Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
illustratrice jeunesse
L
17 septembre 2023 20:37
Salamohlaykom tout le monde ! En plus de mon activité d'auteure, je me suis lancée dans l'illustration ( jeunesse en particulier ), et je post pour si jamais quelqu'un serait en recherche d'une illustratrice smiling smiley

Qu'Allah vous préserve,
C
17 septembre 2023 20:47
Aleykoum Salam,

Il y a un truc qui pourrait être très intéressant vu que tu as les deux talents et que tu veux en faire ton métier, c'est de te lancer dans l'illustration + écriture des histoires pour enfants.
Le principe serait le suivant : les parents te donnent la description de leur enfant et celles des autres personnes qui feront partie de l'histoire pour que tu les dessines + la trame de l'histoire qu'ils aimeraient que tu écrives.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/23 20:48 par Jabane.
L
17 septembre 2023 20:51
C'est vrai que c'est une très bonne idée, j'ai déjà écris et dessiné un livre jeunesse, mais ton concept à l'ai plutôt pas mal, je le note dans mes idées pour la suite ! winking smiley
Citation
Jabane a écrit:
Aleykoum Salam,

Il y a un truc qui pourrait être très intéressant vu que tu as les deux talents et que tu veux en faire ton métier, c'est de te lancer dans l'illustration + écriture des histoires pour enfants.
Le principe serait le suivant : les parents te donnent la description de leur enfant et celles des autres personnes qui feront partie de l'histoire pour que tu les dessines + la trame de l'histoire qu'ils aimeraient que tu écrives.
C
17 septembre 2023 20:53
Je pense que ça pourrait avoir du succès, c'est une idée de cadeau originale à faire à un enfant voire même à des parents ou grands parents...etc. si tu décides de voir plus grand.
Dans tous les cas, je te souhaite de réussir.
Citation
Lune de miel 12 a écrit:
C'est vrai que c'est une très bonne idée, j'ai déjà écris et dessiné un livre jeunesse, mais ton concept à l'ai plutôt pas mal, je le note dans mes idées pour la suite ! winking smiley
L
17 septembre 2023 20:56
Oui je suis très d'accord avec toi, ca pourrait être un concept que je lancerai très bientôt inchAlla smiling smiley merci pour tes conseils et ton soutien !
Citation
Jabane a écrit:
Je pense que ça pourrait avoir du succès, c'est une idée de cadeau originale à faire à un enfant voire même à des parents ou grands parents...etc. si tu décides de voir plus grand.
Dans tous les cas, je te souhaite de réussir.
17 septembre 2023 21:28
Très bonne idée les cadeaux personnalisés sont très tendances.
Citation
Jabane a écrit:
Aleykoum Salam,

Il y a un truc qui pourrait être très intéressant vu que tu as les deux talents et que tu veux en faire ton métier, c'est de te lancer dans l'illustration + écriture des histoires pour enfants.
Le principe serait le suivant : les parents te donnent la description de leur enfant et celles des autres personnes qui feront partie de l'histoire pour que tu les dessines + la trame de l'histoire qu'ils aimeraient que tu écrives.
17 septembre 2023 22:42
Avec les intelligences artificielles qui sont maintenant capable de générer des dessins sur un simple descriptif, j'ai bien peur que le métier d'illustrateur soit de plus en plus menacé.

J'ai fait cette demande au logiciel DALL.E :
"dessine moi une licorne ailée chevauchée par une princesse, et qui va se poser devant une maison en forme de champignon, dans la clairière d'une forêt."

Et voilà le résultat, c'est pas parfait, mais on peut s'attendre a ce qu'il y aura des progrès.

 
DALL.E 0
L
18 septembre 2023 09:49
Mon Dieu...après rien ne pourra effacer le côté artisanal et personnel mis dans une oeuvre, personnellement, je fais mes illustrations principalement sur du papier et ca n'a rien avoir, je trouve que cela a un tout autre charme... et puis, je travail en général avec des maisons d'éditions musulmanes pour pouvoir dessiner en restant dans ce que je peux dessiner, et je trouve que celles-ci donnent beaucoup d'opportunités aux illustratrices musulmanes, et il y reste de l'humanité, mais je vois ce que tu veux dire... l'intelligence artificielle est en train de compromettre énormément de métiers, mais voilà inchAllah, je pourrai gagner un peu dans ce métier qui me permet de travailler chez moi Al hamdoullilAh, et puis, comme je l'ai dit cette chose n'enlevera jamais le côté personnel qui est attribué à chaque humain, qui se traduit pas sa pensée, son imagination... smiling smiley
Citation
piducas a écrit:
Avec les intelligences artificielles qui sont maintenant capable de générer des dessins sur un simple descriptif, j'ai bien peur que le métier d'illustrateur soit de plus en plus menacé.

J'ai fait cette demande au logiciel DALL.E :
"dessine moi une licorne ailée chevauchée par une princesse, et qui va se poser devant une maison en forme de champignon, dans la clairière d'une forêt."

Et voilà le résultat, c'est pas parfait, mais on peut s'attendre a ce qu'il y aura des progrès.

 
DALL.E 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook