Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées cadeaux pour petite fille de 3 ans
U
25 mars 2019 14:06
Ben voilà l'occasion de leur dire "il est revenu" ptdr
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Puree arrête on en avait un de lapin en plus il était trop beau on l’avait appelé caramel. Il est mort meskine il a été piqué par une bête dans le jardin crying(
Je peut te dire qu’ils me l’ont cherché longtemps en plus laisse tombé que DiEu me pardonne je leurs ai dit qu’il préférais sa liberté.

Donc un lapin plus jamais je crois. Et puis t ouf toi Are you crazy j’assasine Pas mes animaux de compagnie voyons, sauf les poules evil
N
25 mars 2019 14:06
Je retiens séances de pâtisserie et poney thumbs up

Merci smiling smiley


Citation
ulyana a écrit:
Ca peut etre lui fêter son anniversaire dans un
Centre de jeux. Genre c l aventure,
Avec ses amies.
Prendre des photos et lui en faire un album souvenir

Les enfants aiment ces endroits. Ils ne savent plus où donner de la tête.

Assister aux séances de lecture d histoires
Transmettre le goût des livres

Une carte avec les animaux ou ils vivent
C est surprenant combien les.petits sont capables d enregistrer le nom des animaux

L amener à la piscine

Lui accorder une séance de pâtisserie !!!

Aller à la ferme à la rencontre des animaux.

Aller dans un centre équestre, faire du poney
N
25 mars 2019 14:08
Je ne retrouverais jamais ce pelage.. il était exceptionnell le Caramel crying(


Citation
100 coeur a écrit:
Ben voilà l'occasion de leur dire "il est revenu" ptdr
.
25 mars 2019 14:10
Salam alaykoum


Une immense carte du monde avec region/pays magnets (puzzle) de la marque Janod.

Un beau livre avec rabats/transparents etc sur le corps humain a cet âge ils aiment
J'en ai un en tête en particulier si tu veux en savoir plus je te dirais les références.

Une trotinette 3 roues ou vélo 3 roues il existe aussi des trotinettes qui se transforme en 1 clic en draisienne quand l'enfant fatigue. Mais bon elle a 3 ans je crois qu'elle est assez grande pour un vélo inchaAllah. Mais ça peut être sympa...

Puzzles/mémo/Loto/domino

Lego de construction/cubes de construction/playmobile qui rappelle des moments de son quotidien (maison, ville...)

Une grande maison qui reprend vraiment les pièces et les moindres meubles accessoires. Quelques bonhommes je pense qu'il en existe même sans visage mais avec la maman Le papa les enfants etc. Et si tu les observes bien tu peux en apprendre bcp sur ce qu'ils ont absorbé...rien qu'en les regardant jouer.

Une marchande avec la caisse enregistreuse le caddie et une petite épicerie. Ils aiment bcp les enfants...
Avec la nurserie et la petite kitchenette (a choisir bien-sûr)

Un parcours de motricité en pop UP avec des boules a l'intérieur pour former une piscine

Un ballon sauteur

Un appareil photo/caméra pour les tout petits

Des crayons pour se dessiner sur le visage lol

Des crayons pour la baignoire


Enfin voilà bcp d'idée...

Après c'est pour quelle occasion? En vérité ça dépend vraiment de ton enfant. Ils ne st pas tous intéressés par les mêmes jeux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/19 14:13 par Souhel.
S
25 mars 2019 14:14
assassin !! c'est toi qu'on va mettre au bucher

voilà la petite histoire si ça intéresse qqun, l'histoire du jour où je n'ai plus jamais mangé de lapin.

Nous étions alors au bled pour 3 mois, comme tous les étés à l'époque.Je devais avoir 8 ou 9 ans. Au marché des animaux papa et maman nous avaient acheté 6 pitits lapins, un pour chacun de nous, moi j'avais pas pris l'albinos aux yeux rouge car il me faisait peuuur crying(
On leur avait donné des prénoms et tout, on s'occupait d'eux, on les nourrissait, nous jouions avec eux, et ça a duré tout l'été ! un magnifique été !

septembre arriva, nous nous réveillames comme tous les matins, enjoués, et la papa nous appela : "haya jibou arnabkom ndheb7ouhom" (allez ramenez vos lapins nous allons les égorger)
crying( "non papa pas le mien s'il te plait pourquoi on les égorge hein?" " pour les manger, on rentre en france' "mais je veux l'amener avec moi mon lapin s'il te plait il n'a rien fait" "allez arrête, donne moi le lapin et regarde comment on égorge, ça peut te servir" ...

J'ai ravalé mes larmes parce que sinon je pense qu'il m'en aurait collé une lol, il voulait finir au plus vite. Et en plus on devait regarder ça..
Moi j'ai détourné la tête c'était trop triste pr mon coeur..
Ma mère avait fait un couscous avec si je me rappelle bien.. Ill on a mangé que la semoule et les légumes, mon père voulait nous tuer lol

Depuis ce joour finit le lapin, je n'en ai jamais remangé. Degout profond.

Par contre mtn j'aide mon père à égorger le mouton et ma mère à vider les organes Heu

voili voiloi
Citation
100 coeur a écrit:
Tu rigoles?.... un bon lapin enrobé de moutarde, cuit au four....avec des petites pommes de terres au four.... jen ai la tete qui rient rien que du penser
S
25 mars 2019 14:18
parce que moi je me satisfait de peu et je relativise tout, elle si un truc n'est pas carré de chez carré elle va appeler la boite faire un scandal lol

moi jme dis j'ai testé tant pis lol c faute à pas d chance Heu

et jsuis loin d'être maniaque je me prends paaaas la tête, la vie est trop courte grinning smiley
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Comment ça contrairement à toi ??! perplexe

ptdr
N
25 mars 2019 14:22
Ah très impressionnant eye popping smiley le mien ne faisait pas tout ça lol.

Comment ça dans un milieu plus favorable ? perplexe tu l’a relâché comme ça dans la nature ??


Citation
MrManolo a écrit:
J avais aussi un lapin nain ,Diablo ptdr

Un.vrai sauvage Oups

Ce qui m impressionnait ,c est quand il entendait adhan ,il s arrêtait et commençait à faire sa petite toiletteClap

Ou bien quand il entendait le Coran, il se mettait à taper des pieds Heu

Mais j ai du m en séparer crying(trop de chats qui rodaient autour evil

Maintenant il est à la campagne bien entouré, dans un milieu plus favorable.

C est du boulot avec un animal grinning smiley
.
25 mars 2019 14:23
Moi aussi je ne mangeais plus de lapin


J'ai eu plusieurs lapins a la maison petite. Mon père revenait du marché avec un, deux beaux lapins. Et je me prenais d'affection pour eux jusqu'à ce qu'ils grandissent assez pour les égorger. Bon il ne le faisait pas devant nous. Et forcément je ne mangeais pas. C'est pas possible. Pour moi c'était du canibalisme...dans le sens où je m'étais prise d'affection pour eux.

Puis je me suis mariée et franchement ça le fait pas quand tu dis "non moi et le lapin c'est pas possible" alors que la maîtresse de maison te sert ça.
Ben j'ai appris a manger a nouveau du lapin. C'est un animal comme un autre au fond. C'est vrai que c'est plus doux et affectueux qu'une poule mais bon voilà.

Mais c'est pas moi qui ferait un lapin au four etc...

Je peux pas supporter. Si je mange comme ça vite fait sans deviner le corps de l'animal ça peut passer.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
assassin !! c'est toi qu'on va mettre au bucher

voilà la petite histoire si ça intéresse qqun, l'histoire du jour où je n'ai plus jamais mangé de lapin.

Nous étions alors au bled pour 3 mois, comme tous les étés à l'époque.Je devais avoir 8 ou 9 ans. Au marché des animaux papa et maman nous avaient acheté 6 pitits lapins, un pour chacun de nous, moi j'avais pas pris l'albinos aux yeux rouge car il me faisait peuuur crying(
On leur avait donné des prénoms et tout, on s'occupait d'eux, on les nourrissait, nous jouions avec eux, et ça a duré tout l'été ! un magnifique été !

septembre arriva, nous nous réveillames comme tous les matins, enjoués, et la papa nous appela : "haya jibou arnabkom ndheb7ouhom" (allez ramenez vos lapins nous allons les égorger)
crying( "non papa pas le mien s'il te plait pourquoi on les égorge hein?" " pour les manger, on rentre en france' "mais je veux l'amener avec moi mon lapin s'il te plait il n'a rien fait" "allez arrête, donne moi le lapin et regarde comment on égorge, ça peut te servir" ...

J'ai ravalé mes larmes parce que sinon je pense qu'il m'en aurait collé une lol, il voulait finir au plus vite. Et en plus on devait regarder ça..
Moi j'ai détourné la tête c'était trop triste pr mon coeur..
Ma mère avait fait un couscous avec si je me rappelle bien.. Ill on a mangé que la semoule et les légumes, mon père voulait nous tuer lol

Depuis ce joour finit le lapin, je n'en ai jamais remangé. Degout profond.

Par contre mtn j'aide mon père à égorger le mouton et ma mère à vider les organes Heu

voili voiloi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/19 14:27 par Souhel.
U
25 mars 2019 14:24
Waw cosette....tu fais changer davis ...c fini apartir de maintement je deviens vegane ..fini les legumes et fruits .que la viande
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
assassin !! c'est toi qu'on va mettre au bucher

voilà la petite histoire si ça intéresse qqun, l'histoire du jour où je n'ai plus jamais mangé de lapin.

Nous étions alors au bled pour 3 mois, comme tous les étés à l'époque.Je devais avoir 8 ou 9 ans. Au marché des animaux papa et maman nous avaient acheté 6 pitits lapins, un pour chacun de nous, moi j'avais pas pris l'albinos aux yeux rouge car il me faisait peuuur crying(
On leur avait donné des prénoms et tout, on s'occupait d'eux, on les nourrissait, nous jouions avec eux, et ça a duré tout l'été ! un magnifique été !

septembre arriva, nous nous réveillames comme tous les matins, enjoués, et la papa nous appela : "haya jibou arnabkom ndheb7ouhom" (allez ramenez vos lapins nous allons les égorger)
crying( "non papa pas le mien s'il te plait pourquoi on les égorge hein?" " pour les manger, on rentre en france' "mais je veux l'amener avec moi mon lapin s'il te plait il n'a rien fait" "allez arrête, donne moi le lapin et regarde comment on égorge, ça peut te servir" ...

J'ai ravalé mes larmes parce que sinon je pense qu'il m'en aurait collé une lol, il voulait finir au plus vite. Et en plus on devait regarder ça..
Moi j'ai détourné la tête c'était trop triste pr mon coeur..
Ma mère avait fait un couscous avec si je me rappelle bien.. Ill on a mangé que la semoule et les légumes, mon père voulait nous tuer lol

Depuis ce joour finit le lapin, je n'en ai jamais remangé. Degout profond.

Par contre mtn j'aide mon père à égorger le mouton et ma mère à vider les organes Heu

voili voiloi
M
25 mars 2019 14:29
Oui mais je t assure il m a rendu fou Diablo.
Une fois il est tombé malade, un rhume ,direction véto.
Je devais lui donner un antibiotique, c était la galère
Quand il me voyait arriver avec la pipette, il se sauvait ptdr

À cause de lui j ai du changer la tapisserie evil

Il adorait les biscottesChef

Non je l ai pas abandonné, je l ai donné à un couple qui vivait à la campagne .
Il s est fait un nouveau copain, le chien grinning smiley


Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Ah très impressionnant eye popping smiley le mien ne faisait pas tout ça lol.

Comment ça dans un milieu plus favorable ? perplexe tu l’a relâché comme ça dans la nature ??
S
25 mars 2019 14:30
je reconnais au goût et ma mère a déjà essayé de me tromper : c'est du poulet tqt winking smiley

"mais tu sais que man7abech el djej 3aaad"

c'est comme si on me disait de manger mon pitit chat d'amour.. rien que là j'étais en train de le câliner et lui faire des bisous In love

y'a que moi qui arrive à le papouiller mdr les autres il les griffe ce sauvage ptdr
Citation
Souhel a écrit:
Moi aussi je ne mangeais plus de lapin


J'ai eu plusieurs lapins a la maison petite. Mon père revenait du marché avec un, deux beaux lapins. Et je me prenais d'affection pour eux jusqu'à ce qu'ils grandissent assez pour les égorger. Bon il ne le faisait pas devant nous. Et forcément je ne mangeais pas. C'est pas possible. Pour moi c'était du canibalisme...dans le sens où je m'étais prise d'affection pour eux.

Puis je me suis mariée et franchement ça le fait pas quand tu dis "non moi et le lapin c'est pas possible" alors que la maîtresse de maison te sert ça.
Ben j'ai appris a manger a nouveau du lapin. C'est un animal comme un autre au fond. C'est vrai que c'est plus doux et affectueux qu'une poule mais bon voilà.

Mais c'est pas moi qui ferait un lapin au four etc...

Je peux pas supporter. Si je mange comme ça vite fait sans deviner le corps de l'animal ça peut passer.
S
25 mars 2019 14:33
mdrrr toi ça se voit tu tapes des méchoui de lapin O K L M Cool

tu veux manger du rat aussi ptet ?

ça grouille ici hop hop hop brochette de rat mmmmiaaaam ptdr
Citation
100 coeur a écrit:
Waw cosette....tu fais changer davis ...c fini apartir de maintement je deviens vegane ..fini les legumes et fruits .que la viande
c
25 mars 2019 17:05
pourquoi tu lui parle mal pourtant dans ses postes envers toi je n 'ai rient vu de méchant
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
mdrrr toi ça se voit tu tapes des méchoui de lapin O K L M Cool

tu veux manger du rat aussi ptet ?

ça grouille ici hop hop hop brochette de rat mmmmiaaaam ptdr
S
25 mars 2019 17:09
Whaaat ? On rigole là si tu n’avais pas compris winking smiley

100❤️ C’est mon shab de luxe jlaime trop tqt pas pr lui c un grd garçon
Citation
couzàDerrick a écrit:
pourquoi tu lui parle mal pourtant dans ses postes envers toi je n 'ai rient vu de méchant
N
25 mars 2019 17:27
Ahh sacré Diablo !! ptdr

Tu m’étonne qui détestait les antibio c’est inbuvable ce truc, un vrai poison Grrrr

A pk t’avais de la moquette ?

Ah bah c’est cool ça, enfin.. si le chien n’en fait pas son déjeuner. Angel



Citation
MrManolo a écrit:
Oui mais je t assure il m a rendu fou Diablo.
Une fois il est tombé malade, un rhume ,direction véto.
Je devais lui donner un antibiotique, c était la galère
Quand il me voyait arriver avec la pipette, il se sauvait ptdr

À cause de lui j ai du changer la tapisserie evil

Il adorait les biscottesChef

Non je l ai pas abandonné, je l ai donné à un couple qui vivait à la campagne .
Il s est fait un nouveau copain, le chien grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/19 18:18 par Nuits-éclairées.
25 mars 2019 18:09
'Aleykum as salam,

2 à 3 pyjamas Kigurumi selon vos moyens.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
N
25 mars 2019 18:59
C’est une bonne idée aussi.

Je lui en avait acheté un en licorne et elle l’avait trop aimé.. elle voulais le mettre tout le temps.

Merci smiling smiley


Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
'Aleykum as salam,

2 à 3 pyjamas Kigurumi selon vos moyens.
N
25 mars 2019 19:02
Je trouve que l’idée de la maison de poupée avec des personnages c’est une très bonne idée jusqu’ici c’est le prix qui me bloquais un pour dire vrai..

Et celle qui rentrais dans mon budget son trop petite je trouve.

Kheyr ishaa Allah !


Citation
Souhel a écrit:
Salam alaykoum


Une immense carte du monde avec region/pays magnets (puzzle) de la marque Janod.

Un beau livre avec rabats/transparents etc sur le corps humain a cet âge ils aiment
J'en ai un en tête en particulier si tu veux en savoir plus je te dirais les références.

Une trotinette 3 roues ou vélo 3 roues il existe aussi des trotinettes qui se transforme en 1 clic en draisienne quand l'enfant fatigue. Mais bon elle a 3 ans je crois qu'elle est assez grande pour un vélo inchaAllah. Mais ça peut être sympa...

Puzzles/mémo/Loto/domino

Lego de construction/cubes de construction/playmobile qui rappelle des moments de son quotidien (maison, ville...)

Une grande maison qui reprend vraiment les pièces et les moindres meubles accessoires. Quelques bonhommes je pense qu'il en existe même sans visage mais avec la maman Le papa les enfants etc. Et si tu les observes bien tu peux en apprendre bcp sur ce qu'ils ont absorbé...rien qu'en les regardant jouer.

Une marchande avec la caisse enregistreuse le caddie et une petite épicerie. Ils aiment bcp les enfants...
Avec la nurserie et la petite kitchenette (a choisir bien-sûr)

Un parcours de motricité en pop UP avec des boules a l'intérieur pour former une piscine

Un ballon sauteur

Un appareil photo/caméra pour les tout petits

Des crayons pour se dessiner sur le visage lol

Des crayons pour la baignoire


Enfin voilà bcp d'idée...

Après c'est pour quelle occasion? En vérité ça dépend vraiment de ton enfant. Ils ne st pas tous intéressés par les mêmes jeux...
25 mars 2019 19:34
Bizarrement tous les enfants aiment les Kigurumi, les voir dans ce genre d'habille nous mène directement dans nos souvenirs d'enfance, on dirait des peluches, c'est vraiment drôle et beau en même temps.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
C’est une bonne idée aussi.

Je lui en avait acheté un en licorne et elle l’avait trop aimé.. elle voulais le mettre tout le temps.

Merci smiling smiley
Et l'époux de la reine du Djurdjura
N
25 mars 2019 19:41
J’avoue ils sont à croquer là dedans smiling smiley

Pour eux c’est un peu comme pyjamasque lol.


Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
Bizarrement tous les enfants aiment les Kigurumi, les voir dans ce genre d'habille nous mène directement dans nos souvenirs d'enfance, on dirait des peluches, c'est vraiment drôle et beau en même temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook