Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée suicide
u
21 février 2019 19:46
Il ne faut pas penser comme ça. Le suicide? C'est un grand péché et ça ne resoudra rien!

Il y a des femmes qui ont perdu leur nras et leurs jambes et pourtant eles ne se suicident pas.

L'islam nous a appris la patience! Il faut patienter dans les epreuves. Allah est tout puissant. Il nous a promis le paradis à nous musulmans.

Les prophetes! Les saints! Les vertueux qont les plus eprouvés dans leur vie. Pourquoi? Parce que allah les agrée.

Dis toi que tes epreuves sont une expiation de tes pechés.
Tu ne peux pas faire ce grand péché.

Regarde ce que tu as. Tu es une jeune fille de 27 ans. Tu as la bonne santé. Tu vis chez tes parents. Tu etudie. Tu as encore une belle vie devant toi in chaa allah.
Il y a plein d'hommes qui recherche une femme à marier.

Fais des loisirs fais des connaissances.
T
21 février 2019 19:55
Vas voir quelqu'un, ou téléphone à ces numéros (ils sont conseillés par le site de la santé publique, ce ne sont pas des arnaques).
Si c'est trop difficile toute seule, fais toi aider. Tu n'as rien à perdre à essayer. Ce que tu ressens peut se soigner, il y a des moyens d'en sortir, et il y a des gens dont c'est le métier d'aider des gens qui traversent la même situation que toi et de les écouter - et il y en a beaucoup, tu n'es pas seule-. Tout ce que tu as vécu t'as marquée et c'est normal. Essaie de sortir la tête de l'eau un tout petit peu, et va chercher de l'aide maintenant.

- Suicide Ecoute :
Ecoute des personnes confrontées au suicide.
Permanence d’écoute téléphonique 24h/24, 7j/7.
Tél. : 01 45 39 40 00
Site Internet : www.suicide-ecoute.fr.

- SOS Suicide Phénix :
Accueil et écoute de toute personne confrontée à la problématique du suicide.
Permanence d’écoute téléphonique 7j/7.
Permanence d’écoute par messagerie accessible depuis le site internet de l’association.
Ligne nationale : 0 825 12 03 64 (de 16 h à 23 h).
Ligne Ile-de-France : 01 40 44 46 45 (de 12h à minuit).
Site Internet : www.sos-suicide-phenix.org.
21 février 2019 19:59
Il faut que tu sortes de cette solitude sociale dans laquelle tu es.

Pq ne travailles tu pas?
Il y a des associations dans lesquelles tu peux être bénévole et en même temps te faire des copines.
Il y a même du bénévolat qui te permettront d'être vraiement utile comme les hôpitaux, avec les enfants ou dans les mosquées.

Va voir un professionnel comme un psychologue crois moi que ça aide d'exteriorise son mal être avec une personne neutre qui te jugera pas.

J'ai bien lu que tu as une enfance difficile. Tes parents sont encore maltraitants?

Pourquoi crois tu que ta vie est gâchée à cause de l'islam? Tu crois que tu n'es pas mariée à cause de cela?
Citation
majoliefleur a écrit:
Non et oui
21 février 2019 20:06
Et pourquoi tu n'as pas pu trouver de travail et n'as pas pu trouver quelqu'un ,? C'est la dépression qui t'handicape ou bien tu as tenté malgré tout ?
m
21 février 2019 20:07
Je boss pas à cause du permis justement
Citation
××× a écrit:
Il faut que tu sortes de cette solitude sociale dans laquelle tu es.

Pq ne travailles tu pas?
Il y a des associations dans lesquelles tu peux être bénévole et en même temps te faire des copines.
Il y a même du bénévolat qui te permettront d'être vraiement utile comme les hôpitaux, avec les enfants ou dans les mosquées.

Va voir un professionnel comme un psychologue crois moi que ça aide d'exteriorise son mal être avec une personne neutre qui te jugera pas.

J'ai bien lu que tu as une enfance difficile. Tes parents sont encore maltraitants?

Pourquoi crois tu que ta vie est gâchée à cause de l'islam? Tu crois que tu n'es pas mariée à cause de cela?
21 février 2019 20:18
No no Tout dépend ou tu te trouves on de donnera un coup de main en louant une voiture a double commande..pour que tu puisses repasser ton permis. c'est un mauvais moment a passer..mais malgres ça tte vie mérite d'être vecue
Citation
majoliefleur a écrit:
Slm rien ne va plus dans ma vie.J’ai suivie la route d’allah et rien ne vas.J’ai été maltraitée toute mon enfance,j’ai pas forniquee,j’ai tuee ma jeunesse pour la religion me voila sans vie ,sans travail sans mec.J’ai ratée mon permis pour la 3 elle fois avec 150 heures.
J’ai 27 ans ,j’ai plus goût à la vie ,ni en rien.J’ai envie de mourir.
Aidez moi à me suicidée je vous demande qu’un bout de bonheur.Donner moi des idées de suicide svp
21 février 2019 20:18
Tu as obligatoirement besoin du permis?

Et puis tu l'a raté ce n'est pas la fin du monde hein ma belle, tu vas le repasser et InchaAllah tu le reussira.

Et le bénévolat t'intéresse pas?

Cite moi une chose positive dans ta vie?
Citation
majoliefleur a écrit:
Je boss pas à cause du permis justement
S
21 février 2019 20:25
Salam ma sœur,
Tout n'est pas rose ici-bas, chacun de nous a ses problèmes et tracas au quotidien.
Nous somme tous confrontés à des épreuves parfois insurmontables, mais fort heureusement des fois tout baigne....
Mais sache que tu peux venir ici sur yabi te confier, vider ce que tu as sur le cœur;
tu auras toujours, une écoute, un conseil, un avis....Tu n'es pas seule, nous sommes là avec toi.
Puisse Dieu t'apaiser et te réconforter
Amine

Citation
majoliefleur a écrit:
Slm rien ne va plus dans ma vie.J’ai suivie la route d’allah et rien ne vas.J’ai été maltraitée toute mon enfance,j’ai pas forniquee,j’ai tuee ma jeunesse pour la religion me voila sans vie ,sans travail sans mec.J’ai ratée mon permis pour la 3 elle fois avec 150 heures.
J’ai 27 ans ,j’ai plus goût à la vie ,ni en rien.J’ai envie de mourir.
Aidez moi à me suicidée je vous demande qu’un bout de bonheur.Donner moi des idées de suicide svp
W
21 février 2019 20:54
Salam
S'il y avait la possibilité de s oter la vie sans être voué à l enfer éternel et faire souffrir ses proches ça fait un bail que je ne serais plus de ce monde mais on a pas le choix on vit avec et on endure, fais pas de connerizs tu as une longue vie à vivre prends ton destin en main le permis le taf c'est pas la fin du monde mais je comprends ta souffrance qu' Allah t apaise
21 février 2019 21:32
1 t as énumerè tt ce que tu n as pas !!
mais t as oublié de nous dire TOUT ce que tu possèdes!! (

2 qui te dit qu une fois morte (suicide) tu te réveilleras ds un monde meilleur??peut être que labas c est plus dur qu ici !!Heu


apprends plutôt à dire HAMDOULLAH!!!et pense plutôt aux gens qui n ont ni toit ni bouffe wallah!
a
21 février 2019 21:42
Vue que tu as le code
Achete toi une voiture sans permissi t as pas les moyens
Achete la a credit
Sa te permettre de te deplacer
Te trouver un travail
Tu rencontre du monde
Tu te sentira moins isolée

Ya toujours une solution ma jolie
La vie est si precieuse
A ton age on doit penser qu aux belle choses
Ya pas de raison que tu n aies pas droit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook