Citation
Le Kid. a écrit:
Ton analyse est très pertinente mashallah.
Mais oui, faut savoir que certains lorsque une épreuve leurs tombe dessus ils sont paniqués et arrêtent même de prier, drôle de réaction n’empêche.
Par contre,certains au contraire redoublent d’efforts et la prière est un refuge pour eux lorsqu’ils traversent une épreuve.
Quallah nous facilite amine
Citation
Le Kid. a écrit:
Mais oui, faut savoir que certains lorsque une épreuve leurs tombe dessus ils sont paniqués et arrêtent même de prier, drôle de réaction n’empêche.
Par contre,certains au contraire redoublent d’efforts et la prière est un refuge pour eux lorsqu’ils traversent une épreuve.
Citation
Le Kid. a écrit:
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça dépend de la place qu'occupe le souvenir d'Allah dans nos vies.
Bien-sûr comprendre les sens des choses qu'on dit dans la salat, ça joue mais ce que j'ai dit en haut, je pense que ça résume le problème.
Je précise ma remarque n'est pas un reproche personnel, c'est un constat général et je suis le 1er concerné.
Ce qu'on ressent de la prière normalement, c'est plus d'amour, d'attachement que lorsqu'on se retrouve avec la personne pour aqui on ressent le plus d'amour.
C'est plus de crainte et d'angoisse, qu'un élève réservé/timide qui parle en public ou qui passe à l'oral devant un jury pour un examen.
Plus d'angoisse et de crainte, que son 1er entretien d'embauche en tête avec le recruteur.
C'est plus de regrets que lorsqu'on pense au mal qu'on a fait à une personne qu'on aime de tout son cœur.
Plus d'espoir, que la personne a qui on aurait promis mariage, une énorme somme d'argent ou mille et une merveille.
La personne qui connaît Allah, qui se rappelle de Lui constamment et qui a conscience qu'il est devant Allah pendant la salat.
Pour arriver à cela, il faut connaître la Grandeur d'Allah pour faire naître l'admiration.
Connaître Ses Bienfaits, pour faire naître la reconnaissance
Et ces 2 axes font grandir l'amour.
Mais aussi la crainte. On crainte ce qui est grand et puissant.
De même que connaître Sa Miséricorde fait naître l'espoir.
D'ailleurs, normalement la prière, on prend son temps pour la faire.
Pour évoquer, invoquer mais aussi pour méditer.
Et qui se presse de partir quand il est celui qu'il aime ?
Voilà les conseils que je peux donner, en premier lieu invoquer Allah pour qu'Il nous accorde le khushu', augmente la foi, etc...
On ne fait rien sans l'aide d'Allah.
Deuxièmement, il faut chercher à connaître Allah, Ses Noms, Ses Attributs mais aussi à travers les histoires des prophètes et notre propre vie.
Troisièmement, se rappeler de Lui fréquemment, la lecture du Coran, par la méditation, le dhirk mais aussi le fait de parler de Lui.
Ramener ce qu'on vit, ce qu'on voit, ce qu'on entend vers l'Islam.
Quatrièmement, prendre son temps dans la salat.
Que ce soit dans la récitation du Coran, l'inclinaison et encore plus en prosternation.
Il est bon aussi d'éviter les péchés, de demander pardon à Allah et se repentir fréquemment afin de nettoyer le cœur.
Merci pour ton message. Il peut-être un peu dur mais il est juste.
Tu trouves ? Où ça ? C'est une question sincère.
Je vais peut-être relire mon message.
Citation
OursBrun a écrit:
Barak Allah oufik, c est touchant.....On va essayer inshAllah.
Merci d avoir pris le temps de m ecrire ce rappel.
"Dur" de vérité je voulais dire.
Merci PellYm
Qu Allah te garde auprès de nous longtemps car ce que tu rappelles est précieux.
Amin
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
"Qu'Allah maudit et terrorise les djinns malfaisants, les personnes, malfaisantes, sorciers et ceux qui s'y rendent ainsi que leurs biens et enfants. Ici-bas et au-delà. Ameen"
Pourquoi tu inclus les gosses qui ne sont pas responsables des actes de leur géniteurs ?
Citation
LynTu a écrit:
Parceque les gosses des autres ont été aussi inclus par leurs sorcelleries !!!