Citation
Bdx33800 a écrit:
Oui c’est évident que le peuple tient le plus grand rôle
J’aspire à voir les états musulmans venir à bout de ce monde machiavélique et corrompu en mettant en avant les lois de l Islam mais je désespère
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est paa du tout en contradiction avec le Coran.
Encore faudrait-il l'avoir lu.
An-Naml 27:24
وَجَدتُّهَا وَقَوْمَهَا يَسْجُدُونَ لِلشَّمْسِ مِن دُونِ ٱللَّهِ وَزَيَّنَ لَهُمُ ٱلشَّيْطَٰنُ أَعْمَٰلَهُمْ فَصَدَّهُمْ عَنِ ٱلسَّبِيلِ فَهُمْ لَا يَهْتَدُونَ
Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.
Je ne vois pas quelle est la bonne idée de prendre exemple sur eux.
Citation
PellYm785 a écrit:
J’aspire à voir les états musulmans venir à bout de ce monde machiavélique et corrompu en mettant en avant les lois de l Islam mais je désespère
Ça n'arrivera jamais, ma sœur. C'est un Décret d'Allah.
L'Islam au fil du temps va se rétrécir, la communauté va se diviser, les gens vont apostasier.
On peut juste faire les causes pour ralentir le processus mais le monde restera corrompu.
Après tu peux avoir des petits coins où il y a de la piété, etc...
Mais le reste...
Qu'Allah nous préserve de tout cette fitna.
Citation
Carteler a écrit:
Pourquoi en islam, les femmes peuvent pas être imam?
Citation
CHN-W a écrit:
Et elle s'est convertie devant les preuves que Salomon عليه السلام lui a montrés... Encore une attitude bien guidée. Et cela finit de compléter le tableau.
Taïwan est présidé par une femme depuis 2016. Est-ce que le pays a sombré dans le chaos ?
La Nouvelle-Zélande est gouvernée par une femme depuis 2017. Est-ce que le pays a coulé ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
Lorsque le chômage est au plus bas, que l’accès au logement est régulé, que le système de santé est assuré , que la population se sent en sécurité , que la joie de vivre dépasse la dépression et les maladies mentales dans sa globalité , alors on peut dire que la société va à peu près bien et lorsqu une femme en est en son commandement, les résultats sont probants ...voilà pour en revenir à mon commentaire premier sur l’impact des femmes dirigeantes ?
Maintenant d’un point de vue islamique, rares sont les états ou la loi de l’islam est appliquée et où a la fois , les gens sont heureux et prospères
C’est utopique de croire qu’on puisse allier les deux , étant donné que lorsqu un pays musulman se donne les moyens de réussir’ ils se font corrompre ou attaquer par les capitalistes endiablés...
Citation
Bdx33800 a écrit:
Elles ne cherchent pas à sa faire remarquer, elles pensent suivre la tenue la plus appropriée à leurs fois...
le seul hic est qu’elles n’ont pas su s’adapter à l’environnement
Leurs tenues passent inaperçues en orient ...
Ici elles devraient peut être l alléger en optant’ comme je le disais , pour des vêtements simples amples et couvrants ....
Ce qui pose problème en occident , au delà de la tenue, c’est le port du voile. Car même en portant un jean et un t shirt. L’occidental aura toujours à redire , puisqu’elle porte le voile ...
Débat sans fin
Citation
PellYm785 a écrit:
Alors mon bichon.
Déjà au niveau des savants, il y a un consensus sauf pour la prière minoritaire ou il y a un avis minoritaire qui autorise la femme a dirigé la salat.
Pour les arguments
Parce que c'est l'homme qui dirige en Islam.
Le fait que la femme soit imam n'est pas compatible avec la pudeur qui lui demender en Islam.
Être imam, cela expose la femme.
Le meilleur rang pour la femme lors de la prière est le dernier.
Il est meilleur pour la femme de prier chez elle.
Comment être imam en priant à la maison ?
Être imam, lui sera aussi impossible pendant ses règles car elle ne prie pas.
Et lorsqu'elle est enceinte cela lui sera pénible et elle ne pourra pas remplir sa tâche correctement.
Tu me suis ? Pas trop terroriste pour toi ?
Parmi les pratiques des compagnons, ceux qui ont vécu avec le Prophète صلى الله عليه وسلم celui qui est à la tête est toujours l'homme.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs rangs des hommes sont les premiers et les plus mauvais sont les derniers et les meilleurs rangs des femmes sont les derniers et les plus mauvais sont les premiers (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°440)
L'imam Ibn Koudama dans son livre Al Moughni a dit : « D’après le consensus des fouqahas la femme ne peut en aucun cas diriger la prière (obligatoire ou surérogatoire) à laquelle participent des hommes. ».
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°567 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
Abû Bakra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que lorsqu’on informa le Prophète () que les Perses avaient nommé la fille de Khosroès à la tête du pays, il dit :
«Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme. ». (Boukhari)
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs rangs des hommes sont les premiers et les plus mauvais sont les derniers et les meilleurs rangs des femmes sont les derniers et les plus mauvais sont les premiers (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°440)
De nos jours dans les mosquées l'imam qui dirige la salat utilise l'audio de façon que tout le monde puisse bien l'entendre. Donc question de rang aucun intérêt. Allah est bien le Premier et le Dernier n'est-ce pas ?
Abû Bakra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que lorsqu’on informa le Prophète () que les Perses avaient nommé la fille de Khosroès à la tête du pays, il dit :
«Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme. ». (Boukhari)
Contredit par le Coran :
Bilqîs reçoit un jour une missive du prophète et non moins roi Salomon afin de se soumettre au Créateur de ce monde… Ce qui est intéressant dans cette histoire racontée par le Coran c’est la description que fait Dieu de cette femme… En effet, alors que la majorité des rois et gouvernants hommes cités par le Coran sont des despotes comme c’est le cas de Pharaon, de Néron et d’autres… Le modèle de Bilqîs, souveraine – femme, est, comme le décrit le Coran, celui d’une monarque certes, mais une monarque juste et éclairée. Le portrait est donc celui d’une dirigeante apparemment très à cheval sur les principes politiques d’équité et de justice. Les versets coraniques sont en effet très explicites quant à la manière de gouverner de cette illustre femme.
Dès la réception du message envoyé par Salomon elle convoque immédiatement un conseil de dignitaires, leur fait part du contenu de la lettre et leur demande de réfléchir sur la décision politique à prendre… Voilà ce que le Coran lui fait dire :« Dignitaires ! dit la reine, conseillez moi dans cette affaire ; je ne prendrai aucune décision avant de connaître votre avis. » Coran 27 ; 32 Une femme dirigeante d’un des plus riches royaumes de l’époque et qui prend la peine de « consulter » les élus de son peuple ! Ces derniers vont d’ailleurs lui faire savoir que la décision finale lui revenait à elle seule mais qu’elle pouvait compter sur leur puissance physique et matérielle :« Nous sommes, répondirent-ils, un peuple fort et d’une puissance redoutable. Mais la décision t’appartient. Vois donc toi-même les ordres que tu veux bien nous donner ! » Coran 27 ; 34
Le célèbre exégète Azamakhchari explique dans son commentaire, que les élus concertés par Bilqîs, tout en lui laissant le choix de la décision finale, ont tenu à lui faire une démonstration de leur force et de leur puissance ce qui suggère qu’ils étaient plutôt en faveur d’une action belliqueuse. Cependant, Bilqîs n’était apparemment pas d’accord avec cette approche, puisqu’elle leur proposa comme première démarche, une solution pacifique à savoir celle d’envoyer à Salomon un présent dans le but de tester sa réaction…
Une décision politique pondérée qui démontre la grande sagesse de cette reine qui fera d’ailleurs « en passant » une remarque pertinente sur le « despotisme » des rois… Remarque, pour le moins intrigante, étant elle-même reine, mais on peut y lire son souci justement d’éviter de telles dérives liées habituellement à tout pouvoir autocratique :« En vérité, dit-elle, lorsque les rois s’emparent d’une cité, ils y sèment la perversion et asservissent les meilleurs jusqu’à les rendrent sans dignité aucune. “C’est ainsi qu’habituellement ils se comportent ». Aussi vais-je leur envoyer un présent et attendre la réponse que me rapporteront les messagers. » Coran 27 ; 34
Citation
PellYm785 a écrit:
An-Naml 27:24
وَجَدتُّهَا وَقَوْمَهَا يَسْجُدُونَ لِلشَّمْسِ مِن دُونِ ٱللَّهِ وَزَيَّنَ لَهُمُ ٱلشَّيْطَٰنُ أَعْمَٰلَهُمْ فَصَدَّهُمْ عَنِ ٱلسَّبِيلِ فَهُمْ لَا يَهْتَدُونَ
Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Oui c’est évident que le peuple tient le plus grand rôle
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Le hadith qui dit réprouve la gouvernance d'un pays par une femme est en contradiction avec le Qour'an.
Le Qour'an donne en exemple la reine de Saba, qui gouverne avec sagesse un pays prospère.
Et lorsque que son trône est déplacé dans le palais de Salomon عليه السلام , il n'est pas dans les cuisines mais juste à côté de celui de Salomon.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Lorsque le Prophète ﷺ passa par un groupe qui s'occupait de la pollinisation des palmiers, il dit :"Je ne crois pas qu'en le laissant cela lui nuirait." Or quand ils abandonnèrent cette pratique, les dattes ne mûrirent pas. Quand le Prophète ﷺ fut informé de ce qui eut lieu, il dit :"Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres. Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."
Hadith rapporté par Mouslim, Ibn Majah et Ahmad.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le verset que tu a mis est hors sujet par rapport au hadith qui dit :
Le hadith parle d'affaires ce qui veut dire avant tout la gouvernance et non pas une religion.
Avant de repondre refléchit.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Le hadith qui dit réprouve la gouvernance d'un pays par une femme est en contradiction avec le Qour'an.
Le Qour'an donne en exemple la reine de Saba, qui gouverne avec sagesse un pays prospère.
Et lorsque que son trône est déplacé dans le palais de Salomon عليه السلام , il n'est pas dans les cuisines mais juste à côté de celui de Salomon.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Lorsque le Prophète ﷺ passa par un groupe qui s'occupait de la pollinisation des palmiers, il dit :"Je ne crois pas qu'en le laissant cela lui nuirait." Or quand ils abandonnèrent cette pratique, les dattes ne mûrirent pas. Quand le Prophète ﷺ fut informé de ce qui eut lieu, il dit :"Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres. Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."
Hadith rapporté par Mouslim, Ibn Majah et Ahmad.
Citation
Xavier33* a écrit:
parce Dieu est un homme et pas une femme.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça n'arrivera jamais, ma sœur. C'est un Décret d'Allah.
L'Islam au fil du temps va se rétrécir, la communauté va se diviser, les gens vont apostasier.
On peut juste faire les causes pour ralentir le processus mais le monde restera corrompu.
Après tu peux avoir des petits coins où il y a de la piété, etc...
Mais le reste...
Qu'Allah nous préserve de tout cette fitna.
Citation
3iyanAa a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLah
C'est ça pour toi la modernité ? Explique moi comment tu en arrives a cette conclusion stp
Va voir si elle est même musulmane celle là. Elle sert le système tu vois pas?
Vous êtes vraiment fragiles. On dirait que votre foi ne tient à rien. Le premier venu vous manipule c'est effrayant.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Arrête de dire des bêtises.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Fais preuve d’un peu plus d intelligence et de discernement![]()
Une femme au pouvoir peut mèner à bien un peuple oui , mais une femme imam , Sans le voile....pour prôner la modernisation....non elle n’a pas sa place
Au mieux elle peut diriger les femmes mais certainement pas les hommes ..
Mélange pas mes deux points de vue ´ tu t’emmêles les pinceaux toute seule