Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'immense arnaque du "français de souche"
8 avril 2019 00:35
"Français de souche"

Bordel, ce terme qui veut absolument rien dire. Nous sommes TOUS des Français DE PAPIER. Tous autant que nous sommes.

Alsaciens, Bretons, Kanaks, Antillais, Basques, Corses, Franciliens, Savoyards, Normands, Mahorais

A cela on rajoute tout les descendants de colonisés de l'Afrique coloniale Française et de tous les pays dont la France a accouchée et qui ont donné des français de 2ème, 3ème voir 4ème génération.

Sans les invasions germaniques et la constitution du royaume de France, c'est simple la France n'existerait pas...

La France c'est le fruit d'un gang-bang interculturel sans nom. L'immense majorité de la population fr actuelle n'a rien d'autochtone.

Elle est issue du fruit d'invasions, d'immigrations, de colonisations, de guerres, de métissages inter-ethniques, d'esclavage et d'assimilation.

Ligures, Ibères, Proto-Basques, Alpins, Celtes, Latins, Maures, Juifs, Germains etc ... Un Français c'est quoi ?? Un Basque n'est pas un Kanak, un Breton c'est un Celte pas un latin, un Corse c'est un latin pas un "Gaulois", un Alsacien c'est pas un "Gaulois" non plus et encore moins un Savoyard du fin fond des Alpes.

"nos ancêtres les gaulois" qu'ils disent :rire:

"Français de souche", bien ton grand père qui parlait même pas un traître mot de français ?

Bien tes ancêtres qui se sont fait lobotomisés pour servir de chair à canon dans les tranchées ? "gneuh gneuh mon grand père s'est battu pour la France"

Il a servi de chair à canon ouais :rire:

Bien l'Education Nationale qui a francisé des générations entières de gamins en leur interdisant de parler leurs langues régionales sous peine de sanctions ?

Bien l'IDF et Paris qui ont colonisé puis francisé tout le reste du territoire ?

Bien les Germains de Germanie qui ont fondé le Royaume de France sur les ruines de la Gaule Romaine ?

Bien les métissages Germains/Celtos/Proto-Basques/Latins/Alpins/Africains/Kanaks/Maures/Ligures/Ibères et j'en passe et des meilleurs ?

Bien cette population avec 77 origines, cultes, langues, Histoire, identité et ethnies différentes ?

Bien les Blonds, les Bruns, les Roux, les Noirs, les Beurs, les Métisses, les Poivres et sel et les Châtains ?

Bien les yeux Bleus, Noirs, Verts, Noisettes, Gris, Jaunes, Rouges, Orange, Rose, Marrons, Violets ?

Bien ton peuple multi-ethnique ? Bien ton peuple incohérent ?

Ils sont où les Français de souche ?

Les pseudos nationalistes qui jouent les chauds me font bien rire. La France est un pays fabriqué de toute pièce par les élites qui ont imposé de force les valeurs républicaines, le drapeau BBR et la langue française à leurs ancêtres et ils sont fiers en plus ces moutons :rire: .

Allez HOP, on arrête la propagande !
v
8 avril 2019 00:45
Respire un bon coup lol
Ça va mieux ?
F
8 avril 2019 00:50
Marine arrive mon vieux, elle va remettre les pendules à l’heure et surtout les idées en place. (ptdr)
Citation
adkrnn a écrit:
"Français de souche"

Bordel, ce terme qui veut absolument rien dire. Nous sommes TOUS des Français DE PAPIER. Tous autant que nous sommes.

Alsaciens, Bretons, Kanaks, Antillais, Basques, Corses, Franciliens, Savoyards, Normands, Mahorais

A cela on rajoute tout les descendants de colonisés de l'Afrique coloniale Française et de tous les pays dont la France a accouchée et qui ont donné des français de 2ème, 3ème voir 4ème génération.

Sans les invasions germaniques et la constitution du royaume de France, c'est simple la France n'existerait pas...

La France c'est le fruit d'un gang-bang interculturel sans nom. L'immense majorité de la population fr actuelle n'a rien d'autochtone.

Elle est issue du fruit d'invasions, d'immigrations, de colonisations, de guerres, de métissages inter-ethniques, d'esclavage et d'assimilation.

Ligures, Ibères, Proto-Basques, Alpins, Celtes, Latins, Maures, Juifs, Germains etc ... Un Français c'est quoi ?? Un Basque n'est pas un Kanak, un Breton c'est un Celte pas un latin, un Corse c'est un latin pas un "Gaulois", un Alsacien c'est pas un "Gaulois" non plus et encore moins un Savoyard du fin fond des Alpes.

"nos ancêtres les gaulois" qu'ils disent :rire:

"Français de souche", bien ton grand père qui parlait même pas un traître mot de français ?

Bien tes ancêtres qui se sont fait lobotomisés pour servir de chair à canon dans les tranchées ? "gneuh gneuh mon grand père s'est battu pour la France"

Il a servi de chair à canon ouais :rire:

Bien l'Education Nationale qui a francisé des générations entières de gamins en leur interdisant de parler leurs langues régionales sous peine de sanctions ?

Bien l'IDF et Paris qui ont colonisé puis francisé tout le reste du territoire ?

Bien les Germains de Germanie qui ont fondé le Royaume de France sur les ruines de la Gaule Romaine ?

Bien les métissages Germains/Celtos/Proto-Basques/Latins/Alpins/Africains/Kanaks/Maures/Ligures/Ibères et j'en passe et des meilleurs ?

Bien cette population avec 77 origines, cultes, langues, Histoire, identité et ethnies différentes ?

Bien les Blonds, les Bruns, les Roux, les Noirs, les Beurs, les Métisses, les Poivres et sel et les Châtains ?

Bien les yeux Bleus, Noirs, Verts, Noisettes, Gris, Jaunes, Rouges, Orange, Rose, Marrons, Violets ?

Bien ton peuple multi-ethnique ? Bien ton peuple incohérent ?

Ils sont où les Français de souche ?

Les pseudos nationalistes qui jouent les chauds me font bien rire. La France est un pays fabriqué de toute pièce par les élites qui ont imposé de force les valeurs républicaines, le drapeau BBR et la langue française à leurs ancêtres et ils sont fiers en plus ces moutons :rire: .

Allez HOP, on arrête la propagande !
8 avril 2019 01:15
Ça y est, c'est fait, je vais mieux Angel
Citation
vooriden a écrit:
Respire un bon coup lol
Ça va mieux ?
8 avril 2019 01:20
Rions ensemble haha !
Je prends la châtain aux yeux gris et toi ?
8 avril 2019 01:27
Les châtains sont un mélange de Blonds et de Bruns ?

C'est un métissage ?

Ou alors c'est une catégorie bien distincte des deux autres ?
Citation
freeAssange a écrit:
Rions ensemble haha !
Je prends la châtain aux yeux gris et toi ?
8 avril 2019 01:28
Je prends la rousse aux yeux violets smiling smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Rions ensemble haha !
Je prends la châtain aux yeux gris et toi ?
8 avril 2019 01:36
Aucune idée mais c'est plausible, on vient tous d'un mélange donc bon.
Une fois y'avait une émission sur l'histoire, dans le Midi ils avaient assemblé les récits anciens et sont remontés jusqu'à la présence des sarrazins. Les fouilles ont révélé des architectures non gauloise haha, y'a un qui disait que les sarrazins ont habité la région près de 90 ans, donc bon y'a des semences qui se perdent ci et là. =D

Yeux violet haha, c'est quel spécimen ?
Citation
adkrnn a écrit:
Les châtains sont un mélange de Blonds et de Bruns ?

C'est un métissage ?

Ou alors c'est une catégorie bien distincte des deux autres ?
Y
8 avril 2019 01:40
"La France c'est le fruit d'un gang-bang interculturel sans nom"

Quelle belle leçon d'histoire ! ptdr
T
8 avril 2019 02:05
Cette expression, "français de souche", je l'entends depuis les années 2000...elle a existé pendant l'Algérie française, mais pour ceux de ma génération c'est un truc qui ne faisait pas partie de notre monde.

Maintenant oui, il existe des français, dont la culture n'est que française depuis des générations. C'est pas une question de gènes, ni de couleur de cheveux, même pas de "sang". C'est juste des gens qui ont cette identité depuis plusieurs générations, et pour qui ça allait de soit jusqu'à ce qu'on leur colle cette idée "de souche" qui n'était même pas un sujet.

Et en fait c'est hyper violent de leur nier ça. T'as le droit d'être d'origine italienne, portugaise, chinoise, maghrébine...mais t'as pas le droit de te sentir d'origine française? Faut avoir honte? Cracher sur sa famille? Se trouver des origines étrangères pour plaire? Tous les pays auraient une identité sauf la France?

Par contre "77 cultes" clairement pas, la France a été un royaume catholique pendant à peu près mille ans. Quelques soient les raisons, c'est une réalité qu'il y a des églises qui datent de 1500 et pas des temples bouddhistes. C'est en désuétude, mais ça reste vrai.

Ma grand-mère française "de souche" a vu un noir pour la première fois de sa vie à l'âge de 25 ans. Moi j'ai grandi avec. C'est un détail dans un texte, mais pas dans le vécu et la façon d'apréhender" l'autre". Pour ma grand-mère un noir c'est Alien, moi mon meilleur pote depuis 20 ans est un noir. On a pas du tout le même vécu là dessus ni la même compréhension.

Peuple multi ethnique...oui et non. Pendant longtemps l'ethnie a été la même. Va à Cuba, tu vas voir ce que c'est qu'un vrai melting pot. En France ça va venir par la force des choses parce que les ethnies ne peuvent pas rester côte à côte sans se mélanger pendant 2000 ans. On va probablement finir comme ça, comme un grand bol de métissage. Et pourquoi pas?

Mais en attendant, ceux qui se sentent héritiers de la culture française, ça sert à rien de leur chier dans les bottes. Ils en ont autant le droit que n'importe qui. Et je ne parle pas de "gènes" (même si tu sais quoi, Macron a typique un gueule de picard, le pif d'aigle et les yeux rapprochés c'est typique), mais surtout d'appartenance culturelle. Tu peux être renoi ou reubeu et te sentir héritier de cette culture et de cette histoire, totalement ou à moitié, comme ça te chante. A chacun de voir à quel point il a envie d'en faire partie et d'en être responsable. Faut juste pas nier qu'elle existe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/19 02:11 par Talin .
A
8 avril 2019 06:56
La population francaise est en effet le fruit d'invasions de toutes parts et en effet la propagande nationaliste à la Marine Le Pen n'a aucun sens.
Cela dit qu'est ce qui fait ce pays si ce n'est sa langue, son drapeau et ses valeurs républicaines communes?
Citation
adkrnn a écrit:
"Français de souche"

Bordel, ce terme qui veut absolument rien dire. Nous sommes TOUS des Français DE PAPIER. Tous autant que nous sommes.

Alsaciens, Bretons, Kanaks, Antillais, Basques, Corses, Franciliens, Savoyards, Normands, Mahorais

A cela on rajoute tout les descendants de colonisés de l'Afrique coloniale Française et de tous les pays dont la France a accouchée et qui ont donné des français de 2ème, 3ème voir 4ème génération.

Sans les invasions germaniques et la constitution du royaume de France, c'est simple la France n'existerait pas...

La France c'est le fruit d'un gang-bang interculturel sans nom. L'immense majorité de la population fr actuelle n'a rien d'autochtone.

Elle est issue du fruit d'invasions, d'immigrations, de colonisations, de guerres, de métissages inter-ethniques, d'esclavage et d'assimilation.

Ligures, Ibères, Proto-Basques, Alpins, Celtes, Latins, Maures, Juifs, Germains etc ... Un Français c'est quoi ?? Un Basque n'est pas un Kanak, un Breton c'est un Celte pas un latin, un Corse c'est un latin pas un "Gaulois", un Alsacien c'est pas un "Gaulois" non plus et encore moins un Savoyard du fin fond des Alpes.

"nos ancêtres les gaulois" qu'ils disent :rire:

"Français de souche", bien ton grand père qui parlait même pas un traître mot de français ?

Bien tes ancêtres qui se sont fait lobotomisés pour servir de chair à canon dans les tranchées ? "gneuh gneuh mon grand père s'est battu pour la France"

Il a servi de chair à canon ouais :rire:

Bien l'Education Nationale qui a francisé des générations entières de gamins en leur interdisant de parler leurs langues régionales sous peine de sanctions ?

Bien l'IDF et Paris qui ont colonisé puis francisé tout le reste du territoire ?

Bien les Germains de Germanie qui ont fondé le Royaume de France sur les ruines de la Gaule Romaine ?

Bien les métissages Germains/Celtos/Proto-Basques/Latins/Alpins/Africains/Kanaks/Maures/Ligures/Ibères et j'en passe et des meilleurs ?

Bien cette population avec 77 origines, cultes, langues, Histoire, identité et ethnies différentes ?

Bien les Blonds, les Bruns, les Roux, les Noirs, les Beurs, les Métisses, les Poivres et sel et les Châtains ?

Bien les yeux Bleus, Noirs, Verts, Noisettes, Gris, Jaunes, Rouges, Orange, Rose, Marrons, Violets ?

Bien ton peuple multi-ethnique ? Bien ton peuple incohérent ?

Ils sont où les Français de souche ?

Les pseudos nationalistes qui jouent les chauds me font bien rire. La France est un pays fabriqué de toute pièce par les élites qui ont imposé de force les valeurs républicaines, le drapeau BBR et la langue française à leurs ancêtres et ils sont fiers en plus ces moutons :rire: .

Allez HOP, on arrête la propagande !
8 avril 2019 13:36
@ Talin

Pour certaines choses je suis d'accord avec toi, pour d'autres tu te trompes totalement et ça reflète selon moi une méconnaissance totale de l'histoire de la France et de l'Hexagone.

Déjà pour commencer je n'ai pas nié l'existence d'une "culture fr", bien évidemment qu'elle existe. Ce que je dis c'est que c'est une culture qui est le fruit même de mixages ethniques, linguistiques, historiques qui ont fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.

Tu dis qu'il n'y a qu'une seule ethnie en France, c'est totalement faux, car les Basques sont ethnie, les Bretons sont une ethnie aussi, les Corses sont une ethnie latine contrairement aux deux premiers qui sont respectivement Proto-basque et Celte, les Kanaks sont une ethnie, les Créoles de Guadeloupe ou de Martinique sont une ethnie également. Un Savoyard n'a pas les mêmes origines qu'un Alsacien d'origine germanique.

Tu vois ? C'est totalement faux de dire qu'il n'y a pas d'ethnies en France.

Le Français, cette langue qui unie la Nation entière, n'a été imposée aux populations que très récemment. Jusque dans les années 50, il y avait des "Français" nés en France, ayant grandi en France qui ne parlaient même pas un seul mot de français.

C'est l'éducation Nationale au 19ème siècle qui a imposé la langue française à tous les enfants pour combattre les langues régionales et unir l'ensemble de la population du pays sous une seule langue.

Je pourrais t'écrire pendant des heures pour te démontrer que tu trompes sur pas de choses mais je vais m'arrêter là car après chacun a le droit d'avoir son avis. Ce qui est sûr c'est que l'expression "français de souche" est une énorme connerie, véhiculée par des gens bien souvent sous éduqués et qui ont une méconnaissance totale de leur propre histoire et de celle de leurs ancêtres.
8 avril 2019 13:45
celà n'est pas que la France mais le monde entiers...
U
9 avril 2019 18:17
La France n'est pas issue d'un métissages: Elle a assimilé des gens qui se sont ajoutés aux Celtes.

Il y a eu des invasions, mais la France est issue d'un processus qui a assuré la continuité de l'Empire Romain. Les France ont été invités, afin de protéger une partie de l'Empire contre les barbares, puis tous se sont alliés pour battre les Huns et Attila.

Les Gallo-romains, c'est une fusion plutôt qu'une domination: Les élites ont adopté des habitudes romaines, plus au sud qu'au nord.
Avant ça, les Celtes étaient présents depuis quelques milliers d'années.

Ce n'est pas le cas partout. La langue montre très bien à quels endroit il y a eu une succession légale. Les nouveaux arrivants étaient chrétiens et ont appris la langue locale.
Aux endroit où la succession n'a pas été légale ne parlent plus une langue latine.

C'est ça, la souche sur laquelle les apports se sont ajoutés et assimilés.

Les germaniques qui se sont le mieux et le plus vite assimilés sont les Burgondes: En moins de 2 générations, ils formaient une seule société. En 1 siècle, ils se sont romanisés et sont devenus catholiques.

À part ça. les Sarrasins ont pourri la vie des gens qui vivaient au sud de la France actuelle.

La Méditerranée est ensuite demeurée divisée et risquée, jusqu’à ce que les marchands d'esclaves d'Alger aient été mis hors d'état de nuire.

Pour les histoires "de souche" ou pas, le vocabulaire va automatiquement disparaître quand la nationalité ne sera donnée qu'après assimilation et que le regroupement familial aura cessé.
En fait, la majorité des descendants de Marocains sont déjà devenus "de souche", car l'assimilation correspond au papiers.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook