Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Image du sexe opposé après être venu ici
S
30 mai 2018 14:53
Pour moi, c'est plutôt positif ici par rapport aux femmes même si parfois (pas toutes)...

C'est quand même les idées.
Citation
Magno a écrit:
je deconseille aux hommes de venir se faire une idée de la maghrebine ici...ouille ouille...car ca ne reflete pas vrmt la facon dont on se comportera avec nos maris...

Ici les femmes se montrent rebelles, dures, presque insensibles, parfois hysterique, ultra feministe ou encore completement soumise, a la limite du materialisme etc...

mais c'est bcp moins prononcé que ça en vrai...

Et ca serait dommage d'en faire payer le prix fort à sa futur epouse a cause de ce qu'on peut lire ici...
o
30 mai 2018 14:55
ah daccord...

Ben les femmes autour de moi paraport à yabi...ya un large fossé...
Ainsi que les hommes, large fossé entre ceux que je cotoie et ceux que je lis ici.

Mais apres cest vrai que sur yabi on fait des echanges d'idees etc...On est parfois dans la confrontation, on arrive pas tjrs a saisir les douceurs des uns et des autres.
S
30 mai 2018 15:02
J'ai reçu plus de compassion ici qu'en vrai.

Peut-être que t'as un meilleur entourage.
Je pense aussi que les gens disent plus ce qu'ils pensent ici, c'est derrière la mise en scène.


Citation
Magno a écrit:
ah daccord...

Ben les femmes autour de moi paraport à yabi...ya un large fossé...
Ainsi que les hommes, large fossé entre ceux que je cotoie et ceux que je lis ici.

Mais apres cest vrai que sur yabi on fait des echanges d'idees etc...On est parfois dans la confrontation, on arrive pas tjrs a saisir les douceurs des uns et des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/18 15:02 par Solitaire13.
o
30 mai 2018 15:07
disons qu'en vrai j'en parle jms de mes soucis c'est très rare. Je suis très secrete.

Je vais en parler ici parce que je suis en anonyme. Et parmis le lot t'as des gens super et d'autres qui seront durs, insultants. Ya de tout.

Parfois tu repars encore plus mal que quand t'as ecrit ton message...et moi c'était svt ça...je repartais svt avec un gout amer. Le regret d'avoir partagé quelque chose. Parce que les gens sont sans pitié.

Mais je ne peux pas m'en empecher de revenir poster car d'autres sont bienveillants et c'est ceux là dt j'espere secretement leur commentaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/18 15:09 par Magno.
S
30 mai 2018 15:11
Oui, je suis d'accord. C''est pour ça que j'évite de dire certaines choses.
Je veux pas me faire "flinguer".


Citation
Magno a écrit:
disons qu'en vrai j'en parle jms de mes soucis c'est très rare. Je suis très secrete.

Je vais en parler ici parce que je suis en anonyme. Et parmis le lot t'as des gens super et d'autres qui seront durs, insultants. Ya de tout.

Parfois tu repars encore plus mal que quand t'as ecrit ton message...et moi c'était svt ça...je repartais svt avec un gout amer. Le regret d'avoir partagé quelque chose. Parce que les gens sont sans pitié.

Mais je ne peux pas m'en empecher de revenir poster car d'autres sont bienveillants et ceux là que j'espere secretement dans mes posts.
30 mai 2018 16:48
J’ai remarqué la mp chose ici , alors que que sur d’autres forums ou j’étais inscrite il n’y avait pas de jugement ou méchanceté , et tu peux vraiment te confier à des gens qui ne te critiqueront pas ,mais te conseil et trouvent les mots pour te faire avancer au mieux dans ton questionnement ou réflexion.
C’est dommage Heu
Citation
Solitaire13 a écrit:
Oui, je suis d'accord. C''est pour ça que j'évite de dire certaines choses.
Je veux pas me faire "flinguer".
30 mai 2018 17:28
Honnêtement ce site m'a fait haïr les femmes beaucoup plus que dans la réalité. Ici tu te rends facilement compte des mensonges, de la mauvaise foi et de la solidarité féminine même dans le mal.

Bien sûr il y a des femmes très bien ici mais elles sont minoritaires à réagir je pense.
Citation
Solitaire13 a écrit:
L'image de l'homme (ou de la femme) s'est amélioré en venant ici en vous disant "ce sont des êtres humains comme nous" (aide, compassion, pureté) ou bien vous êtes dégoûtés (certains discours, problème de couple) après avoir appris certaines réalités qui vous échappiez auparavant?
D
30 mai 2018 17:34
Me concernant, je n'ai pas absolument pas changé d'avis.
Ce que je trouve désolant, ce sont les reproches à répétitions entre hommes et femmes dans ce forum.
Ce que je retiens ici, c'est qu'il y a beaucoup de gens bien, mais l'amertume ou l'aigreur les ronge.

Qu'ils reprennent espoir ! Clap
I
30 mai 2018 17:59
J'ai conscience qu'un si peu nnombre de personnes n'est pas représentatif de la réalité.

Ma vision n'a pas changé mais certaines histoires de couple continuent à me choquer notamment la violence faite aux femmes et la manipulation de certains hommes pour arriver à leur fin.
30 mai 2018 18:25
Anéaséo Bye

Yabiland = un échantillon, un panel, de la population nationale et internationale... qui ne représente et ne reflète nullement la réalité qui nous entoure...

C'est des cas particuliers qui ne forme pas la généralité...

"La somme du tout n'est pas égale à la somme des parties" disait un certain Émile Durkheim...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
30 mai 2018 23:12
Surement parce que tu vois certains dessous de la réalité.
Comme jouer le fait de sortir avec un homme depuis x temps et ensuite dès qu'un nouveau homme arrive... C'est un classique.
Certaines tromperies (comme cautionner le fait de tromper sur la virginité), certains calculs aussi (ne pas lésiner sur les moyens pour se marier), cette opposition homme/femme.

C'est le côté plus sombre mais je pense qu'il faut pas se focaliser là-dessus parce que y a aussi du bon et pour le coup je pense pas qu'elles soient forcément minoritaires (chacun son avis).
Citation
37,5° a écrit:
Honnêtement ce site m'a fait haïr les femmes beaucoup plus que dans la réalité. Ici tu te rends facilement compte des mensonges, de la mauvaise foi et de la solidarité féminine même dans le mal.

Bien sûr il y a des femmes très bien ici mais elles sont minoritaires à réagir je pense.
M
31 mai 2018 22:40
Honnetement, jvais te répondre ca a totalement changer ma vision des "maghrebines", JAMAIS je me mettrez en couple ni me marierez avec meme si ils ne resterez que "elles" sur terre Are you crazy
S
31 mai 2018 22:44
Pourquoi?
N'idéalise pas les autres, sur doctissimo tu trouveras surement bien pire.
Citation
Mister.Coin.Coin a écrit:
Honnetement, jvais te répondre ca a totalement changer ma vision des "maghrebines", JAMAIS je me mettrez en couple ni me marierez avec meme si ils ne resterez que "elles" sur terre Are you crazy
M
31 mai 2018 22:46
Je te parle par experience.. non pas en théorie
Citation
Solitaire13 a écrit:
Pourquoi?
N'idéalise pas les autres, sur doctissimo tu trouveras surement bien pire.
S
31 mai 2018 22:52
Oui mais ce que je veux dire c'est que l'herbe n'est plus verte ailleurs.
Citation
Mister.Coin.Coin a écrit:
Je te parle par experience.. non pas en théorie
M
31 mai 2018 22:59
Si si si elle est plus verte ailleurs je te le garanti ptdr
Citation
Solitaire13 a écrit:
Oui mais ce que je veux dire c'est que l'herbe n'est plus verte ailleurs.
S
31 mai 2018 23:02
Je suis pas d'accord mais c'est pas grave )
Citation
Mister.Coin.Coin a écrit:
Si si si elle est plus verte ailleurs je te le garanti ptdr
Facebook