Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de Courses
29 juillet 2019 15:45
Salam Aleykoum,

Alors voila quand je sort faire les courses j'arrive rarement a me décider quoi acheter! Je suis toujours tiraillée entre mes envies, mon désir de ne pas manger de m*rde (genre chips et boissons gazeuses) et mon désir de ne pas trop dépenser....

Avez vous des idées de courses que je peux faire?

Choukran!
T
29 juillet 2019 15:51
Salam

Si ça peut d aider ma dernière liste de courses :

Papier toilette
Salade
Modza
Thon
Mais
Champignon
Bouteille d eau
Frites surgelé
Légumes surgelé
Yaourt
Jus
Peut être passer chez le boucher
Patate
Lait
Sac poubelle
Concombre
Regarder promo lol

Fait un tour dans tes armoires , regarde ce dont tu as vraiment besoin , fait une liste type ( les trucs frais que t aime et dont tu as besoin )

+ des choses qui ne se périme pas ( riz , pâtes .... )
29 juillet 2019 15:51
des salades et des poêlées de légumes au rayon surgelé

de la viande chez le boucher

voilaaaaa
r
29 juillet 2019 15:52
Fais les courses au drive comme sa tu ne tomber as pas dans leur piège
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Salam Aleykoum,

Alors voila quand je sort faire les courses j'arrive rarement a me décider quoi acheter! Je suis toujours tiraillée entre mes envies, mon désir de ne pas manger de m*rde (genre chips et boissons gazeuses) et mon désir de ne pas trop dépenser....

Avez vous des idées de courses que je peux faire?

Choukran!
29 juillet 2019 16:17
Salam déjà part avec une liste en main après tu aimes cuisiner ou tu préfères les trucs vite fait ?
29 juillet 2019 16:22
J'aime bien cuisiner oui
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam déjà part avec une liste en main après tu aimes cuisiner ou tu préfères les trucs vite fait ?
M
29 juillet 2019 16:36
Regarde les recettes de tes plats préférer et fais une liste d’ingrédients dont t’aura besoin et voilà
29 juillet 2019 16:39
Règle d'or : Toujours faire les courses l'estomac plein.

Tout simplement parce que ça évite de craquer devant des cochonneries.
29 juillet 2019 16:42
Ouais c'est une bonne idée ca!!!!
Citation
NewGoal a écrit:
Règle d'or : Toujours faire les courses l'estomac plein.

Tout simplement parce que ça évite de craquer devant des cochonneries.
A
29 juillet 2019 16:58
tu n'aimes pas acheter des fruits et légumes frais? Chez Biocoop, au marché chez le producteur? Tu es sur que c'est de saison et sans cochonnerie ajoutée
s
29 juillet 2019 17:14
Salem

Fait tes menu à la semaine, et fait tes courses en conséquences smiling smiley

Budget maîtrisé et surtout moin de gaspillage
29 juillet 2019 17:21
Ouais j'ai un gros probleme avec le gaspillage quand j'achete trop
Car des fois j'ai la flemme de cuisiner donc les ingredients pourrissent
Citation
souleym a écrit:
Salem

Fait tes menu à la semaine, et fait tes courses en conséquences smiling smiley

Budget maîtrisé et surtout moin de gaspillage
29 juillet 2019 18:52
Je te conseille de préparer tes menus à l'avance, et sous chaque repas marque ce dont tu as besoin pour le réaliser. Emporte cette feuille avec toi et tiens-toi y.
B
29 juillet 2019 18:59
Maintenant je fais mes courses de fruits et légumes chez un épicier et au marché. Je ne prends que des légumes qui me font plaisir. Presque aucun surgelé et je me force à cuisiner. Mais bon j'aime cuisiner c'est pas pour tout le monde. Mon mari déteste les surgelés.
Au final beaaaaaacoup plus économique que claquer du fric en plats préparés. Après moyenne surface pour le reste. Twajne à fond quand j'ai la flemme car quoi de plus facile de mettre tout ce que tu veux dans un tajine et ça cuit tout seul.

Mets agneau et légumes ainsi que fruits secs dans ta liste. Menu facile et très plaisir.
E
29 juillet 2019 22:52
Slm , zerma aucune conneries ptdr
B
30 juillet 2019 00:47
Si c'est à moi que tu parles oui pas de conne ries car je suis diabetique. Et je fais attention pour que mes enfants ne le soient jamais.
E
30 juillet 2019 00:54
Oups Dsl wallah c’était pas à toi ne le prends pas mal
C’était pour tomberapic
Citation
Babisha a écrit:
Si c'est à moi que tu parles oui pas de conne ries car je suis diabetique. Et je fais attention pour que mes enfants ne le soient jamais.
B
30 juillet 2019 01:00
Je prends pas mal juste effectivement ça faisait un peu perfectionniste comme description. Pas le choix ici !
E
30 juillet 2019 01:02
Hein j’ai pas compris pk description ?
Citation
Babisha a écrit:
Je prends pas mal juste effectivement ça faisait un peu perfectionniste comme description. Pas le choix ici !
B
30 juillet 2019 01:02
Description des courses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook