Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ignorer ou m'affirmer ? 🤷🏻‍♀️
12 janvier 2024 16:35
Je vais essayée de faire ça, au risque de passer pour la méchante...
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Sépares les
12 janvier 2024 16:37
Elles vont m'envoyer leurs fils je vais parler ouzbek 😭
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Chuiya bark ptdr
12 janvier 2024 16:38
Lol, j'étais et je suis encore un peu comme toi à ce niveau. J'osais pas parler fermement/sévèrement ou même me disputer avec des personnes plus âgées et des mamans, car mon éducation a été très hiérarchisée.

Mais après quand on y réfléchit, le respect ça va dans les 2 sens.

Là, elles ne te respectent ni toi ni les autres apprenants.
Citation
Eror404 a écrit:
Je vais essayée de faire ça... je sais pas pourquoi ça me stresse 😅 j'ai l'impression de manquer de respect à des mamans ça me gêne, alors que ça devrait pas
U
12 janvier 2024 16:40
Ils sont tous adultes ? Mdr
Ça me dépasse un peu ce genre de comportement ptdr

Citation
Eror404 a écrit:
Mais oui c'est embêtant pour tous le monde...
J'ai déjà recadré un apprenant qui était concentré sur son tel pendant tous le cours, visiblement il n'a pas apprécié parce que je ne l'ai plus revu après ça, oups 😅
12 janvier 2024 16:40
Salam

Tu as une mission, une responsabilité vis-à-vis de toutes ces personnes qui ont besoin de ton enseignement qui exige le calme.

Rien ne justifie de perturber ces cours, quelles que soient les conditions de vie de ces 2 femmes.

Tu n’as pas à culpabiliser. Elles outrepassent les limites, elles méritent d’être fermement recardées.
12 janvier 2024 16:44
Tu vois ! C'est difficile de parler à un "adulte" comme à qqn de notre âge... y'a un certain respect à avoir.

Je suis d'accord que ça va dans les 2 sens mais le fait que ce ne soit pas volontaire de leur part, ça me bloque. Je sais qu'elles ne le font pas exprès pour nous déranger, le fait est que ça dérange quand même...

Dernièrement on travaillait sur les résolutions pour l'année 2024 et avant on a fait un bilan individuel de l'année 2023. Et quand je leur demandait "quel a été votre plus beau souvenir en 2023 ?" Elles m'ont dit "aucun, on vit dans la galère etc mais hamdoulilah". Du coup, j'aurais l'impression d'être sans cœur si je suis ferme avec elles...

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire 😅
Citation
Sh-reen a écrit:
Lol, j'étais et je suis encore un peu comme toi à ce niveau. J'osais pas parler fermement/sévèrement ou même me disputer avec des personnes plus âgées et des mamans, car mon éducation a été très hiérarchisée.

Mais après quand on y réfléchit, le respect ça va dans les 2 sens.

Là, elles ne te respectent ni toi ni les autres apprenants.
C
12 janvier 2024 16:49
Non je ne pense pas, il faut t’affirmer et elles doivent apprendre avec toi en plus du français, la discipline au travaille .
Citation
Eror404 a écrit:
Elles vont m'envoyer leurs fils je vais parler ouzbek 😭
12 janvier 2024 16:50
Oui, je vois, mais être ferme ne veut pas dire être condescendante.

Dis le leur comme tu nous le dis à nous.

Il faut séparer la vie privée de ce qu'il se passe en classe. Les cours, c'est comme la vie pro. On y apporte pas ses problèmes personnels et on ne justifie pas une attitude dérangeante par ses soucis perso non plus.
Citation
Eror404 a écrit:
Tu vois ! C'est difficile de parler à un "adulte" comme à qqn de notre âge... y'a un certain respect à avoir.

Je suis d'accord que ça va dans les 2 sens mais le fait que ce ne soit pas volontaire de leur part, ça me bloque. Je sais qu'elles ne le font pas exprès pour nous déranger, le fait est que ça dérange quand même...

Dernièrement on travaillait sur les résolutions pour l'année 2024 et avant on a fait un bilan individuel de l'année 2023. Et quand je leur demandait "quel a été votre plus beau souvenir en 2023 ?" Elles m'ont dit "aucun, on vit dans la galère etc mais hamdoulilah". Du coup, j'aurais l'impression d'être sans cœur si je suis ferme avec elles...

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire 😅
12 janvier 2024 16:51
C'est vrai ! Il faut que j'apprenne à faire la part des choses
Citation
Sh-reen a écrit:
Oui, je vois, mais être ferme ne veut pas dire être condescendante.

Dis le leur comme tu nous le dis à nous.

Il faut séparer la vie privée de ce qu'il se passe en classe. Les cours, c'est comme la vie pro. On y apporte pas ses problèmes personnels et on ne justifie pas une attitude dérangeante par ses soucis perso non plus.
12 janvier 2024 16:59
Tu dois t’affirmer grinning smiley

Ces personnes savent qu’elles sont en cours et doivent savoir que même en cours de langue il y a des règles à respecter et elles sont les mêmes pour tout le monde.
Les laisser faire serait aussi leur montrer que tu ne tiens pas à ce qu’elles s’impliquent plus que ça et que par conséquent tu les différencies des autres (dans le mauvais sens du terme et pas pour leur avantage).

Peut-être les prendre à part avant ou après le cours et leur dire que tu tiens à ce qu’elles suivent les cours dans les meilleures conditions car tu souhaites leur réussite. Un discours qui leur permettrait de comprendre que tu veux surtout leur bien mais que pour cela elles doivent respecter certaines règles, règles qu’elles retrouveront et qu’elles devront appliquer dans bien d’autres situations.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
F
12 janvier 2024 17:15
Pourquoi viennent t elles si ce n'est pas pour écouter ? Tu aime les voir sourire , elles peuvent très bien sourire en dehors des classes en se retrouvant toutes les deux .
Là ça perturbe le cours , dérange le formateur et les gens qui ont envie d'apprendre
J
12 janvier 2024 17:17
Salam aleykum Error,

Tu te prends trop la tête

Non ce n'est pas abusé.
En plus, Elle sont adultes.

Si tu veux la méthode douce, tu les prends à part avant le cours et leur expliques que leurs bavardages te dérangent toi et les autres.

Ensuite tu fais ton cours comme d'hab

Si elles se mettent à bavarder ( DC récidive) , tu arrêtes ton cours et leur demandes de se séparer sans te justifier.

Lol si pas de mouvement, tu leur demandes de débarrasser le plancher grinning smiley

Arrête de flipper ptdr

PS: Leurs PB personnels ne justifient aucunement leurs bavardages. Elles ont d'autres occasions et ya d'autres lieux pour le faire.

Transpose cette situation à d'autres de la vie courante. Tu verras avec le temps que ces expériences t'enrichiront.

Elles ne se permettraient pas de faire ça avec qqun qui se laisse moins/ pas attendrir.
Pose tes limites si tu ne veux pas qu'on te monte sur la tête.


Vaut mieux passer pour une sorcière et être juste que de te cacher derrière la peur / lâcheté.




Citation
Eror404 a écrit:
Et à votre avis,
Si je leur demande de ne plus s'asseoir l'une à côté de l'autre, c'est abusé ? Je voudrais pas les infantiliser mais ce serait une méthode radicale 😅
I
12 janvier 2024 17:20
Laisse les se détendre, le français n'est pas une langue facile à apprendre, c'est une langue plate, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre 🙃
12 janvier 2024 17:29
Je vais essayée merci beaucoup 🫶🏼
Citation
sampica a écrit:
Tu dois t’affirmer grinning smiley

Ces personnes savent qu’elles sont en cours et doivent savoir que même en cours de langue il y a des règles à respecter et elles sont les mêmes pour tout le monde.
Les laisser faire serait aussi leur montrer que tu ne tiens pas à ce qu’elles s’impliquent plus que ça et que par conséquent tu les différencies des autres (dans le mauvais sens du terme et pas pour leur avantage).

Peut-être les prendre à part avant ou après le cours et leur dire que tu tiens à ce qu’elles suivent les cours dans les meilleures conditions car tu souhaites leur réussite. Un discours qui leur permettrait de comprendre que tu veux surtout leur bien mais que pour cela elles doivent respecter certaines règles, règles qu’elles retrouveront et qu’elles devront appliquer dans bien d’autres situations.
a
12 janvier 2024 17:30
donc elles dérangent celles qui viennent pour apprendre au plus vite pour pouvoir sortir de leur situation ?

elles ont sans doute des téléphones portables, elles peuvent parfaitement s'appeler en dehors du cours

je pense que je les mettrais dehors histoire qu'elles comprennent
pour moi, elles se foutent juste de toi et n'en ont rien à faire de ton cours
12 janvier 2024 17:31
C'est vrai...
Elles vont voir de quel bois je me chauffe 😡 (la meuf qui passe du tout au tout 😂). Non mais plus sérieusement t'as raison !
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Error,

Tu te prends trop la tête

Non ce n'est pas abusé.
En plus, Elle sont adultes.

Si tu veux la méthode douce, tu les prends à part avant le cours et leur expliques que leurs bavardages te dérangent toi et les autres.

Ensuite tu fais ton cours comme d'hab

Si elles se mettent à bavarder ( DC récidive) , tu arrêtes ton cours et leur demandes de se séparer sans te justifier.

Lol si pas de mouvement, tu leur demandes de débarrasser le plancher grinning smiley

Arrête de flipper ptdr

PS: Leurs PB personnels ne justifient aucunement leurs bavardages. Elles ont d'autres occasions et ya d'autres lieux pour le faire.

Transpose cette situation à d'autres de la vie courante. Tu verras avec le temps que ces expériences t'enrichiront.

Elles ne se permettraient pas de faire ça avec qqun qui se laisse moins/ pas attendrir.
Pose tes limites si tu ne veux pas qu'on te monte sur la tête.


Vaut mieux passer pour une sorcière et être juste que de te cacher derrière la peur / lâcheté.
U
12 janvier 2024 17:31
Y a d'autres occasions pour se détendre. Justement, c'est pas une langue facile à apprendre, donc il faut rester concentré.
Après ouais le français est grave monotone ptdr
Citation
Iqmal a écrit:
Laisse les se détendre, le français n'est pas une langue facile à apprendre, c'est une langue plate, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre 🙃
12 janvier 2024 17:33
C'est réel ce que tu dis...
Elles écoutent par moment mais sur toute la durée du coup elles font bcp d'aparté, c'est usant sur la longue 😮‍💨
Citation
FaireDodo a écrit:
Pourquoi viennent t elles si ce n'est pas pour écouter ? Tu aime les voir sourire , elles peuvent très bien sourire en dehors des classes en se retrouvant toutes les deux .
Là ça perturbe le cours , dérange le formateur et les gens qui ont envie d'apprendre
12 janvier 2024 17:34
Les mettre dehors je pourrais vraiment pas, c'est pas moi... mais par contre, en lisant vos réactions je réalise à quel point elles ont pris la confiance pcq je me suis laissée amadouer bêtement... je vais les avertir puis les séparer si nécessaire !
Citation
amirene a écrit:
donc elles dérangent celles qui viennent pour apprendre au plus vite pour pouvoir sortir de leur situation ?

elles ont sans doute des téléphones portables, elles peuvent parfaitement s'appeler en dehors du cours

je pense que je les mettrais dehors histoire qu'elles comprennent
pour moi, elles se foutent juste de toi et n'en ont rien à faire de ton cours
12 janvier 2024 17:37
Je suis grave cool en vrai comme formatrice (peut être trop d'ailleurs) quand je vois mon collègue c'est une autre histoire... avec lui ça file droit.

Je me dis aussi qu'on n'est pas à l'école, qu'on peut apprendre dans une atmosphère détendue mais quand on rigole on doit rigoler tous ensemble, si chacun parle avec son voisin on s'en sort pas... ça me demande 2 fois plus d'énergie en plus
Citation
Iqmal a écrit:
Laisse les se détendre, le français n'est pas une langue facile à apprendre, c'est une langue plate, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre 🙃
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook