Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imaginons que...
31 mai 2020 08:37
Salam

Tu réponds en Cachette. Ohh si tu savais. Bref tu as bien fait.

Citation
Dz. dz a écrit:
Tu penses mal ?
Alaykoum Salam
J
31 mai 2020 08:49
Certaines femmes aiment s'imaginer des drames comme si elles le vivaient pour ensuite perdre tout sens des réalités, comment peut-on en arriver là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/20 09:08 par Jazari1136.
31 mai 2020 08:53
Tous les hommes ne réagiraient pas comme toi

C'est vrai que si ma femme tombe sur une photo comme ça, je me sentirais embarrassé, gêné.

Elle pourrait prendre une casserole et me l'éclater sur la tête car la jalousie non maîtrisée peut entraîner des avalanches non maîtrisables...

Le mieux c'est la communication. Rassurer sa femme et lui rappeler que c'est elle qu'on aime, le mieux c'est carrément de le lui montrer au lieu des mots In love
Et puis c'est beau de voir sa femme jalouse je trouve, cela montre qu'elle est amoureuse, que son petit coeur veut être rassuré oO

J'arrête là sinon je vais faire un 404 not found grinning smiley
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
non je m'adressais à toutes celles et ceux qui le prennent mal. Mais toi j'ai bien vu que tu ferais une bouderie histoire que ton homme vienne à ton chevet et dire qu'il t'aime.
Le genre d'agissement qui m'agace mais c'est peut-être parce que je suis un homme
31 mai 2020 09:03
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je regardais ces photos sur son ordi et il n y avait pas que ces photos d ailleurs ??

Je lui demanda cmt sa se fait qu il ya les tofs de l ex a ce jour ?qu il fallait tt effacer...et Que c est une faute pro pr ma part.Tte Gêné, ne sachant pas quoi repondre, elle repris l ordi ,parta ds la chambre et fais le nécessaire...Jai bien rigolé et taquiné après coup?
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum Bye


Imaginons que... eye rolling smiley

Vous êtes en couple, tout se passe bien.
Et puis vous tombez par hasard sur des photos de l'ex de votre partenaire.

Comment réagirez vous ? perplexe

Votre réaction serait elle la même s'il vous en déjà parlez auparavant ou s'il vous aurez dit qu'il n'a jamais eu de relation avant vous ?

Par contre, vous savez que cette personne vous aime, qu'elle n'a plus de contact avec son ex votre confiance serait elle quand même chamboulée ?

Et puis trouvez vous normal que certaines personnes gardent des photos de leur ancienne partenaire ?


Merciiii davance pour vos commentaires Welcome
31 mai 2020 09:27
impossible il a pas d’ex, je l’ai pêche a temps pour qu’il soit tout a moi!
S
31 mai 2020 09:52
Je te rassure, je suis une femme et ce genre de gamineries venant d'un homme ou d'une femme
m,agace aussi et en disant cela je suis polie.. A la longue c'est pas gérable..
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
non je m'adressais à toutes celles et ceux qui le prennent mal. Mais toi j'ai bien vu que tu ferais une bouderie histoire que ton homme vienne à ton chevet et dire qu'il t'aime.
Le genre d'agissement qui m'agace mais c'est peut-être parce que je suis un homme
p
31 mai 2020 09:59
Hannn je n'aurais pas pensé que j'aurais incité certaines personnes à aller vérifier le Pc de leur partenaire grinning smiley

Bon, ça va tu l'as bien pris sinon je m'en saurais voulu (ca se dit comme ça ? grinning smiley )
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je regardais ces photos sur son ordi et il n y avait pas que ces photos d ailleurs ??

Je lui demanda cmt sa se fait qu il ya les tofs de l ex a ce jour ?qu il fallait tt effacer...et Que c est une faute pro pr ma part.Tte Gêné, ne sachant pas quoi repondre, elle repris l ordi ,parta ds la chambre et fais le nécessaire...Jai bien rigolé et taquiné après coup?
p
31 mai 2020 10:06
In love

Citation
Muesli a écrit:
impossible il a pas d’ex, je l’ai pêche a temps pour qu’il soit tout a moi!
31 mai 2020 10:12
Perso je ne gardes pas les photos souvenirs de mes anciennes amies sur mon téléphone, encore moins les exposer sur sur le mur, elles sont stockés sur le grand ordi dans les photos archives, comme mes anciens camardes de d’école ou autres.
Le jour où je me suis marié je n’ai rien effacé de la vie, mon patrimoine amical je l’ai gardé.
Ma femme a un pouvoir sur mon physique mais pas sur mes pensés, juste c’est juste Angel
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Si cette/ces ex appartiennent au passé il n'a aucune raison d'avoir encore leur photo sur son téléphone.

Pourquoi ? Pour quelle raison ?

Le cas de @Karanbar est très exceptionnel.

Un autre cas dans lequel je peux être compréhensive c'est si sa précédente épouse est décédée par exemple .. Ça n'est pas vraiment une ex, c'est délicat.

Et encore même dans ce cas pour moi il faut faire son deuil, faire le deuil de la relation et rompre avec son passé pour pouvoir avancer et vivre une nouvelle relation sainement.

Mais pour les cas d'ex classiques on doit rompre totalement avec son passé. Ça n'a aucun sens de garder des photos de son ex.
31 mai 2020 10:30
Nan j avais vu bien avant aujourdhui ma soeur ,j etais sur le net après je looker son album photo comme sa tt tranquillou et je tombe sur ce que je ne dois pas voir??...un homme avc qui elle devait se marié et sa ne s est pas fait pr raison familiale ....le passé c le passé bon ou mauvais, elle a tt déballé avt que je ne demande sa main,j ai accepté...moi mm j'ai un passé que j ai déballé ...faut essayer de régler les soucis sans bouderie et crie
Citation
plume rose a écrit:
Hannn je n'aurais pas pensé que j'aurais incité certaines personnes à aller vérifier le Pc de leur partenaire grinning smiley

Bon, ça va tu l'as bien pris sinon je m'en saurais voulu (ca se dit comme ça ? grinning smiley )
31 mai 2020 10:33
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
??tu la pris au berceau ??
Je plaisante ??,Cc est top.
Citation
Muesli a écrit:
impossible il a pas d’ex, je l’ai pêche a temps pour qu’il soit tout a moi!
31 mai 2020 12:02
Aleykom Salam, a 18 ans, c’est tout commegrinning smiley
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
??tu la pris au berceau ??
Je plaisante ??,Cc est top.
31 mai 2020 12:08
Tu sais c'est marrant parce que j'allais en parler dans un de mes commentaires hier puis je me suis ravisée.

Je trouve qu'il y a une différence entre conserver des photos dans son téléphone et conserver des photos dans un album (rangé au milieu de livres, ou dans le grenier ou autre).

Le téléphone c'est un outil qu'on utilise quotidiennement. Il contient des choses du quotidien.

L'album photo ou le dossier photos sur l'ordinateur, même si on y a accès, on ne les sort pas régulièrement pour faire défiler les photos.

Ça reste là bas, c'est un chapitre du livre, certains veulent le conserver soit, d'autres préféreront le supprimer pour que rien ne les relie au passé parce que c'est le présent qui importe.

Je dis simplement que le conjoint actuel a droit au respect et à l'exclusivité.

Et ressortir de vieilles photos pour les regarder avec nostalgie, se souvenir de ses sentiments, se dire qu'on aurait pu finir avec telle ou telle personne, j'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt de le faire.

Je respecte malgré tout ton point de vue et je finirais en te disant que ta génération est très différente de la génération actuelle. Il faut en avoir conscience.

Pour ta génération souvent après la rupture on perdait de vue ses ex. Ils ne restent qu'un vieux souvenir, on ne sait pas ce qu'ils sont devenus, on n'a plus de moyens d'entrer en contact avec et on ne cherche pas à entrer en contact avec. On se souvient juste d'une période qui était belle, c'est un souvenir figé qu'on ne cherche pas à ramener à la vie.

Aujourd'hui un homme qui garderait une photo d'une ex dans son téléphone ne garderait pas ça comme une vieille photo d'école ou d'amis de fac.

Avec les réseaux sociaux il n'y a qu'un pas entre garder une photo dans son téléphone et rechercher son profil pour voir ce qu'elle est devenue, la recontacter même. C'est en ça que je trouve ça malsain de garder des photos du passé dans son téléphone.

Ça n'est pas une question de manque de confiance c'est juste parce que personne n'a envie d'être un lot de consolation.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso je ne gardes pas les photos souvenirs de mes anciennes amies sur mon téléphone, encore moins les exposer sur sur le mur, elles sont stockés sur le grand ordi dans les photos archives, comme mes anciens camardes de d’école ou autres.
Le jour où je me suis marié je n’ai rien effacé de la vie, mon patrimoine amical je l’ai gardé.
Ma femme a un pouvoir sur mon physique mais pas sur mes pensés, juste c’est juste Angel
31 mai 2020 12:57
Hello Firdaws !

Mon épouse et moi on est très larges d’esprits et très tolérants, une très grande confiance entre nous. Les deux nous sommes abonnés au Facebook, on est même amis sur Facebook qui permet à chacun de voir et suivre toutes conversations avec nos amis.
Quand nous n’avons rien à se cacher tout devient très simple.
Je communique avec des centaines d’amies de loisirs, surtout dans la danse.
31 mai 2020 13:35
Oui je comprends, la confiance est très importante. Le principal est que vous soyez sur la même longueur d'ondes, ça évite les malentendus et prises de tête.

"Quand nous n’avons rien à se cacher tout devient très simple"

C'est très vrai, juste c'est juste Welcome
Citation
JusteCjuste a écrit:
Hello Firdaws !

Mon épouse et moi on est très larges d’esprits et très tolérants, une très grande confiance entre nous. Les deux nous sommes abonnés au Facebook, on est même amis sur Facebook qui permet à chacun de voir et suivre toutes conversations avec nos amis.
Quand nous n’avons rien à se cacher tout devient très simple.
Je communique avec des centaines d’amies de loisirs, surtout dans la danse.
31 mai 2020 15:24
c'est la confiance qui est une belle marque d'amour et pas la jalousie No no
Citation
Malyk67 a écrit:
Tous les hommes ne réagiraient pas comme toi

C'est vrai que si ma femme tombe sur une photo comme ça, je me sentirais embarrassé, gêné.

Elle pourrait prendre une casserole et me l'éclater sur la tête car la jalousie non maîtrisée peut entraîner des avalanches non maîtrisables...

Le mieux c'est la communication. Rassurer sa femme et lui rappeler que c'est elle qu'on aime, le mieux c'est carrément de le lui montrer au lieu des mots In love
Et puis c'est beau de voir sa femme jalouse je trouve, cela montre qu'elle est amoureuse, que son petit coeur veut être rassuré oO

J'arrête là sinon je vais faire un 404 not found grinning smiley
i
31 mai 2020 15:29
Aaaaaaaaaaaaaah THANK YOUClap
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
c'est la confiance qui est une belle marque d'amour et pas la jalousie No no
1 juin 2020 05:36
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
18ans?...WelcomeCooltu n as pas rigolé, tu as été mature et responsable tôt....25ans pour ma part,à 18ans j etais perché sur un arbre??.

Tu n es pas obligée de répondre,cela fait combien temps que vous etez ensemble et toujours avec le mm homme depuis tes 18ans?
Citation
Muesli a écrit:
Aleykom Salam, a 18 ans, c’est tout commegrinning smiley
1 juin 2020 09:12
Aleykom Salam,

On est du meme quartier. On s'est rapproché quand on s’est retrouvé dans une association d’aides au devoirs, on avait alors 18 ans. Un jour il m’a dit qu’il voulait que je sois sa femme, direct lol. On a fait le halal dans l'année , on s’est maries 3 ans plus tard ( ca fait bcp a attendre mais on était étudiants , pas d’appart etc ). Ca fait plus de 20 ans qu’on est marie et on a 4 enfants ( ma grande a 18 ans deja ).
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
18ans?...WelcomeCooltu n as pas rigolé, tu as été mature et responsable tôt....25ans pour ma part,à 18ans j etais perché sur un arbre??.

Tu n es pas obligée de répondre,cela fait combien temps que vous etez ensemble et toujours avec le mm homme depuis tes 18ans?
1 juin 2020 10:22
Magnifique??bravoWelcome ils devraient avoir bcp de post comme sa pr rebooster le mariage ?mais bon après je comprends les gens qui ne veulent pas s exposés...si tu pouvais donner des conseils sur le choix du conjoint ou sur la longévité du couple sa serait pas mal...Tt le monde aurait pour son argent,les célis comme les mariés ??après je sais bien que ce qui marchent pr les uns ne marchent pas forcément pr d autre mais ya bien Une Base Commune.

BarrakAllahoufik d avoir répondu.
Citation
Muesli a écrit:
Aleykom Salam,

On est du meme quartier. On s'est rapproché quand on s’est retrouvé dans une association d’aides au devoirs, on avait alors 18 ans. Un jour il m’a dit qu’il voulait que je sois sa femme, direct lol. On a fait le halal dans l'année , on s’est maries 3 ans plus tard ( ca fait bcp a attendre mais on était étudiants , pas d’appart etc ). Ca fait plus de 20 ans qu’on est marie et on a 4 enfants ( ma grande a 18 ans deja ).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook