Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un imam " frère musulman"qui se plaint
T
9 juin 2019 13:44
Salam oulaykoum,

Je voudrai vous faire part de mon étonnement dû à une leçon pendant le ramadan dans une mosque.

Alors L'imam commence à donner la leçon quand soudain il commence à lever sa voix et se plaindre des parents qui ne pousse pas leurs enfants à faire de longues études pour devenir médecin, ingénieur, architecte...etc .

Quand on regarde autour de nous, personnellement je vois beaucoup de musulmans qui sont médecins, ingénieurs...etc

La question est, pourquoi ils ne s'investissent pas dans les mosquées ?

Parce que ils n'ont jamais étudier le tawhid qui est la base de tout.

D'ailleurs, j'ai remarqué à chaque fois qu'un jeune assiste à un cours avec les salafis, au bout d'un mois, il quitte plus son qamis, il laisse pousser la barbe, il change radicalement sa manière de voir les choses.

Pareil pour les femmes, jilbab voir niqab.

Je me rends compte de la puissance du tawhid, sur les jeunes musulmans.

Malheureusement, les frères musulmans minimisent ce côté important de notre religion et après ils viennent se plaindre en criant sur le minbar.

J'ai envie de leurs dire taisez vous.
J
9 juin 2019 13:50
Vous pensez que porter niqab ou qamis est une amélioration?
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,

Je voudrai vous faire part de mon étonnement dû à une leçon pendant le ramadan dans une mosque.

Alors L'imam commence à donner la leçon quand soudain il commence à lever sa voix et se plaindre des parents qui ne pousse pas leurs enfants à faire de longues études pour devenir médecin, ingénieur, architecte...etc .

Quand on regarde autour de nous, personnellement je vois beaucoup de musulmans qui sont médecins, ingénieurs...etc

La question est, pourquoi ils ne s'investissent pas dans les mosquées ?

Parce que ils n'ont jamais étudier le tawhid qui est la base de tout.

D'ailleurs, j'ai remarqué à chaque fois qu'un jeune assiste à un cours avec les salafis, au bout d'un mois, il quitte plus son qamis, il laisse pousser la barbe, il change radicalement sa manière de voir les choses.

Pareil pour les femmes, jilbab voir niqab.

Je me rends compte de la puissance du tawhid, sur les jeunes musulmans.

Malheureusement, les frères musulmans minimisent ce côté important de notre religion et après ils viennent se plaindre en criant sur le minbar.

J'ai envie de leurs dire taisez vous.
*
9 juin 2019 13:54
T'as le chic pour les raisonnements tordus. Si on peut appeler ça un raisonnement.

On vous entend comme d'habitude penser tout haut votre nombrilisme béant de détenir les clés du tawhid.

Beaucoup de musulmans font de longues études, alhamdoullah j'en ai un paquet autour de moi, des maghrébins même d'un niveau inégalé, mais ils n'iront jamais se mélanger à l'intolérance des barbus et de leurs nisf assaq .

Tu comprendras que ces gens là ont laissé le monopole de l'abrutissement de la religion à ce genre de barbus. Pareil pour les femmes hein !? Celles qui ne savent pas lire une ligne en arabe mais qui viennent de te faire un cours sur le tawhid des rangs pour prier,c'est le seul qu'elles connaissent.

Épargne nous ton indigence morale.


Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,

Je voudrai vous faire part de mon étonnement dû à une leçon pendant le ramadan dans une mosque.

Alors L'imam commence à donner la leçon quand soudain il commence à lever sa voix et se plaindre des parents qui ne pousse pas leurs enfants à faire de longues études pour devenir médecin, ingénieur, architecte...etc .

Quand on regarde autour de nous, personnellement je vois beaucoup de musulmans qui sont médecins, ingénieurs...etc

La question est, pourquoi ils ne s'investissent pas dans les mosquées ?

Parce que ils n'ont jamais étudier le tawhid qui est la base de tout.

D'ailleurs, j'ai remarqué à chaque fois qu'un jeune assiste à un cours avec les salafis, au bout d'un mois, il quitte plus son qamis, il laisse pousser la barbe, il change radicalement sa manière de voir les choses.

Pareil pour les femmes, jilbab voir niqab.

Je me rends compte de la puissance du tawhid, sur les jeunes musulmans.

Malheureusement, les frères musulmans minimisent ce côté important de notre religion et après ils viennent se plaindre en criant sur le minbar.

J'ai envie de leurs dire taisez vous.
T
9 juin 2019 13:55
C'est un signe de la puissance du tawhid, une femme qui a l'habitude de vivre à l'occidentale et qui met le niqab dans une société qui déteste l'islam, il faut avoir la foi et les reins solide.
Et ça grâce au tawhid
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous pensez que porter niqab ou qamis est une amélioration?
*
9 juin 2019 13:55
J'adore vos commentaires. Courts et efficaces. grinning smiley


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous pensez que porter niqab ou qamis est une amélioration?
9 juin 2019 13:58
je comprends pas ton poste. Est-ce que tu es pro salafiste ?

Je comprends pas si tu te plaint que les jeunes ne s'investissent pas assez dans la religion ?

Pourquoi tu es pour la burqa ?

Saches que ce n'est pas parce que tu as fait des études que on dérive pas.

Dans le groupe de Daesh il y a beaucoup de personnes qui ont fait des études et longues.

Je comprends pas ton poste.

Oui l'imam a raison si c'est pour expliquer aux parents qu'il est important de s'impliquer dans l'éducation des enfants.
Aujourd'hui musulman ou pas d'ailleurs pensent que c'c'est à l'école de faire l'apprentissage des bases de politesse.

Que la personne soit médecin ou éboueurs pour moi à partir du moment où il sait être respectueux avec lui et les autres je m'en fiches de son niveau d'étude..
Je connais des ingénieurs qui sont littéralement infect.
*
9 juin 2019 14:00
Grand Dieu mais quelle misère alors. Ill

Depuis quand le tawhid se mesure à la longueur de la barbe et du niqab. ? C'est tout ce que vous avez retenu du prophète ? Son mode vestimentaire ?

Il ne t'ai jamais venu à l'esprit que son message était de s'habiller comme tout le monde et se fondre dans la masse ?. Parce que lui s'habillait à la mode de son époque. Hein ! Et non pas à la mode des pharaons.



Citation
Theartiste a écrit:
C'est un signe de la puissance du tawhid, une femme qui a l'habitude de vivre à l'occidentale et qui met le niqab dans une société qui déteste l'islam, il faut avoir la foi et les reins solide.
Et ça grâce au tawhid
9 juin 2019 14:00
Quand on vit en société on a des lois !

Si dans la religion par exemple on peut marier des jeunes filles de 12 ans dès qu'elles sont leurs cycles. En France c'est interdit.


Citation
Theartiste a écrit:
C'est un signe de la puissance du tawhid, une femme qui a l'habitude de vivre à l'occidentale et qui met le niqab dans une société qui déteste l'islam, il faut avoir la foi et les reins solide.
Et ça grâce au tawhid
H
9 juin 2019 14:06
T'étais à la mosquée de bagnolet ou quoi lol
T
9 juin 2019 14:18
Tu comprendra avec le temps ce que Je te dis
Citation
Jade* a écrit:
T'as le chic pour les raisonnements tordus. Si on peut appeler ça un raisonnement.

On vous entend comme d'habitude penser tout haut votre nombrilisme béant de détenir les clés du tawhid.

Beaucoup de musulmans font de longues études, alhamdoullah j'en ai un paquet autour de moi, des maghrébins même d'un niveau inégalé, mais ils n'iront jamais se mélanger à l'intolérance des barbus et de leurs nisf assaq .

Tu comprendras que ces gens là ont laissé le monopole de l'abrutissement de la religion à ce genre de barbus. Pareil pour les femmes hein !? Celles qui ne savent pas lire une ligne en arabe mais qui viennent de te faire un cours sur le tawhid des rangs pour prier,c'est le seul qu'elles connaissent.

Épargne nous ton indigence morale.
T
9 juin 2019 14:35
Je ne me considère pas comme salafi.


Justement j'explique qu'il y'a plein de musulmans médecins, ingénieurs...etc mais vu qu'ils n'ont pas appris le tawhid, ils ne sont pas vaccinés contre les diverses pensées occidentales perverses.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
je comprends pas ton poste. Est-ce que tu es pro salafiste ?

Je comprends pas si tu te plaint que les jeunes ne s'investissent pas assez dans la religion ?

Pourquoi tu es pour la burqa ?

Saches que ce n'est pas parce que tu as fait des études que on dérive pas.

Dans le groupe de Daesh il y a beaucoup de personnes qui ont fait des études et longues.

Je comprends pas ton poste.

Oui l'imam a raison si c'est pour expliquer aux parents qu'il est important de s'impliquer dans l'éducation des enfants.
Aujourd'hui musulman ou pas d'ailleurs pensent que c'c'est à l'école de faire l'apprentissage des bases de politesse.

Que la personne soit médecin ou éboueurs pour moi à partir du moment où il sait être respectueux avec lui et les autres je m'en fiches de son niveau d'étude..
Je connais des ingénieurs qui sont littéralement infect.
T
9 juin 2019 14:45
Non dans le sud
Citation
Hxfoussax a écrit:
T'étais à la mosquée de bagnolet ou quoi lol
*
9 juin 2019 14:58
Comprendre quoi ? Désolée mais mon cerveau refuse de s'aventurer au sous sol de la religion. La peste est contagieuse. Ill



Citation
Theartiste a écrit:
Tu comprendra avec le temps ce que Je te dis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 14:59 par Jade*.
9 juin 2019 15:13
Je ne vois pas le rapport entre le tawhid, le niqab et le qamiss ?
C'est très très très réducteur d'établir une corrélation entre ces aspects.

Je comprends pourquoi maintenant beaucoup de musulmans sont plus superficiels que spirituels.
M
MFL
9 juin 2019 15:23
Sobhanallah, t’es d’une agressivité...
Ce n’est pas perso mais ma soeur, chaque com que tu laisse fait peur...
Qu’Allah adoucisse ton cœur
Et qu’il nous guide
Citation
Jade* a écrit:
T'as le chic pour les raisonnements tordus. Si on peut appeler ça un raisonnement.

On vous entend comme d'habitude penser tout haut votre nombrilisme béant de détenir les clés du tawhid.

Beaucoup de musulmans font de longues études, alhamdoullah j'en ai un paquet autour de moi, des maghrébins même d'un niveau inégalé, mais ils n'iront jamais se mélanger à l'intolérance des barbus et de leurs nisf assaq .

Tu comprendras que ces gens là ont laissé le monopole de l'abrutissement de la religion à ce genre de barbus. Pareil pour les femmes hein !? Celles qui ne savent pas lire une ligne en arabe mais qui viennent de te faire un cours sur le tawhid des rangs pour prier,c'est le seul qu'elles connaissent.

Épargne nous ton indigence morale.
T
9 juin 2019 15:29
Comprendre qu'il faut se remettre en question.

Quand Daesh est apparu, il y'a eu 2 sorte d'extrémistes, il y'a les extrémistes qui les ont rejoints et les extrémistes qui ont quitter l'islam. Pourquoi?

Parce que à partir du moment où on ne connaît pas un minimum du coran et la sunna, forcément on prend les mauvaises décisions .

Et si tu ne te remets pas en question en arrêtant de se donner des fatwa à soi même, soit sûr que tu aura des épreuves dans ta vie pour savoir si tu es Musulmane soumise ou occidentale soumise.

Notre religion n'accepte pas de jouer sur 2 plans.

Citation
Jade* a écrit:
Comprendre quoi ? Désolée mais mon cerveau refuse de s'aventurer au sous sol de la religion. La peste est contagieuse. Ill
*
9 juin 2019 15:34
Je ne suis pas agressive mais réaliste. Lorsque je dis que ces gens ( wahabo-salafiya) sont le degré zéro de la religion
Crois moi que je pèse et que je pense chaque mot.

Si tu le prends pour de l'agressivité, je ne peux rien pour toi.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Sobhanallah, t’es d’une agressivité...
Ce n’est pas perso mais ma soeur, chaque com que tu laisse fait peur...
Qu’Allah adoucisse ton cœur
Et qu’il nous guide
T
9 juin 2019 15:37
Tu n'a pas bien compris.

Grâce à l'enseignement du tawhid, tu aura des musulmans ferme dans leurs religions et qui se soucie de notre religion même s'ils sont médecins ingénieurs...etc

Aujourd'hui ce n'est pas le cas puisque ils ont pas reçus cet enseignement.
Citation
Şişli a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre le tawhid, le niqab et le qamiss ?
C'est très très très réducteur d'établir une corrélation entre ces aspects.

Je comprends pourquoi maintenant beaucoup de musulmans sont plus superficiels que spirituels.
*
9 juin 2019 15:42
Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Commence par apprendre un minimum à différencier l'habit du moine. Tu nages dans la superficialité et le paraître.

Tu penses être supérieur aux extrémistes du Daesch, et d'avoir compris là où ils ont échoués ?. Eh ben Ill


Citation
Theartiste a écrit:
Comprendre qu'il faut se remettre en question.

Quand Daesh est apparu, il y'a eu 2 sorte d'extrémistes, il y'a les extrémistes qui les ont rejoints et les extrémistes qui ont quitter l'islam. Pourquoi?

Parce que à partir du moment où on ne connaît pas un minimum du coran et la sunna, forcément on prend les mauvaises décisions .

Et si tu ne te remets pas en question en arrêtant de se donner des fatwa à soi même, soit sûr que tu aura des épreuves dans ta vie pour savoir si tu es Musulmane soumise ou occidentale soumise.

Notre religion n'accepte pas de jouer sur 2 plans.
M
MFL
9 juin 2019 15:52
En tous cas, quand quelqu’un te fait une doha, la moindre des choses c’est de dire amine.

Seconde chose: critiquer des personnes qui cherchent à imiter le prophète dans sa manière de s’habiller, c’est Bof.

Il ne faut pas généraliser.
Il y a des hommes en qamis bien, des hommes en jean bien.
Idem pour les femmes.

Et je réitère, tu as une manière très hautaine et humiliante de parler aux autres...
Parfois on s’en pas compte , kheir
Qu’Allah nous guide et nous pardonne nos manquements
Citation
Jade* a écrit:
Je ne suis pas agressive mais réaliste. Lorsque je dis que ces gens ( wahabo-salafiya) sont le degré zéro de la religion
Crois moi que je pèse et que je pense chaque mot.

Si tu le prends pour de l'agressivité, je ne peux rien pour toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook