Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imaginez vs a ma place
.
7 janvier 2019 23:04
Slm les yabis

Imaginez que vous n'avez aucune confiance en l'homme sans savoir pourquoi depuis très jeune. Alors que ce avez grandis dans une famille structurée, solide, bienveillante et aimante sans presque aucune dispute des parents.
Le mariage et les garçons ne vs ont jamais vrmt intéressé malgré les demandes, vous refusez toujours sans chercher à comprendre.
Puis un jour un homme semble être l'homme «parfait» en tout point il vous court après, se met toute sa famille, ses amis a dos pour espérer vous épouser envers et contre tout. Un homme qui vous comble de compliments, mots doux, regards tendres etc et vs vs laissez prendre par les sentiments. Vs l'aimez, vs le pensez unique, si différent, si beau..bref puis après mariage et enfants vs apprenez que noooon Eh nooon il a aussi ce problèmes ac les femmes. Après ca
Vs savez vs êtes comme immunisée.
Vs vs dites, tant que je n'en souffre pas et que mes enfants aussi alors quelques part tt va bien, c'est ça la vie, tôt ou tard ils deviennent ce qu'ils st. Vs ne voulez plus du tout d'hommes, vrmt plus du tout. Le seul en qui vs avez osé croire ca n'a pas fonctionné.
Vs vs en fichez de l'amour véritable, le pur celui dt on a tjrs rêvé secrètement. C'est finit ca, vs n'y croyez pas et vs n'avez mm pas envie d'y croire. Vs n'en voulez pas aux hommes, ils st ce qu'ils st c'est tout...

Vs resterez avec le premier époux? Sil est correct?en sachant que vs avez besoin d'un ami solidaire h24 et que votre mari rempli à merveille ce rôle, un papa pr vos enfants.
Ben moi oui je reste tant qu'il n'est pas invivable après jee me concentre sr mes enfants et ma relation avec Allah inchaAllah. Tant que je ne souffre pas...tt va...de toute façon c'est qu'une étape ici bas.

Qu'Allah facilite.
*
7 janvier 2019 23:09
genre il est accros aux femmes ?
il veut changer ou pas ?
S
7 janvier 2019 23:10
Salam

Tu as raison de voir les choses sous cet angle.

En réalité, quand on comprend que le parfait n'existe pas, on arrive à mieux relativiser et à se concentrer sur les choses positives.

De toutes façons, toi non plus tu n'es pas parfaite, tu as forcément des défauts invivables (visiblement, tu ne fais pas bien le ménage mdr ... je rigole, mais c'est parce que j'ai le même souci aussi, donc je me permets).

Bref ... comme tu dis, la vie d'ici bas est une épreuve. Moi et mon mari on a appris à vivre avec tous nos défauts. Notre vie de couple n'est pas parfaite, mais c'est la nôtre et malgré tout, elle fonctionne. C'est déjà ça de gagné. Après le reste ... ben on met un mouchoir dessus et on fait comme si, tout simplement.

Encore une fois, ça passera. Tu as déjà la bonne attitude. Faut juste laisser le temps passer. Concentre-toi sur le positif.
S
7 janvier 2019 23:10
Ton mari a quel âge si ce n'est pas indiscret ?
m
7 janvier 2019 23:20
Salam

Si sincèrement j'en ai fait le deuil, que je n'en souffres pas, que mon quotidien n'en souffre pas.

Que je renoue une relation "nouvelle" avec mon mari avec d'autres ingrédients, qu'il s'en satisfait et que j'y trouve aussi mon compte et que les enfants sont épanouis.

Alors je me considérerais comme heureuse.

Faudrait pas qu'il retombe dans ces travers, parce que là...C'est la porte et pour de bon....

Amicalement
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
M
7 janvier 2019 23:23
Si tu y trouves ton compte, après tout pourquoi pas.

Des fois, ça fait pas de mal un peu de pragmatisme.

Faut juste pas souffrir de la situation et se mentir.
7 janvier 2019 23:24
Les problèmes dans tout couple ça commence quand il y a des manques financiers.

J'ai connu des cas des hommes qui avaient leur familles dans un pays et partaient dans un autre pays pour tout enchaîner...Les femmes vivaient très bien, j'ai vu des vidéos avec elles, les maisons, leurs activités.

A mon avis tu devrais négocier ta vie: il assume financièrement, tu fais ta vie et lui aussi la sienne. Juste de façade.

Sans honte et sans scrupules. Lui il en a pas.
P
7 janvier 2019 23:24
Tu vis actuellement une "crise de couple", inch'Allah vos problèmes vont s'arranger et votre relation reprendra une bonne tournure.
Sur le moment on a l'impression que la situation est figée, mais non, ça évolue forcément.
Si ton mari se réforme tes sentiments amoureux pourront se réveiller à nouveau.

Qu'Allah préserve ton couple et rapproche vos cœurs.
7 janvier 2019 23:29
Ça commence mal dès le début, il te laisse pas le choix mais manipule l'opinion de ton entourage, un homme qui est sûr de lui n'agit pas comme lui.
Encore une qui s'est faite avoir.
M
7 janvier 2019 23:35
Wa alaykum Assalam

Non les hommes ne sont pas tous pareils, je t'assure. Il existe encore des hommes bons al hamdulillah.

Maintenant dans ton cas je comprends pourquoi tu dis tout ça et c'est normal.
Qu ALLAH te facilite ma soeur
F
7 janvier 2019 23:40
C’est beau ! Welcome

De toute façon c’est ça l’amour, le véritable

Allah nous le dit Lui-même, "bonté et affection"

Sans rahma pour le partenaire, ça ne marche pas.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu as raison de voir les choses sous cet angle.

En réalité, quand on comprend que le parfait n'existe pas, on arrive à mieux relativiser et à se concentrer sur les choses positives.

De toutes façons, toi non plus tu n'es pas parfaite, tu as forcément des défauts invivables (visiblement, tu ne fais pas bien le ménage mdr ... je rigole, mais c'est parce que j'ai le même souci aussi, donc je me permets).

Bref ... comme tu dis, la vie d'ici bas est une épreuve. Moi et mon mari on a appris à vivre avec tous nos défauts. Notre vie de couple n'est pas parfaite, mais c'est la nôtre et malgré tout, elle fonctionne. C'est déjà ça de gagné. Après le reste ... ben on met un mouchoir dessus et on fait comme si, tout simplement.

Encore une fois, ça passera. Tu as déjà la bonne attitude. Faut juste laisser le temps passer. Concentre-toi sur le positif.
N
8 janvier 2019 01:55
Wa alaykoum salam je suis accro au femme c'est pour sa j'attend de faire un sevrage avant de pouvoir me marier pour eviter que ma femme soit a ta place et souffre de la situation car c'est une addiction les femmes bon courage
Citation
Nycity a écrit:
Slm les yabis

Imaginez que vous n'avez aucune confiance en l'homme sans savoir pourquoi depuis très jeune. Alors que ce avez grandis dans une famille structurée, solide, bienveillante et aimante sans presque aucune dispute des parents.
Le mariage et les garçons ne vs ont jamais vrmt intéressé malgré les demandes, vous refusez toujours sans chercher à comprendre.
Puis un jour un homme semble être l'homme «parfait» en tout point il vous court après, se met toute sa famille, ses amis a dos pour espérer vous épouser envers et contre tout. Un homme qui vous comble de compliments, mots doux, regards tendres etc et vs vs laissez prendre par les sentiments. Vs l'aimez, vs le pensez unique, si différent, si beau..bref puis après mariage et enfants vs apprenez que noooon Eh nooon il a aussi ce problèmes ac les femmes. Après ca
Vs savez vs êtes comme immunisée.
Vs vs dites, tant que je n'en souffre pas et que mes enfants aussi alors quelques part tt va bien, c'est ça la vie, tôt ou tard ils deviennent ce qu'ils st. Vs ne voulez plus du tout d'hommes, vrmt plus du tout. Le seul en qui vs avez osé croire ca n'a pas fonctionné.
Vs vs en fichez de l'amour véritable, le pur celui dt on a tjrs rêvé secrètement. C'est finit ca, vs n'y croyez pas et vs n'avez mm pas envie d'y croire. Vs n'en voulez pas aux hommes, ils st ce qu'ils st c'est tout...

Vs resterez avec le premier époux? Sil est correct?en sachant que vs avez besoin d'un ami solidaire h24 et que votre mari rempli à merveille ce rôle, un papa pr vos enfants.
Ben moi oui je reste tant qu'il n'est pas invivable après jee me concentre sr mes enfants et ma relation avec Allah inchaAllah. Tant que je ne souffre pas...tt va...de toute façon c'est qu'une étape ici bas.

Qu'Allah facilite.
P
8 janvier 2019 09:18
Oui les hommes ne sont pas tous pareils et bien heureusement. C et bien dommage et triste de croire ça... Il existe et heureusement des hommes corrects, respectueux, qui savent se tenir, même si pas mal ont des travers je suis d accord, mais pas tous !
Citation
Csla a écrit:
Wa alaykum Assalam

Non les hommes ne sont pas tous pareils, je t'assure. Il existe encore des hommes bons al hamdulillah.

Maintenant dans ton cas je comprends pourquoi tu dis tout ça et c'est normal.
Qu ALLAH te facilite ma soeur
.
8 janvier 2019 09:29
Ya qlqs annes j'écrivais comme vous exactement ...
Mont je pense que ce n'est qu'une question de temps.
Je suis réaliste mais je n'ai pas eu le choix.

Après je suis sûr qu'il en existe mais c'est très rare.
Citation
Pata a écrit:
Oui les hommes ne sont pas tous pareils et bien heureusement. C et bien dommage et triste de croire ça... Il existe et heureusement des hommes corrects, respectueux, qui savent se tenir, même si pas mal ont des travers je suis d accord, mais pas tous !
.
8 janvier 2019 09:38
Oui ya bcp d'hommes bons je n'ai jamais dit le contraire.

On peut être très bon mais faible sur certains points.

Par exemple mon mari je le considere comme un homme très bon machaAllah sr énormément de points. Et prtant il a ce vice. Il est bien meilleur que bcp d'hommes autour de moi. Vraiment je dis ca en toute sincérité et en connaissant très bien ses défauts...

Je suis très sincère.

Mais faut le connaître pe comprendre.

Amine oukhty. En tt cas merci bcp.




Citation
Csla a écrit:
Wa alaykum Assalam

Non les hommes ne sont pas tous pareils, je t'assure. Il existe encore des hommes bons al hamdulillah.

Maintenant dans ton cas je comprends pourquoi tu dis tout ça et c'est normal.
Qu ALLAH te facilite ma soeur
P
8 janvier 2019 09:50
Après 13 ans de mariage je le pense encore, je ne suis pas toute jeune grinning smiley il en existe crois-moi. Après si ils sont rares je n en sais rien, mais ça existe bien. Mais bon je me mets à ta place et je comprends ta façon de penser, c est simplement la déception qui te fait parler et c est tout à fait normal, ma soeur est passée par là et avait le même discours, aujourd hui elle est avec un homme réglo et a changé sa façon de penser, elle m a dit je n y croyais plus et il m a reconcilié avec les hommes. Mais une expérience, un homme, ne peut pas représenter tous les hommes.
Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et de bonheur InchaAllah.

Citation
Nycity a écrit:
Ya qlqs annes j'écrivais comme vous exactement ...
Mont je pense que ce n'est qu'une question de temps.
Je suis réaliste mais je n'ai pas eu le choix.

Après je suis sûr qu'il en existe mais c'est très rare.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/19 09:58 par Pata.
E
8 janvier 2019 10:02
Bah c'est pareil pour les hommes aussi.
On éprouve aussi de la lassitude et de la fatigue au point où l'on ne veut même plus se marier.
On cherche, on pense trouver la femme parfaite et il y a toujours un truc qui fait que ça ne va pas. Et ça arrive toujours au moment où les choses se concrétisent.

Bah un moment tu deviens insensible, ou plutôt tu ressens les choses mais à ta surprise tu ne sembles plus si affecté.
Comme si à force de vivre une douleur tu t'y habitues et que tu remet en question les avantages de partager ta vie avec quelqu'un.
On finit par se dire qu'en fait le célibat c'est vraiment pas mal !

C'est juste le destin, peut-être qu'on a juste pas encore trouvé l'âme avec qui partager notre vie ? Peut-être qu'on est voué à finir notre vie seul ? Peut-être... Peut-être... Au final on continue notre vie en essayant de satisfaire notre Seigneur et puis c'est tout.
l
8 janvier 2019 10:24
Moi, je pense que ton mari t'a tellement bien lave le cerveau,
et est un expert dans la manipulation mentale...
que tu te retrouves dans cette situation ou tu acceptes de vivre avec.

Mais, je suis sure qu'il arrivera un jour ou tu te reveilleras,
surement quand les enfants auront bien grandi,
et que tu realiseras la connerie que tu as faite de rester avec cet homme,
aux apparences si bien, qui n'est qu'un pure egoiste pour te faire gober que son vice des femmes n'est rien dans votre vie de couple et de famille !

parce que cet homme a l'art de bien de rabaisser dans ton estime,
et tu as l'impression qu'il n'a que ce PETIT defaut,
mais ce PETIT defaut, ca signifie que ce sont les valeurs du couple qui ont ete enfreintes!
Votre couple n'existe plus en tant que tel,
ou sont le respect, le partage, la franchise, la sincerite, la fidelite, ...?
.
8 janvier 2019 12:02
Salam lalka nan frchment tu te trompes sr son cas
AUCUN.LAVAGE.DE CERVEAU !!!
Il ne me rabaisse JAMAIS au contraire.
Puis il est svt bon ac les Au contraire c'est vrmt un homme bon.

Citation
lalka a écrit:
Moi, je pense que ton mari t'a tellement bien lave le cerveau,
et est un expert dans la manipulation mentale...
que tu te retrouves dans cette situation ou tu acceptes de vivre avec.

Mais, je suis sure qu'il arrivera un jour ou tu te reveilleras,
surement quand les enfants auront bien grandi,
et que tu realiseras la connerie que tu as faite de rester avec cet homme,
aux apparences si bien, qui n'est qu'un pure egoiste pour te faire gober que son vice des femmes n'est rien dans votre vie de couple et de famille !

parce que cet homme a l'art de bien de rabaisser dans ton estime,
et tu as l'impression qu'il n'a que ce PETIT defaut,
mais ce PETIT defaut, ca signifie que ce sont les valeurs du couple qui ont ete enfreintes!
Votre couple n'existe plus en tant que tel,
ou sont le respect, le partage, la franchise, la sincerite, la fidelite, ...?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/01/19 03:59 par Nycity.
.
8 janvier 2019 12:20
Moi je m'y connais et sérieux il a un cœur.simple. mais il a un.vice.
Et c'est vrai.

Citation
lalka a écrit:
Moi, je pense que ton mari t'a tellement bien lave le cerveau,
et est un expert dans la manipulation mentale...
que tu te retrouves dans cette situation ou tu acceptes de vivre avec.

Mais, je suis sure qu'il arrivera un jour ou tu te reveilleras,
surement quand les enfants auront bien grandi,
et que tu realiseras la connerie que tu as faite de rester avec cet homme,
aux apparences si bien, qui n'est qu'un pure egoiste pour te faire gober que son vice des femmes n'est rien dans votre vie de couple et de famille !

parce que cet homme a l'art de bien de rabaisser dans ton estime,
et tu as l'impression qu'il n'a que ce PETIT defaut,
mais ce PETIT defaut, ca signifie que ce sont les valeurs du couple qui ont ete enfreintes!
Votre couple n'existe plus en tant que tel,
ou sont le respect, le partage, la franchise, la sincerite, la fidelite, ...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 04:01 par Nycity.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook