Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imaginons un instant...
D
5 février 2020 00:04
Que vous vivez en France... Vous êtes né en France, allé à l'école en France, grandit en France, travaillé en France, payé les impôts en France etc etc parfois vous partez dans votre pays d'origine pour passer des vacances.

Un jour, un conflit éclate entre la France et votre pays d'origine (Vous avez les deux nationalités) peu importe la raison du conflit. Le gouvernement des deux pays vous appelle pour entrer dans leurs forces armées respectives.

Quel camp choisissez-vous ?
5 février 2020 00:10
Je choisis d’être la Suisse ?
D
5 février 2020 00:11
Petit filou va
Citation
Marbello a écrit:
Je choisis d’être la Suisse ?
5 février 2020 00:11
Je choisis l'Algérie, A l'attaque !! evil
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
D
5 février 2020 00:16
Mdr faut pas citer de pays !
Et après la guerre tu irais en France ou en Algérie ? Ahah
Citation
كامل مكمل a écrit:
Je choisis l'Algérie, A l'attaque !! evil
5 février 2020 00:16
si je suis originaire du Burkina Faso et que je le choisis c’est comme si je me suicide en faitAre you crazy
5 février 2020 00:17
en France eye rolling smiley
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Mdr faut pas citer de pays !
Et après la guerre tu irais en France ou en Algérie ? Ahah
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
5 février 2020 00:18
bah si l’un gagne la guerre ca sera plus qu’un seul pays grinning smiley
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Mdr faut pas citer de pays !
Et après la guerre tu irais en France ou en Algérie ? Ahah
D
5 février 2020 00:20
Mdr assez paradoxal
Citation
كامل مكمل a écrit:
en France eye rolling smiley
D
5 février 2020 00:21
Haha oui, pour ça qu'il faut bien choisir son camp lol
Citation
Muesli a écrit:
bah si l’un gagne la guerre ca sera plus qu’un seul pays grinning smiley
D
5 février 2020 00:22
Ah peut-être pas... Qui sait. David a bien battu Goliath, la tortue a bien gagné contre le liève ahah
Citation
Muesli a écrit:
si je suis originaire du Burkina Faso et que je le choisis c’est comme si je me suicide en faitAre you crazy
5 février 2020 00:25
Pas forcément, on annexe pas un pays entier comme ça c'est impossible ( même après avoir gagné la guerre ) la population se révoltera, puis les autres pays formeront une coalition contre toi parce qu'ils se sentiront menacés par cette expansion territoriale agressive smiling smiley

Citation
Muesli a écrit:
bah si l’un gagne la guerre ca sera plus qu’un seul pays grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 00:26 par كامل مكمل.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
5 février 2020 00:26
avec l’artillerie lourde de la France j’en doute quand mm..
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Ah peut-être pas... Qui sait. David a bien battu Goliath, la tortue a bien gagné contre le liève ahah
5 février 2020 00:27
c'etait une blague...
Citation
كامل مكمل a écrit:
Pas forcément, on annexe pas un pays entier comme ça c'est impossible ( même après avoir gagné la guerre ) la population se révoltera, puis les autres pays formeront une coalition contre toi parce qu'ils se sentiront menacés par cette expansion territoriale agressive smiling smiley
U
5 février 2020 00:28
Contre la France ou contre le Maroc, je serais des pacifistes ou autres déserteurs..
De façon général c'est difficile de se motiver à haïr des peuples dont le système de valeur ou l'idéologie est humaniste, progressiste, ...

Il y a de moins en moins de régimes tyranniques haineux, qui méritent de se battre contre eux?

A part peut être si j'entendais que l'Arabie Saoudite ou l'Algérie, la Turquie, le Pakistan, la l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, etc... tout pays de facho, nous attaquait... Pour le coup je serais pressé de joindre les rangs
5 février 2020 00:30
pourquoi tu traites ton voisin de fachosthumbs down
Citation
UnChamaliBack a écrit:
Contre la France ou contre le Maroc, je serais des pacifistes ou autres déserteurs..
De façon général c'est difficile de se motiver à haïr des peuples dont le système de valeur ou l'idéologie est humaniste, progressiste, ...

Il y a de moins en moins de régimes tyranniques haineux, qui méritent de se battre contre eux?

A part peut être si j'entendais que l'Arabie Saoudite ou l'Algérie, la Turquie, le Pakistan, la l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie, etc... tout pays de facho, nous attaquait... Pour le coup je serais pressé de joindre les rangs
D
5 février 2020 00:32
Voilà pourquoi je dis "pays d'origine" sans préciser de pays pour éviter ce genre de discussion ahah mais fallait s'y attendre lol
Citation
Muesli a écrit:
pourquoi tu traites ton voisin de fachosthumbs down
5 février 2020 00:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je retourne ma veste plus vite que la vitesse de la lumière. grinning smiley

France : 0,067 milliards de gens.
Chine : 1,386 milliards de gens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
5 février 2020 00:47
Ahah le traître.
Déserte c'est mieux héhé
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je retourne ma veste plus vite que la vitesse de la lumière. grinning smiley

France : 0,067 milliards de gens.
Chine : 1,386 milliards de gens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 février 2020 04:46
Ni l'un, ni l'autre.

Les guerres actuelles ne sont basé que sur le pouvoir et l'argent. Le gouvernement reste bien au chaud et le petit citoyen va mourir la bouche ouverte pour une cause non légitime.


Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Que vous vivez en France... Vous êtes né en France, allé à l'école en France, grandit en France, travaillé en France, payé les impôts en France etc etc parfois vous partez dans votre pays d'origine pour passer des vacances.

Un jour, un conflit éclate entre la France et votre pays d'origine (Vous avez les deux nationalités) peu importe la raison du conflit. Le gouvernement des deux pays vous appelle pour entrer dans leurs forces armées respectives.

Quel camp choisissez-vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook