Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’ignorance d’un homme ou d’une femme
m
8 mai 2020 15:26
C’est exactement ce que j’ai fais.

Je lui ai dit exactement ce que tu as dit durant 4 jours.
Mais rien.

Et j’ai même remarqué qu’il jouait un jeu, il reçoit mon message mais il ne me répond pas hormis quand j’insiste un peu.
J’ai tout de même testé pour voir comment il réagissait quand je venais vers lui et à partir de la j’ai dit stop.

Je lui ai dit que je pensais pas qu’il était comme ça mais j’étais contente de l’avoir connu mais que je lui souhaitais une bonne continuation.
J’ai coupé contact et depuis je ne suis pas revenue sur ma décision.

C’est ce qu’on appel un manque de respect total et un comportement infantile.
Citation
medxyz a écrit:
Il faut pas jouer à ça.

Si tu remarques qu’il joue a ça, tu le lui dis directement. Je remarque que quand je cherche à prendre de tes nouvelles, tu ne me fais pas de retour comme la dernière fois sur telle ou telle chose, ceci me donne l’impression de ça et ça et j’ai besoin que tu fasses ça ou ça.

S’il ne respecte pas ça, tu lui dis directement que tu te sens pas considérée dans cette relation et que ça t’intéresse pas de continuer a faire connaissance.

Tu tiens à tes décisions même s’il revient après. La discussion doit cesser à un certain moment.
8 mai 2020 15:26
Quand on se marie, chacun prend soin l'un de l'autre.

La réussite et la pérennité d'un mariage repose sur les épaules des deux époux.

Et la communication en fait parti. D'où l'importance de ne pas laisser ce genre de mauvaises habitudes s'installer.
Citation
musulmane922 a écrit:
Mais c’est exactement ça , tu as raison

J’ai remarqué aussi ça, au départ tu vas vers lui une fois puis deux fois ensuite 3 fois et la tu te dis mais il a un réel problème ce mec.

Ensuite quand tu rétablis le problème, il attend à ce que tu lui envoies le premier message Olalala.

Sérieux quand cela devient une habitude c’est foutu.

Ma mère m’a toujours dit ne donne pas trop à un homme, s’il te veut c’est à lui de faire le nécessaire mais une fois marié tu dois prendre soin de lui.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
m
8 mai 2020 15:29
Mais est-ce que la méthode un peu frontale des cartes sur table n’est pas plus nuisible que se murer dans le silence...
j’imagine la scène: quoi il y a un problème? Réglons le vite. Cartes sur table.
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Bouderie indirecte.

J'aime les gens qui s'expriment. Ya que comme ça qu'on avance.

Ceux qui se renfrognent et attendent qu'on vienne sonder les méandres de leurs pensées parce que pas capable de mettre carte sur table, je les laisse dans leur coin, pas le temps pour les énigmes.
m
8 mai 2020 15:33
Bien sûr.
Bien communiquer dans le couple requiert une bonne analyse de la situation.
Il faut s’écouter, adopter son comportement dans un couple etc... mais bon tout le monde ne pense pas de la même manière.
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Quand on se marie, chacun prend soin l'un de l'autre.

La réussite et la pérennité d'un mariage repose sur les épaules des deux époux.

Et la communication en fait parti. D'où l'importance de ne pas laisser ce genre de mauvaises habitudes s'installer.
8 mai 2020 15:40
Pas forcément. Parce que toi tu traduis ça automatiquement par monter dans les tours.

Mais il est possible de mettre les choses à plat sans que ça parte dans tous les sens.

Tant que l'amour et le respect sont là, il est possible de tout se dire en bonne intelligence.

Et même si le ton monte un peu, ça finira par redescendre parce que chacun aura dit ce qu'il a sur le coeur et n'aura plus de ressentiment.

Les non-dits gangrènent la relation, que ce soit amicale, familiale, sentimental.

Je préfère que ça pète une bonne fois pour toute et qu'on passe à autre chose plutôt que chacun rumine dans son coin en se regardant en chien de faïence.

C'est ma méthode en tout cas. Mais si je tombe sur quelqu'un qui veut faire durer le plaisir, je sais m'adapter et je suis très forte à ce jeu là donc autant opter pour la franchise et la communication qu'on en finisse.
Citation
medxyz a écrit:
Mais est-ce que la méthode un peu frontale des cartes sur table n’est pas plus nuisible que se murer dans le silence...
j’imagine la scène: quoi il y a un problème? Réglons le vite. Cartes sur table.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
m
8 mai 2020 16:02
C’est une méthode!

Tu verras que nous n’avons pas la même tolérance à cet exercice. Certains, éduqués avec l’idée d’une certaine retenue, préfèrent le silence que d’assistanat à une discussion qui chauffe un peu.

Chauffer la voix n’est pas forcément mal dans la discussion si l’autre n’utilise pas ça pour justement gagner un peu de crédit. Par exemple: celui qui hausse le ton le premier, perd en général. Parce qu’on va lui reprocher de perdre le contrôle (s’énerver) ou alors on peut se permettre une certaine autorité avec lui (je te demande déjà de me parler sur un autre ton)

Mais toi, tu considères que tous les gens sont comme toi, très épris par la justice et enclin à la sincérité. C’est d’ailleurs dans ta signature. Mais, dans un échange vif, on s’enfonce dans les arguments allant souvent inconsciemment jusqu’à la mauvaise foi.


Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Pas forcément. Parce que toi tu traduis ça automatiquement par monter dans les tours.

Mais il est possible de mettre les choses à plat sans que ça parte dans tous les sens.

Tant que l'amour et le respect sont là, il est possible de tout se dire en bonne intelligence.

Et même si le ton monte un peu, ça finira par redescendre parce que chacun aura dit ce qu'il a sur le coeur et n'aura plus de ressentiment.

Les non-dits gangrènent la relation, que ce soit amicale, familiale, sentimental.

Je préfère que ça pète une bonne fois pour toute et qu'on passe à autre chose plutôt que chacun rumine dans son coin en se regardant en chien de faïence.

C'est ma méthode en tout cas. Mais si je tombe sur quelqu'un qui veut faire durer le plaisir, je sais m'adapter et je suis très forte à ce jeu là donc autant opter pour la franchise et la communication qu'on en finisse.
8 mai 2020 16:20
Sil joue à un jeu comme tu dis c'est qu'au fond tu le l'intéresse pas et qu'il a plein d'autres filles avec lesquels il discute .
Si y'avais que toi t'inquiète pas qu'il aurait pas ignoré tes premiers messages.

Tient toi à ta décision et ne te ridiculise pas en le recontactant et lui courir après alors que lui ne te considère même pas.




Citation
musulmane922 a écrit:
C’est exactement ce que j’ai fais.

Je lui ai dit exactement ce que tu as dit durant 4 jours.
Mais rien.

Et j’ai même remarqué qu’il jouait un jeu, il reçoit mon message mais il ne me répond pas hormis quand j’insiste un peu.
J’ai tout de même testé pour voir comment il réagissait quand je venais vers lui et à partir de la j’ai dit stop.

Je lui ai dit que je pensais pas qu’il était comme ça mais j’étais contente de l’avoir connu mais que je lui souhaitais une bonne continuation.
J’ai coupé contact et depuis je ne suis pas revenue sur ma décision.

C’est ce qu’on appel un manque de respect total et un comportement infantile.
8 mai 2020 16:21
Je ne considères pas que tous les gens sont comme moi puisque ce n'est pas le cas. Je considères surtout que c'est la seule manière de débloquer une situation.

Cela n'empêche pas qu'on puisse parfois avoir besoin de temps pour avoir envie de parler.

Moi-même ça m'arrive de pas tout lâcher à l'instant pour prendre un peu de recul et remettre de l'ordre dans mes émotions mais il faut juste pas que ça dure trop longtemps ou que ça se transforme en bouderie ridicule.

Au sein même de ma famille proche, ça coince parfois parce que pas la même manière de communiquer.

Je suis du genre à dire ce que je pense. Pas toujours forcément en y mettant les formes mais j'estime que ça a au moins le mérite d'être clair.

J'ai besoin dans mes échanges avec les gens qui m'entourent que ce soit dans la transparence, pas de place pour les faux-semblants et encore moins la mauvaise foi que j'ai en horreur.

Maintenant, je ne forcerai jamais quelqu'un à aller contre sa nature en le brusquant pour parler.

Comme j'ai dit, je m'adapte mais à ma manière.

Tu ne veux pas jouer le jeu et rester dans ton coin pour une durée indéterminée, ok.

J'en ferai autant et je le ferai bien.


Citation
medxyz a écrit:
C’est une méthode!

Tu verras que nous n’avons pas la même tolérance à cet exercice. Certains, éduqués avec l’idée d’une certaine retenue, préfèrent le silence que d’assistanat à une discussion qui chauffe un peu.

Chauffer la voix n’est pas forcément mal dans la discussion si l’autre n’utilise pas ça pour justement gagner un peu de crédit. Par exemple: celui qui hausse le ton le premier, perd en général. Parce qu’on va lui reprocher de perdre le contrôle (s’énerver) ou alors on peut se permettre une certaine autorité avec lui (je te demande déjà de me parler sur un autre ton)

Mais toi, tu considères que tous les gens sont comme toi, très épris par la justice et enclin à la sincérité. C’est d’ailleurs dans ta signature. Mais, dans un échange vif, on s’enfonce dans les arguments allant souvent inconsciemment jusqu’à la mauvaise foi.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
m
8 mai 2020 19:18
c’est qu’après la dispute qu’il a commencé à m’ignorer.

J’ai vu qu’il aimait quand je lui courais après donc j’ai tout arrêté.

Il fait ce qu’il veut et puis s’il a joué avec moi dieu est grand.
Citation
Aïdda a écrit:
Sil joue à un jeu comme tu dis c'est qu'au fond tu le l'intéresse pas et qu'il a plein d'autres filles avec lesquels il discute .
Si y'avais que toi t'inquiète pas qu'il aurait pas ignoré tes premiers messages.

Tient toi à ta décision et ne te ridiculise pas en le recontactant et lui courir après alors que lui ne te considère même pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook