Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Iftar ou etre seul
B
BRU
12 juin 2016 20:57
Salam alaykoum

Je suis un jeune francais reconverti al hamdoulilah. je suis seul sur angers et cela me brise le coeur de devoir jeuner et de manger seul pendant ce mois béni.
J'aimerais savoir si il y a un endroit ou l'on peut se retrouver avec des gens pour rompre le jeune sur angers.

En attente de vos réponses mes frères, mes soeurs
Baraka Allahou fikoum
n
12 juin 2016 21:00
A la Mosquee assurément ...


Bon ramadan !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
l
12 juin 2016 21:02
Je n'aurais pas dit mieux saha ftourkoum
Citation
nabildeluxe a écrit:
A la Mosquee assurément ...


Bon ramadan !
S
12 juin 2016 21:33
Wa alayka salam moi aussi je suis seule pour rompre mon jeune, la mosquée est le meilleur endroit in shaa Allah
j
12 juin 2016 23:04
Wa3alikom assalam
oui frere BRU vas a la mosquee tu trouvera des freres pratiquants tu apprendra bcp sur
la religion et sunnah ...felicitations tu as choisi le bon chemin l islam
12 juin 2016 23:33
La rupture du jeûne ainsi que toutes les autres fêtes religieuses deviennent de dures épreuves pour les pratiquants et pieux solitaires, surtout dans ces sociétés individualistes en Europe, et en France en particulier.
Certes, des mosquées organisent le " ifthar " durant ce mois sacré, mais pensent-ils réellement à faire le pas, manifester un réel acte de fraternité et inviter les nouveaux venus ? N'oubliez surtout pas qu'il y a des gens qui font profil bas par humilité et n'aiment pas s'imposer ! ( Le pas pour aller à la mosquée pour le ifthar n'est pas aussi simple s'il n y a pas cette invitation de la part des organisateurs et responsables )
Qu'Allah me pardonne mais pour ma part, j'ai l'impression que cela se fait entre les habitués déjà établis, et ne font aucun pas envers celles et ceux -nouveaux par conversion ou par déménagement - et qui pourtant participent à tout les autres offices religieux.
J'ai longuement hésité à réagir à ce poste, mais la réponse ( naturellement ) spontanée de certains com, m'a fait légèrement sourire.
L'humilité est une notion devenue étrange de nos jours..
Qu'Allah me pardonne si je me trompe.
f
13 juin 2016 09:52
Moi aussi je le passe toute seule c'est vraiment très dur surtout le week-end ou tu passes tes journées à rien faire cest le plus dur, alors que si on est plusieurs on ne voit pas le temps passé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook