Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
imaginons votre réaction si...
t
30 octobre 2012 21:16
Franchement, tel que je me connais, ca me casserais tout

jpense jserais dégouté d'être tombé sur une personne "tout pour moi" et égocentrique
30 octobre 2012 21:21
Citation
tralalère a écrit:
Franchement, tel que je me connais, ca me casserais tout

jpense jserais dégouté d'être tombé sur une personne "tout pour moi" et égocentrique

c'est à dire?
30 octobre 2012 21:32
Citation
Dihya06 a écrit:
Il faut du temps pour aimer une personne, si un l'est et pas l'autre mais qu'il y a un attachement y a de forte chance pour que ca vienne un jour

Je préfére ca qu'il me sorte oui moi aussi, puis en faite il dit ca juste pour faire bien, au moins la il est sincere meme sil n'a rien dit de positif

C'est vrai, même si la vérité n'est pas tjrs bonnes à entendre...remarque, les mecs acceptent plus facilement les rateaux par contre vous autre sles filles.....!!!!!!!!!!!!
30 octobre 2012 22:48
Impulsive et chiante comme je suis je lui demande des explications illico presto !
Non mais.... manquerait plus que ça de me dire merci pour une déclaration
tle9 flouss lol
L
30 octobre 2012 23:02
Salam A3likoum,

Supposons que je fasse une déclaration à un prétendant, seulement celui-ci n’a aucune réaction, ou tout simplement ne me répond que c’est gentil, ou oh c’est touchant …

Comment dire … concrètement Allah o a3lem perplexe surement j’essaierais de réagir normalement, c’est-à-dire, je tournerais surement la discussion sur un autre sujet, avec le sourire, mais normalement ! Ceci bien qu’au fond de moi, cette réaction va m’alerter !

Par contre cela va m’amener à surement m’interroger sérieusement sur ses sentiments, s’ils sont complètements sincères ou si un doute subsiste (mais il ne faut pas) ! Me connaissant, je vais limite devenir « une columbo », je vais scruter le moindre de ses gestes à mon égard, ses attentions, évaluer ses actes et ses paroles sur un éventuel futur ensemble, bref, une vraie enquête ! Lol

Plus sérieusement, un conseil pour ton amie, qu’elle lui laisse le temps, et qu’en attendant elle continue sa relation, de toute manière ils vont aborder le sujet du mariage de l’union surement, là elle en tirera ses conclusions, elle jugera ses réactions face à cela ! Mais il ne faut pas se braquer, laisser le temps la diriger dans un sens !

Il faut que lui sente le besoin de lui faire à son tour une déclaration ! Certaines personnes ont besoin de plus de temps, j’en parle en connaissance de cause croit moi, certaines personnes sont moins démonstratives ou ont encore besoin de plus de temps pour se rassurer mais ça ne veut pas dire que les sentiments ne sont pas là !

C’est une question de ressentit sur le moment même, rien ne prouve que les sentiments sont moins fort, mais c’est une question d’éprouver le besoin de se déclarer, de se dévoiler, c’est un soulagement chez la personne qui fait sa déclaration, une manière de se conforter dans la relation ! Et à partir de là chacun avance à son rythme !
D
31 octobre 2012 00:51
Citation
VDM a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Dame-pipi : Oui c'est vrai vu sous cet angle.... perplexe mais je sais pas je suppose que c'est son copain depuis plusieurs mois, donc elle peut pas juste couper les ponts quelques temps.... c'est pas vraiment la définition du mot "couple"

bah pour moi la définition du mot couple c'est deux personnes qui veulent rester ensemble et qui s'affectionnent mutuellement, donc y a quand même des sentiments là dessous pour qu'une personne fréquente toujours une autre après plusieurs mois ( enfin je parle des couples sans vices et sans plan foireux, où les deux sont honnêtes).

à la place de ta copine, je me serai dit " bah merde, je sais pas ce qu'il en est pour lui, il me répond pas, rooh l'angoisse mais qu'est-ce qu'il fait avec moi alors sad smiley ?". Surtout quand on espère l'aboutissement du mariage, là on se dit hum c'est mal barré lol !

Du coup j'aurais pris mes distances juste un ptit moment pour refroidir le truc, j'ai du mal avec les situations ambiguës et floues, quand j'ai pas de solutions je laisse la distance régler les choses. j'aurais donné des news de temps en temps vite fait .

c'est pas vraiment la réaction qu'attendrait ta moitié en cas de conflit


exact mais c'est pas vraiment un conflit là...
Puis quand on est pas encore mariés et que de surcroît c'pas clair, parfois faut quand même prendre du recul et s'éviter des larmes pour rien. Alors un ptit break pour se remettre les idées en place et pour mieux reprendre, c'est un sas de décompression pour moi, j'agis comme ça quand je sais pas comment faire autrement. Mais une fois mariée, ouep là je vais au charbon en cas de conflit.

Mais après plusieurs mois voire une année ou deux ( lol) de fréquentation, si on arrive même pas à envisager " la possibilité" d'avoir des sentiments pour notre moitié, c'est chaud ananas.

Oui on peut avoir des doutes , mais après du temps, si le doute persiste , ça doit être un gros doute en titane grinning smiley
Moi j'estime qu'aimer quelqu'un " avec le temps et beaucoup de temps grinning smiley", c'pas de l'amour c'est juste de l'attachement , de l'habitude. Moi j'aime quelqu'un pour ce que je découvre sur lui en faisant connaissance et ce qu'il m'apporte. Mais si après quelques mois, j'arrive pas encore à envisager d'en faire ma "moitié" , y a p'être un truc à ajuster, jsais pas quoi exactement.

Oui je comprend ta réaction

Mais y a autre chose, si tu sens que la personne est attachée quand même peut être ça semblait pas être le bon moment de lui en parler. ça peut arriver aussi...
Mais je suis d'accord sur le fait que si au bout de quelques mois la personne ne se sent pas assez attachée pour partager des sentiments alors c'est qu'il doit y avoir un sacré problème grinning smiley

Moi je suis genre de m'attacher assez facilement quand la personne me convient.. mais pas être amoureuse !! Avoir des sentiments c'est aussi les montrer et parfois certain(e)s ne les montrent pas et sont génées de le faire...

Je sais pas dans quel cas je trouve cette fille là mais en tout cas je voudrais pas être à sa place ptdr


c'est clair meskina grinning smiley

mais qu'elle ne regrette pas de l'avoir avoué ,on sait jamais ça peut maybe provoquer un déclic chez monsieur. Y en a qui ne se rendent pas compte qu'ils aiment une personne jusqu'à ce qu'il la perde. Après c'est sûr la pudeur, la gène chez certains peuvent les rendre un peu " muet" lol grinning smiley

C'est sûr faut le dire sur un bon timing mais après quelques mois , je trouve qu'elle a tenté sa chance pour en avoir enfin le coeur net sur la réciprocité des sentiments...

là faut qu'elle ravale sa fierté si elle veut rester avec lui et qu'elle attende un retour son de sa part.... moi ça je pourrai pas grinning smiley m'enfin bon.
31 octobre 2012 10:06
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Dame-pipi : Oui c'est vrai vu sous cet angle.... perplexe mais je sais pas je suppose que c'est son copain depuis plusieurs mois, donc elle peut pas juste couper les ponts quelques temps.... c'est pas vraiment la définition du mot "couple"

bah pour moi la définition du mot couple c'est deux personnes qui veulent rester ensemble et qui s'affectionnent mutuellement, donc y a quand même des sentiments là dessous pour qu'une personne fréquente toujours une autre après plusieurs mois ( enfin je parle des couples sans vices et sans plan foireux, où les deux sont honnêtes).

à la place de ta copine, je me serai dit " bah merde, je sais pas ce qu'il en est pour lui, il me répond pas, rooh l'angoisse mais qu'est-ce qu'il fait avec moi alors sad smiley ?". Surtout quand on espère l'aboutissement du mariage, là on se dit hum c'est mal barré lol !

Du coup j'aurais pris mes distances juste un ptit moment pour refroidir le truc, j'ai du mal avec les situations ambiguës et floues, quand j'ai pas de solutions je laisse la distance régler les choses. j'aurais donné des news de temps en temps vite fait .

c'est pas vraiment la réaction qu'attendrait ta moitié en cas de conflit


exact mais c'est pas vraiment un conflit là...
Puis quand on est pas encore mariés et que de surcroît c'pas clair, parfois faut quand même prendre du recul et s'éviter des larmes pour rien. Alors un ptit break pour se remettre les idées en place et pour mieux reprendre, c'est un sas de décompression pour moi, j'agis comme ça quand je sais pas comment faire autrement. Mais une fois mariée, ouep là je vais au charbon en cas de conflit.

Mais après plusieurs mois voire une année ou deux ( lol) de fréquentation, si on arrive même pas à envisager " la possibilité" d'avoir des sentiments pour notre moitié, c'est chaud ananas.

Oui on peut avoir des doutes , mais après du temps, si le doute persiste , ça doit être un gros doute en titane grinning smiley
Moi j'estime qu'aimer quelqu'un " avec le temps et beaucoup de temps grinning smiley", c'pas de l'amour c'est juste de l'attachement , de l'habitude. Moi j'aime quelqu'un pour ce que je découvre sur lui en faisant connaissance et ce qu'il m'apporte. Mais si après quelques mois, j'arrive pas encore à envisager d'en faire ma "moitié" , y a p'être un truc à ajuster, jsais pas quoi exactement.

Oui je comprend ta réaction

Mais y a autre chose, si tu sens que la personne est attachée quand même peut être ça semblait pas être le bon moment de lui en parler. ça peut arriver aussi...
Mais je suis d'accord sur le fait que si au bout de quelques mois la personne ne se sent pas assez attachée pour partager des sentiments alors c'est qu'il doit y avoir un sacré problème grinning smiley

Moi je suis genre de m'attacher assez facilement quand la personne me convient.. mais pas être amoureuse !! Avoir des sentiments c'est aussi les montrer et parfois certain(e)s ne les montrent pas et sont génées de le faire...

Je sais pas dans quel cas je trouve cette fille là mais en tout cas je voudrais pas être à sa place ptdr


c'est clair meskina grinning smiley

mais qu'elle ne regrette pas de l'avoir avoué ,on sait jamais ça peut maybe provoquer un déclic chez monsieur. Y en a qui ne se rendent pas compte qu'ils aiment une personne jusqu'à ce qu'il la perde. Après c'est sûr la pudeur, la gène chez certains peuvent les rendre un peu " muet" lol grinning smiley

C'est sûr faut le dire sur un bon timing mais après quelques mois , je trouve qu'elle a tenté sa chance pour en avoir enfin le coeur net sur la réciprocité des sentiments...

là faut qu'elle ravale sa fierté si elle veut rester avec lui et qu'elle attende un retour son de sa part.... moi ça je pourrai pas grinning smiley m'enfin bon.

Et si ça fait que deux mois qu'ils sont ensemble par exemple?

Peut être qu'elle s'est précipité? ça veut pas dire que le mec veut pas d'elle? perplexe
31 octobre 2012 11:29
Je lui dirais c'est le choc qui pend le dessus sur ce beau et enervant silence ?

Sinon je tournerais les talons et advienne que pourra

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
31 octobre 2012 13:24
Citation
VDM a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Dame-pipi : Oui c'est vrai vu sous cet angle.... perplexe mais je sais pas je suppose que c'est son copain depuis plusieurs mois, donc elle peut pas juste couper les ponts quelques temps.... c'est pas vraiment la définition du mot "couple"

bah pour moi la définition du mot couple c'est deux personnes qui veulent rester ensemble et qui s'affectionnent mutuellement, donc y a quand même des sentiments là dessous pour qu'une personne fréquente toujours une autre après plusieurs mois ( enfin je parle des couples sans vices et sans plan foireux, où les deux sont honnêtes).

à la place de ta copine, je me serai dit " bah merde, je sais pas ce qu'il en est pour lui, il me répond pas, rooh l'angoisse mais qu'est-ce qu'il fait avec moi alors sad smiley ?". Surtout quand on espère l'aboutissement du mariage, là on se dit hum c'est mal barré lol !

Du coup j'aurais pris mes distances juste un ptit moment pour refroidir le truc, j'ai du mal avec les situations ambiguës et floues, quand j'ai pas de solutions je laisse la distance régler les choses. j'aurais donné des news de temps en temps vite fait .

c'est pas vraiment la réaction qu'attendrait ta moitié en cas de conflit


exact mais c'est pas vraiment un conflit là...
Puis quand on est pas encore mariés et que de surcroît c'pas clair, parfois faut quand même prendre du recul et s'éviter des larmes pour rien. Alors un ptit break pour se remettre les idées en place et pour mieux reprendre, c'est un sas de décompression pour moi, j'agis comme ça quand je sais pas comment faire autrement. Mais une fois mariée, ouep là je vais au charbon en cas de conflit.

Mais après plusieurs mois voire une année ou deux ( lol) de fréquentation, si on arrive même pas à envisager " la possibilité" d'avoir des sentiments pour notre moitié, c'est chaud ananas.

Oui on peut avoir des doutes , mais après du temps, si le doute persiste , ça doit être un gros doute en titane grinning smiley
Moi j'estime qu'aimer quelqu'un " avec le temps et beaucoup de temps grinning smiley", c'pas de l'amour c'est juste de l'attachement , de l'habitude. Moi j'aime quelqu'un pour ce que je découvre sur lui en faisant connaissance et ce qu'il m'apporte. Mais si après quelques mois, j'arrive pas encore à envisager d'en faire ma "moitié" , y a p'être un truc à ajuster, jsais pas quoi exactement.

Oui je comprend ta réaction

Mais y a autre chose, si tu sens que la personne est attachée quand même peut être ça semblait pas être le bon moment de lui en parler. ça peut arriver aussi...
Mais je suis d'accord sur le fait que si au bout de quelques mois la personne ne se sent pas assez attachée pour partager des sentiments alors c'est qu'il doit y avoir un sacré problème grinning smiley

Moi je suis genre de m'attacher assez facilement quand la personne me convient.. mais pas être amoureuse !! Avoir des sentiments c'est aussi les montrer et parfois certain(e)s ne les montrent pas et sont génées de le faire...

Je sais pas dans quel cas je trouve cette fille là mais en tout cas je voudrais pas être à sa place ptdr


c'est clair meskina grinning smiley

mais qu'elle ne regrette pas de l'avoir avoué ,on sait jamais ça peut maybe provoquer un déclic chez monsieur. Y en a qui ne se rendent pas compte qu'ils aiment une personne jusqu'à ce qu'il la perde. Après c'est sûr la pudeur, la gène chez certains peuvent les rendre un peu " muet" lol grinning smiley

C'est sûr faut le dire sur un bon timing mais après quelques mois , je trouve qu'elle a tenté sa chance pour en avoir enfin le coeur net sur la réciprocité des sentiments...

là faut qu'elle ravale sa fierté si elle veut rester avec lui et qu'elle attende un retour son de sa part.... moi ça je pourrai pas grinning smiley m'enfin bon.

Et si ça fait que deux mois qu'ils sont ensemble par exemple?

Peut être qu'elle s'est précipité? ça veut pas dire que le mec veut pas d'elle? perplexe



ptain 2 mois ? Bon bah oublie tout ce que j'ai dit grinning smiley

oui elle s'est précipitée lol . Mais bon si le mec lui parle toujours et que rien n'a changé dans son comportement à lui, bah alors il ne lui en tient pas rigueur. Tant qu'il montre toujours de l'intérêt , ça va. Mais qu'elle évite les envolés lyriques pour le moment heingrinning smiley
N
31 octobre 2012 14:24
Quand je dis à mon mari que je l'aime il me dit "t'as raison" (genre il fait de l'humour...smoking smiley)
Maintenant j'en rigole mais au début je me vexais genre je boudais pendant un moment, ensuite je lui disais "c'est tout ce que t'as à me dire" et maintenant je rigole...

j'ai pas le mec le plus romantique du monde à la maison, et ce genre de discours genre attention séquence émotions heuu limite ça le saoule

Apparemment c'est une histoire de caractères, tout dépend de depuis combien de temps vous êtes ensemble etc
^
31 octobre 2012 15:42
je serai pas a l'aise .
2 mois c'est trop precoce pour déclarer sa flamme .
31 octobre 2012 20:11
Citation
al_leyl a écrit:
Impulsive et chiante comme je suis je lui demande des explications illico presto !
Non mais.... manquerait plu
s que ça de me dire merci pour une déclaration
tle9 flouss lol

et pq laflouss lol?
L
31 octobre 2012 20:15
Juste une chose ,c'est normalement à l'homme de demander la femme ,pas l'inverse !
31 octobre 2012 20:32
Parce que j'aime l'argent, alors tout est prétexte pour avoir de l'argent grinning smiley
31 octobre 2012 20:56
Citation
al_leyl a écrit:
Parce que j'aime l'argent, alors tout est prétexte pour avoir de l'argent grinning smiley

Mais t'as parfaitement raison lol...tous les chemins mènent aux poches des mecs...
hi hi hi
F
1 novembre 2012 07:45
VDM JE VALIDE

VIE DE MERDE JE VALIDE


ptdrWelcomethumbs up

sinon tu a l option 1 : harcèlement moral déclaration sur déclaration nécessite le forfaite illimité
l option 2 : 1 essaie un vent d ouest un paquet de mouchoir pleur mouche ta khnouna et repart de l avant


pour ma par je n ai pas asser d imagination ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook