Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orange: son identifiant internet : " salearabe " ! ! !
t
19 décembre 2007 21:52
Citation
a écrit:
La direction régionale souligne avoir "diligenté une enquête interne pour comprendre ce qui s’est passé".

C'est pas la peine de faire une enquete j'ai déjà la réponse, c'est comme à Villiers le Bel, c'est un accident
Clap
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
S
19 décembre 2007 21:59
"Auteur: riffia06 [MP]
Date: le 19 décembre 2007 à 12h40

c pas rigolant mais sa me rire qd meme

dsl si je chok"

ce qui me choque c'est non seulement la mésaventure de notre compatriote, mais aussi ton message. Car, tu dois prendre plaisir de voir traiter un de tes compatriote de sal arabe,alors que ton pseudo est "riffia". Y-a-til un lien de cause à effet ?

Ma fille est client chez Orange, je vais lui dire d'arrêter immédiatement son abonnement, il n'y a que comme ça qu'ils comprendront l'étendu de leur co-nnerie fascisante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/07 22:01 par Salaheddine.
20 décembre 2007 00:15
Cela me rappelle étrangement l'histoire de Microsoft sous Word 97 & 2000

"Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) a annoncé mardi son intention de porter plainte auprès du procureur de la République de Paris, après avoir ``été alerté par une mention raciste sur le nouveau logiciel Word 2000 de la société Microsoft''. L'entreprise a présenté ses excuses pour ce ``dysfonctionnement'' qu'elle s'est engagée à corriger au plus vite.
Le correcteur d'orthographe de Word 2000, a expliqué le MRAP dans un communiqué, ``suggère aux utilisateurs de ce logiciel de remplacer l'expression 'anti-stress' par 'anti-arabes''', ce qu'a pu effectivement constater l'Associated Press. Cette mention ne figurait pas dans l'édition précédente, Word 1997.

Le MRAP a demandé qu'une enquête ``soit diligentée pour permettre d'identifier et de réprimer les responsables de ces injures publiques à caractère raciste'' et a enjoint à Microsoft de ``supprimer cette mention de leur logiciel''"...


Source : [fusa2.free.fr]

Une affaire qui avait fait jaser à l'époque et celle-ci va faire débat longtemps, à moins que le couple Carla-Nicolas occulte tout cela... Comme des banalités, les problèmes des banlieues, les bavures, crime raciste.
L
20 décembre 2007 00:40
Citation
chromatine a écrit:
"Les mots de passe sont normalement générés de façon aléatoire par la machine. Il ne peut y avoir personnalisation qu'en cas de demande du client. Dans le cas présent, une intervention malveillante n'est évidemment pas à exclure", a précisé une porte-parole de la direction.

L'une des hypothèses pourrait être une intervention d'un téléconseiller, le client girondin ayant appelé plusieurs fois la hotline en décembre à la suite de problèmes de connexion.

"Nous pourrons établir les responsabilités, les courriers sont tracés. Si un coupable est trouvé, nous entamerons une procédure disciplinaire qui pourra aller jusqu'au licenciement. Il n'est pas question de laisser passer ce genre de choses", a affirmé Mme Audy.

Ouest france

pour ma part je ne pense pas que cela soit généré aléatoirement
leds machines sont programé pour y inclure systématiquement des chiffres pour augmenter les possibilités et éviter le "brutforçage"
s
20 décembre 2007 13:14
j'ai q une chose a dire *********** c mon mot de passe grinning smiley je rajout meme ************************ grinning smiley un indice ya pas le mot arabe grinning smiley
a
20 décembre 2007 13:39
et si c t le hasard ?!!mathematiquement ya combien de chance pouqu'un systeme automatique nous sorte salearabe !! mathematiquement c possible !! devant les juges des mathematiciens peuvent convaincre qu'il n'ya rien de premidité ladedans !! le type doit jouer au loto
z
20 décembre 2007 13:41
Citation
algierinovsky a écrit:
et si c t le hasard ?!!mathematiquement ya combien de chance pouqu'un systeme automatique nous sorte salearabe !! mathematiquement c possible !! devant les juges des mathematiciens peuvent convaincre qu'il n'ya rien de premidité ladedans !! le type doit jouer au loto

pas avec des chiffres!
La présence de chiffre est obligatoire dasn un identifiant de connexion...
Le type doit porter plainte!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
20 décembre 2007 13:45
J’invite toute les personnes ayant un abonnement chez Oranger t’envoyé une lettre de résiliation du type :


Madame, Monsieur,


Je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation de mon contrat de services
téléphoniques souscrit auprès de votre société.

Cette résiliation prendra effet sans délai de préavis car dans les conditions
générales applicables au dit contrat être insulter ne figurer aucunement.

Comme vous êtes au courant l’actualité des ces jours nous relater comment vous traiter vos abonner d’origine arabe.

Vu que je suis aussi un « salearabe » vous comprendrez que resté chez vous n’est vraiment plus envisageable et reste même intolérable, car le sale arabe que je suis aujourd’hui n’est plus un indigène qui peut se faire insulter sans reaction.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mon mécontentement.
a
20 décembre 2007 13:47
cet orange c où en france ou au maroc
m
20 décembre 2007 13:57
Voilá les allemands en parlent (Spiegel).
Ils font passer le message pas par amour aux arabes.....plutôt cultiver l´insulte. Ils voient au deuyième dergré. D´ailleurs la presse francaise a le même but.




Internetfirma beschimpft Kunden über Passwort

Üble Überraschung beim Einloggen: Eigentlich wollte ein französischer Internetkunde nur ein harmloses Web-Konto eröffnen. Doch als der Franko-Marokkaner sein Passwort überprüfte, ergab die Buchstabenreihe "Dreckiger Araber".
ANZEIGE

Bordeaux - Die rassistische Beleidigung war perfide versteckt: In einem scheinbar sinnfreien Passwort entdeckte der Kunde eines französischen Internetanbieters eine üble Beschimpfung. Offenbar hat das Unternehmen dem Kunden marokkanischer Herkunft ein rassistisches Passwort für sein Webkonto zugewiesen.

Rassistische Buchstabenfolge: Die Beleidigung lauerte im Passwort
Großbildansicht
AP

Rassistische Buchstabenfolge: Die Beleidigung lauerte im Passwort
Der 39-jährige Mohammed Zaidi aus dem südfranzösischen Pessac hatte Anfang Dezember durch die Internetfirma Orange Zugangsdaten bekommen, die das Wort "salearabe" enthielten. Übersetzt heißt das soviel wie "dreckiger Araber". Für Zaidi war die Entdeckung "ein riesiger Schock".

Die France-Télécom-Tochter Orange sprach von einem "untragbaren Vorfall". Passwörter würden normalerweise per Computer zufällig erstellt, sagte eine Sprecherin. Dass dabei ein Schimpfwort entstanden sei, sei praktisch ausgeschlossen. Das Unternehmen werde prüfen, ob ein Mitarbeiter dem Kunden vorsätzlich den rassistischen Zugangscode zugewiesen habe. Falls dies der Fall sei, drohten dem Beschäftigten Disziplinarmaßnahmen bis zur Entlassung.

amz/AFP
n
20 décembre 2007 14:24
Salam mes frères et soeurs,

Oui en france et ben je l'ai toujours dit que j'abite dans uné région de facho la preuve!!!!!!!!!!!
J'attends d voir et puis j'ai l'intention d'arrèter mon abonnement orange!!
Ca me dégoute!!
t
20 décembre 2007 14:42
Pourquoi ne boycottons nous pas Orange
J'ai déjà écrit la lettre de résiliation pour le portable de ma soeur.

Objet : Lettre de résiliation

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation de mon contrat de services
téléphoniques souscrit auprès de votre société pour motif de non réaction vis à vis du racisme manifeste d'un de vos employés.

Cette résiliation prendra effet au terme du délai de préavis défini dans les conditions
générales applicables au dit contrat.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Qu'en pensez vous?
MDR!!
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
t
20 décembre 2007 14:47
Citation
feriell a écrit:
J’invite toute les personnes ayant un abonnement chez Oranger t’envoyé une lettre de résiliation du type :


Madame, Monsieur,


Je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation de mon contrat de services
téléphoniques souscrit auprès de votre société.

Cette résiliation prendra effet sans délai de préavis car dans les conditions
générales applicables au dit contrat être insulter ne figurer aucunement.

Comme vous êtes au courant l’actualité des ces jours nous relater comment vous traiter vos abonner d’origine arabe.

Vu que je suis aussi un « salearabe » vous comprendrez que resté chez vous n’est vraiment plus envisageable et reste même intolérable, car le sale arabe que je suis aujourd’hui n’est plus un indigène qui peut se faire insulter sans reaction.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mon mécontentement.
Excellent!!
J'adopte cette lettre type!!
Clap
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
20 décembre 2007 16:07
Faut pas abuser quand-même, c'est pas parcequ'un téléconseiller indélicat, pour ne pas dire raciste, s'est permis d'insulter un client que cela engage toute la responsabilité d'Orange !!! perplexe
c
20 décembre 2007 16:17
Je ne suis pas d'accord avec toi Andi , toutes ces grosses entreprises qui sont réticentes à embauché des noirs et des arabes parce qu'elles ont des à prioris voilà le resultat de leur politique de recrutement , ils finissent par prendre un BBR aux yeux bleus style : "le gendre idéal" et à la clé un gros scandale et un beau boycott en perspective ....AFFAIRE à SUIVRE
20 décembre 2007 16:30
mais pourquoi se désengager d'Orange???? perplexe

Arretons de nous sentir persécutés!!!! Il n'y a au jour d'aujourd'hui aucune preuve disant que cela a été fait volontairement...

On est vraiment solidaire que quand ca nous arrange!!! angry smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
20 décembre 2007 16:35
Citation
karmaboss a écrit:
Arretons de nous sentir persécutés!!!! Il n'y a au jour d'aujourd'hui aucune preuve disant que cela a été fait volontairement...

Combien même ce serait volontaire, Orange se chargera de sanctionner le fautif, voilà tout !!
20 décembre 2007 16:50
Exactement andi espoir... Pas besoin de rameuter les foules... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
w
20 décembre 2007 17:19
Citation
andi espoir a écrit:
Faut pas abuser quand-même, c'est pas parcequ'un téléconseiller indélicat, pour ne pas dire raciste, s'est permis d'insulter un client que cela engage toute la responsabilité d'Orange !!! perplexe

peut etre andi, mais taper au niveau du portefeuille des grande societé, ça fera reflechir plus d un a l avenir et etre mieux a l ecoute des minorité. il faut arreter de minimiser. si a chaque fois on dis c est rien, faut pas abuser. nos condition resteront les meme encore perndant des générations.
l
20 décembre 2007 17:34
c'est vrai que boycotter une société à cause d'un emplyé raciste, c'est radical.
plein de sociétés ont une politique raciste en interne et n'en font pas état. ça ne se voit pas.
auchan, par exemple, apartient à la famille mulliez qui a toujours financé le front national.
le boycott me semble plus justifié que dans le cas d'orange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook