Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos idées les yabis svp !
21 juillet 2021 22:07
Salam les yabis !


Je viens à vous, car j'aime recevoir l'avis de personnes extérieurs..

Je tourne en rond depuis des années, je suis indécise dans toutes les décisions que je dois prendre ! C'est infernal.. J'aimerais me lancer dans un métier, gagner un minimum ma vie..


Je suis hypersensible, je suis une éponge qui absorbe tout ce qui est autour d'elle, je n'arrive pas à garder un travail en société, ni la surchage.

Je me sent bien que dans la nature, avoir mon petit cocon !

Ce qui me passionne depuis des années, la medecine naturelle, comme la hijama, les plantes, les herbes, estomper les symptomes d'une pathologie assez présente pour les gens.. Ect ect

J'en suis venue au métier de Naturopathe, je me sent prête a reprendre des études !

Je me dis pourquoi pas vivre de ma passion ?

Mais avec ce que j'entend autour de moi.. J'ai peur de me lancer dans un projet qui n'abouti encore à rien..

Connaissez vous d'autre métier, qui pourrait me convenir dans ce domaine ?
Un métier ou je pourrait gagner ma vie un minimum ?

Vos avis sur la situation ?

Merci a tous yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/21 22:09 par FatimaNourah.
21 juillet 2021 22:11
Si tu t’y connais dans le domaine, tu peux faire toi meme des confections de produits naturels a base de plantes , en créant ton site internet et réseaux sociaux pour te faire connaître
21 juillet 2021 22:13
Voilà pourquoi les pauvres restent pauvre, ils ne passe jamais à l'action par peur,

Lance toi, franchement , tu perdrais quoi ?

Fait des études de marché, faits tes recherches, forme toi, prend tes précautions, et laisse le reste entre les mains d'Allah ?


Des vanessa CAP, du jour au lendemain ouvrent leurs coiffeurs et réussissent, pourquoi pas toi, qui a l'air plus intelligente.

Vazy, GO !



Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam les yabis !


Je viens à vous, car j'aime recevoir l'avis de personnes extérieurs..

Je tourne en rond depuis des années, je suis indécise dans toutes les décisions que je dois prendre ! C'est infernal.. J'aimerais me lancer dans un métier, gagner un minimum ma vie..


Je suis hypersensible, je suis une éponge qui absorbe tout ce qui est autour d'elle, je n'arrive pas à garder un travail en société, ni la surchage.

Je me sent bien que dans la nature, avoir mon petit cocon !

Ce qui me passionne depuis des années, la medecine naturelle, comme la hijama, les plantes, les herbes, estomper les symptomes d'une pathologie assez présente pour les gens.. Ect ect

J'en suis venue au métier de Naturopathe, je me sent prête a reprendre des études !

Je me dis pourquoi pas vivre de ma passion ?

Mais avec ce que j'entend autour de moi.. J'ai peur de me lancer dans un projet qui n'abouti encore à rien..

Connaissez vous d'autre métier, qui pourrait me convenir dans ce domaine ?
Un métier ou je pourrait gagner ma vie un minimum ?

Vos avis sur la situation ?

Merci a tous yawning smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
21 juillet 2021 22:29
Salam aleykoum,

Tu sais c'est en se trompant de voix , et en ayant eu des ratés que tu trouves ta voie. Si ce domaine là te plais, fonce.

Dit toi que ya des gens leurs emploi c'est "coach en joie de vivre en entreprise" donc quand tu vois ça j'ai bien envie de te dire que te concernant faut juste que tu trouves ta clientèle et ça ira.

Après tu peux sinon travailler en laboratoire , avec des spécialité en synthèse des plantes ou quelque choses qui s'y approche.

Fin bref tu as le droit de tester pleins de choses jusqu'à ce que tu sois épanouie , courage
T
21 juillet 2021 22:35
Lance toi dans ce que tu aimes

Tu m'as l'air un peu frileuse à 27 ans
Tu n'es plus une gamine, tu es une femme qui n'a pas besoin qu'on te tienne la main. Il te suffit juste un peu de courage..
Moi, je me suis recyclée 3X dans le domaine pro.
D'abord j'étais comptable, beurk, beurk, ensuite j'ai passé un diplôme d'aide-soignante qui ne me convenait pas trop non plus.
Donc j'ai refais des études pour être ce que je suis aujourd'hui..
Alors qu'à la base, moi je voulais juste aller dans le désert creuser pour trouver de l'eau eye rolling smiley
21 juillet 2021 22:45
Merci mon frère Hous's pour ton beau message !!

Figure toi que c'est mon amie qui m'a donner cette idée car elle est comme moi ! Et son prénom ressemble a vanessa! Ca m'a faite rire ptdr

Citation
Hous's a écrit:
Voilà pourquoi les pauvres restent pauvre, ils ne passe jamais à l'action par peur,

Lance toi, franchement , tu perdrais quoi ?

Fait des études de marché, faits tes recherches, forme toi, prend tes précautions, et laisse le reste entre les mains d'Allah ?


Des vanessa CAP, du jour au lendemain ouvrent leurs coiffeurs et réussissent, pourquoi pas toi, qui a l'air plus intelligente.

Vazy, GO !
21 juillet 2021 22:53
Merci pour ton beau message ma belle !

Justement c'est ça qui me fait peur, c'est d'être a mon compte, et pas de patients bah pas de salaire ! Lol

Vu à quel point les gens sont septique face à la médecine naturel, je me dis que ça craint..

Et j'ai pas envie de perdre encore du temps..

Inch'Allah que j'arriverai a trouver en espèrant que j'arrive a en vire thumbs up

Merci pour ton message t'es super mimiyawning smiley

Citation
Lilakun a écrit:
Salam aleykoum,

Tu sais c'est en se trompant de voix , et en ayant eu des ratés que tu trouves ta voie. Si ce domaine là te plais, fonce.

Dit toi que ya des gens leurs emploi c'est "coach en joie de vivre en entreprise" donc quand tu vois ça j'ai bien envie de te dire que te concernant faut juste que tu trouves ta clientèle et ça ira.

Après tu peux sinon travailler en laboratoire , avec des spécialité en synthèse des plantes ou quelque choses qui s'y approche.

Fin bref tu as le droit de tester pleins de choses jusqu'à ce que tu sois épanouie , courage
21 juillet 2021 22:53
Je t'en prie, eye rolling smiley
FatyMa
Ah bah voilà, toutes des guerrières ces Vanessa. ptdr

Plus sérieusement, fait ce que tu aimes, donnes toi à fond,forme toi, et tu y arrivera inshaAllah.


Citation
FatimaNourah a écrit:
Merci mon frère Hous's pour ton beau message !!

Figure toi que c'est mon amie qui m'a donner cette idée car elle est comme moi ! Et son prénom ressemble a vanessa! Ca m'a faite rire ptdr
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
21 juillet 2021 22:56
Oui j'ai besoin qu'ont me tienne par la main, parce jusqu'ici j'ai fait que des mauvais choix..
J'ai tellement perdue de temps, et au final aujourd'hui je me retrouve avec rien..

Et j'ai la pression de ma famille, ils me voient comme un ovni, une personne qui ne souhaite pas réussir sa vie.. C'est fatiguant..

Et la je part pour des années d'études, je n'ai pas envie de perdre encore mon temps, pour me retrouver encore a faire des études dérrière parce que ça ne fonctionne pas.. C'est ce qui me fait le plus peur.. Je peux pas me permettre de me tromper encore une fois..

Macha'Allah j'espère que ton nouveau métier te plait et que tu arrives à en vivre ! C'est tellement bien de pouvoir vivre d'un métier qu'ont aime et qui nous intérésse !


Citation
Temporelle* a écrit:
Lance toi dans ce que tu aimes

Tu m'as l'air un peu frileuse à 27 ans
Tu n'es plus une gamine, tu es une femme qui n'a pas besoin qu'on te tienne la main. Il te suffit juste un peu de courage..
Moi, je me suis recyclée 3X dans le domaine pro.
D'abord j'étais comptable, beurk, beurk, ensuite j'ai passé un diplôme d'aide-soignante qui ne me convenait pas trop non plus.
Donc j'ai refais des études pour être ce que je suis aujourd'hui..
Alors qu'à la base, moi je voulais juste aller dans le désert creuser pour trouver de l'eau eye rolling smiley
L
21 juillet 2021 22:56
Je suis un mec ptdrOups

Bref kheir inshallah
Citation
FatimaNourah a écrit:
Merci pour ton beau message ma belle !

Justement c'est ça qui me fait peur, c'est d'être a mon compte, et pas de patients bah pas de salaire ! Lol

Vu à quel point les gens sont septique face à la médecine naturel, je me dis que ça craint..

Et j'ai pas envie de perdre encore du temps..

Inch'Allah que j'arriverai a trouver en espèrant que j'arrive a en vire thumbs up

Merci pour ton message t'es super mimiyawning smiley
21 juillet 2021 22:59
Ah mince désolé ! Mdr ptdr

Merci quand même grinning smiley


Citation
Lilakun a écrit:
Je suis un mec ptdrOups

Bref kheir inshallah
21 juillet 2021 23:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Naturopathe, pourquoi pas.

Jardinière, agricultrice, quand le monde s'écroulera, ça sera super utile. grinning smiley
Si ça ne sert à rien, tu auras au moins un beau balcon. smiling smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
22 juillet 2021 00:10
Sophrologue, guide en forêt, prof de yoga.
f
22 juillet 2021 00:20
Salam,

Suis ton instinct , si tu veux etre naturopathe , alors tente

Au moins t'auras pas de regret
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam les yabis !


Je viens à vous, car j'aime recevoir l'avis de personnes extérieurs..

Je tourne en rond depuis des années, je suis indécise dans toutes les décisions que je dois prendre ! C'est infernal.. J'aimerais me lancer dans un métier, gagner un minimum ma vie..


Je suis hypersensible, je suis une éponge qui absorbe tout ce qui est autour d'elle, je n'arrive pas à garder un travail en société, ni la surchage.

Je me sent bien que dans la nature, avoir mon petit cocon !

Ce qui me passionne depuis des années, la medecine naturelle, comme la hijama, les plantes, les herbes, estomper les symptomes d'une pathologie assez présente pour les gens.. Ect ect

J'en suis venue au métier de Naturopathe, je me sent prête a reprendre des études !

Je me dis pourquoi pas vivre de ma passion ?

Mais avec ce que j'entend autour de moi.. J'ai peur de me lancer dans un projet qui n'abouti encore à rien..

Connaissez vous d'autre métier, qui pourrait me convenir dans ce domaine ?
Un métier ou je pourrait gagner ma vie un minimum ?

Vos avis sur la situation ?

Merci a tous yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook