Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de recettes rapides pour le Ramadan
c
12 juillet 2013 15:32
Salem
Merci pour le post!!
Ce soir inchallah hrira
Mhencha kefta légume
Frite
Concombre a la crème
Glace mascarpone et caramel
[center][i][color=#0000FF][Mariée depuis le 20 octobre 2012, heureuse et comblée el hamdoulillah. En essai bb1 depuis 16 mois.. toujours rien pour l.instant. allah i sahel hlina!!![/color][/i][/center]
f
12 juillet 2013 16:37
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:

sinon sa va vous supportez?? sobhannallah pendant le ramadan jai la forme jai envie de tout tester O_o tongue sticking out smiley jai une astuce si vous etes fatigués sa ne sert à rien de dormir, il faut faire une petite sieste mais bouger le plus possible, prendre plusieurs douches froides wallahila sa reveille bien winking smiley


oui hamdo allah ni soif ni faim le temps passe trop vite la journée mais après 18h00 c'est trop long grinning smiley

hier j'ai été au tél avec un de mes prestataires il est français il m'a dit : j'ai 8 salariés sur les 8 j'ai 5 qui font le ramadan et les 5 sont plus en forme que les 3 grinning smiley ( dans ma tête je disais rebi li 3alem ewa hadok darou le plein : ftour, 3echa, shour lol) ptdr

masa2 lkheyr ma casa, 2elteltini be dahk ptdr ptdr
sinon essaye de t occuper apres 18 heures, faire des soins, du ménage ou de te reposer tu verras sa passe plus vite comme sa
sa me touche énormément que tu ai fais ma recette de raibi In love je suis tres heureuse qu 'elle t'ai plu, sa devait etre tres bon avec le sirop de menthe, besahtk yawning smiley
f
12 juillet 2013 16:44
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Belle table minoushka ca donne faim toute ces bonnes choses grinning smiley

ptdr confused smiley désolée a force de cuisiner ça me coupe l appetit, jsais pas si ça vous fait la meme choses les filles?

aujourd hui jai fais des fajitas au poulet à la place des briwates pour changer (la recette est dans le post)
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

@louisa ma cherie besaha w raha, olala jai oublié hta ana gha na3mel chi zouj baytat
@bella chokrane ktir, voici la recette je l avais donné ici [www.yabiladi.com]

lol c'est rien t'inquiete

cuisiné coupe l'appétit a cause des odeurs que ca dégage, ca rempli ton ventre "inconsciemment" lol

c'que j'aime pas c'est attendre la rupture du jeune et etre calé au bout de trois fourchette ca m'donne envie d'me tirer les cheveux Grrrr

Miam les fajitas

Moi ce soir j'ai fais des m'semen farcis au colin avec une sauce pimenté

un plat mahorais ca s'appel "pilao" c'est du riz épicé cuit pendant 40 minutes étouffé en cours de cuisson avec de l'allu, tu mets la viande de poulet a cuire avec etc etc bref trop bon et tu mange ca avec des feuilles de salade par dessus

dessert salade de fruits exotique : ananas, papaye, mangue, jus de goyave, lait de coco, et grenade

masa2 lkheyr ma didi moi aussi je passe beaucoup de temps pour preparer chaque chose, et arrive au moment de manger au bout de trois cuillerées je suis calée
les fajitas d hier assamane billahi ma do2thoume Oups
lhemdoulaih je me rattrape sur le lait, raibi et les fruits pour garder ma forme

besahtek le plat exotique yawning smiley sinon les msemmen farci au colin je connaissais pas, cest comment??
f
12 juillet 2013 16:52
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
PTDRRR grinning smiley

Wa Kebab machi Kebeb ptdr


Citation
minaa_ a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

punaisej 'avais ecrit et j'ai beugé

bref je disais que Dihya m'af ait explosé de rire. mdr

et jvais piquer tte les recettes.

sinon personne ne cuisine le kbeb ?

c'est typique algerien peut etre?
description a l'arrache : c'est des frites en sauce (blanche) avec du poulet

je kiff.

dsl jdecris pas la recette jss nulle pr ca , mais si quelqu'un connait donnez lui la recette , je pense que ca va vite , apres c'est relatif ca depend du tps que tu as lol.

mais c'est bon grinning smiley

jdevais aller faire des brick (jleur ai promis pr hier mais j'ai rien fait lol )
mais il est ptete tard

et demain jvais faire des cake poulet oignons herbes , c trop bon ca.

salam tchou tchou achni hada kebeb? cest comme ce qui se vend dans les snack??
tu peux me dire comment tu la fais, si cest pas trop gras comme se qui se vend je veux bien tester
gros bisous <3

@avicci merci pour ta gentillesse<3

sinon sa va vous supportez?? sobhannallah pendant le ramadan jai la forme jai envie de tout tester O_o tongue sticking out smiley jai une astuce si vous etes fatigués sa ne sert à rien de dormir, il faut faire une petite sieste mais bouger le plus possible, prendre plusieurs douches froides wallahila sa reveille bien winking smiley

olala Oupsptdr confused smiley
12 juillet 2013 18:34
Salem

Voila une recette simple et rapide



[m.philadelphia.be]
12 juillet 2013 23:26
Wa salam Mina =)

Pourquoi t'as pas gouté aux fajitas? Attention parce que le lendemain tu auras tendance à regretter !! xD
f
13 juillet 2013 17:41
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam Mina =)

Pourquoi t'as pas gouté aux fajitas? Attention parce que le lendemain tu auras tendance à regretter !! xD

slm avicci
cest parce qu a force d en faire (jen ai pas fais seulement trois comme ds la photo lool) tel3olia frass
nn ça va je regrette pas tongue sticking out smiley jai juste envie d une salade de fruits



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/13 19:34 par minaa_.
f
13 juillet 2013 17:43
Citation
Fifi23 a écrit:
Salem

Voila une recette simple et rapide



[m.philadelphia.be]

merci pour la recette yawning smiley en plus jai souvent du philadelphia a la maison
D
13 juillet 2013 20:23
Citation
minaa_ a écrit:


masa2 lkheyr ma didi moi aussi je passe beaucoup de temps pour preparer chaque chose, et arrive au moment de manger au bout de trois cuillerées je suis calée
les fajitas d hier assamane billahi ma do2thoume Oups
lhemdoulaih je me rattrape sur le lait, raibi et les fruits pour garder ma forme

besahtek le plat exotique yawning smiley sinon les msemmen farci au colin je connaissais pas, cest comment??

Salam ma tite minoush

Oh c'est bien dommage de ne pas avoir gouté, ca nous arrive a toute

Moi hier j'ai fais la bétise de boire 2 grands verre d'eau avant de prier, du coup pour manger j'avais plus d'place Oh j'ai donc mangé le plat d'une petite souris lol mais bon pas grave mon mari a tout dévalisé donc pas d'gachi

Le msemen farci au colin, je l'ai fais sans recette, j'avais du colin et j'me suis dis pourquoi pas grinning smiley

Donc j'ai pris du colin en bonne quantité, j'ai mis du colombo, du cumin; ras el hanout rouge, des olives verte coupé très finement, de l'oignon en purée, de la purée de tomate fraiche, du persil, sel poivre et un peu d'champignon.

J'ai fais une sauce avec ca, j'ai émietté le colin cuis dans la sauce et j'ai farcis mes m'semen tout simplement

Mon mari qu'est pas fan du poisson en a manger plusieurs ca passé très bien.
yawning smiley

Moi aujourd'hui harira de ma petite maman, j'essaye de la reproduire au mieux

tajine de poulet sauce piquante avec un accompagnement assez spéciale je posterai après les photos grinning smiley

du m'semen, du thé

et un plateau de fruits

yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
13 juillet 2013 20:31
Mido j'espere que ton ramadan s'passe bien avec ta tite "femme" et que t'arrive a faire au mieux les plats de chez nous !!! Bon courage hein grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 juillet 2013 20:33
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Fifi23 a écrit:
Salem

Voila une recette simple et rapide



[m.philadelphia.be]

merci pour la recette yawning smiley en plus jai souvent du philadelphia a la maison




Salem
De rienwinking smiley
D
13 juillet 2013 22:51
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

le fameux accompagnement c'est ca

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Donc pour résumer harira, tajine de poulet banane, msemen, fruits et thé grinning smiley


pas d'folie aujourd'hui j'sais pas si c'est parce que c'est l'début mais on arrive pas a tout mangé ^^, donc je diminue les entrés etc
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 juillet 2013 22:56
Waaaw macha ALLAH Dihya !!thumbs up Ton mari en a de la chance, il y a beaucoup de Hadgat sur ce post !!

La harira que tu as faite a l'air différente de celle de Mina, mais tout aussi délicieuse !!
13 juillet 2013 23:54
salam

Dihiya : WAW tagine poulet/banane faut oser grinning smiley
c'est quel type de banane ?
D
14 juillet 2013 00:07
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
salam

Dihiya : WAW tagine poulet/banane faut oser grinning smiley
c'est quel type de banane ?

Salam

Lol c'est très bon ca n'est pas du tout sucré ca ressemble un peu au patate

Ce sont des bananes classique mais pas mure du tout, elles sont très dur, ca s'vend chez les asiat.

J'voulais un peu changer, du coup j'ai pris du manioc, des bananes vertes, pour accompagner en plus des pomme de terre et compagnie grinning smiley

Ca se cuit a l'eau ou frit essaye tu verras lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 juillet 2013 13:05
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
salam

Dihiya : WAW tagine poulet/banane faut oser grinning smiley
c'est quel type de banane ?

Salam

Lol c'est très bon ca n'est pas du tout sucré ca ressemble un peu au patate

Ce sont des bananes classique mais pas mure du tout, elles sont très dur, ca s'vend chez les asiat.

J'voulais un peu changer, du coup j'ai pris du manioc, des bananes vertes, pour accompagner en plus des pomme de terre et compagnie grinning smiley

Ca se cuit a l'eau ou frit essaye tu verras lol


banane plantin?

T'en as des idées dis donc Chef
D
14 juillet 2013 14:10
Citation
Avicii a écrit:
Waaaw macha ALLAH Dihya !!thumbs up Ton mari en a de la chance, il y a beaucoup de Hadgat sur ce post !!

La harira que tu as faite a l'air différente de celle de Mina, mais tout aussi délicieuse !!

Merci Avici grinning smiley

Oui ce n'est pas la même, c'est celle de maman qui s'est adapté au gout de mon ptit papa lol mais je laime trop, elle est vraiment trop bonne In love
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
14 juillet 2013 14:14
Citation
XiaoMei a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
salam

Dihiya : WAW tagine poulet/banane faut oser grinning smiley
c'est quel type de banane ?

Salam

Lol c'est très bon ca n'est pas du tout sucré ca ressemble un peu au patate

Ce sont des bananes classique mais pas mure du tout, elles sont très dur, ca s'vend chez les asiat.

J'voulais un peu changer, du coup j'ai pris du manioc, des bananes vertes, pour accompagner en plus des pomme de terre et compagnie grinning smiley

Ca se cuit a l'eau ou frit essaye tu verras lol


banane plantin?

T'en as des idées dis donc Chef

Nan ce n'sont pas les plantain, ce sont des bananes comme celle qu'on mange tous les jours lol, mais en faite elles sont pas mures, elles sont cueillis ultra verte, quand tu enleves la peau sans l'aide d'un couteau, elle reste coller au fruit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/13 14:15 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 juillet 2013 14:56
Salem
Je conte faire sa pour ce soir inchallah

[www.delices-de-red.fr]
c
14 juillet 2013 15:39
Salem
Ce soir inchallah
Hrira
Tourte burger
Frites maison
Salade
Fruit
[center][i][color=#0000FF][Mariée depuis le 20 octobre 2012, heureuse et comblée el hamdoulillah. En essai bb1 depuis 16 mois.. toujours rien pour l.instant. allah i sahel hlina!!![/color][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook