Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de recettes rapides pour le Ramadan
m
17 juillet 2013 11:42
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
coucou tout le monde



comme promis voici la recette de rachida amhaouch que je viens de traduire car elle est en arabe grinning smiley

ChefTajine de Poulet aux Poires caramilisées au mielChef


(La quantité du poulet je la trouve énorme dans sa recette mais chacun fait par rapport à ses habitudes )


2 poulets de 1kg 250g chacun

Les épices : un bâtonnet de cannelle, du safran, sel, 1 c.a.c gingembre

½ verre de l’huile
1 bouquet de persil
2 oignons, épluchés et coupés finement
750 ml d’eau


1 kg de poires

pour caraméliser les poires : 1 grande cuillère de beurre, un peu de bâtonnet de cannelle, 1 grande cuillère de fleur d’oranger (mae jhar), 3 grandes cuillères de sucre en poudre, 4 grandes cuillères du miel

pour la présentation : 1 grande cuillères de grains de sésame grillées

pour la préparation du poulet : vous faites votre tajine

Préparation des poires :

Eplucher sans découper les poires les mettre dans une casserole et les faire bouiller pendant 8 mn les égoutter

Rajouter le beurre + bâtonnet de cannelle + fleur d’oranger+ sucre + miel

Faire cuire et remuer de temps en temps jusqu’à ce que les poires soient caramélisées

Les laisser refroidir et les couper en deux (moi je préfère en 4) les dénoyauter

Pour la présentation finale : mettre le poulet dans une assiette, décorer avec les poires caramélisées, arroser avec la sauce du tajine (almer9a) et saupoudrer les poires avec les grains de sésame .



voilà besseha smiling smiley

Salam

Merci beaucoup, c'est gentille de ta part d'avoir pris le temps de traduire et en plus aussi rapidement grinning smiley

Par contre s'pour combien d'personne confused smileyparce qu'un kilos de poire et 2kg500 de poulet ca en fait du monde ca lol.

J'crois que pour deux personnes faut diviser au moins par 3 nan ?

Si tu le fais dans les jours qui suivent tu post une photo si tu peux ?

Moi la j'ai décidé pour la semaine de faire des plats de saison car on a du mal cette année avec les plat chaud et d'chez nous lol



Salam Dihya

De rien avec plaisir je l’ai faite pendant ma pause déjeuner les autres sont partis manger et moi je suis restée dans mon bureau la faire lol grinning smiley même pour se balader pendant ma pause il fait trop chaud

Je ne peux te dire c’est pour combien de personne car elle n’a rien mis, moi je te conseille de faire ta quantité habituelle ton œil ta balance

Par exemple pour 2 personne si tu fais 4 cuisses (2 repas) tu fait 2 belles poires si tu les coupes en 4 ça te donnera 8 parts, donc faut compter 2 parts de poire par cuisse voilà mon côté mathématicienne lol grinning smiley enfin je vois les choses comme ça, oui c’est sûr que je vais la faire inchallah sinon attend mon retour winking smiley

comme j'ai dit à mina pour le gingembre c'est une cuillère a.c et non à.s 3andak grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
17 juillet 2013 11:58
Re

sinon hier

ftour traditionnel lhrira et sa clique grinning smiley mais la j'ai envie de hesouwa In love

Brochettes de poulet marinées aux épices, notre fameuse salade marocaine à savoir tomates et concombre coupées en dés avec just de citron, l'huile d'olive et sel, fruits cerises, nectarines raisins, jus de pastèque.
f
17 juillet 2013 12:56
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
coucou tout le monde



comme promis voici la recette de rachida amhaouch que je viens de traduire car elle est en arabe grinning smiley

ChefTajine de Poulet aux Poires caramilisées au mielChef


(La quantité du poulet je la trouve énorme dans sa recette mais chacun fait par rapport à ses habitudes )


2 poulets de 1kg 250g chacun

Les épices : un bâtonnet de cannelle, du safran, sel, 1 c.a.c gingembre

½ verre de l’huile
1 bouquet de persil
2 oignons, épluchés et coupés finement
750 ml d’eau


1 kg de poires

pour caraméliser les poires : 1 grande cuillère de beurre, un peu de bâtonnet de cannelle, 1 grande cuillère de fleur d’oranger (mae jhar), 3 grandes cuillères de sucre en poudre, 4 grandes cuillères du miel

pour la présentation : 1 grande cuillères de grains de sésame grillées

pour la préparation du poulet : vous faites votre tajine

Préparation des poires :

Eplucher sans découper les poires les mettre dans une casserole et les faire bouiller pendant 8 mn les égoutter

Rajouter le beurre + bâtonnet de cannelle + fleur d’oranger+ sucre + miel

Faire cuire et remuer de temps en temps jusqu’à ce que les poires soient caramélisées

Les laisser refroidir et les couper en deux (moi je préfère en 4) les dénoyauter

Pour la présentation finale : mettre le poulet dans une assiette, décorer avec les poires caramélisées, arroser avec la sauce du tajine (almer9a) et saupoudrer les poires avec les grains de sésame .



voilà besseha smiling smiley

masa2 lnour ma casa
cest trop adorable chokrane bezaaaaaaaaf al hbiba dyali je vais l imprimer de suite Welcome
je suis a cours de recettes marocaines et la tienne tombe bien yawning smiley

sabah al khir mina

La chokran 3la alwajine al 3afewo bessehetkoume yawning smiley si j’ai le temps je vous mettrai d’autres inchallah
J’ai juste fait une erreur pour le gingembre c’est une cuillère à café et non une à soupe ptdrOups je vais éditer pour la modifier lol


ahlan ahlan ya sitti lbedaouya
keyf halek ? yawning smiley
ghir b chwiyeeeeeech a lhbiba bla matzarb , donne nous tes recettes des que tu le peux vraiment, je sais que cest pas facile avec le boulot
sinon ma3lich pour l'erreur de dosage, en générale on dose tjs de la même façon quand on a l'habitude d'en faire et on avait pas remarqué winking smiley cest clair qu avec une cuillere a soupe khataaaaar tongue sticking out smiley confused smiley

allah ya3tek saha akhti, je vais tester le jus de pasteque j en avais entendu parler mais jamais testé

mouaaaaaaah
m
17 juillet 2013 14:39
Citation
minaa_ a écrit:

ahlan ahlan ya sitti lbedaouya
keyf halek ? yawning smiley
ghir b chwiyeeeeeech a lhbiba bla matzarb , donne nous tes recettes des que tu le peux vraiment, je sais que cest pas facile avec le boulot
sinon ma3lich pour l'erreur de dosage, en générale on dose tjs de la même façon quand on a l'habitude d'en faire et on avait pas remarqué winking smiley cest clair qu avec une cuillere a soupe khataaaaar tongue sticking out smiley confused smiley

allah ya3tek saha akhti, je vais tester le jus de pasteque j en avais entendu parler mais jamais testé

mouaaaaaaah

ahlan adrafette ana hamdo allah yawning smiley

oui hata ana je dose à ma façon, et inchallah je vais vous mettre d'autres recettes y a pas mal de choses sympas pour varrier winking smiley

tu sais pour 3assir Pastèque j'ai vu la recette dimanche je l'ai testé et j'ai recommencé hier un délice

tu mets juste des morceaux de pastèque + jus d citron + sirop de grenadine c'est top thumbs up


y avait une grosse dela3a à la maison grinning smiley
boussa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/13 14:43 par ma-casablanca.
k
17 juillet 2013 19:02
Salam,

Ce soir:
Riz+Poulet noix de cajou(j'en ai trop envie!)
Chorba(vermicelles)
Cerises
Nectarines
s
18 juillet 2013 10:11
salam,

c'est quoi comme recette ton poulet aux noix de cajou stp.

merci et trés bon mois de ramadam
f
18 juillet 2013 19:28
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:

ahlan ahlan ya sitti lbedaouya
keyf halek ? yawning smiley
ghir b chwiyeeeeeech a lhbiba bla matzarb , donne nous tes recettes des que tu le peux vraiment, je sais que cest pas facile avec le boulot
sinon ma3lich pour l'erreur de dosage, en générale on dose tjs de la même façon quand on a l'habitude d'en faire et on avait pas remarqué winking smiley cest clair qu avec une cuillere a soupe khataaaaar tongue sticking out smiley confused smiley

allah ya3tek saha akhti, je vais tester le jus de pasteque j en avais entendu parler mais jamais testé

mouaaaaaaah

ahlan adrafette ana hamdo allah yawning smiley

oui hata ana je dose à ma façon, et inchallah je vais vous mettre d'autres recettes y a pas mal de choses sympas pour varrier winking smiley

tu sais pour 3assir Pastèque j'ai vu la recette dimanche je l'ai testé et j'ai recommencé hier un délice

tu mets juste des morceaux de pastèque + jus d citron + sirop de grenadine c'est top thumbs up


y avait une grosse dela3a à la maison grinning smiley
boussa

coucou ma casa yawning smiley
jai essayé 3assir de pasteque avec une petite dela3a et c etait tres rafraichissant, je l'ai mixé avec des glaçons pilés
le tajine a la poire je compte le tester ce week end, on aura la visite de mes beau freres nchallah ça tombe bien il decouvriront autre chose
f
18 juillet 2013 19:31
Citation
sherahnina a écrit:
salam,

c'est quoi comme recette ton poulet aux noix de cajou stp.

merci et trés bon mois de ramadam

salam sherahnina
si cest ça ca a l'air pas mal du tout
on dirait une recette asiatique

[p7.storage.canalblog.com]

@karimero b sahtek w rahtek
18 juillet 2013 20:02
J'ai fais cette recette plusieurs fois, un régal pour les yeux et les papilles.




[italiandish.squarespace.com]
K
18 juillet 2013 22:28
Citation
ATAY_BE_LEQAMA a écrit:
J'ai fais cette recette plusieurs fois, un régal pour les yeux et les papilles.




[italiandish.squarespace.com]

Salam

C'est pas mal ça !
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
m
18 juillet 2013 23:22
Citation
minaa_ a écrit:

coucou ma casa yawning smiley
jai essayé 3assir de pasteque avec une petite dela3a et c etait tres rafraichissant, je l'ai mixé avec des glaçons pilés
le tajine a la poire je compte le tester ce week end, on aura la visite de mes beau freres nchallah ça tombe bien il decouvriront autre chose

coucou mina yawning smiley

bessehetek al 3assir tongue sticking out smiley ana welete medrouba 3lih grinning smiley

excellente idée pour tes invités demain, je vous mettrai une nouvelles recette inchallah winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
18 juillet 2013 23:33
Salam,

Mon jus de pastèque

il faut quelques morceaux de pastèque + un peu de jus de citron + un peu de sirop de grenadine (sans sucre)


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
19 juillet 2013 09:52
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
sherahnina a écrit:
salam,

c'est quoi comme recette ton poulet aux noix de cajou stp.

merci et trés bon mois de ramadam

salam sherahnina
si cest ça ca a l'air pas mal du tout
on dirait une recette asiatique

[p7.storage.canalblog.com]

@karimero b sahtek w rahtek


Salam et merci hbiba pour le lien
f
19 juillet 2013 14:20
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

Mon jus de pastèque

il faut quelques morceaux de pastèque + un peu de jus de citron + un peu de sirop de grenadine (sans sucre)


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

msa2 lkheyr
olala tbarkellah 3lik qu est ce qu'il donne envie ton jus crying( ClapDanse
en plus les photos sont très belles, jaime bien les feuillages en arrière plan In love

des que tu peux rajoutes nous des recettes, jai tellement envie de faire gouter de nouvelles choses a mon mari et a mon entourage
sa me fait plaisir parce qu'ils reviennent souvent, je me dis que mes plats plaisent un minimum
bisous yawning smiley

@sherahnina, la chokran 3la wjib khti, je nai rien fais je nai pas la recette testé et approvuée
bisous
m
19 juillet 2013 15:30
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

Mon jus de pastèque

il faut quelques morceaux de pastèque + un peu de jus de citron + un peu de sirop de grenadine (sans sucre)


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

msa2 lkheyr
olala tbarkellah 3lik qu est ce qu'il donne envie ton jus crying( ClapDanse
en plus les photos sont très belles, jaime bien les feuillages en arrière plan In love

des que tu peux rajoutes nous des recettes, jai tellement envie de faire gouter de nouvelles choses a mon mari et a mon entourage
sa me fait plaisir parce qu'ils reviennent souvent, je me dis que mes plats plaisent un minimum
bisous yawning smiley

@sherahnina, la chokran 3la wjib khti, je nai rien fais je nai pas la recette testé et approvuée
bisous

Salam amouna yawning smiley

chokran bezeeeeeeeeeeeeeeeeef allah ikhalik tu es trop sympa et désolée rakoum sayemines ça donne soif grinning smiley (à Paris et sa région al3afeya o almoute deyel al harara crying( )
les feuillages en arrière-plan c'est un grand arbre qui donne sur ma cuisine winking smiley

surprise grinning smiley j'ai traduit pour vous un nouvelle recette que je vais poster maintenant

de Rachida Amhaouche

boussa



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/13 15:45 par ma-casablanca.
m
19 juillet 2013 15:38
coucou me revoilà avec une nouvelle recette de Rachida Amhaouche


que je vous ai traduit de mon livre de Rachida Amhaouche
(très facile à faire, rapide)


ChefTajine aux crevettes et courgettesChef


Ingrédients :

500 g de crevettes décortiquées
3 tomates moyennes (les éplucher, retirer les pépins et couper les en dés)
2 courgettes moyennes laver, retirer les extrémités et découper en petites longueurs de 5 cm
1 c. à. café de gingembre frais râpé

4 gousses d'ail écrasées
4 c.à soupe d'huile, sel et du poivre, ½ c.a café du curcuma, ½ c.à café ce cumin
1 c.à café du concentré de tomates, 1 c.a. soupe de jus de citron
un petit piment haché (ceux qui ne mangent pas piquant n’en mettez pas)

Pour la touche finale (déco 1 c.à café de persil haché)


Préparation :

faire revenir dans l'huile chaude les tomates, ajouter tous les épices + l'ail + le concentré de tomates + le piment haché (sauf le gingembre)

Remuer continuellement pour obtenir une sauce épaisse après ajouter à la saucé :
les courgettes, le gingembre frais râpé, le jus de citron et les crevettes.

Remuer un peu et laisser mijoter pendant 10 minutes, ajouter de l'eau si nécessaire.

Servez décorer de persil haché.

Bessaha smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/13 15:43 par ma-casablanca.
f
19 juillet 2013 15:52
masa2 lkheyr ma casa
je t attendais hbiba merci pour la recette des crevettes
du coup j hesite pour le week end parce que les crevettes en tajine ca va faire son effet ptdr In love
a moins que je fasse les deux et que chacun pioche dans ce qu il aime perplexe

olala ne tkt pas pour les photos ne sois pas désolée au contraire, sa donne envie mais sa motive et cest agreable pour les yeux In love dans le sud il fait pas tres chaud ces jours ci , hier il a plu et aujd jai un beau courant d air
en tout cas cest tres joli ce grand arbre, sobhannallah In love

je te fais un gros bisous avant de filer, thala f rassak hbiba , jazaky llah kheyran pour toutes tes recettes et le mal que tu te donnes pour nous les ecrire a chaque fois <3

mouaaah
m
19 juillet 2013 15:59
coucou

surprise grinning smiley j'ai photographié la page du livre de la recette du Tajine aux poires

pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble ça peut vous aider winking smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/13 16:56 par ma-casablanca.
m
19 juillet 2013 16:32
Citation
minaa_ a écrit:
masa2 lkheyr ma casa
je t attendais hbiba merci pour la recette des crevettes
du coup j hesite pour le week end parce que les crevettes en tajine ca va faire son effet ptdr In love
a moins que je fasse les deux et que chacun pioche dans ce qu il aime perplexe

olala ne tkt pas pour les photos ne sois pas désolée au contraire, sa donne envie mais sa motive et cest agreable pour les yeux In love dans le sud il fait pas tres chaud ces jours ci , hier il a plu et aujd jai un beau courant d air
en tout cas cest tres joli ce grand arbre, sobhannallah In love

je te fais un gros bisous avant de filer, thala f rassak hbiba , jazaky llah kheyran pour toutes tes recettes et le mal que tu te donnes pour nous les ecrire a chaque fois <3

mouaaah


hahahaha ptdr almoute dyel adahek, herti yak grinning smiley

ewa fais ce qui te parle le plus, comme tu connais leurs gouts tu vois, mais ne fais pas les 2 ça risque de faire trop avec lftour perplexe

Allah yewedi, al 3afewou mina ça me fait plaisir de les partager avec vous
Boussa
f
19 juillet 2013 22:42
salam ma-casablanca,
ton tajine de crevettes aux courgette est une bonne idée. Quand j'ai vu tt à l'heure la recette, avant de rentrer je suis passé au super marché pour acheter les ingrédients qu'il faut. c'est mon diner pour ce soir Danse
mido-de-paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook