Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum
Je vois pas l'intérêt de lancer ce type de polémique pendant le Ramadan
Concentrez vous sur votre spiritualité sans vous laisser bouffer par ce qui est un épiphénomène quasi inapplicable
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum
Concentrez vous sur votre spiritualité sans vous laisser bouffer par ce qui est un épiphénomène quasi inapplicable
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem
Personne ne se bouffe .
Et pour ce qui est de la quête de spiritualité , je suis tombée dernièrement sur un tas de commentaires qui parler de pieds. Oui de pieds cela te dis quelquechose?
Chacun son dada! Pendant ce mois de ramadan.
![]()
Petit coucou à ta correspondante sur ce sujet .
Citation
a écrit:
La lapidation existe en Islam, dès la révélation du verset sur le sujet elle a été appliqué par le Prophète sws.
Citation
Tjukurpa a écrit:
La lapidation existe en Islam, dès la révélation du verset sur le sujet elle a été appliqué par le Prophète sws.
Elle concerne les hommes et les femmes qui se prêtent à la fornication alors qu'ils sont mariés ou ont été mariés.
Elle constitue un moyen de salue càd une manière de se repentir de ce péché majeur pour s'éviter l'Enfer à notre mort.
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum
Citation
Wsalem
Personne ne se bouffe .
Et pour ce qui est de la quête de spiritualité , je suis tombée dernièrement sur un tas de commentaires qui parler de pieds. Oui de pieds cela te dis quelquechose?
Chacun son dada! Pendant ce mois de ramadan.
![]()
Petit coucou à ta correspondante sur ce sujet .
Citation
Un épiphénomène?
La mort par lapidation est un supplice auquel recourent encore certains pays à majorité musulmane.
Le Nigeria, l'Arabie saoudite, le Soudan, l'Afghanistan, le Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen et peut-être encore l'Iran[25]. Des cas de lapidation ont aussi été signalés au Kurdistan irakien et au Népal (commis par la guérilla maoïste népalaise). La condamnation à mort de Amina Lawal en 2002 au Nigeria (cassée en appel l'année suivante) a été très médiatisée.
Citation
al qurtubi a écrit:
Compare ça aux morts par la grippe, le paludisme, les accidents routiers, le diabète, etc, on en reparle...
Ce type de sujets c'est jouer sur la fibre sensible des musulmans pour quelques cas isolés, de façon à leur faire remettre en cause leurs sources comme fait Decapre
Bon, je sors, je vais pas discuter de ça avec toi
Citation
a écrit:
Citation
Tjukurpa a écrit:
Elle concerne les hommes et les femmes qui se prêtent à la fornication alors qu'ils sont mariés ou ont été mariés.
Elle constitue un moyen de salue càd une manière de se repentir de ce péché majeur pour s'éviter l'Enfer à notre mort.
Citation
C est sympa ! Merci :
Citation
a écrit:
Ce type de sujets c'est jouer sur la fibre sensible des musulmans pour quelques cas isolés, de façon à leur faire remettre en cause leurs sources comme fait Decapre
Citation
al qurtubi a écrit:
Compare ça aux morts par la grippe, le paludisme, les accidents routiers, le diabète, etc, on en reparle...
Bon, je sors, je vais pas discuter de ça avec toi
Citation
al qurtubi a écrit:
Pas toi en particulier, je parlais en général, ce type de sujets est assez agaçant, en général je les évite
Je m'excuse pour le ton ma sœur, c'était pas mon intention
Citation
Decapre a écrit:
Tu vas super loin quand même. On dirait un plan machiavélique que tu décris la.
Ce topic (que j'avais déjà annoncé hier) est une réponse a un autre topic qui parlait de ça. J'ai vu que pas mal de gens pensaient que la lapidation était Islamique d'ou ce sujet.
Citation
Petit nuage nuage a écrit:
Lisez le coran ou allez voir l imam car lui normalement , connaît le coran par coeur , et vous nommera tout de suite les sourates ...mais promis dès que je retomberai dessus ,,, je vous donnerai le versets et le chapitre .inch Allah