Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imam pour mariage religieux
S
30 mai 2019 23:57
Bonjour à toute et à tous,
Je recherche un imam pour faire le mariage religieux sans passer par le mariage civil d’abord, je sais que c’est très difficile en France de faire cela mais je voudrais vous exposer ma situation pour que vous puissiez comprendre ma démarche. Nous sommes tous les deux étudiants, moi je vis avec mon père et lui vis seul. On habite dans des villes assez éloignées donc on ne se voit pas souvent. Cela devient difficile pour nous de se fréquenter sans culpabiliser comme nous ne sommes pas mariés. On ne peut pas faire le mariage civil pour le moment pour des raisons financières (on est étudiants) et juridiques comme je vis encore chez mon père. Est ce que vous connaîtrez un imam ou quelqu’un qui pratique le mariage religieux sans demander un certificat de mariage... partout en France peu importe, merci de votre compréhension
31 mai 2019 00:05
Ce que vous recherchez c'est un "permis conso." et ça, nul imam digne de ce nom ne vous l'accordera.

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Si vous voulez partager le même lit va falloir assumer ou vous marier... entre les deux il n'y a rien et croire le contraire c'est se mentir à soi-même pour calmer sa conscience smoking smiley
31 mai 2019 00:07
Bonjour,

"On ne peut pas faire le mariage civil pour le moment pour des raisons financières (on est étudiants) et juridiques comme je vis encore chez mon père"

Des raisons financières ? Donc ton copain n'a aucune situation et ne pourra pas exercer ses devoirs d'époux ? Et tu crois que ton mariage "religieux" aurait une quelconque valeur ?

Et tu cherches à te marier en cachette de ton père ? Qui, si tu es malikite, est censé être ton wali.

Bon, il va falloir appeler les choses par leur nom maintenant. Tu as envie de baiser (et c'est un besoin tout à fait naturel), et tu cherches une excuse "religieuse" pour légitimer ça.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
31 mai 2019 00:10
Ie mariage civil c'est gratuit.
Il suffit juste de produire vos pieces d'identité,justificatifs de domicile, acte de naissance et il vous faut des temoins et aussi une copie de leur piece d'identité !

Et pour le.mariage religieux même si les conditions de validité sont réunies,mais ça ne suffit pas. Car le mariage ne prend effet qu' une fois que vous vivez ensemble et que ton mari assume pleinement ses responsabilités envers toi.

Si tu restes chez ton père, tu seras tjrs sous la tutelle de ce dernier et ton mari n'aura tjrs pas de droits sur toi et vice versa.

Sinon C trop facile l'Islam protege la femme. Il ne suffit pas de passer dvt l' imam et de reciter la fatiha pour que la femme se donne à son mari !

Alahu a3lem.
Mais il appartient à toi de te renseigner à ce sujet auprès d'une personne compétente !
31 mai 2019 00:16
même dans les pays musulmans c’est interdit ce que tu demandes , un imam n’est pas un curé ou un rabbin pour faire les mariages religieux en islam
Citation
Soune81 a écrit:
Bonjour à toute et à tous,
Je recherche un imam pour faire le mariage religieux sans passer par le mariage civil d’abord, je sais que c’est très difficile en France de faire cela mais je voudrais vous exposer ma situation pour que vous puissiez comprendre ma démarche. Nous sommes tous les deux étudiants, moi je vis avec mon père et lui vis seul. On habite dans des villes assez éloignées donc on ne se voit pas souvent. Cela devient difficile pour nous de se fréquenter sans culpabiliser comme nous ne sommes pas mariés. On ne peut pas faire le mariage civil pour le moment pour des raisons financières (on est étudiants) et juridiques comme je vis encore chez mon père. Est ce que vous connaîtrez un imam ou quelqu’un qui pratique le mariage religieux sans demander un certificat de mariage... partout en France peu importe, merci de votre compréhension
31 mai 2019 00:31
Mosquée salaf à Marseille. Les lois de la République leur passe au dessus du couvre-chef...
31 mai 2019 00:35
Comme beaucoup. Mais pas normal
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mosquée salaf à Marseille. Les lois de la République leur passe au dessus du couvre-chef...
31 mai 2019 00:38
Nan mais franchement, Natacha.... qu’est ce que ça peut faire? La normalité est tellement relative
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Comme beaucoup. Mais pas normal
31 mai 2019 00:42
Il y a des lois. C'est pas po rien

À l'église même pas rêver c'est possible. Lol
Citation
nana d'enfer a écrit:
Nan mais franchement, Natacha.... qu’est ce que ça peut faire? La normalité est tellement relative
31 mai 2019 00:45
Hehe... les lois sont faites pour être bafouées...
si des gens veulent se dire mariés alors qu’ils ne le sont pas juridiquement, ça les regarde!
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Il y a des lois. C'est pas po rien

À l'église même pas rêver c'est possible. Lol
31 mai 2019 00:54
D'abord, qu'attendent les autorités pour fermer cette mosquée ?


Ensuite, qui imite un peuple en fait partie.

Ces gens qui se prétendent "salafis" et pratiquent pourtant des mariages "religieux" devant un imam font donc partie des chrétiens.

Qu'Allah les guide.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mosquée salaf à Marseille. Les lois de la République leur passe au dessus du couvre-chef...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
31 mai 2019 00:55
Ils prennent des risques.

Mais bon.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Hehe... les lois sont faites pour être bafouées...
si des gens veulent se dire mariés alors qu’ils ne le sont pas juridiquement, ça les regarde!
31 mai 2019 00:59
Pour la fermer il faudrait que quelqu’un balance ce qui se passe... quel intérêt? Majeurs et vaccinés... les gens qui se marient sur un coin de table... ça les regarde!

Citation
Poisson abyssal a écrit:
D'abord, qu'attendent les autorités pour fermer cette mosquée ?


Ensuite, qui imite un peuple en fait partie.

Ces gens qui se prétendent "salafis" et pratiquent pourtant des mariages "religieux" devant un imam font donc partie des chrétiens.

Qu'Allah les guide.
31 mai 2019 01:02
Clap CHN t’es où? On attend ton post sur le mariage “halal” Clap

grinning smiley
31 mai 2019 01:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Si vous ne voulez plus vous voir dans le haram, attendez la fin de vos études. Simple et efficace. Pourquoi se compliquer la vie avec un hlel bancal ? Parce que ça gratte ? Il faudra faire avec. Dans la vie, on n'a pas toujours ce qu'on veut tout de suite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook