Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de recettes rapides pour le Ramadan
22 juillet 2013 23:43
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam, tout le monde,

comme promis j’ai testé le Tajine Aux Poires un vrai délice, In love

le goût de la poire associé au parfum de fleur d’oranger et de la cannelle est une merveille In love

(Pour le poulet j’ai mis des pilons de taille moyenne)


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Salam tout le monde

tbarek allah 3likom kamlin

@ ma-casa waw ton plat ça à l´air délicieux, bsehtek

yawning smiley
23 juillet 2013 09:11
tbarkallah 3kik ma casa

c'est une très bonne idée, je la testerai nchahallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
f
23 juillet 2013 10:15
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam, tout le monde,

comme promis j’ai testé le Tajine Aux Poires un vrai délice, In love

le goût de la poire associé au parfum de fleur d’oranger et de la cannelle est une merveille In love

(Pour le poulet j’ai mis des pilons de taille moyenne)


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

sabah elkheyr ma casa
tbarkellah 3la hadgua j etais persuadée que ça allait être magnifique In love
la caramelisation des poires a l'air parfaite , la présentation est tip top ClapChef
comme d habitude les photos sont aussi tres jolies yawning smiley
f
23 juillet 2013 10:20
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:

de rien al hbiba j etais bien obligée de modifier un tout ptit peu pour ne pas que ça soit du gachis, heureusement que je connais mes invités et leur gout
walakin les crevettes ça fait l unanimité la recette je lai laissé comme tu la décrite
nchallah ma casa dyalna j attend de voir ta surprise de ce soir je suis tres optimiste rien qu' à voir ton jus de pasteque je sais que ça sera qq chose de merveilleux yawning smiley


mina c'est fait tongue sticking out smiley

Faissal lui aussi a fait le tajine aux crevette et il a adoré

bssehatkoum

je vais choisir une nouvelle recette pour vous et vous la traduire inchallah winking smiley

il a bien fait car ce tajine etait tres gouteux et il a fait l unanimité
lahya3tik saha
chokrane on attend tes recettes alghzala
bisous
23 juillet 2013 10:47
Le tajine poulet poire me parle bien, ça doit être une tuerie ce truc.
Attention, chien méchant.
m
23 juillet 2013 13:55
Salam ya ahela al couzina grinning smiley tongue sticking out smiley



Les filles merci beaucoup pour vos compliments ça me touche bcq, le plaisir est pour moi de partager avec vous
barak allah ofikoum Welcome

Ce que j’aime chez Rachida Amhaouch c’est quand on réalise une de ses recettes on a pas de surprise à la fin car elle respecte ses doses thumbs up

Alors en attendant une nouvelle recette traduite winking smiley je vous propose

Meloui Farci à la Viande Hachée de Rachida Amhaouch

mais présentée par Sousoukitchen en vidéo, vous allez voir dans la vidéo comment elle le fait
(car chacun de nous à sa façon de faire son Meloui)

[www.sousoukitchen1.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
23 juillet 2013 13:55
salam

je suis partie à Grandfrais, pour acheter des poires, mais y'en a pas Grrrr
je ferai un tour à géant tout à l'heure...

sinon ce sera pour une prochaine fois
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
f
23 juillet 2013 14:30
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam ya ahela al couzina grinning smiley tongue sticking out smiley



Les filles merci beaucoup pour vos compliments ça me touche bcq, le plaisir est pour moi de partager avec vous
barak allah ofikoum Welcome

Ce que j’aime chez Rachida Amhaouch c’est quand on réalise une de ses recettes on a pas de surprise à la fin car elle respecte ses doses thumbs up

Alors en attendant une nouvelle recette traduite winking smiley je vous propose

Meloui Farci à la Viande Hachée de Rachida Amhaouch

mais présentée par Sousoukitchen en vidéo, vous allez voir dans la vidéo comment elle le fait
(car chacun de nous à sa façon de faire son Meloui)

[www.sousoukitchen1.com]

tbarkallah 3lik
je connais cette recette meme si je ne lai jamais encore realisée
je me souviens quand j etais chez mes parents, il y avait une femme cheuhla qui m'en donnait tout le temps meskina elle fermait le meloui avec du sopalin et elle écrivait mon prenom dessus
tu ma fais penser a elle cest tres touchant
bisous
D
23 juillet 2013 14:58
Aaaah pourquoi j'suis venue sur ce post moi crying( Ma Casa très belle présentation j'ai meme senti l'odeur du tajine haha grinning smiley

Vraiment top je pense testé aussi mais certainement vers la fin du ramadan !!!
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 juillet 2013 19:26
Je ne cesse de faire des melouis végétariens depuis le début de ramadan : avec des oignons, des olives noires, du zaatar…c’est un délice. Aussi, comme variance au lieu des olives, j'ajoute des poivrons rouges et vertes…yam !
23 juillet 2013 19:41
j'ai du taper sur le net pr savoir c'est quoidu meloui
punaise j'ai faim.
hier j'ai fait des batbout , c'etait tellement bon quej 'ai failli defaillir (lol)
j'ai envie de manger du chevre chaud mais j'en suis interdite pck ca sent trop fort mdr punaise.

ma casablanca fallait quej te dise que ton jus dpasteque a l'air excellent !!

j'en veux crying(
m
23 juillet 2013 20:10
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam ya ahela al couzina grinning smiley tongue sticking out smiley



Les filles merci beaucoup pour vos compliments ça me touche bcq, le plaisir est pour moi de partager avec vous
barak allah ofikoum Welcome

Ce que j’aime chez Rachida Amhaouch c’est quand on réalise une de ses recettes on a pas de surprise à la fin car elle respecte ses doses thumbs up

Alors en attendant une nouvelle recette traduite winking smiley je vous propose

Meloui Farci à la Viande Hachée de Rachida Amhaouch

mais présentée par Sousoukitchen en vidéo, vous allez voir dans la vidéo comment elle le fait
(car chacun de nous à sa façon de faire son Meloui)

[www.sousoukitchen1.com]

tbarkallah 3lik
je connais cette recette meme si je ne lai jamais encore realisée
je me souviens quand j etais chez mes parents, il y avait une femme cheuhla qui m'en donnait tout le temps meskina elle fermait le meloui avec du sopalin et elle écrivait mon prenom dessus
tu ma fais penser a elle cest tres touchant
bisous


allah ibarek fik, mina , c'est agréable cette pensée pour eux on sent que c'étaient des gens généreux, tu sais le partage fait partie de notre richesse alhamdoallah winking smiley

en fait on peut faire le Meloui en variant nos ingrédients tu peux le faire sans viande hachée si tu veux tu peux aussi le faire juste avec du poivrons tomates oignons...

boussa chahiya tayiba pour ce soir yawning smiley
m
23 juillet 2013 20:19
Citation
Dihya06 a écrit:
Aaaah pourquoi j'suis venue sur ce post moi crying( Ma Casa très belle présentation j'ai meme senti l'odeur du tajine haha grinning smiley

Vraiment top je pense testé aussi mais certainement vers la fin du ramadan !!!


Salam

désolée Dihya grinning smiley si tu as senti l'odeur de mon tajine c'est que tu avais vraiment faim tongue sticking out smiley

merci bcq pour pour ton mot sympa winking smiley

la recette oui tu "DOIS" la tester car sinon tu vas rater quelques chose, tu vas aimer In love
si t'as des questions pour la réalisation je suis la
m
23 juillet 2013 20:33
Citation
shi-fuu a écrit:
j'ai du taper sur le net pr savoir c'est quoidu meloui
punaise j'ai faim.
hier j'ai fait des batbout , c'etait tellement bon quej 'ai failli defaillir (lol)
j'ai envie de manger du chevre chaud mais j'en suis interdite pck ca sent trop fort mdr punaise.

ma casablanca fallait quej te dise que ton jus dpasteque a l'air excellent !!

j'en veux crying(

salam

et tu sais maintenant qu'est ce que c'est ? t'as jamais manger meloui ? c'est une recette marocaine


dans le lien que j'ai posté il y a une vidéo de préparation, sinon on le fait simple avec du beurre comme dans cette photo

Merci pour le jus oui excellent j'ai adopté cette recette, c'est trop bon grinning smiley fais le c'est facile tu mets

juste des morceaux de pastèque + un peu de jus de citron + un peu de sirop de grenadine et voilà


23 juillet 2013 20:47
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
j'ai du taper sur le net pr savoir c'est quoidu meloui
punaise j'ai faim.
hier j'ai fait des batbout , c'etait tellement bon quej 'ai failli defaillir (lol)
j'ai envie de manger du chevre chaud mais j'en suis interdite pck ca sent trop fort mdr punaise.

ma casablanca fallait quej te dise que ton jus dpasteque a l'air excellent !!

j'en veux crying(

salam

et tu sais maintenant qu'est ce que c'est ? t'as jamais manger meloui ? c'est une recette marocaine


dans le lien que j'ai posté il y a une vidéo de préparation, sinon on le fait simple avec du beurre comme dans cette photo

Merci pour le jus oui excellent j'ai adopté cette recette, c'est trop bon grinning smiley fais le c'est facile tu mets

juste des morceaux de pastèque + un peu de jus de citron + un peu de sirop de grenadine et voilà



salam

jss pas marocaine donc jconnais pas , ma mere ne cuisine pas ca lol
mais ca a l'air bien faudra que j'en fasse !

ah bien j'ai dla grenadine , du citron, il faut que jme deniche une pasteque!! lol

jvais aller faire les courses et m'acheter plein de fruit .
jpeux faire la meme chose avec de l'ananas? lol j'ai envie d'ananas avec ce tps en plus
D
23 juillet 2013 20:50
Salam ma casablanca, merci pour tes recettes et d'avoir pris le temps de nous régaler les yeux en ayant poster des photos, franchement j'aurai aimé etre a ta table ce jour la, c'est une bonne place de n'rien faire si ce n'est manger grinning smiley Dés que je le fais je posterai !!! J'ai imprimé la recette déjà confused smiley


Mercredi je file acheter de la pasteque c'est le seul truc qui me manque pour ton jus, je le boirai a shor inchAllah, j'ferais une tite photo si j'ai pas tout bu avant !!!


Meloui moi je le fais juste au beurre, mon mari verse du sirop d'erable dessus c'est vraiment trop bon !!!

Sinon j'farcis que le m'semen d'ailleurs j'pense en refaire


Moi la j'suis en plein déménagement alors on mange simple surtout des crudités, des brochettes de crevettes, saumon enfin que des trucs rapide et surtout frais !!!


Saha ftourkoum les yabi(e)s



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/13 15:35 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
24 juillet 2013 09:06
Hello macasa

hier j'ai fait un tajine de pillons avc poires caramélisées

les poires étaient just thumbs up Welcome
le goût du miel associé à la fleur d'oranger In love

ça change des pruneaux et des coings

merci du partage
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
24 juillet 2013 13:30
Citation
shi-fuu a écrit:

salam

jss pas marocaine donc jconnais pas , ma mere ne cuisine pas ca lol
mais ca a l'air bien faudra que j'en fasse !

ah bien j'ai dla grenadine , du citron, il faut que jme deniche une pasteque!! lol

jvais aller faire les courses et m'acheter plein de fruit .
jpeux faire la meme chose avec de l'ananas? lol j'ai envie d'ananas avec ce tps en plus


Citation
shi-fuu a écrit:

Salam

Alors ton jus finalement tu as fait le quel ? pour l'ananas ben oui tu peux moi je change à chaque fois

pour Meloui c'est plus que bien c'est trop bon
m
24 juillet 2013 13:39
@ Dihiya Salam

De rien avec plaisir bessahetkoum, j’avoue quand on est invité ça nous change la vie et on aime bien être servi et passer de l’autre côté de la table genre assis et attendre grinning smiley lol merci à toi ça me touche

je comprends bien avec le déménagement c'est pas facile, mais je trouve ce que ton menu est bien équilibré et moi aussi j’ai fait des broches des salades pour changer un peu la Hrira c'est bon la ptdr et pour Meloui idem j’adore avec du beurre et du miel et d’ailleurs il était au RDV hier tongue sticking out smiley comme tu as dit c’était trop bon
m
24 juillet 2013 13:44
Citation
btiss13 a écrit:
Hello macasa

hier j'ai fait un tajine de pillons avc poires caramélisées

les poires étaient just thumbs up Welcome
le goût du miel associé à la fleur d'oranger In love

ça change des pruneaux et des coings

merci du partage

Salam Btiss

Bessahtek tu l'as fait bravo Clap je suis contente que ce tajine vous a plu et que vous avez pu le tester

j'avoue que ça change et c'est trop bon In love

De rien pour le partage c'est normal winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook