Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Îlot Leila. Ce qui s'est vraiment passé
b
2 avril 2006 21:18
Citation
wasmerr a écrit:
Citation
demo a écrit:
C'était une habile manoeuvre de la diplomatie marocaine. Avec une armée 10 fois moins puissante M6 a humilié Palacio et Aznar.
La première avait mal à la tête et le deuxième a été balayé par les élections.
Le rôle d'El himma est à signaler un vrai chacal...
Tel quel Raconte n'importe quoi, les vrais faits sont autres d'ailleurs pourquoi l'espagne se rassure quelques mois après des bonnes relations et continue à proposer ses services au Maroc.

On a pas vu le même film, moi j'ai plus vu un maroc se faire humilier à la face du monde, se faire dégage d'une partie de son territoire, c'est quoi si ce n'est l'humiliation.
C'est une spécialité arabe de faire passer des défaites pour des victoires.

Salam

C'est totalement exact ce que tu dis.Etje vais appuyer tes dires par 2 exemples trés eloquents:

-Kaddafi,le malade mental qui aprés avoir indemnisé financierement les familles des victimes de l'attentat de Lockerbie(plusieurs 10aines demillards de dollars),a continué à nier son implication et a parlé de victoires.Et il s'est vengé sur quelques infimiéres et medecins bulgares et palestiniens qu'il accuse d'avoir contaminé avec le virus du sida des enfants dans les hopitaux(mais c'est pas prouvé)et réclame pour leur libération la meme somme que celle qu'il a payé pour Lockerbie.En fait il continue de faire le voyou,mais il préfére s'attaquer aux faibles....

-Saddam a qualifié la guerre de 91 de mere de toutes les batailles,et malgré sa défaite cinglante il a continué à dire qu'il est sorti vainqueur....
D
2 avril 2006 21:21
Citation
wasmerr a écrit:
On a pas vu le même film, moi j'ai plus vu un maroc se faire humilier à la face du monde, se faire dégage d'une partie de son territoire, c'est quoi si ce n'est l'humiliation.
C'est une spécialité arabe de faire passer des défaites pour des victoires.


Salam,


Envoyer toute son armée pour 6 gendarmes sans armes muni de simple talkie walkie et une tente, pour moi ça tient plutot du ridicule. On a mobilisé des avions de chasses, des destroyers, des fregates (que j'ai vu a Sebta) et... pourquoi pour faire degager des gendarme.
Par contre ce qui est humiliant, c'est de voir le drapeau espagnol planté sur une terre marocaine.
Par contre dans cette gestion de l'affaire coté marocaine faut que des tetes tombent, parce qu'apparemment on a pas fait le necessaire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
2 avril 2006 21:43
Citation
Donatello a écrit:
Citation
wasmerr a écrit:
On a pas vu le même film, moi j'ai plus vu un maroc se faire humilier à la face du monde, se faire dégage d'une partie de son territoire, c'est quoi si ce n'est l'humiliation.
C'est une spécialité arabe de faire passer des défaites pour des victoires.


Salam,


Envoyer toute son armée pour 6 gendarmes sans armes muni de simple talkie walkie et une tente, pour moi ça tient plutot du ridicule. On a mobilisé des avions de chasses, des destroyers, des fregates (que j'ai vu a Sebta) et... pourquoi pour faire degager des gendarme.
Par contre ce qui est humiliant, c'est de voir le drapeau espagnol planté sur une terre marocaine.
Par contre dans cette gestion de l'affaire coté marocaine faut que des tetes tombent, parce qu'apparemment on a pas fait le necessaire.

Envoyer des avions de chasses, des destroyers, des frégates fasse à 6 gendarmes ça s'appelle faire une démontration de force, tu pensais qu'il allait cela jouait à un contre un comme dans les cours de récré !!!
Aznar a voulu donner un message confused smileyebta et mellila resteront espagnols,.
les gendarmes marocains arrétés sur le propre sol marocain sans réaction du maroc pays souverain, comment ça s'appelle si ce n'est de l'humiliation.
le But visé par Aznar et permis par politique hasardeuse de mohamed6, si il avit décidé de mettre cette ilot sous souvairenté marocainne , il ne fallait pas reculer au dernier moment.
D
2 avril 2006 22:34
Citation
wasmerr a écrit:

Envoyer des avions de chasses, des destroyers, des frégates fasse à 6 gendarmes ça s'appelle faire une démontration de force, tu pensais qu'il allait cela jouait à un contre un comme dans les cours de récré !!!
Aznar a voulu donner un message confused smileyebta et mellila resteront espagnols,.
les gendarmes marocains arrétés sur le propre sol marocain sans réaction du maroc pays souverain, comment ça s'appelle si ce n'est de l'humiliation.
le But visé par Aznar et permis par politique hasardeuse de mohamed6, si il avit décidé de mettre cette ilot sous souvairenté marocainne , il ne fallait pas reculer au dernier moment.

Salam,


Sa demonstration il pourra se la mettre là où tout le monde pense. Il sait tres bien que S & M ne resteront pas longtemps aux mains des spinguoins ils le savent tres bien. En tout cas tout le monde est d'accord sur le fait que ces terres devront un jour ou l'autre revenir au maroc.
Grace à cet evenement le Maroc à sû plaider sa cause au niveau international.

D'aileurs la grande partie des jouneaux du monde, etaient d'accord sur le fait qu'Aznar etait fautif puisque ce rocher appartenait au Maroc.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
2 avril 2006 22:43
Salam,


Sinon, voici la video qu'on fait les espagnol sur l'affaire, pitoyable, je dirai, mais bon en meme temps fallait bien qu'ils servent à quelques chose.

[s59.yousendit.com]
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
3 avril 2006 16:57
Vador,

tes réponses m'ont mis hors de moi, tu devrais avoir honte, tu dis que tu étais excité comme une poupée le jours des attentas. Je te rappelle que ce jour la, les secouristes espagnols etaient encore a l'oeuvre a elhoceima pour aider la population locale a surmonter les conséquences du tremblement de terre, crois moi, je suis de la bas et je sais de quoi je parle. Tu devrais arreter de reagir comme un analphabete sans éducation et faire preuve d'un peu plus de maturité et de discernement.


moi j'avais honte d'etre marocain le jour des attentats, je marchais la tete baissée.
j'avais honte aussi le jour ou les gendrames se sont fait expulsés de l'ile.
j'avais honte quand un marocain a tué Van Gogh au nom de sa religion.
j'avais aussi honte quand je t'ai lu sur ce forum. tu imagines les européens et qui liesent ce forum et qui tombent sur toi? qu'est ce qu'ils vont penser de nous?


Enfin la liste est longue.


imagine toi ce qui aurait pu arriver au 300 000 marocains qui vievent en Espagnes apres les attentas si les espagnols avaient la meme mentalité que toi!


J'espere que les gens comme toi, il y'en ait le moins possible parmi les amrocains.

Appel au moderateur: Il faut absolument exclure Vador, ce genre d'extremiste n'a pas sa place parmi nous.

Voila, c'etait mon coup de gueule de la journée.
K
3 avril 2006 20:40
Citation
Iron-man a écrit:
vador je suis de ton avis.smiling smiley

T as pas honte!!!

je te rappelles que ces gens sont morts...............si tu ne respectes pas les vivants respectes au moins les morts.
l
3 avril 2006 22:21
Citation
Passerby a écrit:
Vador,

tes réponses m'ont mis hors de moi, tu devrais avoir honte, tu dis que tu étais excité comme une poupée le jours des attentas. Je te rappelle que ce jour la, les secouristes espagnols etaient encore a l'oeuvre a elhoceima pour aider la population locale a surmonter les conséquences du tremblement de terre, crois moi, je suis de la bas et je sais de quoi je parle. Tu devrais arreter de reagir comme un analphabete sans éducation et faire preuve d'un peu plus de maturité et de discernement.


moi j'avais honte d'etre marocain le jour des attentats, je marchais la tete baissée.
j'avais honte aussi le jour ou les gendrames se sont fait expulsés de l'ile.
j'avais honte quand un marocain a tué Van Gogh au nom de sa religion.
j'avais aussi honte quand je t'ai lu sur ce forum. tu imagines les européens et qui liesent ce forum et qui tombent sur toi? qu'est ce qu'ils vont penser de nous?


Enfin la liste est longue.


imagine toi ce qui aurait pu arriver au 300 000 marocains qui vievent en Espagnes apres les attentas si les espagnols avaient la meme mentalité que toi!


J'espere que les gens comme toi, il y'en ait le moins possible parmi les amrocains.

Appel au moderateur: Il faut absolument exclure Vador, ce genre d'extremiste n'a pas sa place parmi nous.

Voila, c'etait mon coup de gueule de la journée.


tu sais, moi personellement, je n'amalgame pas tout un peuple aux betises sorti par un egaré.
et la plupart de mes connaissances c'est pareil. reste que le peuple espagnol est resté droit dans ses bottes. malgré le discours de vengeance entretenu par la droite et l'extreme droite, les espagnols ne se sont pas faits aveuglé et sont resté sur leur refus de la guerre en iraq.
dans d'autres pays, on aurait pu avoir la reaction inverse avec des slogans du type "mort au maroc" "guerre à l'islam". le peuple espagnol vaut plus cher que ses ex dirigeants atlantistes. et beaucoup que les assassins terroristes.
a
3 avril 2006 23:14
le peuple espagnol vaut plus cher que ses dirigants atlantistes terroristes.pour etre juste
L
4 avril 2006 20:08
personne ne parle des autresaffaires contextuellement ?

comme par exemple la gueguerre sur les légumes ....
i
4 avril 2006 21:19
Permettez_moi tous et toutes de rappeler que l'Îlot ne s'appelle pas Leila, il s'appelle "Thoura"c'est à dire vide en Tamazight.
"Thoura"= vide(féminin).
"Youra" = vide(masculin).
L'érreur nous est venue de la part de Mr. Ben3issa qui a traduit "la isla"(l'ile en espagnol), en Leila. A propos de cette traduction du Ministre, celui-ci a été la cible de vives critiques des historiens qui voient que l'hitoire n'a jamais connu "Leila", cependant il serait difficile voire impossible de déposer un dossier, auprès des institutions internationales, qui porte le nom "Leila".

Donc l'îlot en question s'appelait et s'appelle encore "Thoura" et non "Leila".
K
8 avril 2006 12:32
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Par contre faudra notre revanche, inchallah, vu qu'ils prennent ça pour une victoire eclatante, normale apres les raclées successive d'Al Khattabi

Parcontre mon frere t oublies un peu trop vite qu a l abris des bombes les marocaisn criaient vive lyautée,que vous etiez bien planqué a l ombre pendant que les braves rifains combattaient et que des abdelkrim el khattabi y en a eu qu 1.
m
8 avril 2006 12:46
Citation
izli a écrit:
Permettez_moi tous et toutes de rappeler que l'Îlot ne s'appelle pas Leila, il s'appelle "Thoura"c'est à dire vide en Tamazight.
"Thoura"= vide(féminin).
"Youra" = vide(masculin).
L'érreur nous est venue de la part de Mr. Ben3issa qui a traduit "la isla"(l'ile en espagnol), en Leila. A propos de cette traduction du Ministre, celui-ci a été la cible de vives critiques des historiens qui voient que l'hitoire n'a jamais connu "Leila", cependant il serait difficile voire impossible de déposer un dossier, auprès des institutions internationales, qui porte le nom "Leila".

Donc l'îlot en question s'appelait et s'appelle encore "Thoura" et non "Leila".

Bonjour à tous

Merci Izli pour cette précision qui soulève un aspect de la réalité sur le terrain.

Le Maroc n’ayant récupéré le Rif que territorialement ,l’a ignoré au point où ses ministres en ignore la géographie et l’histoire, et dire que c’est avec cet Ariol de ministre que les espagnoles ont pu opéré en toute tranquillité.

Je pense sincèrement que ces îlots et présides nous reviendront à nous Rifains lorsque nous aurons la même autonomie promise au sahraouis puisque nous y défendrons nos intérêts et non pas une « carrière » politique plus ou moins illégitime et encore moins des intérêts personnels .

Et les néo phalangistes d’Aznar ont exploité le caractère citoyens et région de seconde zone dans les « revendications marocaines » ainsi que toutes les tares de nos « responsables ».

Amicalement
m
8 avril 2006 12:47
Qui pour qui

Voilà encore un nouvel historien de l'Orient qui vient nous apprendre notre histoire.

Alors continue ! Qui c'est ton Lyautée ?

Moi pas connaître. Moi connaître Mohammed V...qui a soutenu ton pays pour que tu puisses chasser le francaoui de chez toi malgré la résistance farouche des Harkis qui avaient bouelversé la donne. Jamais l'on aurait cru qu'un peuple pourrait se dresser contre son peuple. Eh bien l'histoire l'a inventorié pour la première fois dans notre région. Cela te dit quelque chose ? Parce que cette révolte d'un peuple contre le sien a toujours continué. Elle est toujours vivante et fait des victimes, de nombreuses victimes.

Autre chose qui pour qui, l'histoire retiendra aussi que le soutien de ton pays à Aznar fut inconditionnel lorsque cette hisotoire d'une île déserte a éclaté. Mais Dieu est grand et Aznar le petit chien de Bush est parti avec la queue entre les pattes. Tes généraux ne savaient à quel saint se vouer.

Alors tu vois ce n'est que de l'histoire récente mais que tu ignores parce que tu viens de la dernière pluie.

mag3
D
8 avril 2006 12:57
Citation
Keeprocco a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Par contre faudra notre revanche, inchallah, vu qu'ils prennent ça pour une victoire eclatante, normale apres les raclées successive d'Al Khattabi

Parcontre mon frere t oublies un peu trop vite qu a l abris des bombes les marocaisn criaient vive lyautée,que vous etiez bien planqué a l ombre pendant que les braves rifains combattaient et que des abdelkrim el khattabi y en a eu qu 1.



Salam,


je viens egalement de la region centre, ou la resistance s'est soulevé massivement contre les colons francais. Tu connais la rvolte de Oued Zem, bref toute cette region à infligé de lourdes pertes à la France colonialiste à l'epoque, ce qui à declenché à travers tout le Maroc la resistance armée.

Pour appuyer mes dires, voici un article de journal pau en 1955 et qui traitait de la situation.

[journauxalgerie.ifrance.com]
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
K
8 avril 2006 13:03
désolé je ne suis pas algerien........

Rien ne sert de justifier ces incapacités par la faute des autres pour se rassurer mon frere, personne ne veut detruire le maroc vous le faites tres bien vous meme.
et enfin keeprocco ça ne veut pas dire "qui pour qui".....prends un dictionnaire et instruis toi.
m
8 avril 2006 13:26
Qui pour qui,

Je ne suis pas ton frère et je ne le serai jamais tant que tu touches à l'honneur de mon pays.

Tes interventions ne sont pas constructives. Tu t'attaques aux gens au lieu d'argumenter.

Conclusion, je n'apprendrai rien de toi, alors je te laisse braire...

mag3
l
8 avril 2006 15:21
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/06 15:30 par peace_and_love.
l
8 avril 2006 15:22
Citation
mag3 a écrit:
Qui pour qui

Voilà encore un nouvel historien de l'Orient qui vient nous apprendre notre histoire.

Alors continue ! Qui c'est ton Lyautée ?

Moi pas connaître. Moi connaître Mohammed V...qui a soutenu ton pays pour que tu puisses chasser le francaoui de chez toi malgré la résistance farouche des Harkis qui avaient bouelversé la donne. Jamais l'on aurait cru qu'un peuple pourrait se dresser contre son peuple. Eh bien l'histoire l'a inventorié pour la première fois dans notre région. Cela te dit quelque chose ? Parce que cette révolte d'un peuple contre le sien a toujours continué. Elle est toujours vivante et fait des victimes, de nombreuses victimes.


mag3


Baz3, qui aime déverser sa haine sur les algériens,
Essaie de te documenter un peu sur les goumiers marocains qui ont combattu Abdelkrim, leurs frères marocains dans certaines batailles contre la présence française et enfin, en Algérie même, pour soutenir l'armée française. En Algérie, en berbère, goumer (sans le i) veut dire harki, qui est lui un terme arabe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/06 15:29 par peace_and_love.
m
8 avril 2006 16:01
Peace and War,

Oui j'ai de la haine, oui je le reconnais publiquement que j'ai la rancoeur contre tes généraux, je le précise bien.

Quand je dis l'Algérie tu déformes toujours malgré mes rappels à l'ordre.

J'ai la même haine que tu transportes dans ton âme contre le Maorc. Moi je précise contre tes généraux toi tu craches sur tous les Marocains et voilà la différence. Alors tu me trouveras toujours sur ton chemin jusqu'à ma mort. TU COMPRENDS CELA ? Il s'agit de mon pays et non de ma voiture. Comment faut-il te l'expliquer cela ? Tu n'arrives jamais à te le mettre dans ta petite tête ???

J'accuse tes généraux de nous avoir toujours poignardé dans cette petite affaire de rocher vide THOURA et s'il s'agissait de Ceute et de Melilla ?

mag3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook