Citation
Hiba123456 a écrit:
J'aimerais qu'elle le soit plus. Mais elle est musulmane.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou salam
C'est une bonne idée de cadeau. Mais il faut penser psychologie de l'individu. Comment elle interprétera l'offre de cadeau ? Certaines personnes ne sont pas dans la démarche de s'améliorer dans le dine, à l'image de l'élève au milieu de la classe, entre les cancres ayant déclarés leur flamme au vieux radiateur, et la future élite de Matignon devant le tableau qu'ils cirent eux-mêmes avec leur chemise à carreaux.
Elle peut s'interroger sur la nature de ce geste, et prendre cela comme un jugement de valeur.
Il faut aller doucement, progressivement sur ce plan, surtout que les retrouvailles sont récentes...
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ça la regarde pas.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Toi la chrétienne qui répond ça ? En quoi cela ne la regarde pas ?
Où le fameux amour du prochain qu'on vous enseigne ??? Tu vois rouler quelqu'un en contresens, et ça te regarde pas !![]()
Sa démarche est honorable et part d'une bonne intention, et elle est même recommandée en Islam... de faire des rappels, et inviter à l'apprentissage de la science sur tous les plans, pour que les gens se guident mieux sur le bon chemin.
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°72)
Ce qui manque à beaucoup de chrétiens qui essaient peu ou pas à en apprendre davantage sur leur culte en dehors de ce qu'on leur a appris au catéchisme, à l'église, dans le cercle familial ou amical... On leur a dit le père Noël existe avec ses lutins et son traîneau et il donne un grand cadeau (la vie éternelle), et ils disent OK, ça nous va. On valide. Surtout y a rien à faire, il suffit d'attendre... Alors que Dieu et Jésus psl disent de se bouger pour obtenir le cadeau.
Matthieu 19:17
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie [éternelle], observe les commandements.
Joachim Kahl, diplômé en théologie de l'Université Phillips à Marburg a noté que "l'ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement à la maigre information fournie par les théologiens et les historiens ecclésiastiques, qui connaissent deux façons de cacher les faits scandaleux de leurs livres. Ils y déforment la réalité à l'opposé absolu ou la cachent".
Hans Conzelmann, professeur des études du Nouveau Testament à Tottingen a admis que "la communauté chrétienne continue à exister parce que les conclusions de l'étude critique de la Bible sont en grande partie tenues à l'écart d'eux."
Citation
Et si elle ne veut pas ? Je sais pas ça me dérangerait que une amie m'offre un livre sur ma religion. Alors que ma pratique me convient
Tu l'aimerais plus ?
Citation
Déjà ne vient pas me parler de ma pratique.
C'est justement ça que je lui reproche.
L'amour du prochain c'est d'accepter l'autre comme il est justement.
Elle a pas vu son amie depuis longtemps et Déjà elle lui parle de sa pratique ?
Citation
Hiba123456 a écrit:
Avec tout le respect que je vous dois Madame vous etes hors sujet, à côté de la plaque. Je ne veux pas FORCER mon amie a apprendre sa religion ni la FRAPPER avec des bouquins islamiques, je veux SEULEMENT SON BIEN et je l'aime donc je lui offre des livres parlant du bien, le seul et unique bien : l'Islam.
Car je veux qu elle s'améliore et qu elle ait encore plus de succès qu elle en a. Cela passe par l'Islam, c'est ça aimer son amie.
Citation
Déjà ne vient pas me parler de ma pratique.
C'est justement ça que je lui reproche.
L'amour du prochain c'est d'accepter l'autre comme il est justement.
Elle a pas vu son amie depuis longtemps et Déjà elle lui parle de sa pratique ?
Citation
Hiba123456 a écrit:
Salam,
Je veux faire un cadeau à une amie à moi que j'ai revue il y a quelques semaines et on se revoit dans quelques jours. Elle a 49 ans et je trouve qu'elle peut encore s'améliorer au niveau de la religion, qu'elle n'a pas vraiment un degré de foi optimal.
Donc j'aurais voulu lui offrir un livre islamique sur les femmes en Islam ou sur le coeur en Islam, vous voyez un sujet affectif et tendre pour une femme mais qui comporte des droits et des devoirs en Islam, et qui surtout est très convaincant et va droit au coeur.
J'attends vos idées!
Citation
L3alia a écrit:
Salem.
Tu te prends pour le créateur ? Tu sais ce qu'il y a dans son cœur ?
Soit ta question est mal posée, soit tu est prétentieuse. Tu te crois au dessus d'elle... je n'aimerai pas être ton ami.
Citation
Hiba123456 a écrit:
Salam,
Je veux faire un cadeau à une amie à moi que j'ai revue il y a quelques semaines et on se revoit dans quelques jours. Elle a 49 ans et je trouve qu'elle peut encore s'améliorer au niveau de la religion, qu'elle n'a pas vraiment un degré de foi optimal.
Donc j'aurais voulu lui offrir un livre islamique sur les femmes en Islam ou sur le coeur en Islam, vous voyez un sujet affectif et tendre pour une femme mais qui comporte des droits et des devoirs en Islam, et qui surtout est très convaincant et va droit au coeur.
J'attends vos idées!