Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Imaginer" le visage d'Allah
J
14 septembre 2020 14:34
Ah bon le soufisme ne fait pas parti de l'islam ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Non mais je cherche à Le connaître donc j’imagine comment Il Est.
Et non je ne lis pas le coran, je ne suis pas musulman juste soufi …
D
14 septembre 2020 14:43
Si mais je fais parti d’un ordre qui n’enseigne pas le dogme musulman, on les reconnaît tous …

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Ah bon le soufisme ne fait pas parti de l'islam ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
14 septembre 2020 14:52
Pour tu parle de religion qui n'est pas ta croyance ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Si mais je fais parti d’un ordre qui n’enseigne pas le dogme musulman, on les reconnaît tous …
D
14 septembre 2020 14:55
Je parle de Dieu pas de religion …

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Pourquoi tu parles de religion qui n'est pas ta croyance ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
14 septembre 2020 14:57
Ça parle d'Allah et pas de Dieu
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je parle de Dieu pas de religion …
14 septembre 2020 15:56
Salam,

Il ne faut pas s'imaginer Allah car rien ne lui est semblable :
Sourate 42 verset 11 :... " il n'y a rien qui lui ressemble, et c'est lui l'Audient, le Clairvoyant"
Essaye d'apprendre à connaître Allah à travers la connaissance de ses Noms et Attributs mais sans te l'imaginer.
D
14 septembre 2020 16:48
Wouah pourquoi tu dis ça Jdidi2020, tu penses que Allah n’est pas un Dieu ?

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Ça parle d'Allah et pas de Dieu
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
14 septembre 2020 16:50
Allah son nom globale et il a 99 noms et attribu. La définition d'Allah est différente. Le Dieu unique c'est mieux dans le language, Allah est au dessus de se qu'on lui associe.

Se que je veux dire Allah est son nom pourquoi le traduit par Dieu ? Qui peut être mis au pluriels féminin ?



Citation
Dominique Talib a écrit:
Wouah pourquoi tu dis ça Jdidi2020, tu penses que Allah n’est pas un Dieu ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/09/20 17:02 par Jdidi2020.
D
14 septembre 2020 17:03
Mais pourquoi alors les chrétiens disent Dieu et non Allah ?

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Dieu n'est pas son nom c'est Allah son nom globale et il a 99 noms et attribu. La définition d'Allah n'est pas Dieu.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
14 septembre 2020 17:19
Tu te trompe les chrétiens arabe disent Allah.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais pourquoi alors les chrétiens disent Dieu et non Allah ?
D
14 septembre 2020 17:26
Très bien mais les autres disent Dieu donc c’est bien que c’est pareil, non ?

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Tu te trompe les chrétiens arabe disent Allah.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
14 septembre 2020 19:13
Alors maintenant qu’on est d’accord Jdidi2020, Dieu et Allah c’est pareil, pour revenir au sujet du post – Est ce qu’on peut imaginer Dieu ? Que penses tu de ce que je disais plus haut ?

- Je cherche à Le connaître donc j’imagine comment Il Est …


Citation
Jdidi2020 a écrit:
Tu te trompe les chrétiens arabe disent Allah.

Très bien mais les autres disent Dieu donc c’est bien que c’est pareil, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/20 21:00 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
7 mai 2021 10:09
Si c'est haram le prophète Mohamed (que la paix et la prière d'Allah soient sur lui) nous l'a interdit. Renseignez vous avant de faire des théories.
M
7 mai 2021 10:15
Salam ce que tu raconte est grave on a pas L'imaginer car c'est grave d'ailleurs le prophète Mohamed ( que la paix et la prière d'Allah soient sur lui) nous l'a interdit il y a un hadith qui dit qu'il faut méditer sur les attributs d'Allah exalté soit-il et pas sur Lui (exalté soit-il)
Citation
Dominique Talib a écrit:
- Bien sûr que si, il y a écrit "Méditez sur les bienfaits d'Allah".
Je ne vois pas pourquoi tu me parles d'enfer

Oui méditez sur Ses bienfaits mais pas sur Lui Perle.Dz, il est là le problème. Mais pourquoi cette interdiction ?
M
7 mai 2021 10:21
Salam aleykoum la main représente elle la "main de Fatma"? si c'est le cas faut éviter parcequ'il y a du shirk dans "la main de Fatma"
Citation
moi.love a écrit:
Dominique talib, non je t'assure . Je ne me suis jamais posé cette question d'ailleurs. Pour moi ALLAH est le créateur de toutes chose, je ne me le représente pas.
Je nai jamais mis une image sur notre créateur. Pinky dit avoir honte,elle ne devrait pas mais par contre je trouve cette question étrange. Cest une question qu'un enfant pose ou un non croyant.
M
14 juin 2021 12:44
As Salam aleykoum, tu dis du grand n'importe quoi t'a une fatwa, un hadith ou le Coran comme preuve???. Ce que tu dis est grave on est pas censé faire ça!!!! Et en plus il faut méditer sur les bienfaits d'Allah en non sur Allah j'ai lu un texte qui a été dit par des savant ou imam. Je n'ai pas le résumé totale
M
15 juillet 2021 20:25
C'est Haram. Le prophète Mohamed (que la paix et la prière d'Allah soient sur lui) a interdit.
Citation
Ghubiia Al Hijaziya a écrit:
Salam, essayer de te le représenter montre au moins que tu crois en lui.
Je pense que ce n'est pas haram, surtout si ce n'est pas le fruit de ta volonté.
Essaye plutôt de te focaliser sur la beauté de sa création pour te représenter sa toute puissance, ainsi peut-être l’image d'un être humain disparaîtra avec le temps.
M
15 juillet 2021 20:28
C'est interdit de faire. Le prophète Mohamed (que la paix et la prière d'Allah soient sur lui) a interdit
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Norman Bates, tu dis que ‘ ALLAH est une puissance, une énergie ,un créateur. ‘, tu vois toi aussi tu as une image de Lui en toi. Travaille dessus et tu Le trouveras ...
X
15 juillet 2021 21:16
Bonsoir Dominique

je suis un peu surpris par ta question : imaginer Dieu ???

même s'il existe, je pense qu'il est au delà de ce que l'esprit humain peut imaginer et pour ce coup là je suis d'accord avec le Coran "rien ne lui ressemble"
quand j'étais croyant, et même quand j'ai tenté une voie mystique, je n'ai jamais imaginé Dieu, mais je veux bien croire que certains mystiques ou même simples croyants peuvent ressentir Dieu
moi même bien qu'étant maintenant athée, il m'arrive de ressentir "quelque chose" par exemple en contemplant un beau ciel étoilé et en pensant à l'immensité de cet univers.
mais je ne saurais pas imaginer quelque chose d'infini.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors maintenant qu’on est d’accord Jdidi2020, Dieu et Allah c’est pareil, pour revenir au sujet du post – Est ce qu’on peut imaginer Dieu ? Que penses tu de ce que je disais plus haut ?

- Je cherche à Le connaître donc j’imagine comment Il Est …
D
16 juillet 2021 10:33
Bonjour Xavier
Oui mais c’est justement ce que permet la méditation créatrice au début l’image qu’on se fait est basique mais à force de travailler dessus l’image devient de plus en plus claire. Quand on en a une description ce n’est pas difficile d’imaginer le Nour devant soi, mes maîtres disent que c’est « La lumière de l’intelligence divine située ni dans le temps ni dans l’espace. ». De là moi j’ai commencé par visualiser une sphère de Lumière et j’ai dit ‘c’est Dieu’. Hazrat disait « Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité »…

Alors j’ai commencé par recevoir cette Lumière cette Énergie en moi en l’imaginant entrer en moi à l’inspire, par la bouche. Là c’est une grande claque que tu peux prendre, toute cette Énergie venant purifier tout ton corps et te purifiant de l’intérieur aussi par ta respiration. Et à l’expire tu laisses aller tes pensées tu apprécies simplement ce que tu as reçu. Tu peux faire cette exercice les yeux ouverts aussi, quand tu veux, c’est très beau et fort …

Et par la suite tu peux aller plus loin en entrant dans cette sphère de Lumière, c’est là que tu commences à voir avec les yeux de Dieu ...

Après c’est mieux de se préparer un peu par le dhikr c’est très bien, et moi j’avais un wasifa que mon guide m’avait donné – ya nour ya nour – des cieux de Lumière et je suis un être de Lumière …

Citation
Xavier33 a écrit:
Bonsoir Dominique

je suis un peu surpris par ta question : imaginer Dieu ???

même s'il existe, je pense qu'il est au delà de ce que l'esprit humain peut imaginer et pour ce coup là je suis d'accord avec le Coran "rien ne lui ressemble"
quand j'étais croyant, et même quand j'ai tenté une voie mystique, je n'ai jamais imaginé Dieu, mais je veux bien croire que certains mystiques ou même simples croyants peuvent ressentir Dieu
moi même bien qu'étant maintenant athée, il m'arrive de ressentir "quelque chose" par exemple en contemplant un beau ciel étoilé et en pensant à l'immensité de cet univers.
mais je ne saurais pas imaginer quelque chose d'infini.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook