Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
"pas besoin de science islamique pour ça je crois. "
Ah bon tout le monde donne son avis alors c'est mieux comme ca sur chaque fatwas que fera un savant on aura l'avis de Mouloud l'épicier et de Kader éleveur de vache à mi temps et pseudo avis religieux sur les savants et j'en passe..
Citation
Decapre a écrit:
C'est très exactement ce que je dis Amel.
Mais les salafis qui se réclament du wahhabisme, qui s'habillent comme des saoudiens, qui vont chercher leurs dine en arabie saoudite, qui vendent ce pays comme étant le meilleur pays musulman et qui ne jurent que par les savants saoudiens ça existe, et c'est eux les plus actifs niveau propagande car ils ont les pétrodollars pour financer tout ça.
al khidr a l’époque ou il rodait encore sur ce forum, mais t'as aussi loselky ou cocotte minute étaient les premiers a dire que wahhabi = salafis.
Les vrais salafis mesquine ils ont pas l'argent wahhabi, et ils n'ont pas le temps de prêcher autant car ils gagnent leurs vie honnêtement.
Amel, je sais que je suis super SUPER sévère envers certaines personnes qui se réclament de la salafiyya (ceux que je citais juste avant), mais il me semble t'avoir lu dire un jour que tes parents suivaient se minhaj et n’étaient pas du tout dans ces délires chelous. Bah sache que j'en connais également pas mal des frères salafis authentiques, et mashallah quand je discute avec eux même si on peut avoir des désaccord, ces gens la m’apaisent.
Le vrai souci c'est que les vrais salafis se désavouent de toutes ces embrouillent intra musulmanes, ils sont au dessus de tout ça. Du coup il ne nous reste que les pseudos salafs qui sortent 10 vidéos youtube par jours pour amasser des fidèle et jouer aux prêcheurs.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Donc pas besoin de science islamique pour dire que marier une fille de 9 ans ( et donc l'exposée au viol ) est haram.
Bah avale bien ce que tes savants te dises okay, marie ta gamine à 9 piges à un monsieur de 60 balais puisque c'est tout à fait HALAL et en plus ils mentent en disant qu'il n'y a aucun danger.
AUCUN DANGER ?!
Citation
Salam aleykoum wa rahmatoullah,
"al khidr a l’époque ou il rodait encore sur ce forum, mais t'as aussi loselky ou cocotte minute étaient les premiers a dire que wahhabi = salafis.
Les vrais salafis mesquine ils ont pas l'argent wahhabi, et ils n'ont pas le temps de prêcher autant car ils gagnent leurs vie honnêtement."
Al khidr qu'Allah le récompense en bien ils disaient de bonne chose hamdoulilah et sans le vanter on aurait pu profiter de certaines connaissances qu'il a acquise en bien mais non vous avez préférer le combattre encore et encore sans raison justifier. Il est parti parce qu'il en avait marre et y gaspiller son temps en vain.
Allah y ster des fois vous êtes aveugle un peu j'aime pas faire de la médisance mais vous ne mettez jamais en question et vous le prenez comme alliés "Abdoulaye" je n'aime pas faire de la médisance au lieu d'entretenir un soutien a "frere fillah" ou "al khidr" etc..
Citation
Nador&Skikda Man a écrit:
Le salafisme.pff cest nimportekoi vre raisonnement.
Arretez ee tt melanger
Citation
Decapre a écrit:
Mashallah Abdoulaye est mon frère en Islam, tout comme Al Khidr.
Vous etes nombreux a le qualifier de "soufis cachee", de "mécréant", de "musulman 2.0", de "coraniste" et j'en passe, vous le faite systématiquement quand vous n'avez aucun argument a opposer, un grand classique.
Depuis bientôt 7 mois que je suis sur ce forum, je partage 99.9% de ce qu'Abdoulaye a poster ici, cela fait il de moi un coraniste du coup?![]()
Au contraire, heureusement qu'il est la pour contre balancer la propagande wahhabi que les pseudos que tu cite propagent a longueur de post. Jusqu’à preuve du contraire Abdoulaye n'a jamais insulté personne, on peut pas en dire autant de frere fillah inconnu par exemple qui est très vulgaire et agressif.
J'aimerais bien qu'il y ai un équivalent a Abdoulaye de votre coté afin qu'on puisse échanger et s'enrichir mutuellement avec nos propres connaissances, mais en 7 mois tout les pseudos salafis avec qui j'ai discuté ici commencent par te sortir les habituels copier coller, et une fois qu'on leurs montre preuve Coranique ou Prophétique a l'appui qu'ils se trompent, se lancent automatiquement dans la tafkirisation.
Citation
Donne moi tes sources quel savants a dit que l'on pouvait se marier a une fille de 9 ans?
Citation
Ah bon la dernière fois j'ai ouvert un post sur l'excision après je me suis corriger en précisant que la circoncision féminine est pas obligatoire en Islam mais autoriser.
Abdoulaye a mis un lien " gouv.com" sur mon post et a dit a tout le monde de me dénoncer au gouvernement parce que j'étais un danger pour mes filles. Allah y ster donc il a souhaiter malheurs à un de ses frères en faisant ca. C'est pas grave je lui pardonne et qu'Allah lui pardonne.
Depuis bientôt 7 mois que je suis sur ce forum, je partage 99.9% de ce qu'Abdoulaye a poster ici, cela fait il de moi un coraniste du coup?
C'est pas mon cas désolée, il y a pas longtemps de ca il a dit que le shirk que font les chrétiens n'est pas le plus grands shirk et que c'est minime. Et ca c'est grave mais c'est pas la seule fois ou il dit des choses de ce genre là. Je n'éprouve aucun plaisir a dire tout ca mais Adboulaye est de loin un des plus dangereux sur se forum. Il cite à chaque fois le Coran et l'interprète à sa manière ni cite pratiquement jamais de hadiths pour appuyer se qu'il dit.
C'est comme un feux d'artifice c'est beau une fois que c'est terminer c'est l'obscurité totale on ne retrouve plus son chemin on est perdu.
Il a le même style d'écriture que Tarik ramadan c'est pour ca que tout le monde y voit que du feu à chacune de ses interventions.
Citation
Decapre a écrit:
[www.google.hu]
J'ai juste taper "Sheikh Abdulaziz Al al-Sheikh pédophilie" sur google, je te laisse lire par toi même les résultats si t'en a le courage, perso je vais m'en abstenir car j'ai pas envie de gâcher ma journée.
Je jure par Allah que je comprend les islamophobes des fois quand je lis ce que ces savants saoudiens balancent parfois.
A nous de faire le ménage et de se désavouer de ces gens la, mais toi ton grand rêve dans la vie c'est d'aller y vivre. Je ne te comprend pas ma sœur.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
S il vous plaît ne commencer pas à vous jeter des pics au visage je veut pas créé polémique avec mon sujet
On peut débattre en restant courtois et pas se balancer des reproches
Citation
Decapre a écrit:
Je me souviens de ce topic que tu as creer, il reposait sur un article venant de ce site diabolique que je vais même pas citer ici mais tout le monde le reconnaîtra.
Qu'Allah te pardonne car tu as voulu dire que l'excisions des femmes était légiféré en Islam, et tu t'es faite taclée par tout le forum (y compris par des salafis), et purée ça m'a fait du bien car je commençais a perdre espoir en l’humanité.
Concernant Abdoulaye, si tu penses qu'il a tort, a ce moment la réfute le avec des arguments. En Islam on parle avec des preuves, pas des procès d'intentions.
Citation
Decapre a écrit:
Je comprend ma soeur, j’arrête la me concernant.
Je ne pouvais pas laisser un frère se faire attaquer injustement sans y répondre, voila tout.
Citation
Decapre a écrit:
Je comprend ma soeur, j’arrête la me concernant.
Je ne pouvais pas laisser un frère se faire attaquer injustement sans y répondre, voila tout.
Citation
Non j'ai dit l'excision une pratique licite en Islam? En prenant se qu'avait dit Cheikh Al Fawzan qui n'était pas faux. Et après non je me suis corrigée en faisant quelques recherches et j'ai dis que cet pratique n'avait rien à voir avec l'Islam mais que "la circoncision féminine" était pas obligatoire mais autorisé il y a des hadiths à se sujets certes à chaine de transmission faible. Deux choses différentes.
Citation
J'arrête là aussi.
Injustement j'en suis pas si sur à ta place mais kheir inch'Allah je comprends Al Khidr à présent...