Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée de sortie sans le ruiner
S
23 octobre 2009 18:06
Citation
voldemodo a écrit:
Wai. on est muslim s que quand ça vous arrange. encore un truc de sainte ça.
angelo ce que je dis c'est exactement la même chose que toi.. si elle ne veut pas le ruiner qu'elle l'aide à payer.
désolée mais mon impression c'est qu'elle trouve normal qu'il paye tout et comme il doit un peu tirer la tête elle veut trouver zàhma une activité pas chère Heu

Vous avez de serieux probleme

quand vous etes face à des filles omnibulées par l'argent et la dounia ca vous écoeure et quand je vous dis que moi par principes et valeurs islamqieus je n'attache pas d'importance aux coutumes occidentales qui font que la galanterie c'est que l'homme paie tout...

NOn il n'a pas à me payer tout c'est pas mon mari, c'et pas mon pere, jsui pas à sa charge

Et meme au delà de celà j'ai assez de respect pour ma personne et ma valeur.. j'attendais pas que Mr arrive pour m'assumer

de plus j'assume un enfant seule depuis deux ans, donc je peux vous dire que la notion de l'homme qui paie, j'en ai pas besoin et je m'en sors tres bien toute seule.. et je le revendiquegrinning smiley

ca enerve parfois mes frangins par exemple mais bontongue sticking out smiley
v
23 octobre 2009 18:20
nabilane avant de me sortir tes crocs de féministe qui revendique sà carte bleue relis mes interventions
de plus je te parle pas du fait que tu payes mais du fait que vous sortez l islam que quand ça vous arrange.
tu attendu qu'il soit gêné de ne pas avoir d'argent pour l'aider à payer(limite il te les à réclamé..) et tu penses qu'il t'est reconnaissant. et en plus tu oses dire que tu es musulmane et blabla.....
franchement ? laisses moi bien rire. vraiment. alà hasna 2à : grands éclats de rires.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
23 octobre 2009 18:28
Citation
voldemodo a écrit:
nabilane avant de me sortir tes crocs de féministe qui revendique sà carte bleue relis mes interventions
de plus je te parle pas du fait que tu payes mais du fait que vous sortez l islam que quand ça vous arrange.
tu attendu qu'il soit gêné de ne pas avoir d'argent pour l'aider à payer(limite il te les à réclamé..) et tu penses qu'il t'est reconnaissant. et en plus tu oses dire que tu es musulmane et blabla.....
franchement ? laisses moi bien rire. vraiment. alà hasna 2à : grands éclats de rires.

Tu me fais rire...grinning smiley

Yen avait pour 3 euros tu voualis que je fasse ma justiciere de l'argent pour 3 euros en deguainant le fameux "ah non c'est moi qui paie!" mdrr

wellahi la mauvaise fois n'a pas de limiteptdr

Et encore une fois je ne vois toujours pas le rapport avec sortir l'islam quand ca m'arrange??

deja pourquoi? et en plus cette remarque n'est pas en rapport, etant donné que ce n'est pas specialement "arrangeant" de payer soi même... J'aurai pu interpreter l'islam d'une autre maniere dans ce cas et dire tout simplement, comme ca m'arrange, que c'est à l'homme de subvenir aux besoin de la femme (en generalisant et en lui faisant une remarque deplacée qui l'auait géné)

Donc encore une fois, tu n'es pas tres logique...

Bref, laisse tombé tu as eu un moment de jalousie impulsive à l'egard de mon islamité de sainte nitouche).. je ne t'en veux pas le moins du mondeWelcome
23 octobre 2009 18:50
Citation
hija de la luna a écrit:
salam alaikom

je suis nouvelle sur ce site, j'ai récemment rencontré un homme, on se fréquente dans le perspective du'un mariage, inch'allah.
c'est la première fois que je suis fréqente un homme, je voudrais savoir si vous me pourriez me donner des idées de sorties, nous sommes sorties 3 fois ensemble, nous avons étaient au cinés, restos et promenade et c'est lui qui a tout payer. je n'ai aps du tout envie qu'il se ruine à cause de moi.
merci bcp

Salam,

Pour les idées de sorties tu peux trouver des places de théatre pas chères ou même des entrées gratuites sur internet, et certaines représentations sont faites l'après midi. TU peux aussi y trouver des sorties à prix réduits.
Sinon il y a les musées, les parcs, et puis après je vois pas!

Mais dis moi, est-ce que ton homme ne te laisse pas payer ou est-ce que tu n'as pas les moyens ou tout simplement est-ce que tu trouves ça normal?

Je pense qu'au lieu de penser à ce qui lui couterait le moins cher, il faudrait peut être penser à payer à ton tour. A moins que tu n'en aies pas les moyens, mais on se débrouille toujours pour avoir de quoi payer un ciné et un coca. Enfin je pense...

Moi je préfère l'option "on paye chacun son tour". Si on travaille, je trouve que c'est plus équitable. Et si l'homme insiste parce qu'il est trop fier pour ça, on se débrouille pour organiser certaines sorties, pour payer le verre après le ciné ou autre ...

Après c'est un choix personnel smiling smiley

Pour ce qui est des remarques des hommes, moi je rejoins l'avis de voldemodo et nabilane!
Normalement 118218 aurait du lui sortir sa rengaine "ni radin ni pigeon, chacun paie sa part"!

Allez comprendre Heu
v
23 octobre 2009 18:50
je me demande laquelle de nous est la plus contradictoire dans ce qu'elle raconte..
tu fais simplement exprès de ne rien comprendre c'est diffèrent smiling smiley
tu m dis d'un côté que c'est pas ton mari et que tu revendiques pour payer.. que tu n'as jamais attendu un homme autre que ton père ou mari pour te payer quoique ce soit.. et la tu as du mal à les sortir les 3euros.
c'est pas le montant le problème c'est ta façon de penser.. je reviendrais plus tard t expliquer ce que tu n'as pas compris car tu as besoin de temps. tu es vive d'esprit juste que tu mets beaucoup de temps à comprendre.
quand à etre jalouse de ta sainte nitouche.. je préfère mon caractère au tien. j'assume mes pensées et ma façon d etre et si tu veux faire un concours de musulmane dans la boue je te rappelle que c'est pas moi qui à exposé l fait qu'elle ne cesse de rencontrer des hommes (qui n'ont même pas 3euros en poche ) .
je n'ài fait remarque que vous utilisé le terme "musulmanes" que quand vous avez une envie de vous mettre en avant.
en quoi préciser "mais on est des musulman " quand tu a lui donné 1euro20 est utile? si ce n'est pour te donné une image de sainte? explique moi j'attend tes lumières de saintes qui touchent.

mais juste que ton ton à bien change depuis que tu sais que je suis une femme.
je t'en veux pas.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
A
23 octobre 2009 19:27
nabilane,
ce que tu dis par rapport aux coutumes des occidentaux n'est pas juste
peut-être tu parles des occidentaux au temps de la chevalerie ou a l'époque du "romanticisme" du 19eme siècle, mais plus aujourd'hui
au contraire, pour avoir fréquenté beaucoup d'occidentaux (et occidentales), je peux t'affirmer que c'est plutôt l'inverse qui est vrai, elles acceptent de moins "automatiquement" se faire payer un restaurant ou un café qu'une arabe...bien sur il ne s'agit pas la d'une loi générale, mais d'une tendance statistique seulement--mais pour une bonne partie des arabes, ça va de soi, elles ne se posent même pas la question, c'est le mec qui doit payer
e
23 octobre 2009 19:35
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Y a des cimetières bien fleuries ... Un bon plan pour les promenades.

Celui de Montparnasse .. un vrai kiff.

pas mal du tout! thumbs up

surtout en cette periode de toussaint!

(mais préférer montmartre ou père lachaise...)
Mon amour...
h
23 octobre 2009 20:38
evilet ke dire kon c la fille ki se ruine serieuuuuu c moi ki a payé tt au premier rendez vs!! lui il bosse moi j'etudie wa loooooooooool depuis plus jamais de rencontre
N
24 octobre 2009 00:30
Une astuce c'est celle des restes du midi chacun de vous deux il prend ce qu il reste du repas respectif de chez lui et tac on met ca dans un panier pour pique nique un petit drap de plage et vous allez pique niquer dans un endroit sympa ca c'est l'option a qd il fait beau et qd il fait pas beau eh ben chacun chez et les dromadaires seront bien gardé tu passes au plan B les TIC les technologies de l'information et de la communication internet téléphone etc
VOILA comme ca il ne dépensera rienn!gspr t avoir aidé

salam
24 octobre 2009 00:45
bah vous ne sortez pas, tout simplement smiling smiley
l
25 octobre 2009 12:34
Citation
FatimadesSables a écrit:
Moi ca m'est arrivée de payer la note le jour de la premiere rencontre...





Oh et bin ca t as pas gene on dirait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook