Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IMAM QUI IMPOSE MARIAGE CIVIL
C
4 février 2016 08:21
J'ai discuté de tout ça hier soir avec mon mari qui est d'origine tunisien et je lui ai demandé comment ses frères et soeurs tunisiens et ses parents étaient mariés là-bas au bled.

Il m'a d'abord dit que ses frères et soeurs étaient mariés civilement, que c'était obligatoire là-bas, finalement comme en France.

Mais que pour ses parents, ça ne se faisait pas encore comme ça. Que c'était un simple imam qui faisait en même temps officier municipal qui les mariait. Un contrat de mariage était signé et du coup, chaque partie était protégée, la charia s'appliquant par conséquent.

Donc même au temps de ses parents, un simple mariage halal était encadré juridiquement.

En France, ces mariages halal n'ont aucun encadrement juridique. Comment peut-on vouloir, à moins d'abuser du système pour son propre profit, vouloir organiser des mariages purement religieux sans cette sécurité ? La Charia n'existe pas en France, le seul cadre juridique est le cadre républicain. Il est évident que ce cadre est nécessaire pour protéger les membres du mariage. Celui qui serait contre cette forme d'encadrement ne serait qu'un voleur, un profiteur, un mauvais joueur, un arnacoeur, un injuste ...

De ce fait, je pense que les imams qui invitent au mariage civil font leur travail correctement. A défaut de la charia, on utilise un autre cadre légal qui protège tout autant les membres d'un couple.
4 février 2016 08:53
Salam aleikoum

Comment les personnes mariees uniquement par 'halal' feront quand elle voudront accomplir le pelerinage? Ils ne rigolent pas avec les justificatifs pour le visa. Et meme en allant dans certains pays musulmans comme le maroc, et qu ils voudront prendre une chambre d hotel. On demande l acte de mariage.

On peut faire sans acte de mariage mais alors pourquoi les autres pays dits musulmans l imposent? Est ce parce que la france n est pas un pays musulman qu il faudrait faire fi de cette acte administratif? Il faut alors vivre en retrait de son systeme juridique?
Le contrat de mariage francais est en plus tout a fait en accord avec la charia moyennant quelques amenagements comme choix des temoins, separation de bien etc
Pourquoi etre plus royaliste que le roi? Surtout quand les consequences sur le terrain sont catastrophiques. Le prophete Youssuf alayhi salam n a t il pas vecu comme agent des petites et hautes spheres du royaume de pharaon?
S
4 février 2016 09:29
J'essaie de comprendre les grandes lignes de ton message et je pense que tu veux simplement nous dire que le cadre juridique français protège la femme d'un danger masculin imminent que le mariage religieux lui fait courrier

De quel danger s'agit il ? (Telle est la question)

De perdre sa virginité avant le mariage ? Je te met en défi de trouver seulement deux femmes de ton entourage franchouillard qui ont gardé leur virginité jusqu'au mariage

D'avoir des naissances d'enfant hors mariage ? Demande au maire de ta commune le nombre des enfants nés sous X dans ton département

D'empêcher qu'un homme "profite" du corps de la femme pendant des années avant de la quitter sans rien lui devoir ? Demande à tes copines le nombre de leurs EX partis comme ça, ou cherche dans ton historique sentimental si t'en as un.

Alors ça protège de quoi ton cadre juridique ? Malheureusement de rien !! si ce n'est exiger les fameuses pensions alimentaire et compensatoire à la rupture ... et c'est tellement endurci que ca fait dégoûter les hommes de l'engagement, on dirait limite c'est le but escompté par ces lois contraignantes

N.B : on est entrain de débattre si le hlel est licite en Islam ou pas, et non pas demander aux couples musulmans de vivre sans contrat de mariage

Citation
Cathy91 a écrit:
J'ai discuté de tout ça hier soir avec mon mari qui est d'origine tunisien et je lui ai demandé comment ses frères et soeurs tunisiens et ses parents étaient mariés là-bas au bled.

Il m'a d'abord dit que ses frères et soeurs étaient mariés civilement, que c'était obligatoire là-bas, finalement comme en France.

Mais que pour ses parents, ça ne se faisait pas encore comme ça. Que c'était un simple imam qui faisait en même temps officier municipal qui les mariait. Un contrat de mariage était signé et du coup, chaque partie était protégée, la charia s'appliquant par conséquent.

Donc même au temps de ses parents, un simple mariage halal était encadré juridiquement.

En France, ces mariages halal n'ont aucun encadrement juridique. Comment peut-on vouloir, à moins d'abuser du système pour son propre profit, vouloir organiser des mariages purement religieux sans cette sécurité ? La Charia n'existe pas en France, le seul cadre juridique est le cadre républicain. Il est évident que ce cadre est nécessaire pour protéger les membres du mariage. Celui qui serait contre cette forme d'encadrement ne serait qu'un voleur, un profiteur, un mauvais joueur, un arnacoeur, un injuste ...

De ce fait, je pense que les imams qui invitent au mariage civil font leur travail correctement. A défaut de la charia, on utilise un autre cadre légal qui protège tout autant les membres d'un couple.
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
C
4 février 2016 09:50
Eh bien je pense que cette histoire de pension alimentaire n'est pas à prendre à la légère. Même quand il y a divorce dans un couple halal, il me semble que l'ex-mari est tenu d'accompagner ses enfants financièrement jusqu'à l'âge adulte. Et là, sans preuve de mariage nulle part, bon nombre oublieraient leurs obligations.

Ensuite, entre nous, certains pratiquent sans doute aussi la polygamie, et en islam, ceux-là sont sensés garantir à leurs épouses un environnement stable et financièrement acceptable. Sans cadre juridique, je doute que ces conditions soient réellement respectées. Et la France n'accepte pas la polygamie. Donc en cas de mariage polygame, les épouses successives à la première n'ont aucune garantie. Donc là encore, le mariage halal ne peut pas être valide en France.

ça ne sert à rien de tourner autour du pot. Pour les hommes, l'important, c'est le sexe, que pour les femmes, c'est l'argent, car il faut assurer en plus l'avenir des enfants derrière. Et généralement, quand l'homme n'a plus ce qu'il veut, on sait que la femme n'a plus non plus ... Surtout si aucun cadre juridique n'est posé.

Si une charia est envisageable, avec des juges et tout ça, c'est que les musulmans ne sont pas assez fiables, assez raisonnables, assez responsables pour assumer leurs devoirs. Donc dans un pays où la charia n'existe pas, il faut un semblant de cadre légal aussi. ça semble naturel, juste et équitable.

Il y a toujours un cadre juridique pour protéger les partis. Et en islam, la femme est protégée, que ça te plaise ou pas.

ça me tue quoi. Les hommes sont les premiers à répondre sur les posts concernant le voile comme quoi c'est obligatoire, que c'est fait pour protéger la vertu des femmes et leur pudeur, mais quand il s'agit d'évoquer de verser une pension alimentaire quand les galipettes ne sont plus de mises, alors là, ça crie au haro, comme quoi les femmes ne pensent qu'à l'argent etc ...

M... la honte sur vous, vraiment.

Et vous vous demandez pourquoi les femmes intelligentes et les imams prenant soin des femmes préconisent un mariage civil avec le halal ?

Grand lol quoi.

Je ne vois vraiment pas ce que ces histoires de virginité ont à voir avec le sujet. Bien sûr qu'il s'agit d'une histoire d'argent quand le couple explose. Les galipettes, on s'en tape, si on n'en fait plus avec l'un, on en fera avec un autre, halalement ou pas. Mais on ne peut pas demander au mari suivant d'assumer financièrement l'éducation des enfants d'un autre. Et puis quoi encore ?

Punaise, relisez votre Coran, même les esclaves y sont bien traités dedans. Et vous, vous n'avez qu'une seule idée en tête, c'est de faire du halal pour éviter de payer des pensions alimentaires ? Non mais je rêve !!

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/16 09:52 par Cathy91.
4 février 2016 10:28
Wa aleikom assalam,

Les savants sont de manière générale très cohérents quant à leur vision des choses
ceux qui estiment que le mariage civil en Occident est interdit pour X raison (chirk, taghout etc) clament également que vivre dans de tels pays n'est pas autorisé et qu'il faut les quitter au plus vite.

Aucun savant ne légitime le fait de ne pas se plier aux règles du pays de résidence surtout lorsque qu'elles ne contredisent pas l'Islam= oblige à commettre un péché.
Principe de l'obéissance au gouverneur...

Les pays musulmans (Arabie Saoudite et co) obligent également l'enregistrement/transcription des mariages pour diverses raisons notamment éviter les fitan, abus et permettre une meilleur clarté.
Ils ne reconnaissent d'ailleurs pas les "mariages religieux" occidentaux, le concubinage est à leur yeux tout sauf légitime= risque d'emprisonnement/expulsion du territoire etc.

A aucun moment je ne me suis prononcée sur la validité de ce que certains appellent "halal"
chacun est libre de faire comme bon lui semble tout en assumant la pleine conséquences de ses choix.
Citation
muslima974 a écrit:
Salam

Avec tout le respect que je te dois je pense que vous n'avez pas compris où est ce sue Ibnarabi voulait en venir.
Il n'a jamais dit qu'il ne fallait pas faire de mariage civil ou que c'était haram puisqu'il l'a fait une fois mais qu'au vue de son expérience il n'a plus envie de recommencer.

Comme quand je dis que le mariage civil n'est pas obligatoire ça ne veut pas dire que je suis contre le mariage civil juste que si on ne fait pas de mariage civil le mariage reste valable.
Aucun savant ne dis que le mariage civil est obligatoire, ils disent juste que c'est préférable de faire pour certains c'est tout.

Celui qui dit que les gens qui n'ont pas fait de mariage civil leur mariage n'est pas valide il accuse les autres de fornication et c'est très grave.
C'est ce dernier point qui me dérange le plus.

PS: je suis mariée civiliment je précise au cas où...
S
4 février 2016 10:45
Quoi dire ? Un mega lol

Le hlel est le mariage voulu par Dieu, le reste j'en ai rien à cirer

Tu parles trop de la législation en France, la question posée encore une fois est de savoir si un couple qui vit dans le hlel est ce qu'il commet l'adultère ou pas. Pour moi c'est non et archi non
La question sur le hlel est là : accepté par Dieu ou pas. Mauvais oeuvre pas. Il y a pas un choix au milieu, c'est binaire si tu comprend l'informatique, soit 1 soit 0

Le reste c'est des détails d'ordre organisationnel et sans plus.

Quant les autres sujets on peut en parler si tu veux, la pension, la garde etc ...

Citation
Cathy91 a écrit:
Eh bien je pense que cette histoire de pension alimentaire n'est pas à prendre à la légère. Même quand il y a divorce dans un couple halal, il me semble que l'ex-mari est tenu d'accompagner ses enfants financièrement jusqu'à l'âge adulte. Et là, sans preuve de mariage nulle part, bon nombre oublieraient leurs obligations.

Ensuite, entre nous, certains pratiquent sans doute aussi la polygamie, et en islam, ceux-là sont sensés garantir à leurs épouses un environnement stable et financièrement acceptable. Sans cadre juridique, je doute que ces conditions soient réellement respectées. Et la France n'accepte pas la polygamie. Donc en cas de mariage polygame, les épouses successives à la première n'ont aucune garantie. Donc là encore, le mariage halal ne peut pas être valide en France.

ça ne sert à rien de tourner autour du pot. Pour les hommes, l'important, c'est le sexe, que pour les femmes, c'est l'argent, car il faut assurer en plus l'avenir des enfants derrière. Et généralement, quand l'homme n'a plus ce qu'il veut, on sait que la femme n'a plus non plus ... Surtout si aucun cadre juridique n'est posé.

Si une charia est envisageable, avec des juges et tout ça, c'est que les musulmans ne sont pas assez fiables, assez raisonnables, assez responsables pour assumer leurs devoirs. Donc dans un pays où la charia n'existe pas, il faut un semblant de cadre légal aussi. ça semble naturel, juste et équitable.

Il y a toujours un cadre juridique pour protéger les partis. Et en islam, la femme est protégée, que ça te plaise ou pas.

ça me tue quoi. Les hommes sont les premiers à répondre sur les posts concernant le voile comme quoi c'est obligatoire, que c'est fait pour protéger la vertu des femmes et leur pudeur, mais quand il s'agit d'évoquer de verser une pension alimentaire quand les galipettes ne sont plus de mises, alors là, ça crie au haro, comme quoi les femmes ne pensent qu'à l'argent etc ...

M... la honte sur vous, vraiment.

Et vous vous demandez pourquoi les femmes intelligentes et les imams prenant soin des femmes préconisent un mariage civil avec le halal ?

Grand lol quoi.

Je ne vois vraiment pas ce que ces histoires de virginité ont à voir avec le sujet. Bien sûr qu'il s'agit d'une histoire d'argent quand le couple explose. Les galipettes, on s'en tape, si on n'en fait plus avec l'un, on en fera avec un autre, halalement ou pas. Mais on ne peut pas demander au mari suivant d'assumer financièrement l'éducation des enfants d'un autre. Et puis quoi encore ?

Punaise, relisez votre Coran, même les esclaves y sont bien traités dedans. Et vous, vous n'avez qu'une seule idée en tête, c'est de faire du halal pour éviter de payer des pensions alimentaires ? Non mais je rêve !!
C
4 février 2016 11:18
Mais l'organisationnel fait parti du halal.

Bien sûr qu'un mariage devant Dieu est halal. Mais ça n'enlève en rien les obligations de l'homme envers la femme. Les deux sont liés. Et parce qu'en France, la charia n'existe pas, il faut bien un cadre légal encadrant ce mariage. Ce cadre juridique existe dans les pays musulmans.

Toi tu veux réduire le halal à simplement la réunion entre deux êtres et puis c'est tout. Je suis désolée, mais le halal implique aussi des notions juridiques. Et en France, le juridique, c'est forcément les lois de la République, puisque la charia n'existe pas. Il n'y a pas de tribunaux islamiques, que des tribunaux français. Pardon de te l'apprendre, mais dans les pays musulmans, quand un couple divorce, ils passent devant un tribunal aussi. Pourquoi voudrais-tu te défaire de ces obligations-là, si ce n'est pas pour commettre l'iniquité.

Il est logique qu'une femme associe un halal à un cadre juridique posé. Islamique ou autre si l'islam n'est pas la religion du pays.L'un ne va pas sans l'autre. Nier cela fait de toi un mécréant car tu prends la parole d'Allah et tu la détournes à ta façon pour tes propres intérêts. C'est vil et ça n'a rien d'islamique.

Un homme musulman devrait accepter ce cadre juridique, il est indissociable de ce halal.
S
4 février 2016 11:30
T'es parti loin ... Tu parle de mécréance et détournement de la parole d'Allah
Je pense tu n'es pas musulmane c'est pour cela tu te permets ce genre d'attaque

Quitte a me répéter 1000 fois, un couple vivant dans le hlel est un couple qui n'est pas dans une situation contraire a la religion (ni aux lois d'ailleurs)

Encore une fois, une femme qui veut retenir un homme ce sera sûrement pas par un acte signé

Encore une fois, une femme gardant des enfants et réclamant en meme temps la pension est une femme vénale, et si de plus elle vit avec un autre mari c'est une femme profiteuse et manipulatrice.
elle n'a que remettre les enfants à leur père si elle est incapable de les prendre en charge
Citation
Cathy91 a écrit:
Mais l'organisationnel fait parti du halal.

Bien sûr qu'un mariage devant Dieu est halal. Mais ça n'enlève en rien les obligations de l'homme envers la femme. Les deux sont liés. Et parce qu'en France, la charia n'existe pas, il faut bien un cadre légal encadrant ce mariage. Ce cadre juridique existe dans les pays musulmans.

Toi tu veux réduire le halal à simplement la réunion entre deux êtres et puis c'est tout. Je suis désolée, mais le halal implique aussi des notions juridiques. Et en France, le juridique, c'est forcément les lois de la République, puisque la charia n'existe pas. Il n'y a pas de tribunaux islamiques, que des tribunaux français. Pardon de te l'apprendre, mais dans les pays musulmans, quand un couple divorce, ils passent devant un tribunal aussi. Pourquoi voudrais-tu te défaire de ces obligations-là, si ce n'est pas pour commettre l'iniquité.

Il est logique qu'une femme associe un halal à un cadre juridique posé. Islamique ou autre si l'islam n'est pas la religion du pays.L'un ne va pas sans l'autre. Nier cela fait de toi un mécréant car tu prends la parole d'Allah et tu la détournes à ta façon pour tes propres intérêts. C'est vil et ça n'a rien d'islamique.

Un homme musulman devrait accepter ce cadre juridique, il est indissociable de ce halal.
b
4 février 2016 12:15
pour ma part je déconseille de faire un "halal" tout seul
à mon sens ça ne recoupe pas toutes les conditions du mariage
maintenant c'est un choix pour les gens, chacun fait bien ce qu'il veut
ma foi, mais je le déconseille aux femmes, les éternelles grandes perdantes
ici bas
m
4 février 2016 12:48
C'est exactement ce que je disais dans mon précédent message vous mélangez tout.
Je parle de la validité du mariage et toi tu me réponds qu'il faut quitter les pays non musulmans ( de manière détournée mais c'est exactement ce que tu veux dire )
Tu me parles de shirk, où est ce que j'ai dis que le mariage civil était interdit ou que c'était du shirk?
Réponds à ces questions d'abord et après on verra...
Vous détournez les paroles des gens pour arriver à ce que vous voulez
et je ne trouve pas ça très honnête.

Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assalam,

Les savants sont de manière générale très cohérents quant à leur vision des choses
ceux qui estiment que le mariage civil en Occident est interdit pour X raison (chirk, taghout etc) clament également que vivre dans de tels pays n'est pas autorisé et qu'il faut les quitter au plus vite.

Aucun savant ne légitime le fait de ne pas se plier aux règles du pays de résidence surtout lorsque qu'elles ne contredisent pas l'Islam= oblige à commettre un péché.
Principe de l'obéissance au gouverneur...

Les pays musulmans (Arabie Saoudite et co) obligent également l'enregistrement/transcription des mariages pour diverses raisons notamment éviter les fitan, abus et permettre une meilleur clarté.
Ils ne reconnaissent d'ailleurs pas les "mariages religieux" occidentaux, le concubinage est à leur yeux tout sauf légitime= risque d'emprisonnement/expulsion du territoire etc.

A aucun moment je ne me suis prononcée sur la validité de ce que certains appellent "halal"
chacun est libre de faire comme bon lui semble tout en assumant la pleine conséquences de ses choix.
z
4 février 2016 13:23
Heu un divorce n exclut pas le pere des ses responsabilités vis a vis des ses enfants que se soit pour l education ou financierement.

Je trouve ca vraiment choquant de penser que puisque la garde revient a la mere elle doit assumer l entiere responsabilité et que si elle reclame la pension alimentaire elle est venale.

Citation
Sabr7 a écrit:
T'es parti loin ... Tu parle de mécréance et détournement de la parole d'Allah
Je pense tu n'es pas musulmane c'est pour cela tu te permets ce genre d'attaque

Quitte a me répéter 1000 fois, un couple vivant dans le hlel est un couple qui n'est pas dans une situation contraire a la religion (ni aux lois d'ailleurs)

Encore une fois, une femme qui veut retenir un homme ce sera sûrement pas par un acte signé

Encore une fois, une femme gardant des enfants et réclamant en meme temps la pension est une femme vénale, et si de plus elle vit avec un autre mari c'est une femme profiteuse et manipulatrice.
elle n'a que remettre les enfants à leur père si elle est incapable de les prendre en charge
4 février 2016 13:27
Je ne détourne pas tes paroles je parles de concepts qui se rattachent de manière générale à la problématique.
Ai-je à un quelconque moment affirmé que tu as tenu des propos en particulier nope je t'explique mon raisonnement (le pourquoi du principe de l'obéissance au gouverneur).

Relis soigneusement mes propos dès le début, je n'ai à aucun moment parlé de validité de ce que certain appellent "halal"
Citation
muslima974 a écrit:
C'est exactement ce que je disais dans mon précédent message vous mélangez tout.
Je parle de la validité du mariage et toi tu me réponds qu'il faut quitter les pays non musulmans ( de manière détournée mais c'est exactement ce que tu veux dire )
Tu me parles de shirk, où est ce que j'ai dis que le mariage civil était interdit ou que c'était du shirk?
Réponds à ces questions d'abord et après on verra...
Vous détournez les paroles des gens pour arriver à ce que vous voulez
et je ne trouve pas ça très honnête.
S
4 février 2016 14:21
Donc on remonte a la racine du problème : qui doit avoir la garde des enfants ? La divorcée a t elle le droit de priver le père de voir ses gamins ?

Ce qui m'énerve chez ces femmes c'est que ça parle Islam que lorsqu'il est question de leur privilège financier dans l'islam
Quand il s'agit de leurs devoir vis a vis du mari là on nous sort le discours de l'association puut et soumise

Ça joue sur deux tableaux sans gène
Ça se victimise sans cesse
J'ai même lu ici que la femme est l'éternelle perdante

A vous lire l'homme musulman est devenu le frankenstein des temps modernes

Citation
zora1989 a écrit:
Heu un divorce n exclut pas le pere des ses responsabilités vis a vis des ses enfants que se soit pour l education ou financierement.

Je trouve ca vraiment choquant de penser que puisque la garde revient a la mere elle doit assumer l entiere responsabilité et que si elle reclame la pension alimentaire elle est venale.
z
4 février 2016 14:37
La garde des enfants est etablie par le juge que se soit pour la femme ou l homme.

En aucun cas elle ne doit priver l homme de voir ses enfants ( hors cas particulier idem que soit homme ou femme).

J arrive pas bien a comprendre ou tu veux en venir la femme a des devoirs envers son mari et inversement que chacun si tienne et ca ira bien.

Maintenant s il y a divorce il y a aussi des regles a respecter point.
Citation
Sabr7 a écrit:
Donc on remonte a la racine du problème : qui doit avoir la garde des enfants ? La divorcée a t elle le droit de priver le père de voir ses gamins ?

Ce qui m'énerve chez ces femmes c'est que ça parle Islam que lorsqu'il est question de leur privilège financier dans l'islam
Quand il s'agit de leurs devoir vis a vis du mari là on nous sort le discours de l'association puut et soumise

Ça joue sur deux tableaux sans gène
Ça se victimise sans cesse
J'ai même lu ici que la femme est l'éternelle perdante

A vous lire l'homme musulman est devenu le frankenstein des temps modernes
C
4 février 2016 15:41
Merci Zora.

Pour certains, faire un halal, c'est juste pouvoir s'accoupler, après le reste ne les regarde pas ...

Bon sang, j'espère que des jeunes filles feront l'effort de lire ce post jusqu'au bout, qu'elles ne tombent pas sur des mecs pareils dans leur vie.
S
4 février 2016 15:58
"Des mec pareil"

Tu ne connais pas les gens pour juger leurs intentions

Si ces mecs veulent pisser alors y a plein de cocottes qui ne veulent que ca, et je t'apprend rien, tu sais très bien comment ça marche
Citation
Cathy91 a écrit:
Merci Zora.

Pour certains, faire un halal, c'est juste pouvoir s'accoupler, après le reste ne les regarde pas ...

Bon sang, j'espère que des jeunes filles feront l'effort de lire ce post jusqu'au bout, qu'elles ne tombent pas sur des mecs pareils dans leur vie.
s
4 février 2016 16:00
hlel et apres le civil et voila jvois pas pk les gens cassent la tete la a croire c compliquer le faire le hlel et ensuite le civil
C
4 février 2016 16:38
Citation
a écrit:
"Des mec pareil"

Tu ne connais pas les gens pour juger leurs intentions

Si ces mecs veulent pisser alors y a plein de cocottes qui ne veulent que ca, et je t'apprend rien, tu sais très bien comment ça marche

D'accord avec toi, et donc dans ce cas, tu comprendras qu'un simple halal sans cadre juridique derrière ne protège en rien les personnes d'un couple, ou ex-couple.

Un mec ou une meuf qui veulent juste s'envoyer en l'air ne vont certainement pas faire l'effort de signer un quelconque papier qui les engageraient à honorer telle ou telle situation si le couple venait à dégénérer.

Le souci dans un couple, c'est toujours les enfants. Quand il n'y en a pas d'enfant, chacun repart chez papa et maman et basta, on recommence les recherches. Mais quand des enfants sont au milieu, il faut trouver un juste milieu.

On ne peut pas couper les enfants en deux, faut bien qu'il y en ait un qui ait la charge de ses enfants. Et là, bien sûr que l'histoire des pensions alimentaires et des visites de l'autre parent se pose. Et tout ça doit être encadré et accepté par les deux parties avant de soulever leurs robes.
Z
4 février 2016 18:35
T'énerve pas Didi ... Tu vas bien ? smiling smiley
Citation
DiHya62 a écrit:
Nan mais j'texplique j'en ai rien a cirer ... De te convaincre ou pas ... Si ta futur femme et belle famille accepte ...

On donne notre avis sur un sujet basta hein faut pas s'enflammer.
c
5 février 2016 00:24
encore la propagande des incultes ou de ceux qui font semblant de ne pas comprendre que ces mariages ne sont plus valides islamiquement car ils sont detournes de leur but unitial par des scelerats.

ca fait au moins 1000 fois que ce sujet revient. non ca n'est pas valide en europe et au maghreb encore moins. c'est la case prison pour le couple et l'imam en question en algerie si vous faites ca. point final.
le gouvernement en a marre de voir des pauvres filles qui se ramenent avec leur enfants lachees par leur mecs qui s'est marie 200 fois via ce hlel. en Islam, il y a des droits et devoirs pour les deux epoux. ce hlel ne garantit pas les droits de la femme et des enfants car ne peut pas etre enforce par la loi. ceci dans un pays musulman alors ailleurs....

de plus, depuis quand un imam marie des gens? un imam n'est ni un pretre ni un rabbin. il guide seulement la priere. le reste, c'est bonus s'il le fait.

en bref, vous nous saoulez avec vos anneries. vivez en concubinage si tel est votre desir mais arretez de ramener la religion dans vos magouilles qui n'ont rien a voir avec les regles de l'islam ni l'esprit islamique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook