Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imaginez … ?
'
18 décembre 2021 21:09
Deja ne fais pas le fier avec moi ´afek ptdr

J’ai jamais eu ni maillot ni drapeau de la tunisie.

Jamais baladé avec jamais jamais.

Dehors y’avait des daronnes (pardon pour ce moche mot) avec leurs gosses et avec des drapeaux etc.

Mais franchement c’est quoi ce délire là ?

Jamais vu mon pere ma mere ou aucun tounsi (à la limite les gars passionnés de foot) avec un maillot tunisien ou quoi.

Moi si j’en prends un c pr mon neveu ou moi pck je le trouve stylé et voilà.

Mais de là à aller en faire tout un pataquès
Dsl mais ca fait pitié

Tu peux le reconnaitre stp ? Merci bien.
Citation
Siwa75 a écrit:
Tu penses que nous avons un problème de fierté ?

Et si le problème était pas l'inverse.

Une image de l'Algérie et des algériens toujours négative.

Je vais te dire, si tu savais le nombre de médecins algériens, qu'il y a dans les hôpitaux français. Tu serais agréablement surprise.

On voit une petite minorité qui sont toujours mis en lumière car ils ternissent notre image.

Et c'est valable pour les maghrébin en général. Mais plus particulièrement les algériens.

Je me balade avec un tee shirt Algérie dans la rue (chose que je ne fais plus)
Car je suis un supporter de cette équipe, automatiquement je serai mal vu.

Je me balade avec un tee shirt Portugal car je suis un supporter de cette équipe. Aucun souci. T'auras meme le droit à des remarques/blagues "Oi bondia!!"

Bref y'a un malaise, c'est certain.

Le tout est d'admettre qu'il n'est pas à sens unique.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
18 décembre 2021 21:11
La preuve ça fait 2 ans que je suis ici tu n'as jamais su que j'étais algerien.

Car je le crie pas sur les toits.

On est fier, dans les moments où il faut l'être.
'
18 décembre 2021 21:13
Bah en même temps je n’échange jamais avec toi, sauf si tu as changé de pseudo et que je ne l’ai pas remarqué

Donc bon.

Regarde la quantité de pseudos avec « dz » machin.

Oh allo, y’a fierté et fierté.

Bref
Citation
Siwa75 a écrit:
La preuve ça fait 2 ans que je suis ici tu n'as jamais su que j'étais algerien.

Car je le crie pas sur les toits.

On est fier, dans les moments où il faut l'être.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
18 décembre 2021 21:16
Mdr non mais tes parents et même les miens, ont bien raison.

Autant rester au chaud, sagement à la maison.

En fait sur la route en prenant le bus.
J'ai vu un gars en moto avec un drapeau geant de la Tunisie sur le dos.

Normal, c'est ça le foot.

Faut pas que ça devienne trop politique en fait.
Citation
Sun&Food a écrit:
Deja ne fais pas le fier avec moi ´afek ptdr

J’ai jamais eu ni maillot ni drapeau de la tunisie.

Jamais baladé avec jamais jamais.

Dehors y’avait des daronnes (pardon pour ce moche mot) avec leurs gosses et avec des drapeaux etc.

Mais franchement c’est quoi ce délire là ?

Jamais vu mon pere ma mere ou aucun tounsi (à la limite les gars passionnés de foot) avec un maillot tunisien ou quoi.

Moi si j’en prends un c pr mon neveu ou moi pck je le trouve stylé et voilà.

Mais de là à aller en faire tout un pataquès
Dsl mais ca fait pitié

Tu peux le reconnaitre stp ? Merci bien.
T
18 décembre 2021 21:20
Justement pour moi c'est pas une priorité d'afficher celà.

J'ai jamais changé de pseudo.

Je suis kabyle, mais pareil je n'ai pas à le crier sur tout les toits ni à créer des divisions entre arabophone et berberophone.

Faut pas entrer dans ce jeu là sinon on finit plus.

L'union c'est ce qui nous fera avancer Incha'Allah.
Citation
Sun&Food a écrit:
Bah en même temps je n’échange jamais avec toi, sauf si tu as changé de pseudo et que je ne l’ai pas remarqué

Donc bon.

Regarde la quantité de pseudos avec « dz » machin.

Oh allo, y’a fierté et fierté.

Bref
'
18 décembre 2021 21:22
Tu veux pas avouer que les algeriens (les supporters algériens si tu préfères) en font tjrs trop.

Avoue le c’est tout, je te demande pas ton avis là ptdr

Le pire c que je pense une grande partir ne rentre jamais en Algérie et ne sait mm pas aligner 3 mots d’arabe.
Ils ne savent mm pas vraiment prk ils font ça… j’imagine.
Dsl si je dis n’imp et si je médis.

C’est juste dommage de tjrs gacher les victoires comme ça.

C’est triste.

Citation
Siwa75 a écrit:
Mdr non mais tes parents et même les miens, ont bien raison.

Autant rester au chaud, sagement à la maison.

En fait sur la route en prenant le bus.
J'ai vu un gars en moto avec un drapeau geant de la Tunisie sur le dos.

Normal, c'est ça le foot.

Faut pas que ça devienne trop politique en fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/21 21:24 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
18 décembre 2021 21:35
y a du bruit dehors près de chez moi

s'il vous plait criez avec moi one two three viva l'Algerie
'
18 décembre 2021 21:39
Depuis quand t’es algérien toi ? ?


Citation
1yabi a écrit:
y a du bruit dehors près de chez moi

s'il vous plait criez avec moi one two three viva l'Algerie
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
18 décembre 2021 21:44
Quelques heures Heu

j'aurai pu être tunisien si vous aviez mis un peu plus de harissa dans votre jeu
Citation
Sun&Food a écrit:
Depuis quand t’es algérien toi ? ?
'
18 décembre 2021 21:54
ptdr

Alors dis à tes nvx reufton de se calmos là avant que je vienne les goumer ‘afek
Citation
1yabi a écrit:
Quelques heures Heu

j'aurai pu être tunisien si vous aviez mis un peu plus de harissa dans votre jeu
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
18 décembre 2021 22:22
quel est le rapport avec le colonialisme ?

sinon pour la coupe du monde, l euro et même des championnats que je ne connais pas, tu as toujours des gens qui sortent faire du bruit et des incivilités
sauf que ça dérange plus quand ce sont des algériens, il y a toujours quelqu'un qui a un commentaire à faire

(près de chez moi, on n a rien entendu ... alors qu on a bien entendu les portugais quand ils ont gagné l euro, je ne suis pas allée parler des portugais pour autant)


Citation
Sun&Food a écrit:
Pardon ? :^
Tu insinues quoi ?

Les français j’ai jamais vu autant de boucan sauf pr la coupe du monde.
Et y’avait de toutes les couleurs. On vit en france.

Les algériens ont un souci avec les fierté. Pas tous certainement mais ceux qui se permettent de faire un boucan monstre. Ceux là certainement.

Et pitié pas la touche du colonialisme hein. Ca va
S
19 décembre 2021 00:01
Imaginez que les personnes écervelées décident, par je ne sais quel miracle, de la mettre en veilleuse.

Waw.. on vivrait quand même dans un monde meilleur n’est ce pas ?
Citation
Sun&Food a écrit:
Si les algériens faisaient autant de boucan contre les injustices ou la faim dans le monde…

Waw.. on vivrait quand même dans un monde meilleur n’est ce pas ?

grinning smiley
%
19 décembre 2021 00:07
Quand c'est la France personne ne se plaint.
Dès que c'est les algériens ça en profite pour cracher dessus.

Dans tous les cas ceux qui font le boucan dans la rue pour un match, ou même qui s'en réjouissent devant leur télé je trouve ça ridicule et pathétique. Et aucun peuple n'est épargné par ce genre de débilités.
Citation
Siwa75 a écrit:
Ahah ça va c'est une fois par an.

La France quand elle gagne on est tous comme des fous sur les Champs Élysées avec des milliers de drapeau ??
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
'
19 décembre 2021 00:12
Arrête de faire zahma steuplait

Eh vous allez arrêter de faire les aveugles 2 secs je vous le dis moi.

J’ai jamais vu un tounsi faire ça. Jamais.

C’est quoi ce délire de se balader en cross en pleine ville et klaxonner à tout va ?

Allez arrête va. Si vous habitez dans des bleds où y’a pas de 3rab c’est normal que vs ne compreniez pas.

Mais en ville c’est le dawa

Fin. Algerien comorien bangladeshien

Y’a que les Dz qui font hella

Donc soit tu assumes soit tu decales stp parce que la mauvaise foi c’est bon j’ai ma dose afek ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Quand c'est la France personne ne se plaint.
Dès que c'est les algériens ça en profite pour cracher dessus.

Dans tous les cas ceux qui font le boucan dans la rue pour un match, ou même qui s'en réjouissent devant leur télé je trouve ça ridicule et pathétique. Et aucun peuple n'est épargné par ce genre de débilités.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
%
19 décembre 2021 00:21
Mon Dieu ton langage... pas besoin d'avoir tant de haine parce que la tunisie a perdu. Qu'est-ce qu'on s'en fiche de ces matchs.

Là pour l'instant l'incivilité je la vois chez toi dans ta façon de me parler.

Tous les peuples ont toujours été hystériques pour le foot, ce n'est pas nouveau. C'est ridicule oui, mais pas besoin de taper sur une origine en particulier, on devrait se soutenir en tant que musulmans. On se fait déjà suffisamment attaquer par les autres. Si on a un rappel à faire passer, qu'on le fasse sans se diviser les uns les autres. Là ça n'a rien de bénéfique.
Citation
Sun&Food a écrit:
Arrête de faire zahma steuplait

Eh vous allez arrêter de faire les aveugles 2 secs je vous le dis moi.

J’ai jamais vu un tounsi faire ça. Jamais.

C’est quoi ce délire de se balader en cross en pleine ville et klaxonner à tout va ?

Allez arrête va. Si vous habitez dans des bleds où y’a pas de 3rab c’est normal que vs ne compreniez pas.

Mais en ville c’est le dawa

Fin. Algerien comorien bangladeshien

Y’a que les Dz qui font hella

Donc soit tu assumes soit tu decales stp parce que la mauvaise foi c’est bon j’ai ma dose afek ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
'
19 décembre 2021 00:27
Oups

Laisse tomber. Bonne nuit beslama.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Mon Dieu ton langage... pas besoin d'avoir tant de haine parce que la tunisie a perdu. Qu'est-ce qu'on s'en fiche de ces matchs.

Là pour l'instant l'incivilité je la vois chez toi dans ta façon de me parler.

Tous les peuples ont toujours été hystériques pour le foot, ce n'est pas nouveau. C'est ridicule oui, mais pas besoin de taper sur une origine en particulier, on devrait se soutenir en tant que musulmans. On se fait déjà suffisamment attaquer par les autres. Si on a un rappel à faire passer, qu'on le fasse sans se diviser les uns les autres. Là ça n'a rien de bénéfique.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
19 décembre 2021 00:29
Gutelek ton langage

Relis le message et dis moi où j’ai insulté ? N’importe quoi wallah

J’aime pas. Je ne supporte PAS la mauvaise foi. C’est tout.
Et là j’en ai peu marre de votre discours victimaire à 3 dirham 500

Oww faut assumer des fois y’a pas à tergiverser ou chercher à défendre l’indéfendable.

C’est épuisant.

Hatatni la tension. Abusé
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Mon Dieu ton langage... pas besoin d'avoir tant de haine parce que la tunisie a perdu. Qu'est-ce qu'on s'en fiche de ces matchs.

Là pour l'instant l'incivilité je la vois chez toi dans ta façon de me parler.

Tous les peuples ont toujours été hystériques pour le foot, ce n'est pas nouveau. C'est ridicule oui, mais pas besoin de taper sur une origine en particulier, on devrait se soutenir en tant que musulmans. On se fait déjà suffisamment attaquer par les autres. Si on a un rappel à faire passer, qu'on le fasse sans se diviser les uns les autres. Là ça n'a rien de bénéfique.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
19 décembre 2021 09:45
peux tu nous dire quand la tunisie a gagné quelque chose histoire qu on compare ? sachant que vous êtes largement moins nombreux que les algériens

il y a des maghrébins où je vis et je n ai rien vu ni entendu

si je suis ta logique, tous les maghrébins que je connais ou dont j entends parler qui se font entretenir par des femmes sont tunisiens, jamais marocains ou algériens
et donc ?

tu te plains de ceux qui font du bruit mais toi même t exprimes comme une racaille alors que tu tentes de retrouver le chemin de la sagesse

salam

Citation
Sun&Food a écrit:
Arrête de faire zahma steuplait

Eh vous allez arrêter de faire les aveugles 2 secs je vous le dis moi.

J’ai jamais vu un tounsi faire ça. Jamais.

C’est quoi ce délire de se balader en cross en pleine ville et klaxonner à tout va ?

Allez arrête va. Si vous habitez dans des bleds où y’a pas de 3rab c’est normal que vs ne compreniez pas.

Mais en ville c’est le dawa

Fin. Algerien comorien bangladeshien

Y’a que les Dz qui font hella

Donc soit tu assumes soit tu decales stp parce que la mauvaise foi c’est bon j’ai ma dose afek ?
'
19 décembre 2021 10:28
Blablabla

Bon dimanche amirene ?

Salam !
Citation
amirene a écrit:
peux tu nous dire quand la tunisie a gagné quelque chose histoire qu on compare ? sachant que vous êtes largement moins nombreux que les algériens

il y a des maghrébins où je vis et je n ai rien vu ni entendu

si je suis ta logique, tous les maghrébins que je connais ou dont j entends parler qui se font entretenir par des femmes sont tunisiens, jamais marocains ou algériens
et donc ?

tu te plains de ceux qui font du bruit mais toi même t exprimes comme une racaille alors que tu tentes de retrouver le chemin de la sagesse

salam
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
19 décembre 2021 11:36
Salam
ils ont gagné une médaille de bronze au JO de 1996

Citation
amirene a écrit:
peux tu nous dire quand la tunisie a gagné quelque chose histoire qu on compare ? sachant que vous êtes largement moins nombreux que les algériens

il y a des maghrébins où je vis et je n ai rien vu ni entendu

si je suis ta logique, tous les maghrébins que je connais ou dont j entends parler qui se font entretenir par des femmes sont tunisiens, jamais marocains ou algériens
et donc ?

tu te plains de ceux qui font du bruit mais toi même t exprimes comme une racaille alors que tu tentes de retrouver le chemin de la sagesse

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook