Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y'a t il un imam parmi nous?
28 février 2018 17:00
Supposons qu'il est coraniste comme tu le dis pourquoi il ne prie pas 5 fois par jour car le Coran le mentionne ?

Crois moi il n'a pas de problème avec la Sounnah ou autre mais avec la foi tout simplement.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Une obsession je crois pas, mais relis son post et celui d'avant avant de dire n'importe quoi.

Cet homme des fois prie, des fois considère que sa prière peut très bien se résumer à un cours de stretching, ou aller à la pêche.

Il ne croit pas en ce qui a été rapporté par les hommes, donc ce monsieur ne croit pas en ( Qala Rassoul ), tu ne peux même pas le raisonner avec des Hadiths car il rejette toute la chaîne de transmission, et lorsque tu lui sors le verset de : ( Obéissez au Prophète ) il te répondra que oui mais qu'il n'obéit pas à ce que dit Bokhari ou Muslim ! Oh

En revanche, il croit en ce qu'il y'a dans le Coran puisqu'il n'est pas contre le pèlerinage, il jeune... Comment vous les appelez chez vous ces gens-là, si ce n'est coraniste ?

Ils sont en contradiction avec leurs propres croyances : Le Coran. Aucun bien à en tirer.


mojahida : fait la priere que de temps en temps car il doute des paroles transmises par les hommes à travers les siécles et n'est pas sur que tout ce qui a été rapprorté sur les prophetes est vrai ou pas ( c'une sorte de deisme mais quand mme impliqué ds la religion musulmane) et veut se rapprocher de dieu à sa maniere car il se peut que la preiere soit faite 5 fois comme 2 fois, rien n'est sur pr lui.

mojahida : ( dans l'autre post ) : il ne prie pas et considere que sa priere peut se faire par n'importe quel moyen qui permet de se diriger vers le créateur et n'est pas contre de faire du pélerinage. c'est pas très évident, car l'homme en question trouve que c'une bonne action de jeuner donc il le fait, mais ne fait pas de priere ou la fait à sa maniere...
H
28 février 2018 17:03
Salam aleykoum,


Les gens de la sunna wa al Jamaa suivent l'une des quatre écoles ( Madhab) juridiques reconnus : Malékite, Chafeite, Hanbalite ou Hanafites qui représentent 80 % des musulmans du monde hormis les chiites ( et encore certains chiites comme les Zeydites du Yemen sont très proches des sunnites). Chez les gens de la sounna , les savants se basent sur le Coran et la sounna et ne divergent que sur des points mineurs , mais qui ne remettent aucunement en cause la doctrine de l'islam dans ses fondements. Tout les musulmans qui ne suivent pas l'un des quatre écoles sont dans l'égarement, mais on ne peut pas les déclarer non musulmans tant qu'il reconnaissent l'unicité de Dieu et la prophétie de Mohammed salahou alayhi wa salam.

Les 5 prières par jours sont un et même le principal fondement de l'islam sunnite, ne pas respecter ça est une preuve d’égarement manifeste.

Personnellement je ne conseille pas d'épouser un tel homme tant qu'il ne revienne à la droiture.
d'après ta description, il semble que cet homme ne donne pas crédit à la sounna et veuille interpréter librement le coran: c'est un coraniste.

Je te met en vidéo l'avis du grand cheikh El Bouti ( Allah rahmou ) sur les coranistes et leur égarement pour mieux t'éclairer. ( traduit en français)




Citation
mojahida a écrit:
Bonjour,

Pourriez vous m'apporter une réponse claire SVP sur cette situation: mariage entre homme croyant et femme musulmane pratiquante

demande de mariage d'un homme croyant en dieu et qui fait le ramadan et veut faire le pélerinage et fait la priere que de temps en temps car il doute des paroles transmises par les hommes à travers les siécles et n'est pas sur que tout ce qui a été rapprorté sur les prophetes est vrai ou pas ( c'une sorte de deisme mais quand mme impliqué ds la religion musulmane) et veut se rapprocher de dieu à sa maniere car il se peut que la preiere soit faite 5 fois comme 2 fois, rien n'est sur pr lui.

cet homme respecte les croyances de la femme, et veut continuer sa vie avec elle.

que dit la religion sur le sujet, car les versets coraniques interdisent les mariages avec MOSHRIK, et ce n'est pas son cas.

merci
m
28 février 2018 17:13
ce n'est pa sun CORNAISTE car il doute de tout ...

sa seul croyance c ALLAH c 'est tout
M
28 février 2018 19:58
Je ne suppose rien, je lise ce qu'elle a écrit. Mais elle n'est pas même sûre de ce qu'elle raconte donc je ne vais pas parler de son mec.

Pour ta question, et en règle générale, les Coranistes ont aussi leurs propres interprétations des versets, s'ils avaient la même interprétation que la majorité ils ne seraient pas autant dans la dérive. Donc le verset suivant :

Allah le Très Haut a dit : « Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18)

Ils l'expliquent en disant que le Coran ne mentionne que 4 prières ! Oh

Or dans toutes les exégèses, ce verset mentionne bien 5 prières à l'unanimité des Moufassirine, tu l'as dit toi même.

Soir = Maghrib et 3ichaa
Matin = Fajr
Après-midi = Dhor
Et milieu de journée = Al 3asr.

Cela est d'ailleurs est appuyé par la Sounna et les Hadiths comme tu le sais, mais comme ils ne veulent rien en savoir, ils vont même plus loin que ça mon frère. Ils discutent même les Rak3ates.

Quant à la posteuse, un coup il prie un coup il ne prie pas, un coup il croit un coup seulement il doute...


Citation
البرّ a écrit:
Supposons qu'il est coraniste comme tu le dis pourquoi il ne prie pas 5 fois par jour car le Coran le mentionne ?

Crois moi il n'a pas de problème avec la Sounnah ou autre mais avec la foi tout simplement.
28 février 2018 22:59
Te casses pas la tête
Utilises des preservatifs et tout va bien se passer
m
1 mars 2018 11:44
y'a des gens qui s'interessent à leur dine et d'autres qui passe en laissant une trace négative....

peace!!
Citation
memoLi a écrit:
Te casses pas la tête
Utilises des preservatifs et tout va bien se passer
1 mars 2018 12:48
Moi c'est lequel?
Citation
mojahida a écrit:
y'a des gens qui s'interessent à leur dine et d'autres qui passe en laissant une trace négative....

peace!!
1 mars 2018 20:46
mojahida
Bonjour,

Pourriez vous m'apporter une réponse claire SVP sur cette situation: mariage entre homme croyant et femme musulmane pratiquante

peux tu nous dire la difference entre croyant et pratiquante et que veux tu dire par là
1 mars 2018 20:57
il y a une grande différence entre un croyant et un musulman
entre Iman et Islam. Iman est à la fois verbal et action. Cela veut dire que le Coeur et la langue confessent avec Iman, alors que le cœur et les autres sens agissent. L’Islam, d’un autre côté signifie la soumission à Allah et l’obéissance à Ses commandements.Il est important de mentionner ici qu’Iman et Islam sont fréquemment interchangeables.

L’Islam est interprété dans son sens absolu par les actes explicites de vénération: dire les deux témoignages de foi, payer le zakat, jeûner et faire le Haj et ainsi de suite. Ces actions sont considérées comme les cinq piliers de l’Islam.
Iman inclut les faits verbaux, les actions et une croyance inébranlable: le Coeur et la langue acceptant avec foi tandis que le Coeur et les sens y travaillent.
Donc la foi augmente en fonction de la reconnaissance du cœur, de son aisance et de sa tranquillité.
CONCLUSION:
LA FOI EST:
1-La Croyance
2-La parole [de la langue]
3-Les actes [des membres]
4-La foi augmente par l'obéissance à Allah.
5-La foi diminue par l'obéissance à Chaytan

Citation
mojahida a écrit:
je suis meme perdue, il veut pas trop en parler, c' les conclusions que j'ai réussi à tirer , mais il doute de tout, il dit que ça peut etre vrai ce qui a été raconté sur le prophete comme ca peut etre faux... il a des doutes sur tout voila

quelle démarches, entreprendre avec lui, sans le blesser avec des paroles et lui faire comprendre que limite c un kafir alors qu'il peut etre mieux que nous tous ds le dine
2 mars 2018 19:03
Un imam n'est pas forcément la personne la mieux placée pour répondre à certaines questions. En plus n'importe qui peut se déclarer imam derrière un écran.
A
3 mars 2018 22:53
As salam



L'homme que tu decris est un coraniste ou semi coraniste, dans tout les cas le simple fait de rejeter les hadith sans preuve scientifique ET de remettre en cause la véracité des Prophètes (as) le sorte de manière unanime de l'islam. On s'en moque qu'il prie 5 fois pas jours ou pas, le problème n'est pas là, le problème est beaucoup plus grave.

En tant que femme, cet homme t'es interdit en mariage, il a le même statut qu'un ahl ul kitab ou un mushrik.

C'est même pas "déconseillé"', c'est HARAM

PS : je te rappelle qu'en tant que misulmane tu n'a pas le droit de fricoter hors mariage sans un mahram. cette homme, tu ne devrais même pas trainer avec....

Citation
mojahida a écrit:
Bonjour,

Pourriez vous m'apporter une réponse claire SVP sur cette situation: mariage entre homme croyant et femme musulmane pratiquante

demande de mariage d'un homme croyant en dieu et qui fait le ramadan et veut faire le pélerinage et fait la priere que de temps en temps car il doute des paroles transmises par les hommes à travers les siécles et n'est pas sur que tout ce qui a été rapprorté sur les prophetes est vrai ou pas ( c'une sorte de deisme mais quand mme impliqué ds la religion musulmane) et veut se rapprocher de dieu à sa maniere car il se peut que la preiere soit faite 5 fois comme 2 fois, rien n'est sur pr lui.

cet homme respecte les croyances de la femme, et veut continuer sa vie avec elle.

que dit la religion sur le sujet, car les versets coraniques interdisent les mariages avec MOSHRIK, et ce n'est pas son cas.

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/18 23:01 par Al Hersini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook