis
l’adultère confirmée par des preuves évidentes, on la retenait chez elle
jusqu’à sa mort. Ces preuves consistent à appeler quatre témoins qui
certifient cette action infâme. La rétention de la femme chez elle était
donc la peine appliquée jusqu’à la mort ou, comme Dieu le montre
dans le verset, qu’il modifie son destin c’est à dire un moyen de salut.

Ce moyen, selon Ibn Abbas, fut plus tard, la flagellation ou la lapidation
citées dans la sourate (La lumière.) [Coran XXIV].

A ce propos Oubada Ben As-Samet rapporte que le Prophète -
qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Retenez ceci! Retenez ceci! Dieu
m ’a montré le sort de la femme adultère: Hommes et femmes non mariés
subiront cent coups de fouet et un exil d’un an. Hommes et femmes mariés
subiront cent coups de fouet et une lapidation (jusqu’à la mort)
» (Rapporté
par Mousüm et les auteurs des Sunan)

L’imam Ahmed qui rapporte ce hadith a affrimé que cette peine
double: fiagellaiton et lapidation, est appliquée à la personne mariée,
mais la plupart des ulémas ont jugé qu’il faut appliquer la peine capitale
seule qui est la lapidation jusqu’à la mort, tirant argument du faire
du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- quand il a ordonné de lapider
Ma'ez, Al-Ghamidiah et les deux juifs -qui avaient commis l’adultère-
sans les flageller.

Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) déclara du haut de la chaire du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) : « Allah a certes envoyé Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) porteur de la vérité et lui a révélé le livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, appris et compris. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a lapidé et nous l’avons fait après lui. Je crains qu’au fil du temps des gens ne viennent dire : « nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre d’Allah » Car ils s’égareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre d’Allah et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettant de prouver qu’ils ont commis l’adultère » (rapporté par al-Boukhari, 2426 et par Mouslim, 1691).
T
7 juin 2017 15:38
La lapidation existe en Islam, dès la révélation du verset sur le sujet elle a été appliqué par le Prophète sws.

Elle concerne les hommes et les femmes qui se prêtent à la fornication alors qu'ils sont mariés ou ont été mariés.

Elle constitue un moyen de salue càd une manière de se repentir de ce péché majeur pour s'éviter l'Enfer à notre mort.
a
7 juin 2017 15:41
Assalam alaikoum

Je vois pas l'intérêt de lancer ce type de polémique pendant le Ramadan
Concentrez vous sur votre spiritualité sans vous laisser bouffer par ce qui est un épiphénomène quasi inapplicable
T
7 juin 2017 15:47
Salam

il faut remercier Dalil Boubakeur et la grande mosquée de Paris, pour leur dernière "proclamation de l'Islam de France" qui remet en question tout un tas de choses dont ces peines là

Ils modifient les règles de Dieu sans pression (enfin, sous la pression de la laisse que les politiques ont placé à leur cou...)

Et ça induit les esprits faibles en erreur, la preuve ici....

Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Concentrez vous sur votre spiritualité sans vous laisser bouffer par ce qui est un épiphénomène quasi inapplicable
D
7 juin 2017 16:04
Le Prophète Salla Allahou 3alayhi wa salam dit:

« L’Heure sera précédée d’années trompeuses.

Le digne de confiance y sera l’accusé, on fera confiance au coupable et le « rouwaybida » s’exprimera. »

Ils dirent : « Et qu’est ce que le « rouwaybida » ? »

Il dit : « Le sot qui se prononce sur les affaires d’ordre général ».

rapporté par Ahmed et at-Tabarani

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/17 16:05 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
L
7 juin 2017 16:15
Wsalem
Personne ne se bouffe .
Et pour ce qui est de la quête de spiritualité , je suis tombée dernièrement sur un tas de commentaires qui parler de pieds. Oui de pieds cela te dis quelquechose?
Chacun son dada! Pendant ce mois de ramadan.
eye rolling smiley
Petit coucou à ta correspondante sur ce sujet .
yawning smiley

Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

7 juin 2017 16:27
On parle de moi grinning smiley

Coucou à toi aussi, effectivement chacun son truc. Donc je vais rebrousser chemin et éviter de polluer le poste de Decapre.

Mais je vais suivre attentivement le topic. Bye
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem
Personne ne se bouffe .
Et pour ce qui est de la quête de spiritualité , je suis tombée dernièrement sur un tas de commentaires qui parler de pieds. Oui de pieds cela te dis quelquechose?
eye rolling smiley
yawning smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
7 juin 2017 16:30
Hello,

C'est quand même hallucinant de devoir parler encore de cela en 2017...

smoking smiley
7 juin 2017 16:31
Citation
a écrit:
La lapidation existe en Islam, dès la révélation du verset sur le sujet elle a été appliqué par le Prophète sws.

De quel verset tu parles?

Merci d'avance.

(Ca fait deux personnes qui pretendent sans pression qu'il existerait un verset qui parle de lapidation sans pouvoir le citer, a croire qu'il n'existe pas?)
Citation
Tjukurpa a écrit:

Elle concerne les hommes et les femmes qui se prêtent à la fornication alors qu'ils sont mariés ou ont été mariés.

Elle constitue un moyen de salue càd une manière de se repentir de ce péché majeur pour s'éviter l'Enfer à notre mort.
L
7 juin 2017 16:36
Un épiphénomène?

La mort par lapidation est un supplice auquel recourent encore certains pays à majorité musulmane.

Le Nigeria, l'Arabie saoudite, le Soudan, l'Afghanistan, le Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen et peut-être encore l'Iran[25]. Des cas de lapidation ont aussi été signalés au Kurdistan irakien et au Népal (commis par la guérilla maoïste népalaise). La condamnation à mort de Amina Lawal en 2002 au Nigeria (cassée en appel l'année suivante) a été très médiatisée.

Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

a
7 juin 2017 16:44
Assalam alaikoum

C'est un sujet léger celui avec blachichi, une simple blague
Ma spiritualité ne consiste pas à lancer des débats polémiques pendant le Ramadan et encore moins de lancer une série de ces sujets
Et c'est sûrement pas sur le forum que je vais développer sur la spiritualité, mais bon, c'est visiblement difficile pour certains de comprendre qu'on ne rigole pas avec la religion durant ce mois.
Citation
Wsalem
Personne ne se bouffe .
eye rolling smiley
yawning smiley
a
7 juin 2017 16:47
Compare ça aux morts par la grippe, le paludisme, les accidents routiers, le diabète, etc, on en reparle...

Ce type de sujets c'est jouer sur la fibre sensible des musulmans pour quelques cas isolés, de façon à leur faire remettre en cause leurs sources comme fait Decapre

Bon, je sors, je vais pas discuter de ça avec toi
Citation
Un épiphénomène?

La mort par lapidation est un supplice auquel recourent encore certains pays à majorité musulmane.

Le Nigeria, l'Arabie saoudite, le Soudan, l'Afghanistan, le Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen et peut-être encore l'Iran[25]. Des cas de lapidation ont aussi été signalés au Kurdistan irakien et au Népal (commis par la guérilla maoïste népalaise). La condamnation à mort de Amina Lawal en 2002 au Nigeria (cassée en appel l'année suivante) a été très médiatisée.
L
7 juin 2017 16:49
C est sympa ! Merci :sad smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
Compare ça aux morts par la grippe, le paludisme, les accidents routiers, le diabète, etc, on en reparle...

Ce type de sujets c'est jouer sur la fibre sensible des musulmans pour quelques cas isolés, de façon à leur faire remettre en cause leurs sources comme fait Decapre

V
7 juin 2017 16:58
Citation
a écrit:

Il serait où le verset ?

Citation
Tjukurpa a écrit:

a
7 juin 2017 17:00
Pas toi en particulier, je parlais en général, ce type de sujets est assez agaçant, en général je les évite

Je m'excuse pour le ton ma sœur, c'était pas mon intention
Citation
C est sympa ! Merci :sad smiley
7 juin 2017 17:05
Citation
a écrit:

Tu vas super loin quand même. On dirait un plan machiavélique que tu décris la.

Ce topic (que j'avais déjà annoncé hier) est une réponse a un autre topic qui parlait de ça. J'ai vu que pas mal de gens pensaient que la lapidation était Islamique d'ou ce sujet.

Citation
al qurtubi a écrit:

L
7 juin 2017 17:15
PAS de soucis .
smiling smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
Pas toi en particulier, je parlais en général, ce type de sujets est assez agaçant, en général je les évite

Je m'excuse pour le ton ma sœur, c'était pas mon intention
a
7 juin 2017 17:22
Mouais

Les trucs qu'on remet en cause juste au 21eme siècle, c'est difficile de dire qu'il n'y a pas de base islamique.
Citation
Decapre a écrit:
Tu vas super loin quand même. On dirait un plan machiavélique que tu décris la.

Ce topic (que j'avais déjà annoncé hier) est une réponse a un autre topic qui parlait de ça. J'ai vu que pas mal de gens pensaient que la lapidation était Islamique d'ou ce sujet.
C
7 juin 2017 17:23
Ce qui est sûr c'est qu'il y a plus de verset laissant à penser que la lapidation n'est pas obligatoire que le contraire. Rien que le verset qui dit que quand l'esclave marié(e) fornique c'est la moitié du châtiment d'un homme ou d'une femme libre qui lui revient --> la moitié de la lapidation ? C'est chaud mais avec un peu d'imagination on peut y arriver smoking smiley
Citation
Petit nuage nuage a écrit:
Lisez le coran ou allez voir l imam car lui normalement , connaît le coran par coeur , et vous nommera tout de suite les sourates ...mais promis dès que je retomberai dessus ,,, je vous donnerai le versets et le chapitre .inch Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook