Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée repas sur le bateau
9 juillet 2021 12:28
Jvais eviter de cuisiner dans la chambre quand meme ?

J’avoue j’ai pas penser a une panne de courant ! Merci
Citation
Etretat76 a écrit:
Il a bien longtemps que j'ai effectuer croisière grinning smiley
A cette époque j’avais une plaque électrique qui permets de préparer mon petit thé;café au lait; omelette attention les chambre son équipé de détecteur de fumée!!!
Une solution, si tu sais que tu vas crée de la fumer prends un verre en papier pour inihbé le détecteur de fumée si tu déclenches l'alarme tu risque de te faire taper sur les doigts.
Sinon des boite de conserve thon sardine fruit légume fromage vache qui ri.
Attention de pas préparer des plats au autre en avance si jamais il y a une panne ou n'apporte quoi au moins tu auras de quoi tenir surtout si tu as des enfants et sa évite aussi la perte.
Bonne route et bonne vacances
D
9 juillet 2021 12:31
Wa 3aleykoum assalam, alors oui jte conseille dacheter avant de monter dans le bateau :
- 3 sacs de pains de mie
-des olives
-du thon à lhyile dolive
-des tomates cerises
-De la salade deja laver tu vois celle dans les sachés
-de la mayo ou auttes sauces
-des fruits : bananes, pommes, ( fruit qui ne sécrase pas rapidmeent)
-achete aussi du fromage a tartiner za3ma kiri ou autres , ils tiennent bien la route comme les vaches qui rit.
- achete des bouteilles deau
-des minis briques de lait ou de jus pour le petit dej
-des encas : des amandes, noix, ou autre gateau sec
Essaye de prendre ce qui ne tourne pas et ne périme pas direct... sinon pour le premier jour, tu peux acheter un truc chaud et bon avant de monter vu que tu vas le consommer dans la foulee...ces courses cest juste pour completer
S
9 juillet 2021 12:37
Pain demie ,boîte de thon Clap

Pop korn grinning smiley
P
9 juillet 2021 12:39
Ma fille est pas compliqué fruit compote se conserve bien en salé tartine de thon a la catalane valeur sure a tout âge.

Sete c est toujours le bazar même en dehors du covid j y ai vecu plus de 20 ans tous les marcocains de chez moi partez le plus souvent en avion.

Autour de moi les billets pour l Algerie sont tous annulés... Contente que tu puisses y aller inshaAllah bonnes vacances.

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Le truc c’est que ya des enfants aussi ils vont avoir besoin de manger nous les adultes on peut patienter lool merci

Bah apparemment c’est bloqué du coté de sète pour le Maroc aussi.. en espérant ne rencontrer aucun souci à Marseille in Shaa Allah
C
9 juillet 2021 12:52
Pourquoi faire un tagine dans le bateau aussi?
Citation
Etretat76 a écrit:
Il a bien longtemps que j'ai effectuer croisière grinning smiley
A cette époque j’avais une plaque électrique qui permets de préparer mon petit thé;café au lait; omelette attention les chambre son équipé de détecteur de fumée!!!
Une solution, si tu sais que tu vas crée de la fumer prends un verre en papier pour inihbé le détecteur de fumée si tu déclenches l'alarme tu risque de te faire taper sur les doigts.
Sinon des boite de conserve thon sardine fruit légume fromage vache qui ri.
Attention de pas préparer des plats au autre en avance si jamais il y a une panne ou n'apporte quoi au moins tu auras de quoi tenir surtout si tu as des enfants et sa évite aussi la perte.
Bonne route et bonne vacances
9 juillet 2021 13:18
Ah oui pas bête pour un truc chaud à emporter.. jvais y réfléchir in Shaa Allah mercii pour ta réponse bien détaillée ?
Citation
DZlouvesolitaire a écrit:
Wa 3aleykoum assalam, alors oui jte conseille dacheter avant de monter dans le bateau :
- 3 sacs de pains de mie
-des olives
-du thon à lhyile dolive
-des tomates cerises
-De la salade deja laver tu vois celle dans les sachés
-de la mayo ou auttes sauces
-des fruits : bananes, pommes, ( fruit qui ne sécrase pas rapidmeent)
-achete aussi du fromage a tartiner za3ma kiri ou autres , ils tiennent bien la route comme les vaches qui rit.
- achete des bouteilles deau
-des minis briques de lait ou de jus pour le petit dej
-des encas : des amandes, noix, ou autre gateau sec
Essaye de prendre ce qui ne tourne pas et ne périme pas direct... sinon pour le premier jour, tu peux acheter un truc chaud et bon avant de monter vu que tu vas le consommer dans la foulee...ces courses cest juste pour completer
9 juillet 2021 13:20
Ah ouais c’est la galère dommage .. qadar Allah wa ma chaa fa3al

Thon a la catalane olalaaa le thon de mon enfance ?


Citation
Ummassia a écrit:
Ma fille est pas compliqué fruit compote se conserve bien en salé tartine de thon a la catalane valeur sure a tout âge.

Sete c est toujours le bazar même en dehors du covid j y ai vecu plus de 20 ans tous les marcocains de chez moi partez le plus souvent en avion.

Autour de moi les billets pour l Algerie sont tous annulés... Contente que tu puisses y aller inshaAllah bonnes vacances.
9 juillet 2021 13:27
Salam aleykoum

Nous aussi inshaAllah on part le 23. J'appréhende pask c'est la 1ère fois et on a des enfants en bas âge.

Je te conseille salade de riz, pâtes. Sandwich aussi avec thon. Tu peux aussi prendre des olives. Salade de tomates je te conseille pas car ca va lacher de l'eau. Tu peux prendre des fruits secs, des bricoles comme chips gâteaux etc. Des pommes aussi en fruits ca tient bien. Za3louk je me souviens ma mère en faisait toujours avec des cuisses de poulet et des oeufs aussi. Après en général les départs se font à 20h donc mangez avant de monter dans le bateau su vous pouvez et à la rigueur ceux qui auront faim grignoteront juste en soirée. Après le petit dej tu peux prendre à Aldi ou Lidl aussi ils font ca ce sont des petites bouteilles de smoothies à 90 cts c'est trop bon. Avec des pains au lait etc.

Vous partez avec quelle compagnie, quand et vous avez des cabines?

Tri9 salama inshaAllah.
9 juillet 2021 13:35
On part avec la méridionale le 15 in Shaa Allah moi aussi première fois que je prend celui la , avec chambre 4 places c’est étroit mais suffisant pour bien dodo lol et toi c’est quelle compagnie ?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Nous aussi inshaAllah on part le 23. J'appréhende pask c'est la 1ère fois et on a des enfants en bas âge.

Je te conseille salade de riz, pâtes. Sandwich aussi avec thon. Tu peux aussi prendre des olives. Salade de tomates je te conseille pas car ca va lacher de l'eau. Tu peux prendre des fruits secs, des bricoles comme chips gâteaux etc. Des pommes aussi en fruits ca tient bien. Za3louk je me souviens ma mère en faisait toujours avec des cuisses de poulet et des oeufs aussi. Après en général les départs se font à 20h donc mangez avant de monter dans le bateau su vous pouvez et à la rigueur ceux qui auront faim grignoteront juste en soirée. Après le petit dej tu peux prendre à Aldi ou Lidl aussi ils font ca ce sont des petites bouteilles de smoothies à 90 cts c'est trop bon. Avec des pains au lait etc.

Vous partez avec quelle compagnie, quand et vous avez des cabines?

Tri9 salama inshaAllah.
D
9 juillet 2021 13:38
De rien , avec plaisir ? et bon.voyage ❤
T
9 juillet 2021 13:46
Salam,

Tu peux cuire riz et pâtes à l'avance et avec tu peux faire salade en rajoutant mais, légumes.
Tu peux acheter des blancs de poulets bien emballés, et faire des clubs sandwichs.
Prends des nouilles instantanées genre les nouilles asiatiques, oui il faudra une petite bouilloire dans la cabine mais c est super pratique et pas chère.

Sans indiscrétion tu part d ou et quand? Je part fin juillet par sete.
On est 4 et ai pris sur le site de reservation tout les repas pour tte la traversée et c est 50e par personne pour toute la traversée, c est ce qu j ai fait y a 2ans et c est des bons repas.

J esperes ça ira car à sete pas mal de soucis apparemment
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum, je prend le bateau bientôt pour aller au Maroc in Shaa Allah et vu que le voyage dure 2 jours et demi et que les repas coûtent 15€ sur le bateau et qu’on sera 6 ca fait un peu cher quand même..

Ducoup aurez-vous des idées de ce que je pourrai préparer style sandwich etc on aura une glacière électrique donc il faudrait quelque chose de frais surtout , donnez moi toutes vos idées en détail svp merci ?
9 juillet 2021 14:07
C’ est grave cher les repas sur le bateau…

Je pars de Marseille le 15 in Shaa Allah si tout va bien

Oui j’ai vu que ça bloque à sète en ce moment qu’Allah vous facilite c’est la galère
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Salam,

Tu peux cuire riz et pâtes à l'avance et avec tu peux faire salade en rajoutant mais, légumes.
Tu peux acheter des blancs de poulets bien emballés, et faire des clubs sandwichs.
Prends des nouilles instantanées genre les nouilles asiatiques, oui il faudra une petite bouilloire dans la cabine mais c est super pratique et pas chère.

Sans indiscrétion tu part d ou et quand? Je part fin juillet par sete.
On est 4 et ai pris sur le site de reservation tout les repas pour tte la traversée et c est 50e par personne pour toute la traversée, c est ce qu j ai fait y a 2ans et c est des bons repas.

J esperes ça ira car à sete pas mal de soucis apparemment
C
9 juillet 2021 14:17
Risquer de provoquer un incendie tu n’y a pas pensé?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Jvais eviter de cuisiner dans la chambre quand meme ?

J’avoue j’ai pas penser a une panne de courant ! Merci
9 juillet 2021 14:19
Pourquoi je provoquerai un indencie ? Je compte pas cuisiner
Citation
Chaoui94 a écrit:
Risquer de provoquer un incendie tu n’y a pas pensé?
C
9 juillet 2021 14:20
Tu devrais aller vendre tes pop corn dans les bateaux, ça sera toujours moins cher que chez toi.
Citation
Shouk a écrit:
Pain demie ,boîte de thon Clap

Pop korn grinning smiley
C
9 juillet 2021 14:20
Tu as parlé de panne de courant
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Pourquoi je provoquerai un indencie ? Je compte pas cuisiner
9 juillet 2021 14:23
Je disais ca dans le sens ou jvais prendre une glacière électrique et que si ya une panne de courant dans le bateau bah mes aliments ne seront plus au frais
Citation
Chaoui94 a écrit:
Tu as parlé de panne de courant
C
9 juillet 2021 14:26
Pardon
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Je disais ca dans le sens ou jvais prendre une glacière électrique et que si ya une panne de courant dans le bateau bah mes aliments ne seront plus au frais
T
9 juillet 2021 14:43
Amin inchallah
Marseille parait c est plus classe plus propre et plus organisé
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
C’ est grave cher les repas sur le bateau…

Je pars de Marseille le 15 in Shaa Allah si tout va bien

Oui j’ai vu que ça bloque à sète en ce moment qu’Allah vous facilite c’est la galère
9 juillet 2021 14:43
Je te pardonne lol
Citation
Chaoui94 a écrit:
Pardon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook