Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut
Qui t'a mis dans la tête que tu devais avoir un tuteur? Tu ne te sens pas capable de gérer ta vie toute seule?
De qui as tu besoin et pourquoi?
Citation
DontKnow a écrit:
Salam
J'ai pas compris, pourquoi tu as besoin d'un tuteur ?
Citation
Seagan a écrit:
Salam !
Je vous explique ma situation...Bon déjà vous êtes nombreux à m'avoir dit de me tourner vers un imam ou un père de famille etc musulman pour le tuteur...Le problème c'est que je ne choisis pas n'importe qui, je ne connais personne et je ne vais pas déranger et mettre un poids encore plus lourd sur le dos d'un père de famille qui a à gérer son foyer...Deuxième cas, j'ai demandé au imam de la mosquée de ma ville, j'ai appris à le connaître un peu et il est gentil et bienveillant, mais il a refuser, indirectement...En disant qu'il ne pouvait pas il m'a renvoyé au même discours...
Citation
Seagan a écrit:
Si si...Mais en fait ça n'a rien à voir avec ça. Je voulais plutôt parler de la tutelle concernant le mariage
Et puis c'est écrit dans le coran, le père, le frère l'oncle peuvent être les tuteurs c'est juste que c'est différent pour une femme convertie donc la question se pose...
Citation
♕Bee a écrit:
T'es trop mignonne à te chercher un tuteur![]()
Ton tuteur/mahram c'est ton père actuellement, c'est lui qui a autorité sur toi même s'il est pas musulman et tant qu'il t'ordonne pas de choses illicites.
Pour te marier tu dois avoir l'accord du père mais étant donné que le tiens n'est pas musulman, tu n'as besoin de l'accord de personneje suppose.
Si ce n'est de témoins.
Citation
sandyjonquille a écrit:
tu es au moins mariée civilement? Sinon un imam aura pas le droit de te marier sans mariage civil.
Citation
♕Bee a écrit:
T'es trop mignonne à te chercher un tuteur![]()
Ton tuteur/mahram c'est ton père actuellement, c'est lui qui a autorité sur toi même s'il est pas musulman et tant qu'il t'ordonne pas de choses illicites.
Pour te marier tu dois avoir l'accord du père mais étant donné que le tiens n'est pas musulman, tu n'as besoin de l'accord de personneje suppose.
Si ce n'est de témoins.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,
Arrêtez de parler de tuteur !
En islam, la femme n'a aucun besoin d'un tuteur, sinon cela voudrait dire qu'elle serait considérée comme mineure.
Il existe par contre le WALI, qui comme l'a rappelé CHN-W est facultatif selon la plus grande école sunnite.
Mais le Wali n'est pas un tuteur. Son rôle se borne à vérifier que le contrat de mariage ne va pas léser les droits de l'épouse et basta.
Si tu veux un wali et que, parce que convertie, tu n'as personne dans ta famille pouvant jouer ce rôle, alors tu peux prendre pour wali n'importe quel musulman de bonne réputation, et pas forcément un imam.
Et si tu es non-musulmane, tu peux même prendre pour Wali un non-musulman de confiance.