Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imamat féminin
G
25 août 2021 14:19
Que de l'opportunisme. On veut créer un débat artificiel en France qui n'a pas lieu.
Est e une exigence des musulmanes en France pour avoir une imame ?

Aucun musulman sincère et digne ne doit accepter prier derrière une femme.
Ce débat n'a pas existe au temps du prophètes

Ils veulent copier les autres
25 août 2021 14:20
Qu’Allah les guide
Citation
Marruecos94 a écrit:
Finalement, homosexuel ou imam, pourquoi choisir ?

C’est cette énergie, il va la mettre dans la création de la première mosquée inclusive d’Europe, à Paris, en 2012. Il en existe aujourd’hui un peu partout.

Au début, "forcément il y a eu des réactions un peu négatives mais il y a eu beaucoup plus, ça c’était très étonnant, d’encouragements, de félicitation", se souvient l’imam.


J'ai meme pas envie de partager l'article au complet, ca suffit ca...
25 août 2021 14:44
En tant que pratiquante, j'apprécierai déjà de ne pas me retrouver à la cave à la mosquée parce que ces messieurs ont décidés qu'ils ne veulent pas de femmes dans la même pièce qu'eux.
Alors de là à avoir une femme imame, il y a du chemin à faire mais je suis pour.
O
25 août 2021 14:48
Salam imam femme ? Une femme qui va diriger la prière devant tout les hommes ? Les hommes vont ils réussir à se concentrer dans la prière avec une femme qui récite et se prosterne devant eux ? Wtf, fais attention l'homme est très attiré par la femme, c'est pas comme la femme.
Z
25 août 2021 14:49
Cette horreur existe à Paris je sais plus où si mes souvenirs sont bons


Il y a aussi la femme imam
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Mais non ?? Allahu lmousta3an
J
25 août 2021 14:54
Même il marie les personnes, c'est homme qui passé à la télé
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Mais non ?? Allahu lmousta3an
25 août 2021 14:57
Qu'Allah te guide.
25 août 2021 14:58
je sais plus où si mes souvenirs sont bons

Ça c'est de la précision! winking smiley
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Cette horreur existe à Paris je sais plus où si mes souvenirs sont bons


Il y a aussi la femme imam
25 août 2021 15:00
Perso si y a une guerre tu me trouveras dans ma cuisine whistling smiley

Citation
PellYm785 a écrit:
Sinon dans un soucis de cohérence.

Tu réclames aussi l'obligation de partir au combat pour les femmes ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
Z
25 août 2021 15:00
Oui pour mes souvenirs je paele du fait qu'elle soit à Paris c'est ça dont je ne suis pas sur Football
Citation
Callyope a écrit:
je sais plus où si mes souvenirs sont bons

Ça c'est de la précision! winking smiley
r
25 août 2021 16:00
C'est dur de gagner un débat avec toi ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Mddrrrr rends pas fou.

Mais dans tout les cas, l'ordre de combattre tout les personnes apte à le faire.

Je me demande si elles seraient prêt tout à partir sachant que pour 5 prières quotidiennes et un voile ça begaye déjà eye rolling smiley
25 août 2021 16:19
Même parmi les hommes y'a ceux qui n'acceptent pas de combattre à la guerre ?, donc..
Citation
PellYm785 a écrit:
Mddrrrr rends pas fou.

Mais dans tout les cas, l'ordre de combattre tout les personnes apte à le faire.

Je me demande si elles seraient prêt tout à partir sachant que pour 5 prières quotidiennes et un voile ça begaye déjà eye rolling smiley
25 août 2021 16:27
La réponse tu la connais déjà, le sexe et ses dangers.
Citation
sorehya a écrit:
salem les yabis !!

question qui fâche : pourquoi cela rébute le fait qu'une femme soit imam ?

sachant que rien ne l'interdit dans le coran et la sounnah

il n'existe pas de réel consensus sur la question, il me semble que les malikites interdisent formellement l'imamat féminin, que ce soit pour la conduite de la prière pour les hommes ou pour les femmes, les 3 autres écoles par contre autorisent l'imamat des femmes pour les femmes (c'est déjà ça...)

même si vous vous en foutez de mon avis, je le donne quand même : je trouve ça injuste

même pour ce genre de question, il faut qu'il y ait sujet à débattre, à croire que tout prétexte est bon pour exclure la femme du paysage
c'est quoi la raison finalement ? la peur qu'une femme ait plus de connaissances qu'un homme ? qu'elle soit capable d'avoir un discours cohérent et éclairé sur des questions religieuses ? la peur de voir se manifester un complexe d'infériorité ?

en fait c'est très simple, les hommes ont décidé de nous couper l'herbe sous le pied pour strictement tout

pour accompagner ce coup de gueule, parce que oui c'est un coup de gueule, je propose un petit sondage :
25 août 2021 16:41
Mdrrr ???

Nan, je sais juste sur quel terrain attaquer. ^^
Citation
re.Vooriden a écrit:
C'est dur de gagner un débat avec toi ?
H
25 août 2021 16:58
Non et Non
Une femme c'est attirant une femme qui prie devant toi tu crois vraiment que l'homme derrière va être concentré ?

A la limite pour les prêches est encore des fois même la voix et attirantes.
J
25 août 2021 17:02
Ah le féminisme qui veut changer l'Islam.
25 août 2021 17:07
Toutes les occasions sont bonnes pour sortir le ballon avec toi ptdr
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Oui pour mes souvenirs je paele du fait qu'elle soit à Paris c'est ça dont je ne suis pas sur Football
25 août 2021 17:58
Tous les prophètes n’étaient pas des hommes, et les femmes ne se gênent pas de partir à la guerre quand il le faut.
Les peshmergas et tsahal le démontrent, sans chercher plus loin. Une balle c’est une balle, peu importe qui a appuyé sur la gâchette.

Maintenant, si tu parles des femmes-canapé, qui pensent même que c’est aux hommes de faire les courses... on parle pas de la même chose, pardi!

Ce n’est pas dieu qui a un problème avec l’imamat des femmes, mais les hommes. Il se sentiraient rabaissés que d’être derrière une femme ou conduits par une femme, simple question d’ego.


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si, on rapporte un consensus ici :
[www.islamweb.net]

Et il y a bien hadith authentique où il est dit qui dit de ne pas mettre à sa tête une femme.
Et selon le Coran, l'homme a autorité sur la femme

Le Coran et la Sunnah nous montre que l'homme doit diriger.

Les prophètes etaient des hommes. Les califs étaient des hommes.

Il ne faut pas espèrer avoir les mêmes droits que les hommes et inversement.

Aali-Imran 3:36

فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّى وَضَعْتُهَآ أُنثَىٰ وَٱللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ ٱلذَّكَرُ كَٱلْأُنثَىٰۖ وَإِنِّى سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وَإِنِّىٓ أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ ٱلشَّيْطَٰنِ ٱلرَّجِيمِ

Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».
25 août 2021 18:04
Nana d'enfer retourne discuter sexe et vin rouge on comprend pas de quoi tu te meles toi l'athée adoratrice de tes passions. Passe ton chemin au lieu de vouloir semer la Fitna chez nous les musulmans.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tous les prophètes n’étaient pas des hommes, et les femmes ne se gênent pas de partir à la guerre quand il le faut.
Les peshmergas et tsahal le démontrent, sans chercher plus loin. Une balle c’est une balle, peu importe qui a appuyé sur la gâchette.

Maintenant, si tu parles des femmes-canapé, qui pensent même que c’est aux hommes de faire les courses... on parle pas de la même chose, pardi!

Ce n’est pas dieu qui a un problème avec l’imamat des femmes, mais les hommes. Il se sentiraient rabaissés que d’être derrière une femme ou conduits par une femme, simple question d’ego.
25 août 2021 18:07
ptdr t’as peur de glisser sur une peau de banane?
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Nana d'enfer retourne discuter sexe et vin rouge on comprend pas de quoi tu te meles toi l'athée adoratrice de tes passions. Passe ton chemin au lieu de vouloir semer la Fitna chez nous les musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook