Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de prénoms feminins contenant un E ..?
A
12 novembre 2020 16:27
Aleykoum salam,

J'ai une préférence pour les prénoms qui se prononcent pareil en arabe/français
m
12 novembre 2020 16:27
Merci infiniment pour vos réponses vraiment je vais noter toutes vos idées car je ne les avait pas eus du tout qu'Allah vous bénisse tous
'
12 novembre 2020 16:28
ma petite sista s’appelle Firiel In love

hhh ma maman est dans l’originalité lol

allahi berek
Citation
YabiLadyDi a écrit:
J'adore le prénom Feriel aussi !!! ?

Pour la posteuse :
- Bon bah, Feriel aussi du coup ?
- Emna, c'est très joli
- Nawel
- Manel
- Layel
- Ayeshah (bon, je force un peu mais à l'américaine, il y a un "e"winking smiley
- Ibtissem (qui veut dire sourire ?)
- Ibtihel
- Esma

Si j'ai d'autres idées de prénom, je te dis ?

Je sais qu'on ne félicite pas une grossesse, donc je me contente d'un Allah y sahal ?
Y
12 novembre 2020 16:28
On dit Nejma, c'est une bonne idée de prénom d'ailleurs pour la maman ???
Citation
Citronnus a écrit:
Ma grand mère s'appelait Estelle. C'est pas très arabe, mais ça veut apparemment dire Etoile en grec ou en latin. Donc je ne sais pas, comment on dit Etoile en arabe ? Plutôt que de vouloir franciser le truc, on peut peut-être l'arabiser ? ptdr

Quoi que non, je viens de voir sur Google qu'on disait Najima en arabe, ça ne commence pas vraiment par un E. Peut-être des mots dérivés ?

Genre Enjma ou je ne sais pas ... bref, débrouillez-vous grinning smiley
Y
12 novembre 2020 16:28
Non, c'est aussi porté par des filles ?
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Eden il me semble c'est masculin (ça m'a rappelé Eden Hazard lol)
'
12 novembre 2020 16:28
oui.. mais bon .. jme fais juste des films

?
Citation
ineslilas a écrit:
Tu m'as tuée, t'es trop enthousiaste ptdr
m
12 novembre 2020 16:30
Pourquoi la lettre E franchement je sais pas du tout est un ressenti.. c'est pur je sais pas je le sens comme ca ??
Y
12 novembre 2020 16:32
Toi ça se voit que t'as déjà choisi le nombre d'enfants que tu veux, avec la liste de prénom, la robe de mariée, l'endroit où tu veux vivre... T'attends juste le missiou quoi ptdr
Citation
Sun7 a écrit:
oui.. mais bon .. jme fais juste des films

?
'
12 novembre 2020 16:34
hahaha .. des films jte dis

tout ca c juste dans ma tete

mais ca me fait plaisir d’aider les autres ?
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Toi ça se voit que t'as déjà choisi le nombre d'enfants que tu veux, avec la liste de prénom, la robe de mariée, l'endroit où tu veux vivre... T'attends juste le missiou quoi ptdr
12 novembre 2020 16:35
Salam

Macha Allah, qu'Allah veille sur ta famille.


Je te propose Warda que j'aime bien. Je n'aime pas le E.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
12 novembre 2020 16:36
Moi aussi je me fais des films dans ma tête confused smiley

T'es trop mignonne ?

Citation
Sun7 a écrit:
hahaha .. des films jte dis

tout ca c juste dans ma tete

mais ca me fait plaisir d’aider les autres ?
m
12 novembre 2020 16:43
Merci beaucoup pour votre bienveillance et vos suggestions ca aide à voir les choses différemment ! Mon mari aime Warda aussi
J'aime beaucoup les prénoms de fleurs c'est toujours magnifique
^
12 novembre 2020 16:47
Salam alaykoum

Allahumma bârik félicitation ma sœur ♥️

Avec la lettre E, j'en ai trouvé que 3 In love
- Kheylane
- Ihsane
- Jennah
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Y
12 novembre 2020 16:49
De rien ?
Tu as aussi Fella si tu aimes les fleurs et il y a un "e" ?
Citation
mesprincesses a écrit:
Merci beaucoup pour votre bienveillance et vos suggestions ca aide à voir les choses différemment ! Mon mari aime Warda aussi
J'aime beaucoup les prénoms de fleurs c'est toujours magnifique
12 novembre 2020 16:53
C'est rien, Allah yfedhkom.

Ben tu vois que j'avais raison haha.
Appelez votre future belle petite fleur Warda, et qu'elle naisse en pleine forme incha Allah. ?
Citation
mesprincesses a écrit:
Merci beaucoup pour votre bienveillance et vos suggestions ca aide à voir les choses différemment ! Mon mari aime Warda aussi
J'aime beaucoup les prénoms de fleurs c'est toujours magnifique
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
12 novembre 2020 16:53
Merci j'aime beaucoup lire vos idées car nous on a toujours un peu les mêmes qui ressortent .. mon mari aimerait sûrement Kheylane et Ihsane moi il est vrai que Jennah même mon mari on aime beaucoup
Mais vraiment j'ai un gros doute sur ce prénom je sais quil ne faut pas prêter attention à n'importe quoi mais jai vu que écrit avec un e il pouvait être assimilé au démon djinn ou autre .. avez-vous des renseignements à me donner par rapport à ça ? Il y a des avis très différents concernant ça.. peut-être l'écrire différemment je ne sais pas pour se rapprocher le plus possible de la prononciation du Paradis
Ma tante est turkmène musulmane et sappelle Janna ou Jannah je sais plus mais avec mon E ?? jai un doute
m
12 novembre 2020 16:56
Merci beaucoup oui pour Warda il est parfaitement dans les goûts de mon mari et merci je l'espère aussi inshallah pour la santé ??
Fella est dans ma liste merci beaucoup mes sœurs !
S
12 novembre 2020 17:07
Chérine
Sherazade
Nour
Iman
Myriam
Yasmin
Hind
Sondes
Line

Citation
mesprincesses a écrit:
Salam aleykoum ! J'attends ma quatrième fille pour dans quelques mois inshaAllah et j'avoue que je commence un peu à sécher sur les prénoms.. On a mis énormément de temps à trouver ceux que l'on a choisis pour nos princesses et al hamdoulillah on se décidait toujours à temps avec de jolis prénoms ou en tout cas ceux qui nous correspondaient le plus à nous leur papa et maman mais aussi en accord avec le bébé que je ressentais dans mon ventre... Nous avons des goûts plutôt différents mon mari préférant toujours donner un prénom arabe répandu alors que pour moi c'est d'abord mon coup de cœur qui compte dans sa signification, dans son écriture et sa sonorité.
Je sollicite votre aide car cette fois ci j'essaye de trouver un prenom qui contienne un E tout en privilégiant sa signification très importante .. je n'ai plus énormément d'idées à force mais il y a quelques prénoms qui ont malgré tout retenu mon attention meme si mon mari nest pas très emballé..
Nesayem (que j'ai toujours essayé de caser pour mes filles ..!) : fleur
Shaden : belle et jeune fille, il me semble
Emna : nom de la maman du prophète sws
Jennah (il y a différentes écritures et j'hésite beaucoup avec ce prénom car je tiens à mon E ! Et j'ai vu quil pouvait y avoir de mauvaises significations si ecrit avec un E ..) : Paradis
Si jamais vous avez des idées pour nous n'hésitez pas ..! Si aussi vous n'aimez pas du tout les prénoms ci dessus car je ne voudrai pas du tout porter préjudice à mon enfant à venir inshallah à cause d'un mauvais choix de notre part
Les prénoms de mes autres filles sont assez classiques je vous les donne si jamais vous me les suggeriez pour mon bebe :
Innès Jasmine Inayah
(Svp soyez bienveillants dans vos commentaires..!) et pardon pour le roman
Salam
S
12 novembre 2020 17:11
Aline

Citation
Soleilrose a écrit:
Chérine
Sherazade
Nour
Iman
Myriam
Yasmin
Hind
Sondes
Line
m
12 novembre 2020 17:12
Merci beaucoup il y a quelques prénoms que je vais rajouter à ma liste ! Merci vraiment pour votre aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook