Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de recettes rapides pour le Ramadan
20 juillet 2013 01:00
Wa salam Ma casa =)

La recette aux crevettes à tout détrôné apparemment !!
m
21 juillet 2013 10:19
Citation
faissal* a écrit:
salam ma-casablanca,
ton tajine de crevettes aux courgette est une bonne idée. Quand j'ai vu tt à l'heure la recette, avant de rentrer je suis passé au super marché pour acheter les ingrédients qu'il faut. c'est mon diner pour ce soir Danse

Salam Mido grinning smiley

pourquoi tu as changé ton pseudo t'avais peur qu'on te demande qu’est ce que ça a donné grinning smiley je rigole grinning smiley

j'ai 'habitude de chercher le post par pseudo au lieu de lire tout les titres et je ne voyais plus
ton pseudo Oups ptdr


bon bessahtek j'espère que ça t'a plu winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
21 juillet 2013 10:24
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam Ma casa =)

La recette aux crevettes à tout détrôné apparemment !!

Salam avicii,

les marocains aiment bien manger du poisson pendant le ramadan, et cette recette est facile à réaliser est légère le soir tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
21 juillet 2013 20:43
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
faissal* a écrit:
salam ma-casablanca,
ton tajine de crevettes aux courgette est une bonne idée. Quand j'ai vu tt à l'heure la recette, avant de rentrer je suis passé au super marché pour acheter les ingrédients qu'il faut. c'est mon diner pour ce soir Danse

Salam Mido grinning smiley

pourquoi tu as changé ton pseudo t'avais peur qu'on te demande qu’est ce que ça a donné grinning smiley je rigole grinning smiley

j'ai 'habitude de chercher le post par pseudo au lieu de lire tout les titres et je ne voyais plus
ton pseudo Oups ptdr


bon bessahtek j'espère que ça t'a plu winking smiley

ptdr maintenant c'est mon vrai prénom mab9a pseudo mawalou

fl7a9i9a hadake tajine fikra ha2ila, tla3 mne dakchi rfi3e thumbs up
mido-de-paris
21 juillet 2013 22:55
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam Ma casa =)

La recette aux crevettes à tout détrôné apparemment !!

Salam avicii,

les marocains aiment bien manger du poisson pendant le ramadan, et cette recette est facile à réaliser est légère le soir tongue sticking out smiley

Grave, je me souviens à Oujda ils avaient toujours une assiette de rougets avec Harira !!thumbs up Les marocains ont vraiment tout compris =)
m
22 juillet 2013 00:20
Citation
faissal* a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
faissal* a écrit:
salam ma-casablanca,
ton tajine de crevettes aux courgette est une bonne idée. Quand j'ai vu tt à l'heure la recette, avant de rentrer je suis passé au super marché pour acheter les ingrédients qu'il faut. c'est mon diner pour ce soir Danse

Salam Mido grinning smiley

pourquoi tu as changé ton pseudo t'avais peur qu'on te demande qu’est ce que ça a donné grinning smiley je rigole grinning smiley

j'ai 'habitude de chercher le post par pseudo au lieu de lire tout les titres et je ne voyais plus
ton pseudo Oups ptdr


bon bessahtek j'espère que ça t'a plu winking smiley

ptdr maintenant c'est mon vrai prénom mab9a pseudo mawalou

fl7a9i9a hadake tajine fikra ha2ila, tla3 mne dakchi rfi3e thumbs up

Salam Faissal, grinning smiley lol daheketini ptdr


wa teberkeallah 2lik pour la réalisation de ton tajine thumbs up allah ye3tika assaha

anta derti kif almatal : "droub lehdid mahadou skhounne" grinning smiley gui j'ai donné la recette tu l'as réalisé le jour même ewa bravo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/13 00:21 par ma-casablanca.
D
22 juillet 2013 10:48
Ma casablanca ton jus de pasteque donne envie vraiment, les photos me font raler confused smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 juillet 2013 11:57
J'ai faimmmmm

Et, soiffffff aussi!!!!


crying(
Attention, chien méchant.
v
22 juillet 2013 13:34
Salam alikoum,
Hier j'ai fais un truc tout simple et léger et au top, j'ai faits des oeufs pochés (c'était la première foissmiling smiley agrémenter d'une sauce hollandaise (lyophilisé bien sûresmiling smiley et des asperges, j'avais mangé ça dans un resto c'est trop bon
v
22 juillet 2013 14:10
J'ai faim et soif de ouffff pourtant c'est le 13éme jours au début pas du tout
22 juillet 2013 14:27
Citation
Dihya06 a écrit:
Ma casablanca ton jus de pasteque donne envie vraiment, les photos me font raler confused smiley


oui tu as raison son jus donn envie,

mais j'ai ni pastèque ni sirop de grenadine

recette à tester nchahallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
22 juillet 2013 14:32
Citation
Dihya06 a écrit:
Ma casablanca ton jus de pasteque donne envie vraiment, les photos me font raler confused smiley

Salam Dihya


merci bcq, essaies le c'est trop bon et facile à faire winking smiley




bon sinon j’ai préparé un plat surprise que je posterai ce soir dès que j’arrive chez moi

mais je dis pas plus grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
22 juillet 2013 14:42
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
masa2 lkheyr ma casa
je t attendais hbiba merci pour la recette des crevettes
du coup j hesite pour le week end parce que les crevettes en tajine ca va faire son effet ptdr In love
a moins que je fasse les deux et que chacun pioche dans ce qu il aime perplexe

olala ne tkt pas pour les photos ne sois pas désolée au contraire, sa donne envie mais sa motive et cest agreable pour les yeux In love dans le sud il fait pas tres chaud ces jours ci , hier il a plu et aujd jai un beau courant d air
en tout cas cest tres joli ce grand arbre, sobhannallah In love

je te fais un gros bisous avant de filer, thala f rassak hbiba , jazaky llah kheyran pour toutes tes recettes et le mal que tu te donnes pour nous les ecrire a chaque fois <3

mouaaah


hahahaha ptdr almoute dyel adahek, herti yak grinning smiley

ewa fais ce qui te parle le plus, comme tu connais leurs gouts tu vois, mais ne fais pas les 2 ça risque de faire trop avec lftour perplexe

Allah yewedi, al 3afewou mina ça me fait plaisir de les partager avec vous
Boussa

masa2 lkheyr ma casa
finalement jai fais les deux mais pas le jour meme, ils sont restés tout le weekend dans notre petite ville
samedi jai fais les crevettes et dimanche le tajine en poires
par contre le tajine de poire jai fais cuire les poires séparemment dans l'eau et le citron parce que je voulais pas mettre trop de sucré dans la recette et une fois cuite je les ai faites revenir dans le miel et le mezhar juste légerement a feu vif
et je nai pas mis de jenjlène à la fin car il y en a qui n'aiment pas ça

pour le ftour je nai fais que hrira avec des dattes pour qu'ils puissent bien manger après, lhemdoulaih c etait un ptit peu éprouvant de faire deux jours d 'affilée des recettes que je ne connais pas mais quand jai vu les assiettes vides ça m'a fait trop plaisir
jai pensé à toi personne ne s'est douté que ces recettes venaient des idées de ma casablanca tongue sticking out smiley
désolée jai pas pu prendre de photo de la table devant les hommes j etais trop génée

bisous et alf chokrane yawning smiley
m
22 juillet 2013 15:22
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
masa2 lkheyr ma casa
je t attendais hbiba merci pour la recette des crevettes
du coup j hesite pour le week end parce que les crevettes en tajine ca va faire son effet ptdr In love
a moins que je fasse les deux et que chacun pioche dans ce qu il aime perplexe

olala ne tkt pas pour les photos ne sois pas désolée au contraire, sa donne envie mais sa motive et cest agreable pour les yeux In love dans le sud il fait pas tres chaud ces jours ci , hier il a plu et aujd jai un beau courant d air
en tout cas cest tres joli ce grand arbre, sobhannallah In love

je te fais un gros bisous avant de filer, thala f rassak hbiba , jazaky llah kheyran pour toutes tes recettes et le mal que tu te donnes pour nous les ecrire a chaque fois <3

mouaaah


hahahaha ptdr almoute dyel adahek, herti yak grinning smiley

ewa fais ce qui te parle le plus, comme tu connais leurs gouts tu vois, mais ne fais pas les 2 ça risque de faire trop avec lftour perplexe

Allah yewedi, al 3afewou mina ça me fait plaisir de les partager avec vous
Boussa

masa2 lkheyr ma casa
finalement jai fais les deux mais pas le jour meme, ils sont restés tout le weekend dans notre petite ville
samedi jai fais les crevettes et dimanche le tajine en poires
par contre le tajine de poire jai fais cuire les poires séparemment dans l'eau et le citron parce que je voulais pas mettre trop de sucré dans la recette et une fois cuite je les ai faites revenir dans le miel et le mezhar juste légerement a feu vif
et je nai pas mis de jenjlène à la fin car il y en a qui n'aiment pas ça

pour le ftour je nai fais que hrira avec des dattes pour qu'ils puissent bien manger après, lhemdoulaih c etait un ptit peu éprouvant de faire deux jours d 'affilée des recettes que je ne connais pas mais quand jai vu les assiettes vides ça m'a fait trop plaisir
jai pensé à toi personne ne s'est douté que ces recettes venaient des idées de ma casablanca tongue sticking out smiley
désolée jai pas pu prendre de photo de la table devant les hommes j etais trop génée

bisous et alf chokrane yawning smiley

masae anour azouina yawning smiley

waouw bravo Clap tu as fait les 2 tajines teberka allah 3lik alhadega thumbs up en plus pour des plats que tu ne connaissais pas ben chapeau bas wallah

oui pour la recette on peut la modifier selon nos habitudes ou pour une facilité, moi aussi ça m'arrivé de revisiter un peu une recette al mouhem les gens mangent tout tongue sticking out smiley

c'est ça ce que j'adore dans la cuisine c'est l’esprit de partager et de s'enrichir mutuellement

bessahetak et merci pour ce retour wala chokran 3la alwajib yawning smiley

ça m'a fait très plaisir le fait que tu as testé les 2 et que ça a plu à tout le monde


alors moi je vais vous poster ce soir inchallah un plat que j'ai fait avec photo mais surprise tongue sticking out smiley
f
22 juillet 2013 15:39
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
masa2 lkheyr ma casa
je t attendais hbiba merci pour la recette des crevettes
du coup j hesite pour le week end parce que les crevettes en tajine ca va faire son effet ptdr In love
a moins que je fasse les deux et que chacun pioche dans ce qu il aime perplexe

olala ne tkt pas pour les photos ne sois pas désolée au contraire, sa donne envie mais sa motive et cest agreable pour les yeux In love dans le sud il fait pas tres chaud ces jours ci , hier il a plu et aujd jai un beau courant d air
en tout cas cest tres joli ce grand arbre, sobhannallah In love

je te fais un gros bisous avant de filer, thala f rassak hbiba , jazaky llah kheyran pour toutes tes recettes et le mal que tu te donnes pour nous les ecrire a chaque fois <3

mouaaah


hahahaha ptdr almoute dyel adahek, herti yak grinning smiley

ewa fais ce qui te parle le plus, comme tu connais leurs gouts tu vois, mais ne fais pas les 2 ça risque de faire trop avec lftour perplexe

Allah yewedi, al 3afewou mina ça me fait plaisir de les partager avec vous
Boussa

masa2 lkheyr ma casa
finalement jai fais les deux mais pas le jour meme, ils sont restés tout le weekend dans notre petite ville
samedi jai fais les crevettes et dimanche le tajine en poires
par contre le tajine de poire jai fais cuire les poires séparemment dans l'eau et le citron parce que je voulais pas mettre trop de sucré dans la recette et une fois cuite je les ai faites revenir dans le miel et le mezhar juste légerement a feu vif
et je nai pas mis de jenjlène à la fin car il y en a qui n'aiment pas ça

pour le ftour je nai fais que hrira avec des dattes pour qu'ils puissent bien manger après, lhemdoulaih c etait un ptit peu éprouvant de faire deux jours d 'affilée des recettes que je ne connais pas mais quand jai vu les assiettes vides ça m'a fait trop plaisir
jai pensé à toi personne ne s'est douté que ces recettes venaient des idées de ma casablanca tongue sticking out smiley
désolée jai pas pu prendre de photo de la table devant les hommes j etais trop génée

bisous et alf chokrane yawning smiley

masae anour azouina yawning smiley

waouw bravo Clap tu as fait les 2 tajines teberka allah 3lik alhadega thumbs up en plus pour des plats que tu ne connaissais pas ben chapeau bas wallah

oui pour la recette on peut la modifier selon nos habitudes ou pour une facilité, moi aussi ça m'arrivé de revisiter un peu une recette al mouhem les gens mangent tout tongue sticking out smiley

c'est ça ce que j'adore dans la cuisine c'est l’esprit de partager et de s'enrichir mutuellement

bessahetak et merci pour ce retour wala chokran 3la alwajib yawning smiley

ça m'a fait très plaisir le fait que tu as testé les 2 et que ça a plu à tout le monde


alors moi je vais vous poster ce soir inchallah un plat que j'ai fait avec photo mais surprise tongue sticking out smiley

de rien al hbiba j etais bien obligée de modifier un tout ptit peu pour ne pas que ça soit du gachis, heureusement que je connais mes invités et leur gout
walakin les crevettes ça fait l unanimité la recette je lai laissé comme tu la décrite
nchallah ma casa dyalna j attend de voir ta surprise de ce soir je suis tres optimiste rien qu' à voir ton jus de pasteque je sais que ça sera qq chose de merveilleux yawning smiley
m
22 juillet 2013 19:44
Salam, tout le monde,

comme promis j’ai testé le Tajine Aux Poires un vrai délice, In love

le goût de la poire associé au parfum de fleur d’oranger et de la cannelle est une merveille In love

(Pour le poulet j’ai mis des pilons de taille moyenne)


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
22 juillet 2013 19:56
Yam yam! est ce que je peux avoir la recette STP?
m
22 juillet 2013 20:02
Citation
minaa_ a écrit:

de rien al hbiba j etais bien obligée de modifier un tout ptit peu pour ne pas que ça soit du gachis, heureusement que je connais mes invités et leur gout
walakin les crevettes ça fait l unanimité la recette je lai laissé comme tu la décrite
nchallah ma casa dyalna j attend de voir ta surprise de ce soir je suis tres optimiste rien qu' à voir ton jus de pasteque je sais que ça sera qq chose de merveilleux yawning smiley


mina c'est fait tongue sticking out smiley

Faissal lui aussi a fait le tajine aux crevette et il a adoré

bssehatkoum

je vais choisir une nouvelle recette pour vous et vous la traduire inchallah winking smiley
m
22 juillet 2013 20:22
Citation
ATAY_BE_LEQAMA a écrit:
Yam yam! est ce que je peux avoir la recette STP?

la recette se trouve dans la page 11
22 juillet 2013 22:47
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam, tout le monde,

comme promis j’ai testé le Tajine Aux Poires un vrai délice, In love

le goût de la poire associé au parfum de fleur d’oranger et de la cannelle est une merveille In love

(Pour le poulet j’ai mis des pilons de taille moyenne)


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

macha ALLAH c'est digne du guide Michelin ça ;=)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook