Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un imam et t-il compétent comme un raqy?
6 juillet 2019 13:55
Salam aleycoulm les 2 sont t-il pareil ou lautree et plus fort?
6 juillet 2019 13:57
non c'est allah qui guérit, la roqia n'importe qui, qui connait les verset peut la faire
6 juillet 2019 14:05
Sa je le sais mais ya des mal occulte caché qu'un raqy et capable de diagnostiquer plutôt que un imam jr veux faire raisoner mon pere qui comprends pas
6 juillet 2019 15:56
Assalamo3alaykom.

Une roqya tout le monde peut la faire, on peut tres bien se faire une roqya a sois même.
Par exemple moi je m'en fais a moi même j en fait a mes proches, faut connaitre le Coran c'est tout , après c'est Allah qui guérit, Achifa min Allah.
Voila donc pour répondre a ta question on peut faire des Roqya et pas être imam.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
S
6 juillet 2019 16:43
As salam wa aleykoum,

Raki est un néologisme, terme qui fait son apparition depuis la démocratisation de la rokya.

L'idéal pour soigner la maladie occulte est de se faire rokya soi-même. Il y' a davantage de récompense.



Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit: “Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratiquent sur eux la Ruqya (exorcisme), ceux qui ne croient pas au mauvais augure (superstition), et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur. [Sahih al-Bukhari 6472]

قال رسول الله ﷺ: “يَدْخُلُ الْجَنَّةَ مِنْ أُمَّتِي سَبْعُونَ أَلْفًا بِغَيْرِ حِسَابٍ، هُمُ الَّذِينَ لاَ يَسْتَرْقُونَ، وَلاَ يَتَطَيَّرُونَ، وَعَلَى رَبِّهِمْ يَتَوَكَّلُونَ”.‏ صحيح البخاري ٦٤٧٢

Ce hadith est fort et d'un apprentissage immense.

PS: Il ne faut pas attendre d'être malade pour pratiquer la rokya. C'est bien de l'introduire dans sa 3ibada.

Allah swt est plus Savant.
6 juillet 2019 17:25
Je ne peux pas faire me faire roqya j'ai déjà fait et sa ne marche pas et comment se fait t-il que des raqy se font payer 50euro voir plus
S
6 juillet 2019 17:35
Salam wa aleykoum,

Ca ne marche pas car il faut faire l'yakin et avoir confiance en Allah swt. Aller voir un raki ne fera pas que tu guérisse. La guérison appartient à Allah swt.

Après en effet, il y'a certaines personnes qui n'ont plus le contrôle sur elles-mêmes et sont affaiblis par la maladie. Dans ce cas oui, il est préfèrable d'avoir recours à un raki.

Il n'est pas interdit d'être rémunérée pour avoir effectué une rokya. Les hadits nous le montre. Mais demander des sommes exhorbitantes poussent à réfléchir...

Allah swt est plus Savant.
Citation
somethingnew a écrit:
Je ne peux pas faire me faire roqya j'ai déjà fait et sa ne marche pas et comment se fait t-il que des raqy se font payer 50euro voir plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook