Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Identité nationale: un maire UMP dérape
s
2 décembre 2009 22:24
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Vivement 2012 que l'on fasse le ménage !





Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/09 23:24 par sid1007.
C
2 décembre 2009 22:26
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Vivement 2012 que l'on fasse le ménage !

.

Moi je rigole plus quand j'entends tout ça, je compte bien faire mes valises, j'ai peur pour mes enfants, je ne veux pas qui vivent dans un pays pareil..sad smiley



Nghanagh comprendra... en référence à de précédents échanges.
Sid, moi non plus ça ne ma fait pas rire, vraiment pas.
J'efface.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/09 22:28 par Chamellia.
.
b
2 décembre 2009 22:44
Citation
coldman a écrit:
je l'ai vu sur fr3. il m'a scotché. eye popping smiley
surtout "ils sont 10 millions et on les paye à rien f.outre". eye popping smiley
quel mepris pour tout ces travailleurs. et cette parano "on va se faire bouffer".
j'ai demandé à ma compagne pour voir si j'avais bien compris ce qu'il avait dit. ça me paraissait tellement dingue. j'ai jamais vu un représentant du front national oser s'exprimer ainsi.
il faudrait porter le truc en justice.
j'ai alerté le mrap. visiblement ils s'en etaient deja saisi.
on va bien voir.

Ne soyez plus étonné (j'exagère) de ce genre de propos qui se multiplit hélàs.

Une fois qu'on a laissé un ministre dire des propos raciste sur les arabes (un arabe ça va c'est quand y'en a beaucoup que ça pose des problèmes) il ne faut pas s'étonner si d'autre en font de-même.

La différence entre les musulmans et les juifs sur ce genre de chose, c'est que les juifs à la moindre insulte ou même une simple insinuation il sont soudés et font appels à la justice, et surtout leur "représentants" condamnent sans condition ce genre de chose dans les journaux ou à la TV.

Chez nous c'est différent, les musulmans ne sont pas assez politisés, ils ne votent pas, ne sont pas solidaire et quand il y a ce genre de propos il n'y a pas de réaction concerté, c'est un peu chacun pour soit, et nos "représentant" ont tendance à dénigrer les leurs à la TV ou dans les journaux au lieu de les défendre.
N
2 décembre 2009 22:50
Non Sid ! Partir c'est leur donner raison. Restons et battons nous.
Ce n'est pas comme si on luttait pour notre survie. On a déjà des outils pour nous défendre : les lois de la République. Aucun français de souche n'a plus de droit que toi. Tu dois te faire respecter. C'est pour cela que l'on doit s'organiser, mieux communiquer entre nous, organiser des manifestations...
Tes enfants sont français, bats toi pour qu'ils aient un avenir meilleur ici.

J'en profite pour renouveler mon idée. Si vous êtes intéressé pour figurer dans une liste de diffusion lyonnaise, je vous attends en MP.

Une fois que l'on sera nombreux sur cette liste, j'organiserai des aides vers des associations qui luttent pour une cause cher à nos yeux.
Plusieurs idées me viennent :
- J'ai participé récemment à une votation citoyenne pour le droit de vote des étrangers avec la ligue des droites de l'homme et le MRAP.
- Le MRAP organise également des manifestations,
- ainsi que le collectif69palestine !

A vous
s
2 décembre 2009 23:20
Citation
Nghanagh a écrit:
Non Sid ! Partir c'est leur donner raison. Restons et battons nous.
Ce n'est pas comme si on luttait pour notre survie. On a déjà des outils pour nous défendre : les lois de la République. Aucun français de souche n'a plus de droit que toi. Tu dois te faire respecter. C'est pour cela que l'on doit s'organiser, mieux communiquer entre nous, organiser des manifestations...
Tes enfants sont français, bats toi pour qu'ils aient un avenir meilleur ici.

J'en profite pour renouveler mon idée. Si vous êtes intéressé pour figurer dans une liste de diffusion lyonnaise, je vous attends en MP.

Une fois que l'on sera nombreux sur cette liste, j'organiserai des aides vers des associations qui luttent pour une cause cher à nos yeux.
Plusieurs idées me viennent :
- J'ai participé récemment à une votation citoyenne pour le droit de vote des étrangers avec la ligue des droites de l'homme et le MRAP.
- Le MRAP organise également des manifestations,
- ainsi que le collectif69palestine !

A vous

Merci nghanagh, je ne veux pas fuir je me bats comme je peux et je continuerai à le faire..
3 décembre 2009 09:10
Citation
Nghanagh a écrit:
Vivement 2012 que l'on fasse le ménage !

bjr quel menage il a personne en face
N
3 décembre 2009 11:01
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Vivement 2012 que l'on fasse le ménage !

bjr quel menage il a personne en face

Ce que je sens gros comme une maison, c'est que Sarko a tuer la France en tuant le PS.
En liquidant le PS, il doit électoralement rééquilibrer la situation en basculant vers l'extrême droite.
C'est un jeu d équilibriste, le vide de la gauche se rattrape en basculant vers la droite extrême.
L'avenir est radieux en France !
c
3 décembre 2009 12:14
mais la gauche, si elle le voulait, elle a quantité d'arguments à opposer à sarkosy, le pen et sa clique.
ils sont qui pour parler d'identité nationale? tout leur copains ont des comptes dans des paradis fiscaux, s'installent en suisse et ailleurs pour pas payer d'impots, delocalisent les entreprises en asie, emepechent la constrution d logements sociaux comme sarko à neuilly.....
la france et les travailleurs francais, ils s'en foutent completement. c'est un scandale que cette bourgeoisie qui se torche avec la plus elementaire des solidarités, ose venir nous parler d'identité nationale. le moindre travailleur d'origine etrangere qui travaille, paie ses impots, apporte sa force de travail à la société est plus utile que ces sangsues.
mais à part besancenot, qui rapelle ces verités relevant su simple bon sens?
h
3 décembre 2009 14:32
je prefere un UMP qui escroque, qui remplie ses poches, qui fait travailler tout le monde, etc .. qu'un PS ou PC ou pseudo ecolo qui nous imposent leur laïcité, leur liberté, leur tolerance d'un sens unique.



je vote la droite (moins pire que la gauche).
assalam o alykoum
3 décembre 2009 15:05
Citation
Nghanagh a écrit:
AFP
02/12/2009 | Mise à jour : 10:55 | Commentaires 27 | Ajouter à ma sélection
Le maire UMP de Gussainville (Meuse) André Valentin a dérapé verballement devant les caméras de France 2, lors d'un débat sur l'identité nationale organisé par Eric Besson.

Interrogé sur l'opportunité d'organiser ces débats, il a répondu que c'est "indispensable". "Il est temps qu'on réagisse, on va se faire bouffer". Un journaliste lui demande alors : "Par qui?" Valentin lui répond en référence aux immigrés : "y'en a déjà 10 millions (...) 10 millions payés à rien foutre".

Ces propos ont été diffusés hier soir au JT de 20h de France 2, lors d'un reportage sur les débats organisés à l'initiative d'Eric Besson, ministre de l'Immigration.

salam,

quand il parle de personne qui sont payés à rien faire, il prend son cas pour une généralité.

c'est un guignol qui veut sa place à la télé, c'est tout smiling smiley
N
3 décembre 2009 16:07
L'Appel de Mediapart: «Nous ne débattrons pas», signez la pétition.
[www.mediapart.fr]

Mediapart lance avec plusieurs dizaines de personnalités un appel à refuser le «grand débat sur l'identité nationale» organisé par le pouvoir. Nous souhaitons que cet appel soit à l'origine d'une grande pétition citoyenne qui suscite un vaste rassemblement. Vous pouvez en cliquant ici le signer en ligne.





Nous ne débattrons pas
Par principe, nous sommes favorables au débat. A sa liberté, à sa pluralité, à son utilité. C'est pourquoi nous refusons le « grand débat sur l'identité nationale » organisé par le pouvoir : parce qu'il n'est ni libre, ni pluraliste, ni utile.


Il n'est pas libre car c'est le gouvernement qui le met en scène, qui pose les questions et qui contrôle les réponses. Il n'est pas pluraliste car sa formulation réduit d'emblée notre diversité nationale à une identité unique. Il n'est pas utile car cette manœuvre de diversion est une machine de division entre les Français et de stigmatisation envers les étrangers.


Affaire publique, la nation ne relève pas de l'identité, affaire privée. Accepter que l'Etat entende définir à notre place ce qui nous appartient, dans la variété de nos itinéraires, de nos expériences et de nos appartenances, c'est ouvrir la porte à l'arbitraire, à l'autoritarisme et à la soumission.


La République n'a pas d'identité assignée, figée et fermée, mais des principes politiques, vivants et ouverts. C'est parce que nous entendons les défendre que nous refusons un débat qui les discrédite. Nous ne tomberons pas dans ce piège tant nous avons mieux à faire : promouvoir une France de la liberté des opinions, de l'égalité des droits et de la fraternité des peuples.
C
3 décembre 2009 16:15
C'est fait.
.
c
3 décembre 2009 16:54
Citation
habib75 a écrit:
je prefere un UMP qui escroque, qui remplie ses poches, qui fait travailler tout le monde, etc .. qu'un PS ou PC ou pseudo ecolo qui nous imposent leur laïcité, leur liberté, leur tolerance d'un sens unique.


oui mais là, presentement qui parle de la burqa, des minarets? c'est la gauche? perplexe



je vote la droite (moins pire que la gauche).


ben en ce moment, c'est pas sur que ton raisonnement soit pertinent....
ptdr
A
3 décembre 2009 18:14
Citation
habib75 a écrit:
je prefere un UMP qui escroque, qui remplie ses poches, qui fait travailler tout le monde, etc .. qu'un PS ou PC ou pseudo ecolo qui nous imposent leur laïcité, leur liberté, leur tolerance d'un sens unique.

je vote la droite (moins pire que la gauche).


Si t'écris ça au bout de ton CV t'es certain de trouver du taf toi^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
h
3 décembre 2009 18:21
Citation
coldman a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je prefere un UMP qui escroque, qui remplie ses poches, qui fait travailler tout le monde, etc .. qu'un PS ou PC ou pseudo ecolo qui nous imposent leur laïcité, leur liberté, leur tolerance d'un sens unique.


oui mais là, presentement qui parle de la burqa, des minarets? c'est la gauche? perplexe



je vote la droite (moins pire que la gauche).


ben en ce moment, c'est pas sur que ton raisonnement soit pertinent....
ptdr

qui a lancé le debat sur la burqa? qui a créé des associations féministes bidons, ainsi que sos racisme, qui defend le pedophile polanski, qui soutiens le lobby homo? qui encourage la debauche dans la societé d'aujourd'hui?

tout comme tes idées gauchistes .. n'est ce pas camarade?
assalam o alykoum
h
3 décembre 2009 21:55
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je prefere un UMP qui escroque, qui remplie ses poches, qui fait travailler tout le monde, etc .. qu'un PS ou PC ou pseudo ecolo qui nous imposent leur laïcité, leur liberté, leur tolerance d'un sens unique.

je vote la droite (moins pire que la gauche).


Si t'écris ça au bout de ton CV t'es certain de trouver du taf toi^^

c'est quoi la liaison entre idées politiques avec le boulot?
assalam o alykoum
A
3 décembre 2009 23:47
Citation
habib75 a écrit:
c'est quoi la liaison entre idées politiques avec le boulot ?

D'après ce que tu as écrit, le patron va te prendre pour un lèche pompes démuni de toutes formes d'éthiques et qui ne s'inscrira jamais dans un syndicat. L'idéale employé modèle que recherche le patronat.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
h
4 décembre 2009 15:57
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est quoi la liaison entre idées politiques avec le boulot ?

D'après ce que tu as écrit, le patron va te prendre pour un lèche pompes démuni de toutes formes d'éthiques et qui ne s'inscrira jamais dans un syndicat. L'idéale employé modèle que recherche le patronat.

qui te dis que je serai pas patron?

etre proche de la droite fait de la personne une demunie de toute ethique?

parmi les principes de la droite que j'approuve est le non assistanat, il faut bosser pour gagner sa vie.

que propose la gentille gauche? 35h pour repartir le boulot entre l'ensemble de la population??? ce qui a augmenté la pauvreté , le surendettement ..

enfin bref.
assalam o alykoum
c
4 décembre 2009 19:12
Citation
habib75 a écrit:
qui te dis que je serai pas patron?

etre proche de la droite fait de la personne une demunie de toute ethique?

parmi les principes de la droite que j'approuve est le non assistanat, il faut bosser pour gagner sa vie.

que propose la gentille gauche? 35h pour repartir le boulot entre l'ensemble de la population??? ce qui a augmenté la pauvreté , le surendettement ..

enfin bref.


tu es fatiguant. à chaque fois que je vois un de tes messages, je me demande quelles contre verités il va falloir rectifier.
qu'est ce que tu appelles l'assistanat? le filet de securité qu'ont obtenu les travailleurs à force de luttes. en quoi cela consiste-t-il? c'est simple. la constitution apliquée aprés la 2eme guerre stipulait que toute personnes, en raison de la maladie, la viellesse, de la situation economique, doit bénéficier de la solidarité nationale. qui peut etre contre cela?
oui, tout cela a un cout. les patrons et la droite ont toujours été contre le progrés social car cela voulait dire taxer le cqapital pour donner au travail. l'eucation pour tous, c'etait deja trop. ils avaient fait fabriqué des machines avec des pcitogrammes sur les boutons et mode d'emploi afin de rpouver que l'on pouvait faire travailler sans problémes des travailleurs ne sachant pas lire. grinning smiley
sur le temps de travail, qui peut regretter les 70 heures du siecle dernier, les congés payés? la reduction du temps de travail, l'education de masse, la santé, les services publics....etc, tout ce progrés social porté par la gauche ont fait de la france ce qu'elle est. et si l'on n'avait pas forcé le patronat à mettre la main à la poche pour financer tout ça, la france serait restée un pays avec des barons et un proletariat analphabete. quand les patrons decident de desindustrialiser et de delocaliser, ils ont la responsabilité du chomage de masse qui s'installe. ce n'est pas aux travailleurs de porter le chapeau et de crever pour des logiques et des decisions economiques sur lesquels ils n'ont pas de prise.
quand au 35h, derriere un discours de facade, les patrons dans de nombreux secteurs se sont felicités des 35h et des aménagements, accords divers obtenus au detriment de la stabilité de l'emploi. les gains de productivité ont été boostés. un patron, le temps de travail, il s'en fout. il a une production qui reclame 1000 heures de travail. que 100 ou 150 salariés se partagent ces 1000 heures, çà change pas grand chose. ce qui les derangeait dans les 35 heures, c'est que cela faisait monter le cout du travail car il n'etait pas question de faire baisser les salaires. d'ailleurs, ce sont les patrons qui imposent le temps partiel. va dire aux caissieres de leclerc qu'elles doivent travailler plus pour gagner plus. c'est le patronat qui leur impose les 25 heures avec la généralisation des contrats à temps partiels.
c'est de la mauvaise foi tout ça. on fait croire aux chomeurs que leur probléme est individuel, qu'un cv mieux redigé, qu'un relookage complet, une maniere de se presenter....etc peut leur donner plus de chances de trouver un emploi, que cela depend d'eux. mais si les deux usines du coin ont été délocalisées, tu peux faire tout ce que tu veux, on va pas te trouver un emploi qui n'existe plus, meme en te mettant une plume au c....
h
4 décembre 2009 20:22
Citation
coldman a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
qui te dis que je serai pas patron?

etre proche de la droite fait de la personne une demunie de toute ethique?

parmi les principes de la droite que j'approuve est le non assistanat, il faut bosser pour gagner sa vie.

que propose la gentille gauche? 35h pour repartir le boulot entre l'ensemble de la population??? ce qui a augmenté la pauvreté , le surendettement ..

enfin bref.


tu es fatiguant. à chaque fois que je vois un de tes messages, je me demande quelles contre verités il va falloir rectifier.
qu'est ce que tu appelles l'assistanat? le filet de securité qu'ont obtenu les travailleurs à force de luttes. en quoi cela consiste-t-il? c'est simple. la constitution apliquée aprés la 2eme guerre stipulait que toute personnes, en raison de la maladie, la viellesse, de la situation economique, doit bénéficier de la solidarité nationale. qui peut etre contre cela?
oui, tout cela a un cout. les patrons et la droite ont toujours été contre le progrés social car cela voulait dire taxer le cqapital pour donner au travail. l'eucation pour tous, c'etait deja trop. ils avaient fait fabriqué des machines avec des pcitogrammes sur les boutons et mode d'emploi afin de rpouver que l'on pouvait faire travailler sans problémes des travailleurs ne sachant pas lire. grinning smiley
sur le temps de travail, qui peut regretter les 70 heures du siecle dernier, les congés payés? la reduction du temps de travail, l'education de masse, la santé, les services publics....etc, tout ce progrés social porté par la gauche ont fait de la france ce qu'elle est. et si l'on n'avait pas forcé le patronat à mettre la main à la poche pour financer tout ça, la france serait restée un pays avec des barons et un proletariat analphabete. quand les patrons decident de desindustrialiser et de delocaliser, ils ont la responsabilité du chomage de masse qui s'installe. ce n'est pas aux travailleurs de porter le chapeau et de crever pour des logiques et des decisions economiques sur lesquels ils n'ont pas de prise.
quand au 35h, derriere un discours de facade, les patrons dans de nombreux secteurs se sont felicités des 35h et des aménagements, accords divers obtenus au detriment de la stabilité de l'emploi. les gains de productivité ont été boostés. un patron, le temps de travail, il s'en fout. il a une production qui reclame 1000 heures de travail. que 100 ou 150 salariés se partagent ces 1000 heures, çà change pas grand chose. ce qui les derangeait dans les 35 heures, c'est que cela faisait monter le cout du travail car il n'etait pas question de faire baisser les salaires. d'ailleurs, ce sont les patrons qui imposent le temps partiel. va dire aux caissieres de leclerc qu'elles doivent travailler plus pour gagner plus. c'est le patronat qui leur impose les 25 heures avec la généralisation des contrats à temps partiels.
c'est de la mauvaise foi tout ça. on fait croire aux chomeurs que leur probléme est individuel, qu'un cv mieux redigé, qu'un relookage complet, une maniere de se presenter....etc peut leur donner plus de chances de trouver un emploi, que cela depend d'eux. mais si les deux usines du coin ont été délocalisées, tu peux faire tout ce que tu veux, on va pas te trouver un emploi qui n'existe plus, meme en te mettant une plume au c....

bon c'est joli tout ça, mais je connais l'histoire de la securité sociale française et allemande ..

c'est pas honorable de vivre sur le dos des autres, je parle surtout de la population active, faineante avec le fameux RMI, des aides de la CAF ..

la solidarité doit etre familiale et entre individus, pas déléguée a l'etat, et a des numeros de dossiers. tout a ete deshumanisé ... ce qui pousse les gens a la tricherie, au faineantisme, inactivité ...

tu fais quoi de celui qui veut faire 40 h? ou 45 h? pourquoi l'empecher de travailler si il veut pas donner sa part de boulot?

ps : ton bleu est moche .. je l'ai enlevé confused smiley
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook