Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y'a t il un imam parmi nous?
m
28 février 2018 15:32
Bonjour,

Pourriez vous m'apporter une réponse claire SVP sur cette situation: mariage entre homme croyant et femme musulmane pratiquante

demande de mariage d'un homme croyant en dieu et qui fait le ramadan et veut faire le pélerinage et fait la priere que de temps en temps car il doute des paroles transmises par les hommes à travers les siécles et n'est pas sur que tout ce qui a été rapprorté sur les prophetes est vrai ou pas ( c'une sorte de deisme mais quand mme impliqué ds la religion musulmane) et veut se rapprocher de dieu à sa maniere car il se peut que la preiere soit faite 5 fois comme 2 fois, rien n'est sur pr lui.

cet homme respecte les croyances de la femme, et veut continuer sa vie avec elle.

que dit la religion sur le sujet, car les versets coraniques interdisent les mariages avec MOSHRIK, et ce n'est pas son cas.

merci
M
28 février 2018 15:38
Salam Alaykom,

C'est un coraniste tu veux dire. Moi je ne donne pas ma fille à un type comme lui.
Je ne veux pas avoir des petits fils qui ne suivent pas : Le Coran ET La Sounna.




Citation
mojahida a écrit:
Bonjour,

Pourriez vous m'apporter une réponse claire SVP sur cette situation: mariage entre homme croyant et femme musulmane pratiquante

demande de mariage d'un homme croyant en dieu et qui fait le ramadan et veut faire le pélerinage et fait la priere que de temps en temps car il doute des paroles transmises par les hommes à travers les siécles et n'est pas sur que tout ce qui a été rapprorté sur les prophetes est vrai ou pas ( c'une sorte de deisme mais quand mme impliqué ds la religion musulmane) et veut se rapprocher de dieu à sa maniere car il se peut que la preiere soit faite 5 fois comme 2 fois, rien n'est sur pr lui.

cet homme respecte les croyances de la femme, et veut continuer sa vie avec elle.

que dit la religion sur le sujet, car les versets coraniques interdisent les mariages avec MOSHRIK, et ce n'est pas son cas.

merci
Ω
28 février 2018 15:46
On t'a déjà répondu, ce mariage ne serait pas valide.
Tu cherches absolument quelqu'un qui ira dans ton sens ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/18 16:25 par Danishmend.
o
28 février 2018 15:52
wa3alikom assalam
toi musulmane et lui croyant ??? est ce qu il est musulman ??? ces pensees sur la religion sont fausses ...il n est sur le chemin droit ....faut pas se douter ..tout est eclair en islam ...
il fait le ramadan et les prieres sont 5 ya pas de 2 fois ...s il n est pas musulman pas la peine de faire le ramadan et les prieres ...
m
28 février 2018 15:52
NON je cherche la définition de ISHRAK/moshrik ... car seule explication claire me parait valable.


tourner au tour de l'éducation des enfants, suivre son homme ...etc c' que des paroles de l'homme justement

Citation
Danishmend a écrit:
On t'as déjà répondu, ce mariage ne serait pas valide.
Tu cherches absolument quelqu'un qui ira dans ton sens ?
28 février 2018 15:55
Salam alaikoum
Tu as une obsession sur le mot 'coraniste", s'il était coraniste comme tu le prétend, il aurait prier 5 fois comme le dit le Coran.

Il a juste un problème de croyance. Point.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

C'est un coraniste tu veux dire. Moi je ne donne pas ma fille à un type comme lui.
Je ne veux pas avoir des petits fils qui ne suivent pas : Le Coran ET La Sounna.
Ω
28 février 2018 16:00
Le terme "Mushrik" utilisé seul peut être synonyme de "Kafir" et désigner tout non-musulman.

[www.maison-islam.com]

Aucun savant n'autorise ce genre de mariage.
Citation
mojahida a écrit:
NON je cherche la définition de ISHRAK/moshrik ... car seule explication claire me parait valable.


tourner au tour de l'éducation des enfants, suivre son homme ...etc c' que des paroles de l'homme justement
Ω
28 février 2018 16:06
Pour ce qui est du terme croyant "Mu'min" il désigne forcément un musulman ( voir article ) donc ce terme ne saurait définir cette personne.
M
28 février 2018 16:12
Salam Alaykom,

Une obsession je crois pas, mais relis son post et celui d'avant avant de dire n'importe quoi.

Cet homme des fois prie, des fois considère que sa prière peut très bien se résumer à un cours de stretching, ou aller à la pêche.

Il ne croit pas en ce qui a été rapporté par les hommes, donc ce monsieur ne croit pas en ( Qala Rassoul ), tu ne peux même pas le raisonner avec des Hadiths car il rejette toute la chaîne de transmission, et lorsque tu lui sors le verset de : ( Obéissez au Prophète ) il te répondra que oui mais qu'il n'obéit pas à ce que dit Bokhari ou Muslim ! Oh

En revanche, il croit en ce qu'il y'a dans le Coran puisqu'il n'est pas contre le pèlerinage, il jeune... Comment vous les appelez chez vous ces gens-là, si ce n'est coraniste ?

Ils sont en contradiction avec leurs propres croyances : Le Coran. Aucun bien à en tirer.


mojahida : fait la priere que de temps en temps car il doute des paroles transmises par les hommes à travers les siécles et n'est pas sur que tout ce qui a été rapprorté sur les prophetes est vrai ou pas ( c'une sorte de deisme mais quand mme impliqué ds la religion musulmane) et veut se rapprocher de dieu à sa maniere car il se peut que la preiere soit faite 5 fois comme 2 fois, rien n'est sur pr lui.

mojahida : ( dans l'autre post ) : il ne prie pas et considere que sa priere peut se faire par n'importe quel moyen qui permet de se diriger vers le créateur et n'est pas contre de faire du pélerinage. c'est pas très évident, car l'homme en question trouve que c'une bonne action de jeuner donc il le fait, mais ne fait pas de priere ou la fait à sa maniere...


Citation
البرّ a écrit:
Salam alaikoum
Tu as une obsession sur le mot 'coraniste", s'il était coraniste comme tu le prétend, il aurait prier 5 fois comme le dit le Coran.

Il a juste un problème de croyance. Point.
G
28 février 2018 16:14
Plusieurs imams ici smoking smiley il n y a que ça!

Fais juste le bon choix ! Et surtout vérifie les dires des uns et des autres.

Mais il y a des détails "ici et là" qui devraient pouvoir t aider et t orienter..grinning smiley( @Chnw).

Toujours imité mais jamais égalé. Lol Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/18 16:20 par Girl.Ak.
28 février 2018 16:20
La OUmma fait les cinq prières
Le monde musulman fait les cinq salat
Le sunna rapporte les cinq prières
Le coran parle de prières à des temps donnés, strictement règlementés.


Ét toi tu t'accroches à ce zouave qui nous sort de son chapeau de magicien un islam light rafistolé? moody smiley

Ét,tu viens poser la question ét apparemment tu insistes?

moody smiley

Franchement vous vous êtes bien trouvés tous les deux donc pourquoi te casses tu la tete?
Pratiquez à votre sauce mais ne quémande pas des preuves bidonnés pour aller dans ton sens ét le sien. Faites le ramadan juste le matin oû meme juste la première quinzaine.

Mais qu'est ce qui te plait chez lui pour te rendre aveugle? Ca dévrait te faire fuire!

Que ne feriez vous pas pour vous caser !!

Qu'Allah nous guide, vraiment.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
28 février 2018 16:22
Je ne savais pas que tu étais Imam toi ! smoking smiley


Bsahtèk grinning smiley
Citation
Girl.Ak a écrit:
Plusieurs imams ici smoking smiley il n y a que ça!

Fais juste le bon choix ! Et surtout vérifie les dires des uns et des autres.

Mais il y a des détails "ici et là" qui devraient pouvoir t aider et t orienter..grinning smiley( @Chnw).

Toujours imité mais jamais égalé. Lol Welcome
m
28 février 2018 16:26
tu as bien raison .. pkoi ne pas jeuner que 15 jours ...je crois qu'il le fait par solidarité et habitude tout court ...
M
28 février 2018 16:27
Salam Alaykom

Chirk = Association de n'importe quoi d'autre à Allah.
Mochrik = Celui qui associe n'importe quoi d'autre à Allah.

Exemple :
Dire qu'un saint peut me guérir si je le lui demande = Chirk
Penser qu'une main de fatma peut me protéger contre un mal = ( petit chirk mais chirk qd même )
Penser qu'une guérison vient des médicaments = petit chirk
Dire j'ai construis ma maison de mes propres mains, c'est grâce à mon travail, mon intelligence, ma ruse, mon génie, mes études, que j'ai réussi = chirk.

Ne pas croire en Mohammed sLaws c'est un Koufr, une mécréance.


Citation
mojahida a écrit:
NON je cherche la définition de ISHRAK/moshrik ... car seule explication claire me parait valable.


tourner au tour de l'éducation des enfants, suivre son homme ...etc c' que des paroles de l'homme justement
m
28 février 2018 16:31
lui, il n'est absolument pas ds cet état d'esprit, c'est pour ça que je ne trouve pas répons eà ma question dans le coran...sad smiley
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom

Chirk = Association de n'importe quoi d'autre à Allah.
Mochrik = Celui qui associe n'importe quoi d'autre à Allah.

Exemple :
Dire qu'un saint peut me guérir si je le lui demande = Chirk
Penser qu'une main de fatma peut me protéger contre un mal = ( petit chirk mais chirk qd même )
Penser qu'une guérison vient des médicaments = petit chirk
Dire j'ai construis ma maison de mes propres mains, c'est grâce à mon travail, mon intelligence, ma ruse, mon génie, mes études, que j'ai réussi = chirk.

Ne pas croire en Mohammed sLaws c'est un Koufr, une mécréance.
G
28 février 2018 16:33
Allah ya3tek saha.
Ni Imam, Ni soumise ! Moi (hormis au Seul et Unique) Angel

Je laisse la parole à celles et ceux qui savent de quoi ils/elles parlent !
Je me contente de les lire...

Citation
Femme! a écrit:
Je ne savais pas que tu étais Imam toi ! smoking smiley


Bsahtèk grinning smiley
W
28 février 2018 16:35
Selon ta description, cet homme ne semble pas musulman et pas tellement croyant.

Ce mariage ne serait pas valide.

La question est plutôt pourquoi une musulmane attachée à sa religion voudrait prendre pour époux un tel homme ?

Allah ou ahlem.
m
28 février 2018 16:41
car on le voyant en en l'écoutant tu penseras qu'il est juste MUSULMAN ( mais en creusant un peu, je me ss rendue compte qu'il est quand mme douteux de tout) et mme les gens de son entourage pense qu'il est très conservateur..


j'espere que vs me comprenez ...
Citation
Weenamashi a écrit:
Selon ta description, cet homme ne semble pas musulman et pas tellement croyant.

Ce mariage ne serait pas valide.

La question est plutôt pourquoi une musulmane attachée à sa religion voudrait prendre pour époux un tel homme ?

Allah ou ahlem.
M
28 février 2018 16:48
Ben faut savoir ce que tu racontes ma grande, tu as dis toi même qu'il ne croyait pas en ce qui a été rapporté par l'homme ( hadith ).

Et normalement quand on dit ça, et à moins qu'on me démontre une invasion extra terrestre qui se serait produite les 15 derniers siècles, on n'est même pas censé croire dans le Coran non plus, car il a été transmis de génération en génération par l'homme. Mais lui, ce Coran il y croit puisque tu dis qu'il jeune, et qu'il veut faire le pèlerinage, et qu'il prie mais n'importe comment. Donc il y croit en ce Coran.

C'est le comportement d'un Coraniste, qui ne veut rien entendre d'autre que ce qu'il y a dans le Coran, et rejette toute la Sounna du Prophète.

Il ne prie pas les 5, car il estime que puisque dans le Coran, il n'a pas vu le chiffre 5 et qu'il ne croit pas dans les Hadiths donc la Sounna, il ne comprend pourquoi il devrait prier 5, donc il décide en fonction de la météo.

Sa situation si ce que tu dis est vrai, et qu'il ne croit pas en ce qui a été rapporté donc les Hadiths, c'est la dernière, ne pas croire en Mohammad, c'est être Kafir mécréant, rien que ça.

S'il croyait en Mohammed, il croirait en sa Sounna.

Sourat Anissa - V 136 : Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

وأخرج الإمام أحمد عن أبي موسى الأشعري مرفوعا: من سمع بي من أمتي أو يهودي أو نصراني فلم يؤمن بي لم يدخل الجنة. وفي رواية له أيضا: من سمع بي من أمتي أو يهودي أو نصراني ثم لم يؤمن بي دخل النار. والحديث صحيح.

Le Prophète a dit : Celui qui entend parler de moi, de ma communauté, ou des juifs, ou des chrétiens, et ne croit pas en moi, entrera en Enfer. Ahmad. Sahih.





Citation
mojahida a écrit:
lui, il n'est absolument pas ds cet état d'esprit, c'est pour ça que je ne trouve pas répons eà ma question dans le coran...sad smiley
m
28 février 2018 16:57
je suis meme perdue, il veut pas trop en parler, c' les conclusions que j'ai réussi à tirer , mais il doute de tout, il dit que ça peut etre vrai ce qui a été raconté sur le prophete comme ca peut etre faux... il a des doutes sur tout voila

quelle démarches, entreprendre avec lui, sans le blesser avec des paroles et lui faire comprendre que limite c un kafir alors qu'il peut etre mieux que nous tous ds le dine
Citation
Mouslim7 a écrit:
Ben faut savoir ce que tu racontes ma grande, tu as dis toi même qu'il ne croyait pas en ce qui a été rapporté par l'homme ( hadith ).

Et normalement quand on dit ça, et à moins qu'on me démontre une invasion extra terrestre qui se serait produite les 15 derniers siècles, on n'est même pas censé croire dans le Coran non plus, car il a été transmis de génération en génération par l'homme. Mais lui, ce Coran il y croit puisque tu dis qu'il jeune, et qu'il veut faire le pèlerinage, et qu'il prie mais n'importe comment. Donc il y croit en ce Coran.

C'est le comportement d'un Coraniste, qui ne veut rien entendre d'autre que ce qu'il y a dans le Coran, et rejette toute la Sounna du Prophète.

Il ne prie pas les 5, car il estime que puisque dans le Coran, il n'a pas vu le chiffre 5 et qu'il ne croit pas dans les Hadiths donc la Sounna, il ne comprend pourquoi il devrait prier 5, donc il décide en fonction de la météo.

Sa situation si ce que tu dis est vrai, et qu'il ne croit pas en ce qui a été rapporté donc les Hadiths, c'est la dernière, ne pas croire en Mohammad, c'est être Kafir mécréant, rien que ça.

S'il croyait en Mohammed, il croirait en sa Sounna.

Sourat Anissa - V 136 : Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

وأخرج الإمام أحمد عن أبي موسى الأشعري مرفوعا: من سمع بي من أمتي أو يهودي أو نصراني فلم يؤمن بي لم يدخل الجنة. وفي رواية له أيضا: من سمع بي من أمتي أو يهودي أو نصراني ثم لم يؤمن بي دخل النار. والحديث صحيح.

Le Prophète a dit : Celui qui entend parler de moi, de ma communauté, ou des juifs, ou des chrétiens, et ne croit pas en moi, entrera en Enfer. Ahmad. Sahih.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook