Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idriss Aberkane le Messie de la facho-sphère
S
6 novembre 2022 19:56
A votre avis, quelle sont les intentions du triple buse PhD en s'acoquinant avec tout ce que le Web compte de dégénérés (trumpistes, poutinolâtres décérébrés, adulateurs de l'eugéniste transhumaniste qui vient de racheter Twitter, et fins de races de l'extrême droite française)?

Parce que je me refuse à penser qu'un arabe aussi intelligent puisse se montrer aussi stupide.

Ou peut-être l'appel des spot-lights? Il n'avait pas besoin de ça, il avait la côte avant son virage à droite.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
6 novembre 2022 20:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Son charisme et son bagout valent leur pesant d'arnaque. Détails ici.

Sa vie est une arnaque en fait. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
gtx
6 novembre 2022 20:08
Bonsoir,

Il est loin d'être stupide. Le gars à réussi à se créer une identité, à faire parler de lui (la preuve ici), se faire détester, se faire jalouser et accessoirement il se fait beaucoup d'argent avec ses conférences et ses livres.
On peut dire de lui que son CV est surgonflé, qu'il nourris un complotisme, mais de là dire qu'il est désormais dans la fachosphère ça me parait abusé.
T
6 novembre 2022 20:18
Je n'ai jamais réussi à apprécier cette personne.

Le courant passe pas.
T
6 novembre 2022 20:19
Tout comme philipot ou di vizio.

Je sais pas ça passe pas.
S
6 novembre 2022 20:24
De bons exemples.

Di Vizio est avocat, Philippot est énarque. On peut supposer qu'ils aient une intelligence supérieure à la moyenne. Quoique S.Royal est une Sciences-Po et ENA.

Je pende qu'ils savent que leur public est stupide. Comme une bonne partie des français (valable pour tout pays).

Citation
Siwa75 a écrit:
Tout comme philipot ou di vizio.

Je sais pas ça passe pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/22 20:25 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
6 novembre 2022 20:29
On est tous un petit stupide de croire que tout est revenu normal.

Comme si il ne s'était rien passé.

Alors qu'il y a eu une réelle fracture. Et qu'on entre peut être dans une nouvelle ère.

On va au stade voir des matchs, on va au ciné, on va voir des comédiens, comme si de rien n'était.

Comme si tout ce marasme n'avait jamais existé.

Même quand je parle avec les gens, on dirait que cette épisode n'a jamais existé.

L'être humain a parfois la mémoire bien trop courte.

(Moi compris)
Citation
SethG a écrit:
De bons exemples.

Di Vizio est avocat, Philippot est énarque. On peut supposer qu'ils aient une intelligence supérieure à la moyenne. Quoique S.Royal est une Sciences-Po et ENA.

Je pende qu'ils savent que leur public est stupide. Comme une bonne partie des français (valable pour tout pays).
6 novembre 2022 20:38
Comment savoir qui le suit activement ? En l’occurrence la fachosphère ? Et s’ils le suivent, est-ce que cela le satisfait ?
6 novembre 2022 20:40
Peut être un problème de disjoncteur ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Je n'ai jamais réussi à apprécier cette personne.

Le courant passe pas.
R
6 novembre 2022 20:41
Pourquoi fashosphere ?
Qu'est ce qu'il a dit ?
T
6 novembre 2022 20:44
Jean Blaguin Humoriste !
Citation
MrSoso a écrit:
Peut être un problème de disjoncteur ?
S
6 novembre 2022 20:58
Facile à voir sur les RS, sur les chaînes à qui il donne des interviews, en voyant aussi ceux dont il fait les éloges....
Citation
Magneto* a écrit:
Comment savoir qui le suit activement ? En l’occurrence la fachosphère ? Et s’ils le suivent, est-ce que cela le satisfait ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
6 novembre 2022 20:58
Son virage à droite ? Et non, son virage à l'extrême droite ?

C'est intéressant cette formulation.

En quoi la droite, c'est la fachosphére ? perplexe

Soit, il y a un problème dans les mots que tu utilises, soit il faut que tu nous expliques en quoi être à droite fait de toi une idole des fachos .
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
A
6 novembre 2022 21:40
Ya le monde et y a Idriss aberkane c tout
S
6 novembre 2022 21:54
C'est une expression, il n'y a pas de virage à l'extrême droite pour une voiture.
J'ai par ailleurs assez parlé de l'extrême droite dans le thread, mais apparement ça n'a pas suffit.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Son virage à droite ? Et non, son virage à l'extrême droite ?

C'est intéressant cette formulation.

En quoi la droite, c'est la fachosphére ? perplexe

Soit, il y a un problème dans les mots que tu utilises, soit il faut que tu nous expliques en quoi être à droite fait de toi une idole des fachos .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/22 21:55 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
6 novembre 2022 22:04
Ce n'est pas que ça a pas suffi.

Mais c'est plutôt est-ce que l'extrême droite telle qu'elle est définie aujourd'hui = fachosphère.

Je suis certaine que tu es assez intelligent et avisé pour comprendre d'une part les raisons de son succès (et le fait qu'il ne soit pas que suivis que par l'idiot du village à tendance complotiste) et d'autre part qu'aujourd'hui l'attribution d'une couleur politique est devenue bien plus complexe.

Les raisons de son succès sont multifactoriels et elles sont intrinsèquement liées à des événements politiques et sociologiques récents.



Citation
SethG a écrit:
C'est une expression, il n'y a pas de virage à l'extrême droite pour une voiture.
J'ai par ailleurs assez parlé de l'extrême droite dans le thread, mais apparement ça n'a pas suffit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/22 22:13 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
m
7 novembre 2022 11:30
Idriss Aberkane ne fait pas partie de la "fachosphère" et ses diplômes ne sont pas usurpés. Ses interventions sont intelligemment documentées et argumentées. Ses prises de position contre le transhumanisme , la gestion de l'épidémie , le mondialisme débridé dérangent - peut-être devriez-vous l'écouter plus attentivement et prendre exemple !
S
7 novembre 2022 13:40
Aberkane n'a rien produit de scientifiquement intéressant. Beaucoup de blabla.

Son parcours académique, sans être usurpé, est pour le moins largement embelli.

Sa thèse de l'X est d'ailleurs entre les mains d'une commission (accusation de plagiat).

En scientifique thésard sans aucune publication scientifique, c'est de la poudre aux yeux.


Au passage, j'aimerais un jour comprendre comment un homme qui ne parle ni l'arabe ni le perse à pu pondre une thèse de 500 pages en littérature comparée (avec des textes arabes, perses et anglais. La effectivement ça relève du génie.


PS: tu supposes que je ne l'ai ni lu ni écouté. Tu te trompes et pas qu'un peu.
Citation
monica777 a écrit:
Idriss Aberkane ne fait pas partie de la "fachosphère" et ses diplômes ne sont pas usurpés. Ses interventions sont intelligemment documentées et argumentées. Ses prises de position contre le transhumanisme , la gestion de l'épidémie , le mondialisme débridé dérangent - peut-être devriez-vous l'écouter plus attentivement et prendre exemple !
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
8 novembre 2022 18:59
Que son CV soit bidonné ou non, il reste intéressant à écouter perplexe

Après oui il ne faut pas boire ses paroles l'air béat, toujours garder son esprit critique et faire le tri dans ce qu'il dit...
m
8 novembre 2022 19:58
SethG : il est tout à fait possible de pondre une thèse sans écrire ni lire l'arabe ( avec des traductions par exemple ). Se présenter devant un public en hasardant des supercheries sur un CV, cela finit par se savoir, avec le nombre d'investigations dans les bureaux des journaux . Sa culture générale me semble assez cohérente avec ce qu'il présente comme être son parcours. Ce n'est pas un gourou ou un charlatan : écoutez sa conférence sur l'Islam et les caricatures ; sa référence à Magritte est bien vue. Il traite un sujet très complexe, avec un angle de vue pour le moins original et compréhensible. Il n' a pas que des qualités certes mais il pense juste et sans partisanerie.
Citation
SethG a écrit:
Aberkane n'a rien produit de scientifiquement intéressant. Beaucoup de blabla.

Son parcours académique, sans être usurpé, est pour le moins largement embelli.

Sa thèse de l'X est d'ailleurs entre les mains d'une commission (accusation de plagiat).

En scientifique thésard sans aucune publication scientifique, c'est de la poudre aux yeux.


Au passage, j'aimerais un jour comprendre comment un homme qui ne parle ni l'arabe ni le perse à pu pondre une thèse de 500 pages en littérature comparée (avec des textes arabes, perses et anglais. La effectivement ça relève du génie.


PS: tu supposes que je ne l'ai ni lu ni écouté. Tu te trompes et pas qu'un peu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook